flechePublicité

Forum Skate.



Sortie le 27 Septembre 2007 , Xbox 360 Sortie le 11 Octobre 2007 , PS3

Skate

Page 1 sur 12 / Total : 223 résultats







Support : XBOX 360, PS3
Sortie : 30 Août 2007
Développeur : EA Black Box
Editeur : Electronic Arts
Genre : Simulation de skateboard



Quand on vous dit "jeu de skateboard", vous répondez, un poil blasé, "Bah Tony Hawk pardi...". Eh oui, au fil des années, la saga de Neversoft a complètement écrasé le marché de la simulation de planche à roulettes.

Et bien maintenant, il va falloir compter sur une nouvelle licence portant le nom très sobre de Skate.

Skate, c’est la tentative d’Electronic Arts d’injecter un peu d’authenticité dans le domaine du skateboard sur console. Le jeu se veut cool, simple, mais réaliste et technique. Même les développeurs, qui d’ordinaire clament à qui mieux mieux que leur dernière création est super accessible, reconnaissent d’eux-mêmes que le soft est difficile d’accès et demande du temps et de l’entraînement pour être exploité correctement.



Manette en main:

Suivant la mode EA du « tout au stick », dont le dernier NHL 07 donnait déjà un aperçu convaincant, les contrôles de Skate rappellent inévitablement l’option « Nail the trick » du dernier Tony Hawk’s Project 8, à la différence majeure qu’ici, c’est la globalité du gameplay qui repose sur la manipulation des deux joypads de la manette. Celui de gauche gère les déplacements et les éventuels tournoiements aériens, celui de droite est employé pour exécuter les sauts et les divers tricks. Pour bondir, on maintient ce dernier vers le haut ou vers le bas, selon la zone de la planche où l’on désire donner l’impulsion de départ, puis on l’oriente rapidement dans la direction inverse, ce qui déclenche le saut. Ensuite, une fois dans les airs, on est libre d’orienter à nouveau le stick dans le sens désiré pour tâter du skate.

Bien sûr, tout ne se joue pas qu’aux sticks. Les boutons sont aussi mis à contribution, soit pour accélérer (A pour la jambe droite, X pour la jambe gauche), soit pour freiner (B). Les gâchettes servent à réaliser des grabs (gâchette gauche : main gauche, gâchette droite : main droite, les deux en même temps : grab à deux mains) tandis que la croix directionnelle permet de se relever après une chute (bas) ou de faire quelques gestes pour la frime, inutiles mais tellement classieux. Autres particularités : les grinds sont automatiques, il suffit de bien doser ses sauts et d’atterrir au bon endroit. En orientant doucement le stick droit - encore lui - on peut réaliser des wheelings (deux roues) avant ou arrière. Une toute nouvelle façon de jouer donc, dure mais justement prenante et gratifiante, dans le sens où on a envie de savoir tout ce que ces systèmes finalement assez intuitifs permettent de faire.



Le contenu:

D’après les développeurs, on pourra créer son skateur de A à Z, avec customisation du visage, de la planche ou encore des fringues. Pas de compétences à faire évoluer par contre, car ils partent du principe que les commandes sont assez riches pour que ce soit le joueur qui progresse lui-même.

Le terrain de jeu sera constitué par une vaste ville fictive où l’on pourra aller et venir à sa guise (une superficie 10 fois supérieure à celle de Project entre monuments, skate parks, voitures et piétons. Certaines zones intéressantes seront cependant fermées au départ, le temps qu’on ait fait ses preuves. En effet, on pourra activer des défis (bouton Y) qui serviront à se faire remarquer des médias et des sponsors, pour faire grandir sa popularité et éventuellement décrocher quelques contrats. En substance, ces défis pourront prendre la forme de tricks précis à effectuer en un temps limite, mais aussi de poses à adopter devant un photographe, ou même de séquences entières à réussir devant une caméra.

Photos et vidéos constituent en effet une des jolies innovations de Skate. Un replay est accessible à tout moment, avec une capacité de rembobinage allant de quarante secondes à une minute pleine. Ergonomique, il permet de sauvegarder photos et vidéos, lesquelles pourront être envoyées à ses amis via le Xbox Live pour se la péter, même si ces derniers ne possèdent pas le jeu. Mieux encore, on pourra uploader ses meilleures séquences à partir de sa console vers un site dédié qu’Electronic Arts mettra en ligne sur le net au moment de la sortie.





Voilà donc un jeu qui s'annonce très prometteur pour les fans de jeux de skate.
Tony Hawk a du soucis à ce faire !

VIDEO: http://www.xboxyde.com/stream_3586_fr...

[B]Source: xbox-mag.net
[/B]
Edité le 04/06/2007 à 12:10
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pas pour moi ce jeu ...
 
 
ouah!
super travail comme d' hab!

moi je me le sens bien au contraire. un peu de sang neuf et de concurrence dans le milieu du skate ça fera pas de mal, parce que les tny hawk sentent vraiment le réchauffé...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=chupakill360]ouah!
super travail comme d' hab!

moi je me le sens bien au contraire. un peu de sang neuf et de concurrence dans le milieu du skate ça fera pas de mal, parce que les tny hawk sentent vraiment le réchauffé...[/QUOTE]
Pour rester poli.

De la simulation, j'espère vraiment et d'après les vidéos ça semble bien parti.
Enfin du nouveau.

Nice topic Tompouss, as usual
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai pas réussi à finir le tutoriel sur T8

j'espère que celui la serra plus facile xD
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
trop bien les graphismes il a l air meilleur que tony hanks.
 
 
Gregzz a écrit:
J'ai pas réussi à finir le tutoriel sur T8

j'espère que celui la serra plus facile xD

Ah ouai à ce point

Mais bon vu que celui la est plus simulation que Th8 je ne pense pas qu'il sera plus facile :rolleyes:
 
 
TH P8 était assez chiant donc pourquoi pas un nouveau jeu de skate.
J'attendrai la démo.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
gio
[QUOTE=starnie]trop bien les graphismes il a l air meilleur que tony hanks.[/QUOTE]

C'est Tony Hawks et non pas" tony hanks" et sinon a priori le gameplay a l'air de promettre sa sent bon la concurrence qui va forcer les jeux de skate a vraiment s'améliorer parce que jusque la y a pas grand monde dans le milieu du jeu de skate
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sudemax a écrit:
Ah ouai à ce point


Ca vient de la manette sur ma ps2 j'ai toujours réussi à jouer coorectement sur tony hawk
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mouais je vais le tester avant de sortir le prtefeuille celui-là....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Comment ?
Une démo ?
j'ai troujours été decu par les démo sauf celle de quake 4,manque de bol le jeu est bof bof :-/
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Electronic Arts vient d'annoncer officiellement sa date de sortie : 30 Août 2007.

La jaquette :



Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
MOI je suis a FOND sur ce jeu !!! ça va fair un bon jeu pour la rentrée !

Thony hawk devenait de plus en plus chiant ; mais , etant moi meme un skater je lese achette quand meme et je passe des bon moment dessus mais bon , il me plaisent de moin en moi !

Donc du renouveau c'est bien!
de la simu c'est EXELENT !!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Eh ben je suis exactement dans le même cas que toi lucau, ce jeu retransmettra beaucoup mieux les sensations qu'on peut avoir quand on est sur un skate !!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tant qu'on saute pas à 20 mètres de hauteur ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
"Skate" à l'air d'être un jeu plutôt étonnant !
J'espère qu'il va vraiment être surprenant et de préférence pas trop cher !
J'attend une demo jouable assez rapidement.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voici la bande originale du jeu :

Agent Orange - No Such Thing
Airbourne - Let's Ride
Bad Brains - I Against I
Band of Horses - The Funeral
Beat Beat Beat - Sinking
Booker T & The MG's - Green Onions
Challenger - Input the Output
Cheap Trick - Surrender
Children of Bodom - Hate Crew Deathroll
David Bowie - Queen B****
Dead Prez - Hip Hop
Devo - Gut Feeling/Slap Your Mammy
Eddie Rap Life - Push Your Wood
Eric B & Rakim - Juice (Know the Ledge)
Escalera - Go It Alone
Filthy Thieving Bastards - ...Lords Of The Avenues
Gang Starr - Now You're Mine
H.I.T - Drama
Mac Mall - Perfect Poison
Motorhead - We Are Motorhead
Nirvana - Lounge Act
N.W.A - Express Yourself
Renee Renee - Stand Up Talk Easy
Rick James - Give It To Me Baby
Rick Ross - Hustlin'
River City Tanlines - Black Knight
S.T.R.E.E.T.S - Georgia St.
Sicker Than Others - Face Away
Sister Nancy - Bam Bam
Slayer - Raining Blood
The Briefs - Poor and Weird
The Coup - Ride the Fence
The Dwarves - Massacre
The Exploding Hearts - Your Shadow
The Falcon - Blackout
The Mag Seven - Dick Cemetery
The Ramones - Psycho Therapy
The Returnables - Teenage Imposters
The Sex Pistols - Pretty Vacant
The Stars Misplaced - Prophets And Kings
The White Stripes - Girl, You Have No Faith In Medicine
Trouble Andrew - Chase Money
Valient Thorr - Man Behind The Curtain
ZZ Top - Just Got Paid
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j'en connais casiment aucun x_x
 
 
Arf, y'a du ZZ top et du Motorhead, génial!
Purée, même du Sex Pistols et du White Strips! ^^

Sinon, graphiquement ça claque, seulement je suis pas un expert en jeux de skate, je pense que j'aurais beaucoup de mal à gérer la prise en main, mais si j'ai l'occasion de le tester (ami ou magasin) je donnerais mes impressions! ^^
 
 
Page 1 sur 12 / Total : 223 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Entièrement en français
  • Très complet (environnements, équipements, skateurs, etc.)
  • Univers vaste et coloré
  • Sensation de liberté
  • Système de rediffusion, partage de vidéos et photos

Les -

  • Certaines figures difficiles à exécuter
  • Visuellement variable, qualité de certaines textures
  • Problème de lag pour le jeu en ligne
  • Beaucoup de petits temps de chargement
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
8.9

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

VidéoTest de Skate. sur Xbox 360

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité