flechePublicité

Forum Super Mario World



Sortie le 11 Avril 1992 , Autre , Sortie Avril 1992 sur Super Nintendo

Le meilleur jeu vidéo de tout les temps selon vous

Page 1 sur 3 / Total : 49 résultats

Bonjour,
Afin de nous ouvrir, lecteurs de ce forum, aux gouts des uns et des autres et surtout, de découvrir de nouveau jeux, je propose d'ouvrir ce sujet:
Quel sont selon vous les meilleurs jeux vidéo tous support et toute période confondu? (celui que vous trouvez le mieux réalisé, le meilleur scénario, celui qui vous a donner le plus de plaisir de jeu etc...)

Pour lancer le sujet, je me lance:
- Nord & Sud(Amiga)
- Monkey Island 2
- Street Fighter II(super Nintendo)
- Super Mario World 2 (super Nintendo)
- Mario Kart : double dash (GameCube)
- Tekken 3 (PS1)
- Gran Turimo 4 (Ps2)
- God of War I & II (PS2) (qui est pour moi le meilleur dans le sens où il ouvre sur autre chose que la simple expérience vidéoludique: personnellement il m'a fait m'intéresser à la mythologie grecque )
- Soul calibur (dreamcast)
- Gran thieft Auto : San Andreas (PC)
- Flat out 2 (PC)
- Age Of Empire II (PC)
- Gears Of War
- Tetris (Nintendo DS)
- Race Driver : GRID (PC)
- Leisure suit Larry: Drague en haute mer (PC)

Ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit
Edité le 16/08/2008 à 21:48
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est difficile de désigner le meilleur jeu vidéo de tous les temps sachant que nous avons tous des gouts et des intérêts différents. Par conséquent, c'est relatif à chacun. Mais bon, pour ma part je citerai les jeux suivants :

-Shenmue et Shenmue 2 (Dreamcast) : 2 jeux uniques et exceptionnels. Plus que des jeux, c'est une aventure, une expérience qui marque dans la vie d'un joueur. Malgré que je préfère l'ambiance du second opus, le premier reste ma préfèrence.

-Killer 7 (Gamecube) : Loin d'être le meilleur jeu, ça reste mon jeu préféré. Quel ambiance ! J'ai totalement adhéré au concept du début à la fin : l'esthétisme des graphismes m'a impressionné, le scénario m'a littéralement scotché et les personnages sont ultra-
charismatiques. Certaines répliques comme certaines scènes resteront cultes.

-Mafia (PC) : L'ambiance de l'Amerique des années 30 est parfaitement retranscrit. On est dedans du début à la fin. Loin de la liberté offerte par un GTA, le déroulement du jeu est très scénarisé mais au combien efficace. Un excellent jeu qui m'a vraiment étonné.

Metal Gear Solid (Playstation) : J'ai trouvé que ce jeu était une révolution à l'époque. Des personnages charismatiques (Franck Jaeger, Psycho Mantis, Solid Snake...), un scénario béton et un gameplay type infiltration excellent pour l'époque. Bref, un jeu qui m'a beaucoup marqué lui aussi.

Killer Instinct (Super nintendo) : J'ai passé de nombreuses heures de mon enfance sur ce jeu avec mes amis. Certainement pas le jeu de combat le plus technique mais surement un des plus funs.

Resident Evil : Rebirth(Gamecube) : Un mythe revisité. Les graphismes étaient vraiment exceptionnels à l'époque et a permis d'installer une ambiance hors du commun. Un excellent remake.

The legend of Zelda : The Wind Waker : Certainement l'épisode le plus contreversé de la saga, ce fut pourtant l'épisode qui m'a le plus accroché. Des graphismes enchanteurs sublimés par les animations de Link tout simplement géniaux. Bien sur, comme tous les Zelda, le scénario est à la ramasse mais j'ai vraiment adoré ce jeu.

-Mario 64 (Nintendo 64) : La gaieté des couleurs donnait un charme aux graphismes. Associé à un gameplay plus que jouissif et presque parfait, ce jeu est une bombe. Cultissime, tout simplement.


Bref, voilà une liste des jeux qui ne sont pas les meilleurs mais ceux que je préfère. En tous cas c'est ceux qui me viennent à l'esprit en ce moment, j'en oublie surement...

PS : Excellente idée ce topic
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
Z7
Ceux qui mon marqués mais pas forcement les meilleurs,


Amiga

- Monkey island 1&2 (aaaaaa lucasarts ....)
- Lemmings
- Cannon Fodder
- Great courts

Atari st

- Speedball 1 et 2
- kick off
- Indiana jones and last crusad (lucas art toujours)
- Vroom 2

Master system

- Zillion
- World cup Usa 94
- Barcelona 92 olympic game

Megadrive

- Street of rage
- Sonic

Psx

- Destruction derby
- Discworld 1 et 2
- Pandemonium 1

N64
- Goldeney
- Perfect dark
- Banjo Kazooi.... (tout ce que RARE faisait devenait de l'or, si seulement il avait refuser miscrosoft ...)
- Zelda OOT

NES:
Teenages mutants

SNES:
Zelda 3
Mario kart

PC:
-Deux ex ( exeptionnel encore aujourd'hui)

Voila pour moi , pour aujourd'hui!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi le jeu qui m'a marquer le plus c'est Metal gear solid 1 sur PSone c'est et ca restera le meilleur PSone pour moi !
Resident Evil : Director cut sur PSone aussi , de l'angoisse , des peurs , des enigmes , des pieges , ... Un Vrai RE pour moi avec Resident : Rebirth sur game cube.
Ps3 : MGS 4 m'a pas marquer mais pour un des meilleurs jeux de cette année.
COD 4 m'a marquer , le meilleur FPS que j'ai jamais jouer , c'etait le premier COD que j'ai jouer donc voila.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je ne précise que les jeux oldies :

NES : Mario, Mario Kart
Mega Drive : Sonic, Olympic Gold 92, le Roi Lion, Aladin, Mickey et le monde des illusions, Mickey Mania
PlayStation : Saga Resident Evil, MGS, Saga Final Fantasy, Driver 1 et 2, Gran Turismo
PC : Sim City, l'Entraineur (avant son rachat), Theme Hospital, Duke Nukem 3D

Ce sont ceux que j'ai fait et refait et qui m'ont jamais lassé!
Edité le 08/08/2008 à 09:35
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
heu la c'est chaud comme question il y a trop de jeu qui me viennent à l'esprit !

bon alors sur NES...huuuuuuum.... Super Mario Bros 3, Life Force, The Legend Of Zelda, Punch Out (un modèle selon moi)

ensuite la MEGADRIVE (qui à elle seul mérite le titre de meilleur console jamais créer) : Thunderforce 4 , Street Of Rage 2, Shining Force 2,Landstalker et le formidable Rocket Knights Adventures (une M E R V E I L L E )

l'indécente SUPER NINTENDO : Chrono Trigger, Super Metroid (un petit bijou celui la), Super Mario world 2 "yoshi's Island", Super Mario Kart

L'affreuse Playstation : Castlevania symphony of night, Final Fantasy 7, Metal Gear Solid

La sensuelle Nintendo 64: JET FORCE GEMINI ! effectivement RARE avant c'était des dieux, Perfect Dark !, Concker's bad fur day je crois que c'est lui le meilleur jeu jamais créer sur console

et sur l'obèse PC : ben FALLOUT^^ (découvert récemment mais quel claque ! mes aïeux..... quel claque !) , stracraft, diablo II.
Edité le 08/08/2008 à 10:34
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ouais chaud la question chaude meme !! je vais essayer d en balancer que 3 par machines ... lol

nes : contra , mario , track n field
master system : alex kidd in shinobi word , castle of illusion , hokuto no ken ( segamark III )

md : thunder force IV , aleste , sonic II ,.............
sfc : street fighter II turbo , jurrasik parc 2 , captain tsubasa III ....dbz 2 etc la liste est presque infini sur cette console je crois

nec pc engine hucard : jacky chan , la saga super star soldier , street fighter II'............
nec cd : dracula x , dbz , spriggan ............

neo geo : kof 98 , samurai shodown , street hoop ...............

ps1 : hokuto no ken , castlevania symphony of the night , captain tsubasa j

saturn : dracula x , radiant silvergun , panzer dragon zwei ,.......................

n64 : golden eye , f-zero x , j league perfect striker ( pas de mario kart j aime pas cette version )

jaguar : alien vs predator ... lol

arcade : shadow dancer , street fighter II , out run , daytona usa .... mario kart gp 2 .... lol

gamecube : naruto gekito ninja taisen 3 et 4 , f zero gx , tales of symphonia

ps2 : namco x capcom , DRAGON QUEST VIII , k-1 gp , yakuza .........

EN FAIT IL Y A TROP DE JEUX , C EST IMPOSSIBLE D EN FAIRE UNE LISTE .... LOL
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
xdr
Ah l'éternel question! Dur de faire un classement, cependant j'vais essayer! Même si c'est totalement subjectif. ^^

GB: Mario Land 2, Zelda Link's awakening, Choplifter 3

Snes: Donkey Kong Country 2, Zelda 3, Yoshi's Island, Legend, Chrono Trigger, Final Fantasy 6

Playstation: Final Fantasy 7/8, Resident Evil 1/2/3, Silent Hill, Parasite Eve 1/2, Chrono Cross

Nintendo 64: Mario 64, Zelda OOT, Turok

Dreamcast: Shenmue 1/2, Skies of Arcadia, Sonic Adventure, Soulcalibur, Toy Commander, Rez, MSR

Playstation 2: Silent Hill 2/3, Metal Gear Solid 2/3, Ico

Xbox: Halo 1/2, Fable, Time Splitters 2, Splinter Cell

Xbox 360: Dead Rising, Mass Effect, Bioshock, Orange Box, Halo 3, Gears of War

C'est pas facile du tout... On en oublie des tonnes. ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Shenmue.
Ca c'est même plus un jeu tellement c'est bon.
C'est du sexe en galette
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Shenmue, j'ai les boutons de caleçon qui claquent quand j'en vois des images.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Et encore c'est quand tu vois des images, je te laisse imaginer quand tu joues au jeu
Edité le 10/08/2008 à 23:30
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
resident evil et gran turismo les premier nouveauté oblige( à l'epoque)
pinball fantaisie( amiga) dans le genre j'ai pas vue mieux
un jeu sur PS2 je sais plus le nom on revenait dans le passé
cannon folder
crash et rayman
MGS
rollerball( amiga)
destruction derby
FFVII(ps2)
roadrage et jaguard( amiga)
que du vieux
Edité le 10/08/2008 à 23:34
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Difficile de choisir mais voici mon top 3 sur plusieurs machines :
Atari 2600 : Adventure, Hero, Pitfall 2.
Nes : Super Mario Bros, Zelda, Castlevania.
Master System : Wonderboy 3, Alex Kidd, Shinobi.
MSX : Maze of Galious, Pinguin Adventure, Solomon's Key.
Amiga : Shadow of the beast, Xenon 2, Monkey Island.
Mega Drive : Landstalker, Thunder Force 4, Phantasy Star 2.
Nec : Bomberman, Strider (SGX), Super Star Soldiers.
Super Nintendo : Super Mario World, Zelda 3, Street Fighter 2.
Saturn : Panzer Dragoon 2, Virtua Fighter 2, Sega Rally.
PlayStation : Resident Evil 2, FF7, WipEout.
Dreamcast : Shenmue, SoulCalibur, Jest Set Radio.
X-box : Halo, Halo 2, PGR 2.
PS2 : Devil May Cry, Virtua Fighter 4, Dragon Quest 8.

Voilà. C'est pas exhaustif et j'en oublie sans doute pas mal mais bon, tant pis.
En tous cas, c'est un bon échantillon de jeux qui m'ont vraiment marqué sur chacune de ces machines.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
difficile de faire un choix mais je dirais


sur mastersysteme: wonderboy in monster land
sur megadrive: street of rage
sur dreamcast: sonic adventures
sur nes: les tortue ninja
sur supernes: mario kart
sur GB: tetris
sur GBA: fire embleme
sur N64: zelda ocarina of time
sur DS: zelda
sur GC: super mario sunshine
sur wii: SSBB
sur PS1: resident evil 2
sur PS2: god of war 2
sur PS3: MGS 4
sur PSP: ratchet et clank la taille ca compte
sur 360: gears of war
Edité le 12/08/2008 à 16:17
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
pour moi le meilleurs jeu de tous les temps sera un gta meme si cela n'est pas du gout de tous les gamers (comme moi ) gta serais elu
PS: wiineaste tres bon chois pour le meilleurs jeu de la PSP
 
 
Dyzix a écrit:
C'est difficile de désigner le meilleur jeu vidéo de tous les temps sachant que nous avons tous des gouts et des intérêts différents. Par conséquent, c'est relatif à chacun. Mais bon, pour ma part je citerai les jeux suivants :

-Shenmue et Shenmue 2 (Dreamcast) : 2 jeux uniques et exceptionnels. Plus que des jeux, c'est une aventure, une expérience qui marque dans la vie d'un joueur. Malgré que je préfère l'ambiance du second opus, le premier reste ma préfèrence.

-Killer 7 (Gamecube) : Loin d'être le meilleur jeu, ça reste mon jeu préféré. Quel ambiance ! J'ai totalement adhéré au concept du début à la fin : l'esthétisme des graphismes m'a impressionné, le scénario m'a littéralement scotché et les personnages sont ultra-
charismatiques. Certaines répliques comme certaines scènes resteront cultes.

-Mafia (PC) : L'ambiance de l'Amerique des années 30 est parfaitement retranscrit. On est dedans du début à la fin. Loin de la liberté offerte par un GTA, le déroulement du jeu est très scénarisé mais au combien efficace. Un excellent jeu qui m'a vraiment étonné.

Metal Gear Solid (Playstation) : J'ai trouvé que ce jeu était une révolution à l'époque. Des personnages charismatiques (Franck Jaeger, Psycho Mantis, Solid Snake...), un scénario béton et un gameplay type infiltration excellent pour l'époque. Bref, un jeu qui m'a beaucoup marqué lui aussi.

Killer Instinct (Super nintendo) : J'ai passé de nombreuses heures de mon enfance sur ce jeu avec mes amis. Certainement pas le jeu de combat le plus technique mais surement un des plus funs.

Resident Evil : Rebirth(Gamecube) : Un mythe revisité. Les graphismes étaient vraiment exceptionnels à l'époque et a permis d'installer une ambiance hors du commun. Un excellent remake.

The legend of Zelda : The Wind Waker : Certainement l'épisode le plus contreversé de la saga, ce fut pourtant l'épisode qui m'a le plus accroché. Des graphismes enchanteurs sublimés par les animations de Link tout simplement géniaux. Bien sur, comme tous les Zelda, le scénario est à la ramasse mais j'ai vraiment adoré ce jeu.

-Mario 64 (Nintendo 64) : La gaieté des couleurs donnait un charme aux graphismes. Associé à un gameplay plus que jouissif et presque parfait, ce jeu est une bombe. Cultissime, tout simplement.


Bref, voilà une liste des jeux qui ne sont pas les meilleurs mais ceux que je préfère. En tous cas c'est ceux qui me viennent à l'esprit en ce moment, j'en oublie surement...

PS : Excellente idée ce topic


tu m'a retirai les mots de ma bouche, s'est exactement ce que je j'aurai marqué,killer 7 est vraiment une petite merveille le concpet du jeu,la beauté graphique, l'ambiance que degage le jeu et le charisme de ces personnages en font un jeu a part entiere .........et les shenmue reste le meilleur jeu au monde pour ma part que se soit sur le scenario qui est prenant,le personnage d ryo hazuki ( combien de fois j'ai voulu lui ressemblé etant plus jeune ) l'ambiance du jeu,les paysage,les interactions avec les personnages;l'environnement et les musiques du jeux qui font tout sont charmes

gaara_dudesert a écrit:
Shenmue, j'ai les boutons de caleçon qui claquent quand j'en vois des images.

mdr j'ai la meme reaction devants e jeu lol
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci à tous ceux qui ont participé au forum. (il va vraiment falloir testé Shenmue!)
J'ai rajouté des liens relatifs aux jeux que j'ai mentionné (j'espère que les auteurs ne m'en voudront pas): une image vaut milles mots d'après Confucius, alors une vidéo :-).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
PFIOUUUUUU y'en a tellement

Sonic CD. (mega drive /mega CD)
MGS (PS1 à PS3)
Nights (Saturn)
Panzer Dragoon 1 et Zwei (jamais fais le saga :'( ) (Saturn)
Castle Of illusion (Mega drive)
Quackshot (mega drive)
FF7 (PS)
FF6 (même si je l'ai connu que sur PS qu'en 2002)
Zelda Link's Awakening (GB[C])
Silent Hill (PS)
Shining Force (Mega drive)
Resident Evil (PS)
Virtua Fighter (la série en général)
Sonic 1, 2, 3, Knuckles (Mega drive) (même si THE best reste le CD à mes yeux )
Grandia (Saturn) (m'en souviens j'avais Grandia et mon pote FF7 on s'engueulait pour dire que notre jeu était le mieux, alors que les 2 sont énormes !)
Super Mario World (SNES)
Donkey Kong country (SNES)
Rayman (jaguar, oui mon père avait vendu je ne sais combien de jeu pour se la prendre, il l'a regretté )
Streets of rage 2 (Mega drive)

Et tellement d'autre ...

Pas de Shenmue dans ma liste (eh oui pour un joueur SEGA ça fait bizarre, mais que voulez-vous ... Fort heureusement je les ais faits sur bobox depuis, j'ai bien aimé mais c'est tout).


Beaucoup de SEGA et de PS, mais bon j'étais pas trop un joueur Nintendo (j'ai jamais eu de N64 par exemple, bien qu'on me l'ai prêté et que j'ai été sur le cul avec Mario 64).
Bref ...
Edité le 17/08/2008 à 00:56
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Et bien pour ma part :

NES : Super Mario Bros 3, mon premier jeu, alors oui sa marque
Super NES : Final Fantasy 6, faut vraiment que je vous dise pourquoi?
Nintendo 64 : The Legend of Zelda : Ocarina of Time, peut-être mon jeu préféré, le premier à m'avoir fait ressentir quelque chose en tout cas
Game Boy : The Legend of Zelda : Link's Awakening, que dire sur ceux jeu si ce n'est que c'est incroyable l'émotion qui s'en dégage ! Le meilleur Zelda en 2D pour moi
Megadrive : Sonic premier du nom, même si beaucoup préfère se suite, et bien moi je préfère celui-là
Game Gear : Sonic, bha si j'avais une console Sega il fallait Sonic dessus non ?
Playstation : MGS, découvert récemment, mais énorme claque. Et je vous dis pas si j'avais eu la chance de le découvrir à l'époque !

Comme vous voyez, beaucoup de Nintendo Fervent défenseur de la marque, jusqu'à ce que la wii devienne ce qu'elle est aujourd'hui.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
1)Zelda a link to the past: après 16ans il n'a pas pris une ride.
2)Xenogear: le meilleur RPG de la ps1
3)Vagrant Story: les persos sont charismatiques à souhait.
4)Guardian Lengend sur Nes: un medley de shot em up et de Zelda futuriste (absolument incroyable pour l'époque et on a jamais refait pareil)
Mes jeux du moment :
LittleBigPlanet 2
 
 
Page 1 sur 3 / Total : 49 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité