flechePublicité

Forum Mickey & Donald : World Of Illusion



Sortie 1992 sur Autre

Mickey&Donald: World of Illusion

Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

World of Illusion starring Mickey Mouse and Donald Duck



Développeur: Illusion Soft
Editeur: Sega
Genre: Plate-forme
Support: Megadrive
Date de sortie US: 1992

Après Castle c'est World
Suite au succes de Castle of Illusion, jeu ayant pour star Mickey en 90, une "suite" voit le jour 2 années après, toujours développée par Disney. World Of Illusion (WOI) est-il un autre hit signé Disney, très en forme sur 16 bits avec des titres comme Aladdin ou le Roi Lion ou un jeu à license foireux comme on en voit tant aujourd'hui?


World of illusion tadadaaaaaa


Alakazam !
Mickey et Donald sont magiciens dans cet opus, un soir alors qu'ils devaient donner une representation, Donald se fait aspirer par une porte étrange. Son pote Mickey accourt à la rescousse et ils arrivent tous les deux dans un monde magique . Tout çà c'est signé Pat Hibulaire (magicien lui aussi) qui souhaite les enfermer pour toujours dans le monde d'illusions qu'il a créé.

L'aventure vous conduira d'une foret enchantée à un sapin de Noël géant en passant par un vol en tapis volant ou encore l'exploration d'une épave. Les niveaux sont vraiment très diversifiés et leur enchaînement est cohérent : arrivé à la fin du monde aquatique vous sortez en fait d'un aquarium puis visitez une bibliothèque jusqu'à tomber dans une boîte à gateaux qui est en fait le monde des sucreries. Cet enchaînement n'est pas sans rappeler les dessins animés Disney comme Alice au pays des merveilles. La fin de chaque level est gardé par le sempiternel boss de fin de niveau, pas bien compliqué à battre en général (suffit de les ruer de coups de cape).


On commence par la foret pour se mettre en forme



C'est beau,c'est très beau ma ptite dame
World of Illusion est l'un de ces jeux qui démontre que la Megadrive n'a rien à envier à la SNES. Les sprites sont beaux, les décors sublimes et détaillés (le niveau des sucreries est un modèle dans ce registre) , des effets de distorsion sont présents, çà bouge bien.Les animations des 2 héros sont vraiment excellentes, par exemple lorsqu'ils courent comme des dératés,quand Donald se coince dans un passage étroit ou quand Mickey regarde en l'air avec sa tête d'ahuri :D.
L'évolution est flagrante comparé à Castle of Illusion, le titre peut sans problème être considéré comme l'un des plus beaux jeux de plate-forme de la console. Pour tout dire, les graphismes ont très bien vieillis et sont tout à fait acceptables même aujourd'hui, pour peu qu'on ne soit pas réfractaire à la 2D.

Les musiques participent à l'impression de féérie du titre, c'est vraiment un bonheur de les réentendre des années après alors qu'on les pensait oubliées, quelques bruitages sont assez casse pied mais n'enlèvent rien à la qualité du jeu. Mention spéciale pour le « Alakazam » en voix digitalisée de Donald lorsqu'il appelle le tapis volant, vraiment hilarant :D.





Le premier boss,pas du genre coriace



Un gameplay tout aussi magique
3 modes vous sont proposés avant de commencer à jouer : 1 joueur Mickey, 1 joueur Donald et 2 joueurs. La différence entre ces 3 modes tient dans les niveaux proposés, Donald pourra ainsi faire du surf sur une feuille à la différence de Mickey et des niveaux adaptés à la coopération prendront place dans le mode 2 joueurs. Il faudra donc terminer ces 3 modes pour prétendre avoir vraiment complété le jeu.

Le mode 2 joueur est quant à lui une franche réussite, dès qu'un joueur est en retard sur l'autre il est immédiatement « téléporté » auprès de son coéquipier, on ne s'ennuie pas à s'attendre mutuellement. La coopération est de mise avec des systèmes de « tape-cul » à actionner à 2 ou des hauteurs à atteindre en grimpant sur les épaules du partenaire. Il est néanmoins possible de se taper dessus à l'image d'un double Dragon : quand l'un frappe l'autre avec sa cape il est temporairement parlaysé ce qui permet de monopoliser certains bonus (gros duel de capes quand on est 2 à avoir besoin de points de vie) et surtout d'embêter l'autre.

La jouabilité ici tutoie la perfection. Les sauts sont parfaitement calibrés et on ne s'embrouille pas avec les boutons : un pour courir, un pour sauter, un pour attaquer. D'ailleurs, il n'est plus question de coups de fesses pour éliminer les ennemis mais de coups de cape magique, on reste dans le thème de la prestidigitation.

Cependant tout n'est pas parfait au monde des illusions et on pourra critiquer la trop grande facilité du titre : le jeu se finit assez rapidement et des password permettent de reprendre sa progression. Ceci s'explique du fait qu'il est clairement orienté à destination des jeunes joueurs, mais quand on a gardé son âme d'enfant c'est toujours aussi plaisant à jouer...


Un exemple de coopération


Le mot de la fin
World of Illusion est un de ces jeux qui reste dans les mémoires, c'est toujours un plaisir que d'y rejouer même si le challenge n'est pas vraiment au rendez-vous (en même temps çà permet de se reposer ). Disney démontre encore une fois son savoir-faire sur les consoles 16 bits et parvient à placer son jeu comme concurrent de Sonic, ce qui n'est pas rien.


Les dents de la mer XII


Bien
_Des graphismes à la hauteur des productions Disney
_Un univers féérique
_3 modes de jeux dont un multijoueur réussi


Pas bien
_Trop simple



Graphismes: 18
Gameplay: 17
Bande son: 17
Durée de vie : 14
Scénario: 14

Note du chef= 18




Lien
Test de Castle of Illusion (par Slaine)


Vidéos
Source YouTube: Jeu fini en 20 mn (très pratique cette vidéo puisqu'elle permet de voir tous les niveaux du jeu)
JV TV de =Deka=
JV TV de chicour59live

Images tirées du site Guardiana

305ième test
Edité le 14/10/2007 à 12:08
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un titre qui faisait partie des grands jeux disney/sega à l'époque de la Mégadrive . Bon test sinon .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Même avis que Pikachu2007, un des grands jeux de cette collaboration, j'ai pu l'essayer quelque fois à l'époque chez un ami, chaque fois je me prenais une claque graphique! ^^

Merci pour ce test bien expliqué, par contre léger problème au niveau des images, j'ai à la place de certaine un bandeau qui indique "image linké sauvagement de..."! ^^
Passe par Images hack (sauvegarde l'image d'abord), ce sera plus simple et éviteras ce genre de désagrément! ^^
 
 
Même problème que SMB pour les images, à part la couverture du jeu et l'écran titre, toutes les autres sont illisibles.

Concernant le jeu, j'avais été impressionné par les graphismes, l'animation et le mode deux joueurs. En grand fan de Castle of illusion je ne pouvais que tomber sous le charme de ce titre. Pourtant je lui préfère son ainé, allez savoir pourquoi. Peut être sa trop grande simplicité qui me donnait l'impression qu'il avait été fait pour les plus jeunes.

En tout cas très bon test complet. Merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Erf, je suis un sauvage :'(
Images corrigées et merci pour vos commentaires qui se recoupent tous sur un point: les graphismes étaient plus qu'impressionants.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un dessin animé à jouer pour cette époque, un jeu qui m'a marqué également, superbe test.
 
 
très bon test, si ça interesse le testeur, une autre JVTV faite par mes soins
www.jeuxvideo.tv...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Arf, un de mes premiers jeux su la Megadrive ... Un de mes préférés aussi.
L'aventure en coop était un réel plaisir à jouer.
On n'en fait plus des comme ca de nos jours.

Tres bon test, Bonne continuation!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Merci pour cet agréable souvenir...
Ma dernière partie sur ce titre à au moins 15 ans...la sensation de plaisir est restée.

Qui aurait cru un jour que Disney proposerait tant de jeux qui traverseraient le temps avec nostalgie ?
Pas sur que dans quelques années la nouvelle génération de joueurs parlent ainsi de leurs premiers titres...
Edité le 14/10/2007 à 10:44
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Que de souvenir ! Ma première console et un jeu qui m'en a fait baver ! (sisisisi je vous jure, en meme temps à 7 ou 8 ans..........)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nostalgie quand tu nous tiens, rien qu'en voyant la pochette j'ai de bon souvenirs de ce jeu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ta vidéo chicour59live, je l'ai ajouté dans mon test surtout qu'il n'y avait pas encore de vidéo du mode solo, çà tombe bien.

Jack24, j'en ai bavé aussi sur ce jeu étant gamin, surtout le niveau avec la sorcière qui nous course :s


kaz a écrit:

Qui aurait cru un jour que Disney proposerait tant de jeux qui traverseraient le temps avec nostalgie ?
Pas sur que dans quelques années la nouvelle génération de joueurs parlent ainsi de leurs premiers titres...
C'est clair que comparé aux jeux moisis à license Disney d'aujourd'hui, on voit bien qu'il s'agit de 2 époques différentes....
D'où l'utilité de la section Oldies, pour rappeler aux plus vieux la nostalgie d'antan et de faire découvrir aux moins vieux la magie de ces titres
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le niveau dans le sapin de Noel est extra
Tout comme les musiques.

Sur megadrive y'a aussi le roi lion qui a bercé toute mon enfance ... Ahh nostalgie .
Pourquoi disney fait que des jeux de mairde maintenant ? ^o) , à part kigndom hearts y'a plus quand chose de potable .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un très grand jeu disney, un univers féérique et enchanteur, vraiment un très bon jeu, les persos ont des animations qui les rend attachants, et certains niveaux sont magnifiques. Un mode coop réussi (avec Donald et son gros c*l, qui a du mal a passé), enfin bref.
Un tres bon test pour un pur hit.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Superbe test Ouhla. Rien a rajouter tu a tt dis.

J'avais economisé pres de 2 mois d'argent de poche pour me le payer a sa sortie et j'ai pas ete decu. J'en ai fait des partie mutijoueurs sur ce jeux. Court mais tellement bon qu'on y reviens avec sourire a chaque fois ^ ^) .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Magnifique ce jeu....kan g t môme c t plus ke du bonheur......franchement des jeux de plate forme de cette qualité ou du genre de castlevania ou street of rage les jeux ki ont bercé notre enfance se retrouve dans la categorie à "A OUBLIER" par nos editeurs adorés...je leur dirait pas merci faut pas pousser !!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je jouais à ce jeu chez mes cousines qui avaient la megadrive.
Mais quel jeu! J'y ai toujours joué à deux, et c'était un vrai plaisir! Par contre on n'arrivait jamais à depasser le niveau de alice au pays des merveille (là où il y a des dés qu'il faut actionner).
Mais que de souvenirs...
Merci beaucoup Ouhla, merci pour ton excellent test.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Gameplay #1 - Les premiers niveaux

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité