flechePublicité

Forum Metal Gear



Sortie le 07 Avril 2008 , Nintendo , Sortie 1987 sur Autre

Metal gear solid

Page 2 sur 2 / Total : 34 résultats

Je ne suis qu'à moitier d'accord avec ses propos sur les cinématiques.
Je pense qu'il faut plus en vouloir aux développeurs qui en abusent sans raison. Dans le cas d'un MGS, je ne les trouve pas dérangeantes. Elles apportent un réel plus au jeu en insistant sur la psychologie des différents protagonistes.
 
 
Sky-1664 a écrit:
Je ne suis qu'à moitier d'accord avec ses propos sur les cinématiques.
Je pense qu'il faut plus en vouloir aux développeurs qui en abusent sans raison. Dans le cas d'un MGS, je ne les trouve pas dérangeantes. Elles apportent un réel plus au jeu en insistant sur la psychologie des différents protagonistes.

arkslateblue'>j'approuve tes dires.
arkslateblue'>
arkslateblue'>je me souviens la joie immense que j'avais a chaque nouvelle sequence video dans mgs, car justement celle-ci collait parfaitement a l'univers du jeu et qu'elle creait l'atmosphère justement. et je n'attendait qu'une chose en jouant, tomber sur une sequence clef pour en savoir d'avantage par l'intermediaire de ces cinématiques.
arkslateblue'>
arkslateblue'>pour moi c'est la plus belle demonstration de la parfaite corrélation entre cinema et jeux video, et cela ne nuit nullement au jeu, toutefois si cela est exploité de façon intelligente.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les cinématiques font parti intégrante de MGS et elles installent l'ambiance. Je suis d'accord avec Shenhua.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mise à jour de l'oldies test, avec une vidéo d'introduction.
 
 
Hoo ça c'est un jeu qui a fait cracher ma PSOne

Pour moi, c'est mythique! Un vrai film : de l'action bien sur, mais aussi de la trahison, de l'admiration et notre héros comprend les motivations des terroristes au fil du jeu, c'est parfait pour tenir en haleine.

Dans le Top 5 des jeux PSOne
 
 
leonheart13 a écrit:
Hoo ça c'est un jeu qui a fait cracher ma PSOne

Pour moi, c'est mythique! Un vrai film : de l'action bien sur, mais aussi de la trahison, de l'admiration et notre héros comprend les motivations des terroristes au fil du jeu, c'est parfait pour tenir en haleine.

Dans le Top 5 des jeux PSOne
Moi je dirais dans le top 1
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Et non mon collègue ! Les Final Fantasy son à pied d'égalité dans mon coeur
 
 
leonheart13 a écrit:
Et non mon collègue ! Les Final Fantasy son à pied d'égalité dans mon coeur

moi les il n'y a que FF VII qui est dans mon coeur mais il reste loin de MGS1
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
et oui, mais entre les FFVI, FFVII, FFVIII, FFIX et MGS, la concurrence est rude
 
 
Très Bon test.
Message edité le 13/04/2008 à 15:40
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Allez, je refait monter le test

Pour dire que je n'ai pas connu ce jeu à sa sortit :(, et que je n'y ai jamais joué (juste vu chez un ami).
Je crois que je vais me mettre à dos tous les fans de ce jeu, et je sais qu'ils sont nombreux

Mais comme j'ai ressorti ma Playstation pour Rayman, et que MGS4 ne va plus tarder à pointer le bout de son nez, je me suis dit, pourquoi pas faire le 1er (oui pourquoi? je vous le demande?)?
Et donc j'ai cracké...

Et je ne pense pas être déçu du jeu au vu des critiques!

En tout cas merci pour le test keniori
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Metal Gear Solid est plus qu'un jeu, c'est une légende! On peut lui reprocher son côté "passif" à cause de ses nombreuses cinématiques mais ça serait passé outre la psychologie et l'histoire des personnages rencontrés. Vivement le 4! Le jeu qui va me faire acheter une PlayStation 3.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Rhalala,
je vient de finir ce jeu...

C'était vraiment un jeu d'ailleurs?

Très impressionnant, prenant de bout en bout, graphismes superbes, musiques d'anthologie, histoire très bien ficelée... Je n'arrive toujours pas à m'en relever!
Et puis ces prises de vues cinématographiques, bluffantes: au début je me demandé pourquoi il y avait encore des écritures après la cinématique d'intro (lorsqu'on jeu), mais en fait sa fais très cinéma. Et c'est pas un reproche, l'ambiance s'en trouve plus présente, et l'action plus dynamique!
Un autre truc qui m'a marqué: l'interaction avec nous, le joueur: lorsqu'on doit chercher la fréquence de Meryl, ou encore avant et lors du combat contre psycho mantis. Là encore c'est purement géniale!
Le petit truc que je lui reprocherais c'est la durée de vie et les voix françaises. Bon, il a l'air d'avoir un bon replay value, mais les voix faut s'y habituer ou alors réussir à s'en détacher. Mais c'est pas commun d'avoir des voix française à cette époque (je me trompe peut-être).
Bon c'était mes réactions à chaud :D, demain je descendrais peut-être le jeu!

Sinon je vient de relire ton test keniori (tant qu'à faire ^ ^) ). Au début tu nous parle de Metal Gear qui était sortit sur NES et ... MMX d'apple. Tu veux pas dire MSX (et d'apple je ne pense pas)? Je suis a peu près sur qu'il soit sortit à l'origine sur MSX, et un an après sur NES.
Et je trouve que tu dévoiles un peu trop de l'intrigue, comme le combat de metal gear à la fin (alors qu'on ne sait pas si le combat va avoir lieu normalement), et le destin de Sniper Wolf (très belle séquence).
Mais sinon on sent que ce jeu te tient à coeur, et c'est d'ailleurs ton test qui m'a finalement décidé à m'y mettre. Merci beaucoup!

Allez je vais me le refaire, j'ai vu qu'on pouvais avoir la combinaison invisible
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ma mission est remplie, K.iou, car je vous ai donné envie de jouer à ce titre. A quelques semaines du quatrième opus, le fan peut aisément se retrouver dans ce premier volet.
 
 
Page 2 sur 2 / Total : 34 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité