flechePublicité

Le dernier film que vous ayez vu

Page 220 sur 228 / Total : 4553 résultats

pour moi, je viens enfin de regarder mon premier film indou, genre qui m'était totalement inconnu et que j'avais envie un jour ou l'autre de découvrir. pour ce faire, j'ai regarder "

devdas

", film d'amour contant l'histoire d'un homme aisé et d'une femme de classe social plus modeste, tout deux porté par un destin qui les mèneront a vivre une vie dont le contrôle échappera a chacun.

si dans le fond, la trame est ont ne peux plus banal ( encore une histoire a l'eau de rose ... ) , le fond lui, sort totalement des cadres conventionnel pour mettre en place une histoire d'une richesse et d'une imprévisibilité succulente. le film dégage un tel contraste de sentiments, une telle altérité d'émotion et de valeur humaine qu'on pourrait y passer une journée complète a décortiqué ce film.

l'amour se fond a la haine, la joie a la tristesse, le sourire aux larmes, l'aristocratie à la prostitution, la décadence a la réussite, la solidarité aux rejets et j'en passe... le tout formé dans un cadre artistique qui sort tout droit des milles et une nuit : c'est pètant de couleurs, somptueux, d'une richesse et d'une recherche visuel énormissime.

alors en plus d'être un film indou, devdas est aussi une comédie musical, genre que je n'ai pas pour habitude de visionner hormis les chansonnettes des disney, dont les scènes de danses et de chants sont présentes tout au long du film.
bon... dans ce registre là, je dois dire qu'on aime ou aime pas. la chorégraphie est typiquement indienne, pour ceux qui ont vu le magnifique "slumdog millionnaire" , vous en avez un exemple a la fin du film de boyl avec une chorégraphie ou les acteurs gesticules comme des piles électriques duracel ultra life. faut bien avouer qu'au résultat, y'a parfois de quoi avoir envie de rire, tant leur danse sont vraiment atypique mais les musiques sont entrainante et on se surprend à s'amuser malgré tout durant ces séquences chantées et dansées dont chacune est montés selon un thème bien précis mis en place selon la trame de l'histoire.

bref, que dires de plus, pour une première expériences "indou", j'ai vraiment été surpris, tant par la mise en scène époustouflante et du travail au niveau créatif et artistique, mais aussi par une histoire dont la richesse surprend de bout en bout et n'a strictement rien a voir avec l'histoire bateau dont on s'attend de vivre au commencement du film. le film dure certes près de 3h, mais quand c'est la qualité qui prime sure la médiocrité, on ne peux que s'en réjouir.

Edité le 25/06/2010 à 00:29
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est caractéristique de (presque) tous les films Bollywoodiens.

4 heures entre une histoire d'amour entre un homme aisé et d'un femme moins bien lotie sur fond musical.

De mon côté, dernier film en date : Kiss & Kill avec Ashton Kutcher et Katherine Heigl.
Sans plus, une comédie juste moyenne avec une nana qui se la joue James Bond Girl et un Kutcher tellement belle gueule a en énerver plus d'un.
Mes jeux du moment :
Torchlight 2, Elsword, League Of Legends
 
 
Darklink44 a écrit:
C'est caractéristique de (presque) tous les films Bollywoodiens.

4 heures entre une histoire d'amour entre un homme aisé et d'un femme moins bien lotie sur fond musical.

De mon côté, dernier film en date : Kiss & Kill avec Ashton Kutcher et Katherine Heigl.
Sans plus, une comédie juste moyenne avec une nana qui se la joue James Bond Girl et un Kutcher tellement belle gueule a en énerver plus d'un.


moi perso sa m'enerve pas
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bordel, Scorsese est un réalisateur avec un talent immense...

Je viens de regarder "Les Infiltrés", une claque scénaristique travaillée et fignolée comme Scorsese le fait si bien. Matt Damon joue toujours aussi bien mais je crois que c'est le meilleur film avec Dicaprio que j'ai vu jusqu'à présent. A la fin vous sentez que ça va finir en drame et les persos secondaires ressurgissent pour vous donner encore plus l'impression de surprise.
Franchement rien à redire...

Synopsis :

À Boston, une lutte sans merci oppose la police à la pègre irlandaise. Pour mettre fin au règne du parrain Frank Costello, la police infiltre son gang avec « un bleu » issu des bas quartiers, Billy Costigan.
Traquenards et contre-offensives s'enchaînent jusqu'au jour où chaque camp se rend compte qu'il héberge une taupe. Une course contre la montre s'engage avec un seul objectif : découvrir l'identité de l'autre sous peine d'y laisser sa peau.


Dans le même genre je vous conseille "Le prix de la loyauté" même si il est un cran en dessous que le film de Scorsese.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Jamais vu, c'est pas un peu comme Réservoir Dogs ?
 
 
Ah non, Tarantino c'est un tout autre style. Là c'est un pur policier de flic/ripoux...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi j'ai regarder Les Rois Mages Merci aux Inconnus xD
 
 
J'ai vu"Millenium le film",vraiment excellent tout aussi bon que la série diffusée, il y a quelques temps par Canal plus en plusieurs épisodes.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai fini par voir Avatar en dvd.

Sympathique mais pas exceptionnel. Néanmoins y'a des passages où les effets spéciaux sont vraiment impressionnant. Bon après même si l'histoire c'est du vu et revu (avec beaucoup de références plus ou moins volontaire à Aliens) ça n'empêche pas de passer un bon moment.


J'ai aussi vu Esther.

Réellement malsain et bien réalisé. De plus ce n'est pas excessivement violent. Le seul défaut que je lui trouve, et ça n'engage que moi, c'est le scénario.
Déjà le trip de la femme à problème que personne n'écoute alors qu'elle est témoin de tout, c'est du vu et archi vu. Ensuite je n'ai pas trop apprécié le twist final avec Esther qui serait en fait une naine psychotique et non une enfant. Je trouve que ça venait désamorcer tout le coté malsain du film. Du coup je préfére toujours The Children pour ce genre de film)

Edité le 05/07/2010 à 12:00
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Me suis récemment laissé tenter par l'agence tous risques

J'ai pas connu la série ( m'y suis pas intéressé en fait ) donc j'y suis allé un peu a reculons et j'ai finalement bien ri. De l'action a l'américaine, ca pète, ca explose, ca tire de la mitrailleuse, c'est tout dans la démesure avec une bonne dose d'humour
La scène dans les airs avec le tank ... XD


A découvrir donc même pour les non-initiés a la série
Mes jeux du moment :
Torchlight 2, Elsword, League Of Legends
 
 
Darklink44 a écrit:
Me suis récemment laissé tenter par l'agence tous risques

J'ai pas connu la série ( m'y suis pas intéressé en fait ) donc j'y suis allé un peu a reculons et j'ai finalement bien ri. De l'action a l'américaine, ca pète, ca explose, ca tire de la mitrailleuse, c'est tout dans la démesure avec une bonne dose d'humour
La scène dans les airs avec le tank ... XD


A découvrir donc même pour les non-initiés a la série

Ton post est intérressant car je m'étais pas encore intérréssé au film et j'avais pas lu beaucoup d'avis du coup. Et d'après ton avis, ils ont l'air d'avoir garder les mêmes atouts qui ont fait connaître la série, donc c'est une bonne chose.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ils ont juste oublié les 5 kilos de bijoux de Barracuda autours de son cou (enfin de ce que j'ai vu dans les extraits)
j'ai envire d'aller le voir celui-là aussi ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Jabberwock a écrit:
ils ont juste oublié les 5 kilos de bijoux de Barracuda autours de son cou (enfin de ce que j'ai vu dans les extraits)
j'ai envire d'aller le voir celui-là aussi ^^

Moi j'ai pris ça, avec les manoeuvres commando des personnages dans certaines scènes, comme une sorte de remise en contexte de la série et de ses personnages. A la base nous bonshommes sont des bidasses. Alors certes y'a pas le coté bling bling de Mister T mais on gagne en crédibilité je trouve !

En tout cas moi je conseille ce film.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai regardé hier "battle For Aditha".
Derrière la jaquette du film il est écrit "le meilleur film de guerre depuis "la chute du faucon noir"", et bah c'est vraiment de la publicité mensongère ce truc.
Les Marines rentrent dans une maison, ils crient et hurlent à tout va c'est du n'importe quoi, et d'un coup d'un seul à la fin le perso principal se rend compte jusqu'ou est-on prêt à aller par vengeance, enfin bon du grand n'importe quoi...apparament c'est inspiré de faits réels mais le film est vraiment pas top avec des acteurs qui n'ont aucun charisme.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
coté film de guerre, la plus grande claque qui m'ai été donner de prendre, je crois que ça reste quand même "il faut sauver le soldat ryan".

rien que la scène d'ouverture avec le débarquement en normandie vaut a elle seul un film complet de guerre de qualité, c'est vraiment dans ce film que tu ressens le plus les atrocités vécus par ces soldats.

le film de terrence malick " la ligne rouge", sorti d'ailleurs quasiment en même temps que le film de spielgberg mais fortement passer inaperçu a coté de ce dernier, aussi apporte une approche de la guerre intéressante. plutôt que de jouer la carte choc, avec des séquences percutante, le film dégage une approche anti-guerre avec énormément de subtilité et de finesse beaucoup plus spirituel.

elle oppose le bien et le mal, le bien que la vie nous a donner, le mal que l'homme apporte. ce mélange de petite séquence ou en plein guerre, des hommes se tirent dessus et pendant ce temps au même moment, la caméra nous montre pendant quelques secondes la naissance d'un petit oiseau par exemple faisant le contraste entre d'un coté, la beauté de la vie, sa véritable valeur et de l'autre des hommes qui s'entretue est d'une puissance morale énorme.

y'a d'autre film encore de guerre de grande qualité, mais ces deux là personnellement m'ont fortement marqué.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouais la scène du débarquement. Avec le mec qui se fait arracher le bras et qui le récupère par terre, quand j'étais petit ça m'avais choqué.
 
 
moi c'était surtout le gars qui hurlait après sa mère au sol avec ses tripes complètement a l'air qui m'a glacer le sang... enfin tfaçon ce film est un concentré de scènes d'anthologies.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai adoré la même scène ...... dans Conker BFD ^^
Responsable Modération
 
 
Shenhua a écrit:
coté film de guerre, la plus grande claque qui m'ai été donner de prendre, je crois que ça reste quand même "il faut sauver le soldat ryan".

rien que la scène d'ouverture avec le débarquement en normandie vaut a elle seul un film complet de guerre de qualité, c'est vraiment dans ce film que tu ressens le plus les atrocités vécus par ces soldats.

le film de terrence malick " la ligne rouge", sorti d'ailleurs quasiment en même temps que le film de spielgberg mais fortement passer inaperçu a coté de ce dernier, aussi apporte une approche de la guerre intéressante. plutôt que de jouer la carte choc, avec des séquences percutante, le film dégage une approche anti-guerre avec énormément de subtilité et de finesse beaucoup plus spirituel.

elle oppose le bien et le mal, le bien que la vie nous a donner, le mal que l'homme apporte. ce mélange de petite séquence ou en plein guerre, des hommes se tirent dessus et pendant ce temps au même moment, la caméra nous montre pendant quelques secondes la naissance d'un petit oiseau par exemple faisant le contraste entre d'un coté, la beauté de la vie, sa véritable valeur et de l'autre des hommes qui s'entretue est d'une puissance morale énorme.

y'a d'autre film encore de guerre de grande qualité, mais ces deux là personnellement m'ont fortement marqué.
Un de mes film culte, Il faut sauver le soldat Ryan !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Shenhua a écrit:
moi c'était surtout le gars qui hurlait après sa mère au sol avec ses tripes complètement a l'air qui m'a glacer le sang... enfin tfaçon ce film est un concentré de scènes d'anthologies.

Le meilleur pour moi, même si c'est justement pas un vrai film de guerre, c'est "Jarhead".

Des gars qui sont entraînés pour tuer et qui se sont engagé pour faire une guerre, sauf qu'au fur et à mesure qu'on avance dans le film, les persos se rendent compte qu'ils n'y aura jamais de guerre. Une scène importante dans le film est celle ou ils effectuent leur première veritable mission, ils ont juste à appuyer sur la détente (ça fait des mois qu'ils se sont entraînés à ça et qu'ils attendent ce moment) et au dernier instant, leur supérieur annule la mission...ce qui fait péter un cable au soldat.

Je crois que j'adorerais toujours ce film.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 220 sur 228 / Total : 4553 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité