flechePublicité

Forum Metal Gear



Sortie le 07 Avril 2008 , Nintendo , Sortie 1987 sur Autre

Metal gear solid

Page 1 sur 2 / Total : 34 résultats

Metal Gear Solid


Développeur : Konami
Editeur : Sony
Genre : Espionnage, action/ 1 joueur
Format : Psone, Gamecube (remake), Dreamcast avec Bleem
Année : 1998 (Japon)




Konami a été toujours un créateur de jeux à succès, bien après une forte collaboration avec Nintendo.
Ce dernier se tourna vers la première console de Sony, en intégrant un nouveau genre au catalogue des Jeux vidéo, une nouvelle expérience.






Petite Histoire

Infiltrez un complexe militaire, afin de faire échouer une conspiration nucléaire ; concentrez vous, alertez vos sens, restez en vie.
Attendu avec une impatience par la plus part des passionnés d’aventures intelligentes et d’actions soutenues, M.G.S. se pose enfin sur le territoire français, après plus de six d’écart.
Metal Gear est issu d’une longue série sortie auparavant sur les « premières » consoles du marché connu aux yeux du grand public : Nes de Nintendo (8bits) et MMX d’Apple.

Konami, la firme aux célèbres Castelvania et Contra a visiblement soigné et géré tous les détails
de son jeu d’action.





La mission de votre soldat

L’introduction se présente en cinématique réalisée en 3D temps réel, ainsi que le reste du scénario du logiciel, cette technique permet de suivre la mission sans de coupure apparente.
Avant de commencer le jeu, il est conseillé d’apprendre les techniques de combats dans les modes d’entraînement par exemple : joindre un point donné dans une limite de temps sans se faire repérer par les gardes et le système de surveillance.

Vous commencez aux portes de l’île sans arme, ni munitions. Solid Snake, le héros de ce volet doit trouver les responsables du programme militaire et stopper les terroristes, sans l’aide du personnel extérieur.
A la différence de Résident Evil (Capcom), les caméras fixes alternent avec d’autres mobiles, ce système fonctionne lorsque votre personnage se plaque contre un mur. Par ailleurs, la maniabilité ne se trouve pas alternée.
Snake peut ramper pour emprunter des conduits d’aération, se cacher sous un tank ou être dans un carton. Dans son équipement, on trouve une paire de jumelles, un paquet de cigarettes afin de repérer les faisceaux laser, des grenades…. .

Pour éliminer, un garde vous disposez d’un étranglement rapide. Cependant, vous devez être derrière le soldat, effectuer la manœuvre sans que ce dernier donne l’alerte.
Au cours du jeu, des phases d’actions diverses procureront les pires difficultés : descendre en rappel alors qu’un H.DIND (Hélicoptère russe) vous tire dessus, piloter un missile pour détruire une armoire électrique, etc.
Certains gardiens de niveau vous poseront des combats inégaux, par exemple détruire un tank, le robot de combat Metal Gear, éviter les tirs de Raven… .



Edité le 04/07/2007 à 13:05
 
 
Metal Gear, une explosion d’émotions

Malgré une difficulté très élevée, Metal Gear Solid possède de nombreux atouts dans sa réalisation.
La gestion de la 3D concernant les protagonistes et les décors est très impressionnante, nous nous rapprochons de plus en plus de la réalité, il suffit de suivre les suites de M.G.S.
Les graphismes quant à eux ne pixellisent jamais, les couleurs possèdent de nombreuses nuances. Toute l’ambiance sonore est digne d’un film d’espionnage ; on entend bien très bien les bruites des pas des génomes venant à votre rencontre.






A savoir, que ce jeu est réalisé à la manière d’un film, vous êtes absorbé par son ambiance. Un passage du jeu a été retranscrit sur un long métrage, une parodie de jeux vidéo : Resident débile.

Konami a donné une excellente jouabilité à son « bébé, muni d’une manette Dualshock de Sony ; MGS procure d’importante sensations pareilles à Gran Turismo.
Avec sa réalisation soignée, le soin apporté aux énigmes, la musique, la durée de vie (un peu courte),… Metal Gear est sans doute le meilleur titre de l’année 1999 pour la Psone.

L’histoire également, joue un rôle très important, le joueur s’identifie parfaitement à ce personnage torturé d’émotions et de son ancien passé militaire.
Vous rencontrerez des gens aux multiples facettes comme Otakon (ressemblance à Hidéo Kojima, créateur du jeu), sans oublier la superbe Sniper Wolf dont une fin tragique vous fera pleurer.
Oui, l’émotion du jeu est bel et bien présente, et on sent bien le savoir-faire de Konami à transmettre à son titre, une Ame plus que profonde.


+ Jeu avec de multiples émotions,
+ Réalisation sans faille,
+ Bande sonore remplie de détails,
+ Des combats combinés à l’infiltration,
+Une série Mythique.


- Durée de vie,
- Cinématiques trop longues à certains moments.
- Doublage français raté.





[B]Graphismes : 17
Maniement : 17
Son : 18
Durée de vie : 16
Scénario : 18


Note Globale : 18.00/20[/B]
Edité le 04/07/2007 à 13:09
 
 




Pochette du jeu sur Psone et sur Gamecube.



Vidéo : Introduction, Gamekult

Edité le 04/07/2007 à 13:15
 
 
A l'époque je n'aimais pas du tout la playstation, lui préférant largement la saturn.... Metal Gear solid a presque réussi à me faire changer d'avis. J'ai adoré ce jeu dès les premières minutes.
Mise en scène cinématographique, musiques cohérentes et prenantes, graphismes très soignés, scénario complet et accrocheur, et enfin une ambiance inégalée.
Que dire de plus sur ce jeu qui lança une de mes séries préférées (même si j'avoue avoir été un peu déçu par le troisième épisode, mais je chipote, c'est un autre sujet).
Mention spéciale pour la version gamecube qui a su vraiment améliorer de façon significative les graphismes et le gameplay, tout en y ajoutant quelques éléments sympathiques.
Merci pour ce test inspiré.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ah ben oui ce jeu est une bombe, j'etais pas trop fan plus jeune d'infiltration mais je regrette bien maintenant
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Metal Gear solid, aujourd'hui demeure une référence et ce titre a constitué un point fort du catalogue de la première Playstation.
Cette série est le symbole aux yeux de Konami et des joueurs d'un titre de grande qualité, améliorant toujours son principe.
 
 
Je connaissais métal gear sur Nes, à l'époque j'aimais pas, déjà j'étais trop jeune, et c'était pas mon trip car je n'y arrivait jamais. Ensuite, tout les autres je connaissais sans y avoir jouer, jusqu'à que j'essayes l'épisode sur gamecube, qui était un remake du premier sur psone, qui est d'aprés beaucoup le meilleure épisode de la série. Bref, j'avais bien aimé, avec surtout des graphisme et une bande son magnifique. Aprés sur psone c'est autre chose, je n'ais joué qu'à un remake, est ce que les sensations sur psone était les mêmes, j'en sais rien.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les émotions sur Gamecube et sur Psone, je trouve qu'elles sont proches l'une de l'autre. Là, c'est mon avis.
En tout cas, Konami a réalisé un hit incontournable.
 
 
Vous avez juste oublié d'omettre les versions NES de Metal Gear Solid dans votre test Keniori mais sinon c'est un très bon test pour un jeux qui ne l'est pas moins! ^^

Rectification: Comme me l'as souligné Keniori par MP, la version NES est mentionné dans l'intro du test mais ce qui m'avais frappé était juste dans les premières lignes du post, dans Format : car y'a pas indiqué NES! ^^

J'ai juste essayé un peu la version PSone chez un ami, mais il s'agit de la version remasteurisé gamecube qui m'as permis de rentrer définitivement dans la saga, même si j'avais joué et fini auparavant la version gameboy Color! ^^

Mais je suis d'accord avec la note, un jeux, une saga même, qui perdure toujours aussi bien... ^^
 
 
La version GameCube est excellente, elle apporte des scènes cinématiques entierement refaites et très dynamique.
Je possedais déjà l'opus sur Playstation, en revanche des années après j'ai rejoué à la version NES et j'ai été très surpris de voir que beaucoup d'éléments étaient déjà présents!

Je pense aussi que vous avez oublié de parler des différents personnages (notament les boss) tous très charismatiques.
 
 
Les boss ont plusieurs histoires, comme celle de Sniper Wolf, et ils ont des états d'âmes.
Souvenez-vous de Raven avec son corbeau, ainsi que sa fin tragique.

On pourrait citer d'autres détails Sky-1664 au sujet de ce Metal Gear, mais chacun a sa propre idée sur ce titre.
 
 
Je rajouterais juste aussi que l'histoire comme tu l'as souligné Keniori est très absorbante et aussi sur les petites allusions indiqué (petits dialogues sans intérêt pour le jeux même mais qui rajoute un petit plus non négligeable) dans le jeux ainsi que l'atmosphère qui s'en dégage! ^^

La façon de tuer certains boss est en somme toute aussi géniale (genre le combat contre Psycho Mantis et l'importance de changer de ports de manettes !
 
 
Vous avez raison Super Mario Bros, pour la version Gamecube. Psycho Mantis lis votre carte mémoire et cite les jeux nintendo présents.
 
 
Idem pour la version Playstation mais il ne lit que les jeux Konami si je me rappelle bien.
 
 
arkslateblue'>ahhh le fameu mgs.
arkslateblue'>je n'ai pas decouvert ce titre sur psone, je l'avais deja revendu a ce moment là, mais bien après sur gamecube, je dois dire que j'en garde un superbe souvenir.

arkslateblue'>j'attend toujours d'ailleur avec impatience de decouvrir le troisième episode sur pstwo, le seul que je n'ai toujours pas decouvert.

arkslateblue'>très bon test, merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'adore ce jeu!je me souviens encore quand je l'ai acheter!devenu fan des jeu d'infiltration grâce à ce jeu!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sans vouloir gacher la fete, pour ma part Metal gear solid c'est l'emblème des films interactifs tant les blablas sont présent, et cela n'a pas été en s'améliorant pour les épisodes suivants .
Certe la qualité du jeu est indiscutable, mais avec ce titre Konami a comprit une chose, les joueurs nouvelle génération sont des touristes qui ont besoins d'une histoire pour prendre une manette en main .
Maintenant le moindre jeu nous endort avec des cinématiques à n'en plus finir et on le doit ,a mon avis, à deux titre de la PS1, MGS et Final fantasy 7 .
Je sens que chacun va essayer de défendre son steack après mes quelques mots, mais historiquement ces deux titres sont des titres cultes certe mais également emblématique d'une rupture avec le schéma hold school des jeux vidéo simple et fun .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
[QUOTE=pikachu2000]Sans vouloir gacher la fete[/QUOTE]

Et bah c'est fait... je ne te remercie pas...

Cela dit tu n'as pas tout à fait tort sur le"les nouveaux joueurs ont besoin d'histoire"...

C'est valable pour MGS...pour FF7 les cinématiques (début de l'ère 32 bits, jeu Square...) c'est bien pour enterrer en moins de 2 la 64 (oui c'est bien joué de la part de Sony...) et passer à la télé...

D'autant plus que cela ne nuit en rien à la qualité ni la durée de vie du soft.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je l'ai fini en été (je me suis acheté ce jeu à 5euros ...) , bien que j'avais celui sur GC , j'ai pris une partie de plaisir a y jouer ... Il est certes beaucoup plus dur que sur GC mais on redécouvre des choses (comme les voix , il suffit de s'y habituer ...) ...
M'enfin ... Un très bon jeu ....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tu as tout a fait raison Kaz de par leurs cinématiques nombreux ont été les joueurs qui ont dénigrés la Nintendo 64 juste pour le fait qu'elle ne pouvait afficher des cinématiques a n'en plus finir .
Le coté "fete gaché" c'est juste pour dédramatiser mes propos et prendre tout ceci avec second degrès .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 34 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité