flechePublicité

Driver

Page 1 sur 2 / Total : 29 résultats

Driver



Editeur : Infogrames
Développeur : Reflections
Support : Playstation 1, PC, GB color
Date de sortie : 1999
Difficulté : Facile/moyen/difficile/hard
Nombre de joueurs : 1 joueur
Genre : Action/course

Arrière de la pochette de jeux sur PS1 : http://img267.imageshack.us/img267/4555/driverfrenchpalbackaq3.jpg

Prémices :
Après m'être acheté une console concurrente pour la première fois de ma petite existence, c'est à dire une Playstation 1, j'ai été poussé par l'envie de prendre les jeux et hits qui me sont passés sous le nez, Nintendo que je suis! ^^
Pour les premiers jeux, j'ai jeté mon dévolu sur ceux que j'ai déjà essayé en vitesse chez des amis, dont Driver! Tôles froissées et courses poursuites au programme!



De l'autre côté du pare-brise:

Flic de votre état (récemment), vous vous appelez Tanner et devez infiltrez la mafia dans le but de la démantelez. Pour se faire, vos talents de pilotes aguerris et votre science de "suce-bitume" seront mis à rude épreuve dès le début car on rentre pas dans la mafia comme on irait cherché une baguette de pain à sa boulangerie, il faut tout d'abord prouver ses talents à ses futurs coéquipiers!
Tout commence dans un parking souterrain, au volant de votre rutilant véhicule vous devez enchaîner figures sur figures (360°, 180°, slalom, demi-tour, burnout...), le tout en une minute et sans trop de rayures sur la caisse pour obtenir votre permis de mafieux!
Cependant, ce passage reste stressant à souhait et pas si facile, et vous n'y couperez pas sinon aucune chance de pénétrer le milieu!


Image version PC


Asphalte chauffé et gomme brûlée au menu:

De nombreuses missions vous attendent au travers 3 villes (Miami, Los Angeles, New-York) qui vous améneront à des objectifs bien définis et variés (participer à un braquage; défoncer des voitures; emmener quelqu'un; suivre un suspect...) permettant de casser le relatif classicisme du scénario. Des parcours au travers de rues sinueuses ou espacées, des environnements très américains (normal dirons nous avec des villes bien retranscrites (haaaaa les rues en descente de Los Angeles ^^), mais le temps ne sera pas le seul obstacle dans vos périgrénations.
Servir la mafia, c'est aussi s'attirer les foudres des flics locaux qui chercheront pas à faire connaissance...
Leur technique est très simple, vous bourrinez les pare-chocs sirènes hurlantes jusqu'à rendre hors-service votre caisse, même si ils doivent y laisser leur capot aussi!
Poursuites, barrages et autres techniques policières sont au programme, une vraie série télé! ^^



Tant que le moteur ne fumera pas, ils n'arrêteront pas! Pour se faire, surveillez votre jauge de dégat et aussi d'infraction, en clair restez courtois au volant et ne vous faites pas remarquez quand il le faut! ^^
Cependant, on peut dire qu'ils sont plutôt stricts au vu de certaines incartades de conduite vraiment illégitime!
Slallomez entre les voitures de "monsieur tout le monde" dans le trafic pour les semer! ^^
Edité le 26/09/2007 à 18:16
 
 
Votre arme, la voiture :

A la manette, le jeux est très maniable et la voiture répond bien, on peut facilement faire ce que l'on souhaite exécuter pour berner ces paquets de flicailles survoltés. Néanmoins, certaines manoeuvres sont toujours difficile à sortir, généralement les mêmes que celles qu'on galère en didactielle forcé! ^^



Graphiquement, le jeux a pris une petite claque, ça reste pixellisé et l'apparition des bâtiments subitement (le non moins fameux clipping) se fais remarquer; néanmoins on rentre dedans sans dédain et plutôt avec plaisir, la nostalgie sans doute! ^^
Puis l'environnement des villes est parfaitement rendu, avec un style de voitures décalés pour notre époque assez bien retranscrit. L'environnement sonore rentre en adéquation avec l'ambiance film du jeux, on s'y croirait presque! ^^


Hé y'a quoi en option?

Outre le mode scénario, le jeux propose pléthore de mini-jeux de conduite pour parfaire son style ou tout simplement froisser de la tôle, comme par exemple "suivre des plôts" sur une route déterminée avec un temps imparti, "faire une série de points de passage", "suivre une voiture suspecte", "survivre aux assaults d'agents de police survoltés" ou tout simplement faire une ballade bucolique au volant de sa cylindrée!



De plus, ajoutons un mode ralenti qui permet de se prendre pour un caméraman en herbe avec multiples caméras et prises de vue, à vous de réaliser de belles courses poursuites virtuels (du genre Bully, Starsky et Hutch, Blue Brothers 2000), réveillez le Steven Spielberg qui est en vous! ^^



arkRed'>Notations:

Graphismes: 16/20
Même si le jeux se fais doubler allégrement en termes de graphismes, l'ensemble tient encore la route! ^^

Scénario: 17/20
Classique, il propose néanmoins quelques rebondissements et les séquences de jeux variés permettent une non lassitude.

Gameplay: 17/20
Réaliste tout en conservant une logique arcade, pas de réelles problèmes à ce niveau là, préparez-vous à faire crisser les pneus! ^^

Durée de vie: 18/20
44 missions, 3 villes, y'a de quoi faire largement!
Sa difficulté va donner aussi du fil à retordre! ^^

[SIZE="3"]Résultat[/SIZE]: 17/20
Surprenant, dynamique et immersif, il permet de faire de nous joueurs, l'acteur d'un film à cascades, du bon plaisir, si vous êtes intéressés, suivez la bande blanche!

 
 
 
Et voilà, it's finish! ^^

Je ne saurais trop le répéter mais ce jeux vaut son pesant de pixels!

 
 
Merci pour ses souvenirs, j'avais fini ce titre très rapidement. A cette période, ce titre offrait une véritable liberté, prémice de GTA 3 d'une certaine façon.
 
 
Un jeu excellent sur PS1, je l'ai adoré pour son ambiance, son gameplay, son scénario, à cette époque là Tanner avait de la classe, que de bons souvenirs, merci pour ce petit moment de nostalgie SMB^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce test SMB !!!

Un véritable hit que ce Driver qui aura très certainement donné des idées à Rockstar pour son GTA.

Le jeu souffrait tout de même de quelques petits bugs (traverser les murs) mais celà n'enlevait en rien le plaisir de se balader dans les villes.

Dommage que les épisodes suivants soient beaucoup moins bons.
:o
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un des meilleurs jeux du catalogue Playstation; Certaines missions étaient particulièrement chaudes et vos réflexes de étaient mis à rude épreuve!

SMB la ville avec des descente ce n'est pas Los Angeles mais San Francisco.

Edit par SMB: merci j'avais pas remarqué mon erreur! ^^
 
 
Merci pour vos commentaires, j'ai pas mal galéré pour ce titre car au final y'a pas mal de trucs à dire en fait! ^^

J'ai pas parlé aussi de l'épisode GB color qui a été fais, même si graphiquement c'est loin d'être une tuerie, son aspect rapelle les premier GTA vu de haut et on s'amuse quand même, le possédant je ferais peut être un petit test, qui sait! ^^

Allez quelques images:







 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
[QUOTE=Sky-1664]Un des meilleurs jeux du catalogue Playstation[/QUOTE]

Un jeu que je n'ai pas aimé...mais alors pas du tout...

Il m'a ennuyé les quelques heures que j'ai passé dessus...

Merci pour ce test SMB.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'ai pas eu l'occasion de faire ce jeu, à l'époque je n'avais d'yeux que pour la saturn..... La playstation représentait l'ennemi juré
Lorsque j'ai acheté la psone les jeux comme driver avait déjà pris un sacré coup de vieux, je l'avais surtout acheté pour les rpg.....

Toute fois je ne suis pas vraiment fan de ce type de jeu (comme les gta), il avait de sérieuses qualités qu'on ne pouvait nier et tout le monde était unamine pour dire que c'était un très bon jeu...

Peut être qu'un jour je me laisserai tenter...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
un jeu magnifique, le premier auquel j'ai joué sur playstation(moi j'étais N64 jusqu'à ce que ma tante me l'offre avec Driver...), un scénario très bon, une excellente bande son et une réalisation très bonne pour l'époque.

Par contre niveau difficulté c'est vrai que par moment c'était super chaud, je me souviens de la dernière mission dans New-York avec le FBI au cul, aïe aïe aïe.

SMB le film dont Driver s'inspire c'est Bullit (avec Steve MacQueen) et pas Bully
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Arf, après les membres qui aimaient (voir idolatrais comme Tompouss XD) ce jeux, d'autres sont plus réticens! ^^

Je le conçois car c'est un jeux qui a sa sortie avait fais la même impression, si son originalité était la bienvenue, d'autres on moins appréciés son découpage en missions, les bugs, l'absence de mode deux joueurs et son style! ^^

Malheureusement, dès le 2ème épisode sur PS1, ce fut déjà la baisse de notoriété du titre, bien dommage pour une licence qui ne demandais qu'a "grandir"!

[QUOTE=Ha en fait un autre adorateur XD]SMB le film dont Driver s'inspire c'est Bullit (avec Steve MacQueen) et pas Bully[/QUOTE]

Arf, j'avais la prononciation en tête mais pas le titre exact, thanks, je changerais ça demain! ^^
 
 
c'est clair que pour beaucoup il reste le meilleur episode de la serie (pour moi en tous cas ), et comme mission pourrie il avait la bombe "sensible" au choc mais la pire reste car meme la derniere a new york , dans le genre mission prise de tete (et de manette ) elle remporte la palme !!!!!!! comme a l'habitude un bon test de SMB !!! et sur ce jeu on ressentait bien l'influence des createurs de destruction derby .
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
[QUOTE=cedricc666]c'est clair que pour beaucoup il reste le meilleur episode de la serie (pour moi en tous cas)[/QUOTE]

Je pense que c'est la même pour tout ceux qui ont joué à cette série (sauf ceux qui aimaient pas dès le début ^^), le 2 n'as pas amené forcément ceux qu'on attendais (2 joueurs décevants, l'ambiance qui sort du lot néanmoins), ne parlons pas du 3! ^^
Et de Parallel Lines, honnête, attendu sur WII et PC, ainsi que prochainement un Driver 76! ^^
La licence n'as peut être pas réussit ses suites mais étonnement ça continue de créer...
 
 
Une tuerie ce jeu, par contre dans le parking qu'est ce que je galérai moi pour faire les demi tours 180 et compagnie...
Un titre qui a marqué son temps c'est clair, et aussi certainement un des seuls jeux psx qui me reste dans un tiroir (c'est une prouesse pour moi de garder un jeu en état).
une chose est sure c'est qu'il s'agit pour moi également du meilleur opus de la saga.

Merci pour le test ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quel jeu mytique j'y ai passer un nombre d'heures assez consequant sur ma PS1 tres bon pour l'époque c'est le meilleurs épisode de la série qui c'est malheuresement essouflé apres.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le parking était un passage vraiment dur, l'énchainement de plusieurs figures en 1 minute pouvais même rebuter vu la difficulté! ^^
Mais quand on arrivais enfin à sortir de ce didactielle, après c'était du bonheur en barre! ^^
J'adore me faire parfois le mode survie pour la dé*****, et faire un film avec les ralentis après! XD
 
 
Arf, un excellent jeu, que j'avais pu testé chez un pote, il était trés rapide à finir et d'un autre côté la difficulté était vraiement importante, il a fallu recommencé, certaine mission des centaines de fois, dont une que je me souviens vaguement où on avait bien galérer. Par contre il ne me semble pas avoir jouer aux autres épisodes qui sont sortis, juste vu des tests sur gameone à l'époque. Voilou
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mais alorfs ce jeu je l'avais presque oublié

Il était terrible, mais c'est surtout entre collègues qu'on rigolait, je sais meme plus si on avait le mode multijoueurs mais je me rappelle qu'on se relayait la manette

Enfin, maintenant ce type de jau ne m'emballe plus, mais c'est un excellent souvenir
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 29 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité