flechePublicité

Test Skate. (Xbox 360, PS3) : 7/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 27 Septembre 2007 , Xbox 360 Sortie le 11 Octobre 2007 , PS3

Les +

  • Entièrement en français
  • Très complet (environnements, équipements, skateurs, etc.)
  • Univers vaste et coloré
  • Sensation de liberté
  • Système de rediffusion, partage de vidéos et photos

Les -

  • Certaines figures difficiles à exécuter
  • Visuellement variable, qualité de certaines textures
  • Problème de lag pour le jeu en ligne
  • Beaucoup de petits temps de chargement
La note de jeuxvideo.fr
7.0
bon
La note des internautes
9.2

(41 votes)
Donner votre avis
Skate.
dispo sur XBOX 360
Publiée le 08/10/2007 à 12:10, par Renaud

Partager ce test

VidéoTest de Skate., le Pro Evolution Skateboard ?

Skate
Inventé au début des années soixante par des surfeurs en manque de vagues, le skateboard a connu des hauts et des bas. Dans le monde du jeu vidéo, la série des Tony Hawk a depuis quelques années la main mise sur le marché. Seule au monde, elle voit arriver aujourd’hui un concurrent de taille, en la personne de Skate., la dernière franchise d’Electronic Arts.

Skate., le Pro Evolution du Skateboard ?


Skate. arrive donc à un moment où la série des Tony Hawk se prépare à entrer de plain-pied dans le monde de la nouvelle génération. Offrant une réalisation de qualité, mais loin d’être exceptionnelle, le titre d’Electronic Arts se démarque surtout par une prise en main assez délicate au premier abord, nous permettant tout de même, au fil du temps, de placer quelques belles figures. Tout en évoluant donc dans un environnement ouvert, riche et varié, libre de nos mouvements, nous n’en oublions pas pour autant de prendre un peu de temps pour défier quelques pros, poser pour la couverture de magazines, ou encore participer à des courses de la mort (voir la vidéo exclusive : Vidéo exclu #4 - DeathRace), car pour devenir un maître en la matière et bénéficier du soutien de quelques sponsors, il faut avant tout se faire remarquer, et donc pratiquer, pratiquer, chuter… recommencer, pratiquer, pratiquer…

La vidéo commentée qui suit présente donc le dernier né d’Electronic Arts tout en n’oubliant pas de revenir sur ce qui fait son originalité (liberté d’action, prise en main, etc.), mais aussi sur ses qualités (entièrement en français, environnements vastes et variés, système de rediffusion, nombreux objets à débloquer, mode multijoueur, etc.) et ses défauts (réalisation en dents de scie, prise en main délicate, quelques ralentissements, etc.). Elle est suivie par deux vidéos exclusives mettant en avant différentes phases de jeu.

VidéoTest de Skate. sur Xbox 360



Vidéo exclu #4 - DeathRace



Vidéo exclu #3 - Gameplay



Conclusion


Offrant une réalisation loin d’être irréprochable, Skate. se démarque surtout par son approche du skateboard, grâce notamment à un système de commandes qui, bien déroutant durant les premières heures de jeu, nous permet au fil du temps de définir un style basé sur notre capacité à réussir telle ou telle figure. Si à cela, nous ajoutons un contenu riche et varié, de nombreux défis, et une ambiance sonore digne de ce nom, alors nous avons peut-être devant nous la nouvelle référence des jeux de skate sur console.





Ce jeu vous intéresse ? Retrouvez-le dans le
gif : petite Flèche orange
Comparer les prix de Skate. sur Xbox 360
gif : petite Flèche orange
Comparer les prix de Skate. sur Playstation 3

Skate
Skate
Skate
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
Commander sur
Skate.
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Skate.

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

flechePublicité
flechePublicité