flechePublicité

Oldies : Souvenez-vous de Magician Lord (1990)



Sortie le 25 Juin 2010 , Xbox 360 , Nintendo Wii , PS3 , Nintendo DS , PSP , PC , Mac
Publiée le 11/04/2010 à 00:04, par Jean-Marc

Oldies : Souvenez-vous de Magician Lord (1990)

Souvenez-vous de Magician Lord, qui proposait d'incarner un magicien dans un jeu de plates-formes bien avant que ne soit imaginé Lego Harry Potter années 1 à 4.

Chaque semaine, la Rédaction de Jeuxvideo.fr revient sur ces anciens jeux qui ont marqué pour certains l'histoire des consoles ainsi que des ordinateurs et qui servent encore à l'heure actuelle d'inspiration pour de nombreux développeurs. Ces titres, parus sur Super Nintendo, Neo-Geo, Megadrive ou bien encore PC-Engine, sont autant de monuments du jeu vidéo, hélas, parfois méconnus des jeunes générations mais sans lesquels les jeux actuels ne seraient pas ce qu'ils sont.

LEGO Harry Potter : Années 1-4 sortira le 25 juin 2010 mais vous pouvez déjà lire notre preview. Nous revenons donc sur ces jeux qui proposent des personnages et des mondes magiques comme Magician Lord, Mickey & Donald : World Of Illusion, Wiz'N'Liz, et Mystical.


Dans l'actualité du moment, il y a...

LEGO Harry Potter : Années 1-4 (2010)


La licence Lego fusionne avec un autre monument du cinéma dans un jeu vidéo édité par Warner Interactive : Harry Potter, le sorcier le plus célèbre du XXIe siècle. Au programme : adaptation des quatre premiers chapitres de la série en parodiant au maximum les événements clés des longs métrages, en usant de l'humour qu'a su apporter les précédents jeux estampillés de la fameuse marque à la brique.

LEGO Harry Potter : Years 1-4
LEGO Harry Potter : Years 1-4
LEGO Harry Potter : Years 1-4


etoile rouge
etoile rouge
etoile rouge


Maintenant, souvenez-vous de...

Magician Lord (1990)

Cette année-là, en France, la société Amstrad lançait sa console GX-4000 et Sega la Megadrive, Microsoft sortait la version 3.0 de Windows, l'Angleterre et la France étaient reliées par le tunnel sous la Manche et le TGV battait le record du monde de vitesse sur rail avec 515,3 km/h. C'est également en 1990 que les joueurs découvraient Magician Lord sur Neo Geo. Faisant parti des tous premiers titres de la console, ce jeu de plateformes était une véritable vitrine technologique qui faisait baver d'envie les jeunes joueurs dans l'incapacité de s'acheter et la machine et ses jeux. Considérée comme une console arcade de luxe, la Neo Geo ridiculisait tout ce qui s'était fait avant, ce qui venait d'arriver (Megadrive) et même ce qui allait apparaître (Super Nintendo).

Magician Lord
Elta est le Magician Lord et sa mission est de retrouver huit livres magiques, de mettre un terme à l'existence d'un puissant sorcier maléfique et de ramener la paix dans le royaume. Pour se faire, il devra traverser huit univers remplis de pièges et infestés de monstres particulièrement coriaces et retors. Des boss intermédiaires et de fin de niveaux viendront réduire fortement ses chances d'accomplir sa mission. En récoltant des orbes colorées, il peut prendre diverses apparences (Homme-Dragon, Samuraï, Shinobi, Raijin, Waterman et Poseidon).

Magician Lord
Magician Lord aura marqué les esprits de nombreux joueurs à plusieurs niveaux. En premier lieu, le jeu impressionnait par sa réalisation graphique impressionnante dans les premiers niveaux malgré une animation très rigide du personnage. Ensuite venait la multitude des ennemis et la taille des boss. Mais le jeu a été un traumatisme pour beaucoup de personnes en raison d'un niveau de difficulté extrêmement élevé si bien que les développeurs ont créé des niveaux très courts et instauré un principe peu fréquent à l'époque : la possibilité de reprendre exactement au même endroit après la perte d'une vie ou l'utilisation d'un continue avec un adversaire resté dans l'état de faiblesse atteint avant de perdre.


Gameplay #1 - Les premiers niveaux

Rétro-vidéo de Magician Lord (Neo Geo) par la Rédaction de Jeuxvideo.fr


Magician Lord
Magician Lord
Magician Lord
Magician Lord


etoile rouge
etoile rouge
etoile rouge


Ces années-là, on trouvait également...

Wiz'N'Liz (1993)

Mickey & Donald : World Of Illusion (1992)

Mystical (1990)



Le sujet de la semaine


« Avec le temps, l'iPhone et l'iPod Touch se sont réellement transformés en consoles de jeux portables à part entière. En effet depuis la mise en place du store de chez Apple (iStore), les éditeurs développent massivement. Et de voir arriver de très nombreuses conversions de nos titres cultes d'antan... De Sonic, Ridge Racer, Dragon's Lair, Pac Man, Q Bert, Myst, Doom Remix, Tetris en passant par Sonic ou encore Rayman 2. Des jeux, de plus, développés avec un grand respect de l'original. Les amateurs ont de quoi faire car le choix est réellement énorme. De plus on voit arriver également des émulateurs officiels ou non, tel que l'ému Megadrive qui devrait arriver prochainement officiellement. »

Cette semaine, Keniori vous propose de débattre sur le thème suivant :



Les semaines précédentes :

Oldies : Souvenez-vous de Guilty Gear (1998)
Oldies : Souvenez-vous de Gods (1991)
Oldies : Souvenez-vous de Hang-On (1985)
Oldies : Souvenez-vous de Final Fantasy (1987)
Oldies : Souvenez-vous de Wolfenstein 3D (1992)
Oldies : Souvenez-vous de Super Mario Kart (1993)
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité