flechePublicité

|Univers Xbox 360| Kinect/Xbox Live Arcade/Indie Games {Actus ...

Page 14 sur 75 / Total : 1482 résultats

Nouveau Bioware : une première image !





Alors que tout le monde est au courant qu’un nouveau jeu Bioware sera annoncé prochainement et qu’une première présentation se déroulera le 10 décembre, voici déjà une première image du titre !

On y voit donc une explosion de ce qui semble être un véhicule dans un environnement désertique avec un corps éjecté...

Source - Xboxygen
Modérateur Xbox One
 
 
la premiere image d'alan wake night spring


Edité le 08/11/2011 à 00:50
 
 
Et dire que j'ai la version collector et que pour le moment y a que ma chérie qui la terminer xD
Modérateur Xbox One
 
 


il y à quelques temps, le site msnerd avait publié un planning prévisionnel de microsoft dans lequel on découvrais qu'une "xbox loop" sortirait fin 2013.

aujourd'hui le même site diffuse des informations sur la prochaine console de microsoft. On apprend ainsi que le hardware serait basé sur une architecture ARM et serait composé d'un processeur principal ainsi que de multiples cores dédiés aux graphismes, à la physique, à l’IA, au son, au réseau, au cryptage et aux capteurs. le système d'exploitation serait windows 9, et Le tout sortirait à un prix inférieur à ce qu'affichait la 360 à sa sortie.

source: www.xboxygen.com...
Edité le 08/11/2011 à 09:10
 
 

Des infos sur la prochaine Xbox ?





Et c’est reparti pour un tour : à en croire le blog msnerd (ayant visiblement déjà soulevé des rumeurs s’étant avérées exactes par la suite), le nom de code de la prochaine Xbox serait « Loop ». Aussi, cette même bécane serait dotée d’un processeur central, rejoint par des coeurs de soutient pour la partie graphique, pour l’I.A, pour le son, pour la gestion du network, etc. Aussi, elle tournerait sous une version modifiée de Windows 9. Oui, 9.Tiens donc.

Xbox 360 : une avance d’un million





C’est Larry « Major Nelson » Hryb qui s’est décidé à lâcher l’information en priorité sur Twitter : dans le monde, ce sont quelques 57 millions de Xbox 360 qui ont été écoulées dans le monde depuis la fin de l’année 2005. Et là, vous allez me demander comment il est possible de qualifier ce chiffre.

Et bien, c’est très simple (et c’est d’ailleurs heureux !) : Sony a de son côté annoncé la semaine passée avoir vendu… 56 millions de PS3 à travers le monde.

Conclusion : on verra si la fin de l’année sera l’occasion pour la firme japonaise de retourner la situation. Et comme le tout se joue dans un mouchoir de poche…

Source - Journal du gamer

Nom de code : Loop - La prochaine Xbox





C'est sur le blog MS Nerd que l'on doit les informations qui vont suivre. Ces derniers ont quelquefois des surprises de la part de Microsoft qui leur lâche de petites vérités de temps en temps. Et c'est le cas avec la future Xbox. En mélangeant rumeurs, infos et spéculation, ils sont arrivés à la conclusion suivante :

"Son nom de code est Loop et serait composée d'un processeur central physique unique auquel serait adjoint de nombreux cores dédiées (physique, AI, graphique, son, réseau, ...)
Cette dernière sera aussi moins chère et plus petite que l'actuelle ( version S). Pour le moins cher, on ne sait toutefois pas si ce serait à la sortie ou plus tard. L'OS embarqué serait un Windows 9 modifié pour la console. Enfin, ce futur bébé serait produit par une joint venture entre Microsoft et deux partenaires spécialistes ARM."


Quelle est la part d'informations dans tout cela reste inconnue. il va donc encore falloir attendre pour en savoir plus.

Source - Xboxlive.fr
Modérateur Xbox One
 
 
Masashi a écrit:
Xbox 360 : une avance d’un million

Et il est content le Major Nelson ? Non mais honnêtement il y a pas si longtemps que ça (deux ans il me semble) c'était 3 ou 4millions que la PS3 avait dans les dents.

Quoi qu'on dise et même si les américains continuent d'acheter de la 360 l'effet Kinect s'est déjà estompé (la preuve on a pas un chiffre de vente depuis belle lurette) dans le reste du monde et aucunes exclusivités n'arrivera à booster ça.

Sachant que la Xbox suivante ne sortira probablement pas avant 2013 (quoi qu'avec le nombre de rumeur en ce moment..en 2012 peut être que...) je peux dores et déjà dire que Microsoft finira bon dernier. Dommage parce qu'au début de la génération jusqu'en 2010 j'avais plutôt tendance a les glorifier et à blâmer Sony mais là..

Si on fait un bilan :
Sony a :
- Un nombre conséquent de studio capable de sortir des jeux boites et démat de superbe qualité en plus de partenaire
- Un PSN gratuit
- Une meilleure politique envers ses studios et ses joueurs (premier titre gratuit avec le deuxième cf Assassin's Creed, soutient de la team ICO, de MM et de Quantic Dream, DLC concernant les exclusivités moins cher qu'en face cf le season pass d'Ucharted 3 etc...)

Microsoft a :
?
?
?
Non sur cette année 2011 je ne vois pas sachant que leur meilleure exclusivité n'est pas faite par un de leur studio qui peut très bien arrêter de bosser dessus demain.

Non honnêtement en dehors de leur 3 marques que sont devenu Forza, Halo et Gears ils n'ont vraiment plus rien d'un challenger. Ils n'hésitent pas à nous arnaquer avec du contenu retiré du jeu (cf : GOW3) alors qu'on paye le live, live qui aura mis 8ans avant de proposer des récompenses aux fidélisés nouveaux arrivants et qui commencent a être bourrés de pub L'avantage avec Microsoft sur cette génération c'est qu'ils ont créé des licences pour vite les enterrer, Crackdown, Alan Wake, Kameo, PGR c'est des bons titres mais ça rapporte pas assez alors faut pas s'emmerder.

Bref, pour moi Sony depuis deux ans mérite clairement la place de leader et pourtant c'était bien mal parti tellement ils ont merdé sur le début de la gen. Côté joueur pure et dur Microsoft a du soucis à se faire sur la next gen parce que 60euros l'année pour avoir 3 exclusivités, un season pass, des thèmes, images de joueur, accessoire et tenu d'avatar payants et des pubs sur mon interface je dis non-merci ! Je parle même pas du culot qu'ils ont de proposer des services sur leurs consoles aux membres Gold tel que Zune et Canal + qui pour le premier devrait être compris dans l'abo et pour le second n'apporte aucun avantage tarifaire.

Allez, j'ai fini de passer ma colère sur les vilains je retourne sur...la 360
Edité le 08/11/2011 à 17:01
Modérateur Actu
 
 
tellement ils ont merdé sur le début de la gen.

Et le même scénario est en train de se reproduire, on a un semblant d'info sur la prochaine Xbox rien sur la pS4 et moi j'ai toujours pensé que si crosoft avait bouffé tout le monde sur cette gen c'est tout simplement parceque la xbox etait sortie largement avant la PS3, c'est simple tout le monde avait une PS2 et ils ont vu debarquer une nouvelle Xbox en HD et rien a l'horizon chez Sony.. le choix est vite fait, si Sony avait sorti sa PS3 en même temps ou presque que la 360 le choix aurait ete simple aussi pour tout le monde, "j'ai la PS2, j'achéte la PS3 !"

C'est pareil mais presque 10 ans aprés ^^

Pas de From Dust 2 pour le moment


Lors d’une interview à Eurogamer Eric Chahi, le concepteur du génial From Dust, a annoncé qu’il n’y avait rien de prévu pour un From Dust 2 à l’heure actuelle.
« J’aimerais beaucoup faire un autre From Dust, mais pour le moment il n’y a rien de prévu. J’ai aussi très envie de créer quelque chose de vraiment original. Je veux continuer à créer des mondes systémiques, des systèmes complexes, de sorte que pendant que vous jouez vous interagissez avec lui. Mais précisément, je ne sais pas encore. »

www.xboxygen.com...
 
 
TueurDeCoiffeur a écrit:
tellement ils ont merdé sur le début de la gen.

Et le même scénario est en train de se reproduire, on a un semblant d'info sur la prochaine Xbox rien sur la pS4 et moi j'ai toujours pensé que si crosoft avait bouffé tout le monde sur cette gen c'est tout simplement parceque la xbox etait sortie largement avant la PS3, c'est simple tout le monde avait une PS2 et ils ont vu debarquer une nouvelle Xbox en HD et rien a l'horizon chez Sony.. le choix est vite fait, si Sony avait sorti sa PS3 en même temps ou presque que la 360 le choix aurait ete simple aussi pour tout le monde, "j'ai la PS2, j'achéte la PS3 !"

C'est pareil mais presque 10 ans aprés ^^

En terme de puissance commercial même si le rapport a changé ça reste toujours du Sony < Microsoft . Moi je parlais en terme de jeu et de politique quand je disais que sur le début de la génération ils avaient merdé chez Sony..Microsoft n'a rien bouffé du tout, ils auront réussi à remettre en place Sony mais au final ils finiront bon dernier sachant qu'une bonne partie de ces 56M de console c'est des doublons dû à la fiabilité de la console. (même si c'est que 6M de machine racheté, c'est 6M de vente qu'ils n'auront pas sur la next gen)

Entre leur politique dernièrement, les ventes un peu gonflées grâce/à cause de la fiabilité de la console (on peut aussi se dire que ça a fait chuter les ventes d'un côté par rapport à l'image de marque) et la bonne santé de Nintendo ainsi que Sony en terme de software et hardware je commence à me demander si Microsoft ne va pas rapidement redevenir un figurant.

Si ils gardent la même formule (console + live payant) je ne garantie pas le succès de la machine, un éventuel Kinect 2 pourrait boomer mais j'y crois pas. Actuellement je me revois pas re-signer pour un live payant identique, un Forza 5, Gears 4 et Halo 4/5 parce qu'à l'heure actuelle c'est tout ce qu'on entrevoit pour une Xbox 3.
Modérateur Actu
 
 
même si c'est que 6M de machine racheté, c'est 6M de vente qu'ils n'auront pas sur la next gen

Tu veux dire que tout les mecs qui eu le ROD vont pas acheter la prochaine xbox ?


Si ils gardent la même formule (console + live payant) je ne garantie pas le succès de la machine, un éventuel Kinect 2 pourrait boomer mais j'y crois pas. Actuellement je me revois pas re-signer pour un live payant identique, un Forza 5, Gears 4 et Halo 4/5 parce qu'à l'heure actuelle c'est tout ce qu'on entrevoit pour une Xbox 3.

Il suffirait qu'ils mettent le live gratuit mon faire exploser les ventes je pense mais je pense aussi qu'ils ne prennent pas le risque de le mettre gratuit et si sa flop le remettre payant parceque je me demande si tous les abonnements xbox reprensentent beaucoup plus de $ que toutes ces ventes perdues a cause du live payant
 
 
Sweeney Todd a écrit:

Si on fait un bilan :
Sony a :
- Un nombre conséquent de studio capable de sortir des jeux boites et démat de superbe qualité en plus de partenaire
je suis d'accord, microsoft mise trop sur les période des fêtes de fin d'année, alors que de son côté sony à su proposer un calendrier homogène en étalent plusieurs sorties tout au long de l'année sans se disperser avec le move alors que la moitié des forces de microsoft se concentre sur kinect en délaissant un peu les joueurs traditionnels.

en outre microsoft perd petit à petit son avantage des exclus issues du pc (two world 2, risen 2, metro 2034, etc...sortent sur ps3) alors que la ps3 gagne des exclus du côté des jeux typiquement japonais (ninokuni, yakuza, atelier totori, etc...).

Sweeney Todd a écrit:

- Un PSN gratuit
là rien à dire, surtout que tous les éditeurs n'utilisent pas les serveurs microsoft, c'est une honte de devoir être gold pour jouer à ces jeux là.

Sweeney Todd a écrit:

- Une meilleure politique envers ses studios et ses joueurs (premier titre gratuit avec le deuxième cf Assassin's Creed, soutient de la team ICO, de MM et de Quantic Dream, DLC concernant les exclusivités moins cher qu'en face cf le season pass d'Ucharted 3 etc...)
là par contre je ne suis pas du tout d'accord, parce qu'entre les pass online, le psn+, le faible nombre de démos pour les jeux dématérialisés, etc... je ne trouve pas leur politique meilleur pour les joueurs. je pourrais continuer à citer des exemples mais j'ai la flemme.

question studios partenaire, Haunted Temple Studio, twisted pixel, remedy, cave, etc...semblent tout aussi satisfaits de leur collaboration avec microsoft que le sont les studios que tu as cité de sony.
Edité le 08/11/2011 à 18:59
 
 
TueurDeCoiffeur a écrit:
même si c'est que 6M de machine racheté, c'est 6M de vente qu'ils n'auront pas sur la next gen

Tu veux dire que tout les mecs qui eu le ROD vont pas acheter la prochaine xbox ?

Non tout ceux qui ont acheté deux fois (voire plus) une 360 parce que la précédente avait cramé ne le referont pas sur la génération prochaine puisque logiquement la console sera fiable alors quand tu pouvais pour une seule personne cumulée plusieurs consoles et donc plusieurs ventes avec cette fiabilité en carton là avec la nouvelle ils ne pourront pas. Sans parler du fait que potentiellement les gens mal renseignés victimes de ces pannes ne repasseront certainement jamais par la marque Xbox avant un bon bout de temps parce qu'à titre personnel j'en ai eu souvent des soucis avec ma console entre 2005 et 2007 et si je ne suivais pas l'actualité de la console jamais j'aurais penser à prendre une Xbox sur la prochaine génération.

Quant au live gratuit je crois que c'est une utopie en ce qui les concerne, le truc c'est que c'est désormais injustifié et injustifiable de nous faire payer du coup j'espère que les gens vont réagir et que ça sera un très gros point noir de la machine. Après voilà ils peuvent très bien étoffer l'offre Xbox Live mais quand tu vois qu'ils ont été capable de te sortir un season pass pour payer des DLC en avance qui ont été retiré du jeu j'ai du mal à croire qu'ils feront un effort de ce côté et pourtant il me semblerait normal qu'un membre gold n'ait pas à payé les thèmes, les tenues d'avatar et les DLC (map, costume etc...j'inclus pas les vraies extensions à la GTA dedans)

Bref, je sais que le jeu vidéo c'est une jeune industrie mais si le cinéma ou la musique se mettaient à sortir des conneries pareils les gens s'offusqueraient alors pourquoi là toutes ces conneries fonctionnent ? Ce genre de chose ça signe l'arrêt de mort du média parce que là c'est plus possible.

EDIT
@ cajp :
Je réponds à ton dernier quote puisqu'on tombe d'accord sur les autres (je fais suffisamment de pavé )

Les partenaires sont peut être satisfait mais pas moi.

Les studios partenaires d'MS tu veux vraiment qu'on en parle ?

Chez Sony : LBP passé du statut de jeu PSN à jeux boites avec rachat de la boite à la clé.
Warwawk (je sais jamais comment on écrit se fichu nom de jeu) passé du statut de jeu PSN à jeu boite également avec une suite qui plus est.

Chez Microsoft : Prenons l'histoire de Remedy qui a pondu quand même une licence phare de la décennie. Le studio sort Alan Wake, un jeu boite avec marketing inexistant (alors que chez Sony j'ai oublié de le préciser mais ça market, un peu trop même mais au moins c'est fait) qui va du coup sévèrement se planter et qui malgré ses qualités n'a pas de suite prévue alors que le jeu fait quand même partie des mieux notés de la ludo exclusive de la console. Je parle pas non plus du talentueux studio laissé dans la @!#$?* qui a en plus développé un moteur maison avec un effectif de 50personnes pour la console. On pourrait évoqué Blizzard aussi qui a sortie un jeu au line up et le meilleur jeu auto arcade de la génération exclusivement sur 360 et qui a fermé.

Quant au online pass je le trouve pas si déplacé que ça quand on sait que le live est gratuit et que les jeux exclusifs sont en platinium (- de 30euros) entre 6mois à 1an après leurs sorties puis quand on connait l'import...Le PSN+ ? Tu me parles de l'offre qui a elle toute seule rend le Xbox Live ridicule ? Oui parce que personnellement si le PSN+ comprenait le jeu en ligne, à choisir c'est lui le plus avantageux. Il reste totalement secondaire et en plus avantageux si tu restes fidèle (fidélité toujours pas récompensé comme il se doit chez MS) ! Et pour les démos des jeux dématérialisés, ça commence à venir c'est qu'une question de temps (tout comme le chat vocal sur PS4) et puis le PSN+ permet de garder le jeu en ligne gratuit et j'imagine que les 20M investit récemment pour les jeux PSN une partie de l'argent venait de là. D'un côté tu as un PSN+ qui profitent à toute la communauté Playstation alors que de l'autre t'as un Xbox Live qui...bah...euh..qui pompe ton fric pour pas grand chose.

Je sais pas si ce que je dis est objectif honnêtement mais là je le vois comme ça.
Edité le 08/11/2011 à 19:15
Modérateur Actu
 
 
Ben moi je trouve que c'est déjà un gros point noir pour la console c'est l'argument que les pro-PS3 sortent.. mais bon les gens payeront quand meme et moi le premier d'ailleur je ne m'imagine pas passer chez Sony d'un coup de tete a la limite je veux bien avoir les deux mais je reste sur Xbox
 
 
Sweeney Todd a écrit:

Les partenaires sont peut être satisfait mais pas moi.
à ce moment là c'est un autre débat.
Les studios partenaires d'MS tu veux vraiment qu'on en parle ?
ma fois oui, pourquoi pas?
Chez Sony : LBP passé du statut de jeu PSN à jeux boites avec rachat de la boite à la clé.
Warwawk (je sais jamais comment on écrit se fichu nom de jeu) passé du statut de jeu PSN à jeu boite également avec une suite qui plus est.
chez microsoft: the gunstringer passé du statut de jeu xbla à jeu boites avec rachat du studio à la clé.
limbo, trial hd et splosion man édités en version boite sous forme de compile et 2 d'entre eux ont eu une suite sur le live.
Chez Microsoft : Prenons l'histoire de Remedy qui a pondu quand même une licence phare de la décennie. Le studio sort Alan Wake, un jeu boite avec marketing inexistant (alors que chez Sony j'ai oublié de le préciser mais ça market, un peu trop même mais au moins c'est fait) qui va du coup sévèrement se planter et qui malgré ses qualités n'a pas de suite prévue alors que le jeu fait quand même partie des mieux notés de la ludo exclusive de la console. Je parle pas non plus du talentueux studio laissé dans la @!#$?* qui a en plus développé un moteur maison avec un effectif de 50personnes pour la console. On pourrait évoqué Blizzard aussi qui a sortie un jeu au line up et le meilleur jeu auto arcade de la génération exclusivement sur 360 et qui a fermé.
remedy n'est pas laissé dans la @!#$?* puisque microsoft édite un spin off d'alan wake sur le live, certes pour nous, en tant que joueur ce serait mieux d'avoir un jeu en boîte mais pour remedy c'est tout bon (les jeux xbla édités par microsoft bénéficient d'une assez bonne mise en avant) sachant qu'ils restent propriétaire de leur licence.

blizzard? tu veux sans doute dire bizarre creation, c'est eux qui ont étés voir activision pour se faire racheter et c'est ce dernier qui à fermé le studio. Là encore en tant que joueur on aurais tous préféré que microsoft les sauves, mais en tant qu'entreprise je comprend qu'ils ne veuillent pas 2 studios spécialisés dans les jeux de courses, ça fait doublon.

Quant au online pass je le trouve pas si déplacé que ça quand on sait que le live est gratuit et que les jeux exclusifs sont en platinium (- de 30euros) entre 6mois à 1an après leurs sorties puis quand on connait l'import...Le PSN+ ? Tu me parles de l'offre qui a elle toute seule rend le Xbox Live ridicule ? Oui parce que personnellement si le PSN+ comprenait le jeu en ligne, à choisir c'est lui le plus avantageux. Il reste totalement secondaire et en plus avantageux si tu restes fidèle (fidélité toujours pas récompensé comme il se doit chez MS) ! Et pour les démos des jeux dématérialisés, ça commence à venir c'est qu'une question de temps (tout comme le chat vocal sur PS4) et puis le PSN+ permet de garder le jeu en ligne gratuit et j'imagine que les 20M investit récemment pour les jeux PSN une partie de l'argent venait de là. D'un côté tu as un PSN+ qui profitent à toute la communauté Playstation alors que de l'autre t'as un Xbox Live qui...bah...euh..qui pompe ton fric pour pas grand chose.
je suis assez surpris de ce discours, notamment le coup du chat vocale qui arrive sur ps4, ça ne te ressemble pas marcus. enfin quoi qu'il en soit, tu connais mon avis sur le live.

le psn + je ne vois pas en quoi il récompense la fidélité, si tu arrêtes au bout d'1 ans ou même 2 tu perd quand même tout ce que tu as eu "gratuitement", pour le online pass c'est une question de point de vue et il faudrait faire du cas par cas, tout dépend si tu achètes tes jeux neuf ou d'occasion, si tu tournes sur un ou 2 jeux en multi ou sur bien plus, etc...

en outre, pour ceux qui ne veulent pas payer d'abonnement xbox live, les jeux microsoft proposent assez souvent de la coop en écran partagé ou du réseau locale.

bref tout ça pour dire qu'il y à beaucoup de paramètres à prendre en compte et que ce n'est pas évident de définir quel est le système le plus avantageux, tout dépend de sa manière de jouer. de mon point de vue, sony et microsoft ont aussi peu de respect l'un que l'autre pour les joueurs.


EDIT: vu que tu parlais de warhawk dans le cadre des studios partenaire j'ai fait quelques recherche et laisse moi te dire que tu as pris un très mauvais exemple puisque la suite (starhawk) n'est pas développé par le même studio étant donné qu'incognito à été fermé par sony en 2009. Cela dit lightbox est composé d'une partie des anciens d'incognito.
Edité le 08/11/2011 à 20:59
 
 
Message supprimé le 08/11/2011 à 21:11 pour le motif suivant : A la demande de l auteur.
 
cajp a écrit:

chez microsoft: the gunstringer passé du statut de jeu xbla à jeu boites avec rachat du studio à la clé.
limbo, trial hd et splosion man édités en version boite sous forme de compile et 2 d'entre eux ont eu une suite sur le live.

The Gunstringer est un jeu Kinect taillé pour le grand publique, là je sais que ça va te déplaire mais rien avoir avec la 360. Surtout que, soyons sérieux, si le jeu n'était pas un jeu Kinect personne n'y aurait fait attention. J'ai toujours pas compris en quoi ce titre était plus ambitieux qu'un Alan Wake et en quoi le studio méritait d'être racheté et en quoi il était moins mauvais que la plupart des titres Kinect à ce jour. Enfin bon la politique MS avec Kinect et ses jeux ça fait longtemps que j'ai cessé de vouloir la comprendre mais allons-y disons que t'as raison.

La compil' de Limbo, Splosion Man et Trial HD est arrivée après leurs sorties respective, ça n'a rien avoir. Chacun des 3 jeux étaient rentable depuis un bout de temps j'imagine, rien avoir avec le risque qu'à pu prendre Sony en donnant la chance à Media Molécule de sortir son jeu en version boite sans le sortir sur le PSN et de l'accompagner derrière avec une campagne de pub. Sony sait prendre des risques là où Microsoft ne fait que profiter d'un succès certains de ces jeux démats pour se faire de l'argent (rien de condamnable mais je vois pas ce qu'il y a de louable là dedans).

Ce que tu n'as pas compris ou peut être ce que j'ai mal expliqué c'est qu'un jeu PSN comme Little Big Planet a pu devenir le jeu qu'il est devenu grâce à Sony alors que le fait que Microsoft sorte The Gunstringer en boite n'a rien changé pour lui (d'ailleurs c'est assez révélateur, la qualité d'un jeu XBLA bien moins bonne qu'un jeu 360 en boite suffit pour sortir en l'état sur Kinect mais bon ce n'est pas le sujet)

cajp45 a écrit:
remedy n'est pas laissé dans la @!#$?* puisque microsoft édite un spin off d'alan wake sur le live, certes pour nous, en tant que joueur ce serait mieux d'avoir un jeu en boîte mais pour remedy c'est tout bon (les jeux xbla édités par microsoft bénéficient d'une assez bonne mise en avant) sachant qu'ils restent propriétaire de leur licence.

(Que ce soit un jeu boite ou dématérialisé moi je m'en fiche). Remedy n'a pas eu de soutien marketing de la part de Microsoft et ça désolé c'est déjà un problème pour moi, quand on a un contrat avec un studio on le porte suffisamment loin pour qu'il fasse du bruit ce fameuse objet du contrat, tu me feras pas croire qu'ils ne se doutaient pas que la pub omniprésente sur RDR n'éclipserait pas Alan Wake surtout quand on voit qu'ils ont été assez malin pour repousser Gears Of War 3 en fin d'année, comme quoi tous les partenaires ne sont pas logé à la même enseigne. Si Alan Wake n'a pas été un succès, c'est majoritairement la faute de Microsoft, Remedy avait rempli son contrat. Bon et j'en viens à la suite, d'après toi c'est une chance pour Remedy qui a livré un excellent jeu à la 360 de se retrouver à faire un jeu XBLA ? Laisses-moi rire le premier n'était même pas sortie qu'ils parlaient déjà d'une potentielle suite, on sait très bien toi et moi que si Alan Wake avait fait ne serait-ce que 500 000 ventes de plus, la suite serait déjà en chantier. La demande des fans Microsoft n'en a rien à faire, c'est les ventes qui dictent l'avenir de telle licence et rien d'autre là où Sony donne suite à pratiquement tout ses jeux, jeux que la critique encense et que la communauté propre à Sony aime mais qui ne sont pas des succès tel que Ico ou SOTC. Ce nouvel Alan Wake n'est rien d'autre qu'un moyen pour Microsoft de tester le marché histoire de voir si ça vaudrait le coup de sortir une suite, pour eux rien à foutre de faire une suite et ça même si il y a une grande partie et certainement la plus fidèle qui veut une suite.

Ps : Pour le reste je te répondrais par mp je n'ai pas le temps là malheureusement et répond-moi par mp ça sera mieux, on va pas envahir le topic après tout ^^
Modérateur Actu
 
 
Je n'y vois aucun inconvénient à partir du moment ou c'est constructif comme ici.
Modérateur Xbox One
 
 
bon puisque masashi n'y vois pas d'inconvénient, je vais te répondre ici (comme je sait que ça restera courtois il n'y à pas de soucis).


tout d'abord concernant twisted pixel, c'est un très bon studio inventif qui à fait un quasi sans faute sur le live, voilà en quoi ils "méritent" le rachat (je n'aime pas ce terme mais tu comprend l'idée).

pour avoir essayé the gunstringer, c'est un très bons titre, bourré d'humour, très agréable à jouer, et originale car se démarque des autres rail shooter par le fait que tu diriges ton viseur de la main droite et ton personnage de la main gauche, pour un peu on est presque plus proche d'un shoot them up à la starfox que d'un rail shooter à la child of eden (c'est une image).

maintenant il est évident que ce jeu ne remportera pas un énorme succès commerciale, d'une part parce qu'il ne cible pas le public type actuel de kinect, et d'autre part parce que ce n'est pas un jeu à gros budget qui en met plein la vue. enfin, il souffrira de la concurrence de fin d'année, en effet la politique de microsoft de tout miser sur les fêtes pose ce problème, le trop grand nombre de jeux fait que tous ne peuvent pas bénéficier d'une bonne campagne promotionnelle. Le titre de twisted pixel à au moins la chance de sortir en bundle avec kinect.




pour alan wake, (qui est un de mes jeux préférés), tu dis que remedy à rempli son contrat, je ne suis pas tout à fait d'accord. avant sa sortie, alan wake était attendu pour être le uncharted de la 360, la référence graphique qui met tout le monde d'accord, et si techniquement remedy à fait très fort, la faible résolution du jeu à déçu au point que ce dernier à pas mal été critiqué sur ce point là (remedy ne maitrise pas encore le cache misère).

concernant le soutien marketing ce n'est pas tout à fait vrai qu'il n'en à pas eu, tous les plus gros sites de jeux vidéos avaient au moins une bannière alan wake, et s'il est vrai qu'une pub télé ou quelques trailers de plus n'auraient pas été du luxe je pense néanmoins avec le recul qu'il ne faut pas voir là l'unique cause du faible nombre de ventes de ce jeu.

le problème d'alan wake c'est qu'il n'a pas de multi, il est donc devenu l'année dernière un des jeux les plus piratés sur 360 avec 1,14 millions de téléchargement sur les réseaux BitTorrent en 2010, c'est plus que halo reach ou call of duty black ops (source www.jeuxvideo.com... ).

maintenant, on à la chance d'avoir une suite malgré les ventes décevantes du soft, et même si j'aurais 100 fois préféré une sortie boite (que j'espère toujours) je suis content que la franchise ne disparaisse pas. pour remedy, l'important est de pouvoir continuer à bosser sur leur franchise, peut être qu'une sortie sur le live leur évitera de trop souffrir du piratage, je sais pas.

après il est évident qu'une entreprise sort des jeux pour faire de l'argent, même sony à abandonné des franchises.
Edité le 09/11/2011 à 00:48
 
 

Un nouveau Call of Duty pour 2012 ?





A peine le nouveau bébé d’Activision dans les bacs, que Bobby Kotick, le CEO d’Activison, annonce son successeur pour 2012.

Evidemment, vous n’aurez aucune information à ce sujet ici, mais on peut supposer qu’il ne s’agirat pas d’un nouveau Modern Warfare !

Personnellement, je pense qu’une suite pour Blackp Ops serait carrément la bienvenue, le scénar m’avait bien plu. Mais cela peut être une renaissance du projet Call of Duty sur lequel travaillait Sledgehammer Games en solo aussi.

On en saura plus en juin j’imagine !


Source - Journal du gamer
Modérateur Xbox One
 
 
 
Bonne lecture
cajp a écrit:
je suis assez surpris de ce discours, notamment le coup du chat vocale qui arrive sur ps4, ça ne te ressemble pas marcus. enfin quoi qu'il en soit, tu connais mon avis sur le live.

Pourquoi es-tu surpris ? C'est un fait désormais la Playstation 3 n'est pas capable de gérer le chat vocale en plein jeu à cause de sa RAM très faible. On peut imaginer que sur la 4ème ce sera une fonction présente sur le Playstation Network. Je ne vois pas ce qui te choque

cajp a écrit:
le psn + je ne vois pas en quoi il récompense la fidélité, si tu arrêtes au bout d'1 ans ou même 2 tu perd quand même tout ce que tu as eu "gratuitement", pour le online pass c'est une question de point de vue et il faudrait faire du cas par cas, tout dépend si tu achètes tes jeux neuf ou d'occasion, si tu tournes sur un ou 2 jeux en multi ou sur bien plus, etc...

Quand tu es fidèle tu es récompensé chaque mois et c'est grâce à cette fidélité que tu as des contenus gratuits, à l'inverse sur le Xbox Live fidèle ou pas tu ne gagnes rien. Quand tu dépenses sur le marché ou que tu te ré-abonnes oui tu gagnes des points mais seulement à ce moment. Tes dépenses sont récompensée, pas ta fidélité, sur le Playstation Network le simple fait d'être abonné te donne accès à des réductions et à des jeux gratuitement. Alors oui si tu mets fin à ton abonnement tu perds ce que tu as eu gratuitement (mais pas les objets que tu as acheté en profitant des promos) mais justement ce contenu là est gratuit alors est-ce vraiment grave de le perdre sachant que ce n'est pas le seul avantage que le PSN+ propose ? C'est vraiment dommage je l'avais souligné en l'apprenant mais c'est le moyen de Sony pour garder ses abonnés et je le trouve plutôt bon, tu as tout intérêt à rester abonné. Côté Xbox Live la seule chose que tu gagnes à rester abonné c'est de pouvoir jouer online, si tu n'achètes pas de contenu tu ne reçois aucuns points.

cajp a écrit:
en outre, pour ceux qui ne veulent pas payer d'abonnement xbox live, les jeux microsoft proposent assez souvent de la coop en écran partagé ou du réseau locale.

Certes mais ça n'égale pas le moins du monde l'expérience en ligne. Après le fait qu'en terme d'offre multijoueurs les titres Xbox 360 sont de meilleur qualité que les exclusivités Playstation 3 c'est un autre débat.

cajp a écrit:
bref tout ça pour dire qu'il y à beaucoup de paramètres à prendre en compte et que ce n'est pas évident de définir quel est le système le plus avantageux, tout dépend de sa manière de jouer. de mon point de vue, sony et microsoft ont aussi peu de respect l'un que l'autre pour les joueurs.

Je ne parlais pas que du PSN ou du Xbox Live en général. Je parlais du constructeur en général et de sa politique ces dernières années. Pour moi ils ont inversé les rôles, de 2005 à fin 2009 Microsoft avait la meilleure ludothèque exclusive et la meilleure politique et depuis 2009 jusqu'à aujourd'hui c'est Sony qui a la meilleure ludothèque exclusive avec la meilleure politique. Sortir le PS Move n'a pas eu d'impact sur l'autre "partie" de la Playstation alors qu'il est clair que Kinect a eu un impact négatif sur la clientèle pas intéressée.

cajp a écrit:

EDIT: vu que tu parlais de warhawk dans le cadre des studios partenaire j'ai fait quelques recherche et laisse moi te dire que tu as pris un très mauvais exemple puisque la suite (starhawk) n'est pas développé par le même studio étant donné qu'incognito à été fermé par sony en 2009. Cela dit lightbox est composé d'une partie des anciens d'incognito.

Pour moi l'exemple seul de Media Molécule ou de la Team Ico suffisait pour montrer à quel point Sony sait prendre des risques avec brio quand Microsoft ne voit que les chiffres. Des studios et des entreprises il en ferme tous les jours, n'empêche que fermé ou pas, la suite du jeu en question est bien sur pied. C'était ça l'important pour moi dans mon analyse, Sony donne suite à pratiquement tout les projets naissant sur Playstation même quand parfois c'est vraiment pas nécessaire alors que Microsoft ne fait de suite qu'à ses jeux ayant fait du chiffre sans faire attention à ce que souhaitent leurs joueurs. PGR et Kameo en sont l'exemple et dans une moindre mesure Crackdown 2 qui a eu un développement rachiti expédié aussi vite qu'une livraison chronopost est aussi une preuve que les envies ou les attentes de ses joueurs Microsoft s'en tamponne.

EDIT : Oula...désolé de passer pour un Cleaner bis avec ce paragraphe


cajp a écrit:
bon puisque masashi n'y vois pas d'inconvénient, je vais te répondre ici (comme je sait que ça restera courtois il n'y à pas de soucis).

Merci à lui d'ailleurs Par contre ne te fie pas aux apparences j'ai l'air gentil comme ça mais...



cajp a écrit:
tout d'abord concernant twisted pixel, c'est un très bon studio inventif qui à fait un quasi sans faute sur le live, voilà en quoi ils "méritent" le rachat (je n'aime pas ce terme mais tu comprend l'idée).

pour avoir essayé the gunstringer, c'est un très bons titre, bourré d'humour, très agréable à jouer, et originale car se démarque des autres rail shooter par le fait que tu diriges ton viseur de la main droite et ton personnage de la main gauche, pour un peu on est presque plus proche d'un shoot them up à la starfox que d'un rail shooter à la child of eden (c'est une image).

maintenant il est évident que ce jeu ne remportera pas un énorme succès commerciale, d'une part parce qu'il ne cible pas le public type actuel de kinect, et d'autre part parce que ce n'est pas un jeu à gros budget qui en met plein la vue. enfin, il souffrira de la concurrence de fin d'année, en effet la politique de microsoft de tout miser sur les fêtes pose ce problème, le trop grand nombre de jeux fait que tous ne peuvent pas bénéficier d'une bonne campagne promotionnelle. Le titre de twisted pixel à au moins la chance de sortir en bundle avec kinect.

Je ne nie pas que c'est une chance et que c'est vraiment bien pour le jeu et le studio, ce que je veux dire c'est que ça reste un pari très peu risqué de le sortir. L'édition en boite du jeu va couter de l'argent mais il est évident que le titre ne bénéficiera pas de campagne de pub, je vois surtout cette action comme un désir d'étoffé la ludothèque boite de Kinect de manière à contenter les joueurs un peu plus exigeant mais pas regardant sur la technique. Après voilà Microsoft a sorti le jeu en boite là où Sony aurait augmenté le budget du titre pour sortir un truc plus abouti comme ils l'ont fait avec Little Big Planet, tu vois ce que je veux dire ?

cajp a écrit:
pour alan wake, (qui est un de mes jeux préférés), tu dis que remedy à rempli son contrat, je ne suis pas tout à fait d'accord. avant sa sortie, alan wake était attendu pour être le uncharted de la 360, la référence graphique qui met tout le monde d'accord, et si techniquement remedy à fait très fort, la faible résolution du jeu à déçu au point que ce dernier à pas mal été critiqué sur ce point là (remedy ne maitrise pas encore le cache misère).

J'ai jamais entendu parlé de cette histoire d'Uncharted made in 360 moi à moins que ce soit les journalistes qui lui ont collé cette réputation parce que justement le jeu était très beau. Puis pour la première fois sur la console Alan Wake s'en tire d'une très belle manière.

cajp a écrit:
concernant le soutien marketing ce n'est pas tout à fait vrai qu'il n'en à pas eu, tous les plus gros sites de jeux vidéos avaient au moins une bannière alan wake, et s'il est vrai qu'une pub télé ou quelques trailers de plus n'auraient pas été du luxe je pense néanmoins avec le recul qu'il ne faut pas voir là l'unique cause du faible nombre de ventes de ce jeu.

La pub internet est inévitable pour toute exclusivité qui se respecte mais honnêtement faire des pubs sur des sites de jeux vidéos c'est comme essayer de nous vendre une adaptation cinématographique, ça ne sert à rien on achètera pas. C'est pareil pour Alan Wake, les gens trainant sur ces sites sont au courant de ce genre de sortie, c'est le grand publique qu'il fallait aller chercher et c'est ça qui lui a fait défaut, les fans de Stephen King avec une 360 aurait certainement sauté dessus s'ils en avaient entendu parlé et ça aurait été déjà un plus pour le jeu.

le problème d'alan wake c'est qu'il n'a pas de multi, il est donc devenu l'année dernière un des jeux les plus piratés sur 360 avec 1,14 millions de téléchargement sur les réseaux BitTorrent en 2010, c'est plus que halo reach ou call of duty black ops (source www.jeuxvideo.com... ).

J'avais lu ça et c'est assez honteux, j'ai rien à dire la dessus puisque honnêtement il n'y a rien à dire. Que ce soit nous, Microsoft ou Remedy, personne ne pouvait empêcher ça.

cajp a écrit:
maintenant, on à la chance d'avoir une suite malgré les ventes décevantes du soft, et même si j'aurais 100 fois préféré une sortie boite (que j'espère toujours) je suis content que la franchise ne disparaisse pas. pour remedy, l'important est de pouvoir continuer à bosser sur leur franchise, peut être qu'une sortie sur le live leur évitera de trop souffrir du piratage, je sais pas.

après il est évident qu'une entreprise sort des jeux pour faire de l'argent, même sony à abandonné des franchises.

Là on revient au point de départ. N'empêche que c'est une régression pour la licence et que ça ressemble plus à un test du marché qu'autre chose, je suis de retour avec ma comparaison avec Sony, eux auraient fait une suite sans réfléchir parce qu'ils auraient cru au projet et parce qu'à l'instar d'ICO ou de SOTC ils savent qu'une partie de leur communauté réclame des titres comme ça. Microsoft semble l'avoir oublié et préfère justement éditer des jeux en boite tel que Gunstringer...alors qu'on a bien vu avec Kinect que quand ils mettent les moyens ils vendent n'importe quoi à grande échelle (je dis pas que Kinect c'est n'importe quoi, juste que le line up ne justifiait pas un achat et encore moins 10M de vente), avec du marketing ils auraient vendu du Alan Wake sans soucis.

Pour moi Microsoft a un manque de respect envers ses partenaires, ses studios firt party tel que Rare et sa communauté qu'ils n'écoutent pas et qu'ils n'hésitent pas à arnaquer avec leurs exclusivités et leur Xbox Live qui fait à peine arme égal face au PSN+ et j'ai presque envie de dire face au PSN, je suis curieux de voir ce que ce Xbox Live va devenir sur la next gen parce que la formule n'est plus au niveau de ce que Sony fait déjà et surtout fera sur la next gen en comblant au minimum les points qui font défaut au PSN actuel sur PS3.

Et en mot de la fin je finirai par dire qu'il ne faut pas croire que je glorifie Sony, que ce soit Microsoft ou Sony aucun des deux constructeurs n'aient parfait mais ces derniers temps j'ai Microsoft dans le viseur et ce même si leurs dernières exclusivités m'ont mis/me mettent l'eau à la bouche

Edité le 09/11/2011 à 19:37
Modérateur Actu
 
 
Page 14 sur 75 / Total : 1482 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité