flechePublicité

Forum Singularity



Sortie le 25 Juin 2010 , Xbox 360 , PS3 , Plus de forum sur PC

Singularity

Page 7 sur 7 / Total : 137 résultats

Mon avis sur le jeux:

J'ai pu squatter 2 bonnes heures le titre, et je me permet donc de donner un premier avis.
La première chose qui choc quand on lance le jeu, c'est a quel point le jeux copie sans honte ses sources d'inspirations.
Prenez le gameplay de COD (meme moteur et meme touches, comme pour Wolfenstein) et rajoutez a ça le background de Bioshock, et vous aurez votre Singularity.

Malheureusement le jeu n'est pas a la hauteur de ses influences, techniquement le moteur est plutot faiblards, les effets de particules et autres lumiere/eau/feu sont bien moins réussi que les derniers productions de l'unreal engine 3, et les décors visité souffre d'un sérieux manque de détails, autant dans les textures que dans la finesse apporté à remplir chaque pièces de petites objets et détails. On en donc largement en dessous du rendu de Bioshock premier du nom (De même pour les extérieurs au level design très fainéant et au arrière plan vraiment torché)

Une fois cette première impression assez désagréable passé, et qu'on avance un peu dans le jeu, on va découvrir un gameplay plutôt varié, qui arrive a ce renouveler : phase "horror", puzzle a la Portal, shooter "classique", gros boss bad ass...
Sans oublier le fait que la variété entre armes classiques, armes scientifique prototype et "pouvoir magique" permet vraiment de varier les plaisir, bien que ca se résume toujours a tuer des ennemis sur du rail shooter.

Les pouvoirs parlons en, vous avez surement vu qu'on pouvait faire vieillir ou rajeunir des être vivant ou des objets, et bien concrètement dans le jeu c'est à la fois très intéréssant et limité, le vieillissement a des effets différents en fonction de l'être vivant ciblé, desfois c'est la morte immédiate, desfois c'est plutot une sorte de "staze". Pour les éléments du décors, vous m'esperiez pas pouvoir en balancer de partout n'est ce pas ? Ca vous servira pour ouvrir des passages jusque la bloqué, avoir accès a une petite zone gaché pour trouver des items, ou encore refaire vivre un coffre qui était en miette.
Ca vous obligera que très rarement a avoir recours a la réflexion, mais certains puzzle/ enigme sont sympathique.

Le scénarioquand a lui, bien que dans l'ombre constante de Bioshock, arrive au bon d'un moment a se faire sa propre identité, bien que la mise en scène reste elle toujours dans la veine du titre de 2K. A vous les joies des bandes sonores pour vous mettre dans l'ambiance, des vidéos "dessins animés" propagandes trouvé sur les lieux, Les petits notes/ journal de bords griffonné a la va vite avant de mourir... Sans être vraiment flippant, le jeu arrivera peut être quelques chose a vous faire ressentir une légère tension ou un peu de peur. Au bout d'une heure de jeu, le titre arrive un peu a surprendre niveau trame scénaristique, grâce au concept de voyage dans le temps, certes vu et revu, mais qui trouve bien se place dans le jeu, je ne vous en dit pas + a ce sujet.

Il est encore trop tot pour avoir un avis définitif, j'essayerai dit rejouer si possible rapidement pour avoir le fin mot de l'histoire.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai vu des avis plus rassurant notamment sur xbox-mag.net
Je ne croyais pas dire ça au sujet de ce jeu : Singularity est une des meilleures surprises de ces derniers mois ! J'ai 4 heures de jeu au compteur, et je prends un plaisir immense. Pour raccourcir, c'est un mélange de Condemned et Bioshock du plus bel effet ! Les niveaux sont inquiétants et parfaitement réalisés, l'ambiance est absolument terrible : Peu de munitions, une mise en scène inquiétante comme lorsqu'on est dans une école abandonnée et qu'on entend des rires d'enfants, un ballon en plastique qui tombe des escaliers de l'étage supérieur, on monte, et toujours rien. Quelques minutes plus tard, un monstre au design très réussi nous saute à la gorge, sursaut garanti. Les jeux de lumière sont très réussis également, et le jeu promet un scénario pour une fois très intéressant : on ramasse en cours de partie différentes notes qui nous en apprennent plus sur ce qui s'est passé comme expériences sur l'ile russe de Katorga-12 et il y a également différents enregistrements qui développent le background, ainsi que des mini films qui expliquent les expériences et la vie sur l'ile. Vraiment, je suis impressionné par la maitrise de Raven Software, le titre est d'une fraicheur et d'une maitrise impressionnante. Ce que j'apprécie le plus dans les jeux du style est également présent : Pas de missions découpées, on suit l'aventure sans temps mort en ligne droite. Le titre se rapproche beaucoup de Bioshock sur certains points, par exemple la gestion de l'inventaire, le fait de pouvoir améliorer des armes en ayant au préalable récolté des pièces, et cette narration vraiment saisissante qui change des nombreux FPS décérébrés auxquels on est habitué.

Bref, une énorme bonne surprise, que je recommande plus que vivement aux amateurs du genre !
Bref on verra à sa sortie
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
Je pense pas le mec joue au même jeux, le design des monstres est ridicule et les munitions largement suffisante
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'attends la sortie et plus d'avis vu que là les 2 avis sont assez opposés
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
je viens de voir les 10 premières minutes attention spoiler
www.dailymotion.com...
je trouve l'ambiance sympa, le coté passé/présent bien mis en scène et le tout très bien rendu et prenant
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
Ca sent le rechauffé de Bioshock quand meme en moins bien, j'ai l'impression que c'est ce qu'il ressort le plus souvent a son sujet, meme si y a des idées sympa.
 
 
Je vois pas en quoi dans bioshock on à cet aspect passé/présent qui est très bien rendu apparemment
Et le sujet abordé est assez différent
A part les pouvoir je vois pas trop
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
C'est totalement la meme chose, je vais devoir expliquer:

Tu te retrouve dans une utopie, un endroit isolé du monde ou le temps c'est arrêté en quelques sorte, figé dans un passé.
Un endroit ou tout les cerveaux du monde étaient réuni pour faire avancer la science, mais ou ca a mal tourner.
Un endroit qui se nourrissait de rêve, et user de la propagande pour manipuler les gens.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ok je suis d'accord avec toi mais au delà de ça le sujet est différent , la mise en scène aussi et pareil pour le gameplay
Ils ont peu être repris cette idée (qui peu avoir plein de variante) mais la comparaison s'arrête là, le principal intérêt du jeu étant la notion de passé présent et c'est un FPS assez bourrin
Sur ce que j'en ai vu j'ai bien aimé ces "sauts" dans le temps qui m'ont fait pensé à un jeu PC "cryostasis"
Singularity semble plus un FPS couloir avec des petites subtilités
C'est pas parce que un jeu reprend la notion d"utopie... que ça doit être comparé à bioshock
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
J'ai pu le testé aussi et je rejoins Yohann pour cette ressemblance avec Bioshock, pas besoin d'avoir le même sujet, en te baladant dans le jeu tu te dis direct que ça ressemble à Bioshock, l'ambiance, les graphismes, les textures, les objets, le fait qu'on voit sa main comme pour les plasmides, ... C'est flagrant. Ok ce n'est pas du tout le même scénario mais ce n'est pas de cela qu'on parle en parlant (que cette phrase est lourde de cette ressemblance.

Sinon moi j'aime beaucoup le jeu, c'est bien gore comme le fait si bien Raven software et c'est assez prenant (et il faut dire que ça faisait un bail que j'avais pas eu un Fps entre les mains ^^ Entre Alan Wake, RDR et God of War ...) Par contre je ne le conseille pas neuf (toute façon je conseille aucun jeu en neuf, c'est de l'arnaque) en occasion par contre c'est une très bonne affaire.
 
 
Koin Koin les developpeurs eux meme on dit vouloir s'inspirer de Bioshock dans une des interviews je crois.

Enfin le concept du voyage temporel est une des bonnes idées, mais ca peut ne pas suffire.
 
 
12/20 chez jv.com:
www.jeuxvideo.com...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dommage pour la durée de vie
je me le prendrais sure mais d'occaz ayant déjà trop de jeux à finir
8/10 sur eurogamer
www.eurogamer.net...
Edité le 25/06/2010 à 20:24
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
Relisez les premières pages : j'avais dit a la gamescom de l année passée que y avait bcp de similitudes//inspiration venant de Bioshock.
Maintenant ça reste toujours un jeu sympa. Pas le jeu de l'année c'est clair mais chouette néanmoins.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
eurogamer surnote comme toujours... y'a pas un jeux qui a moins de 6/10
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Peut être qu'Eurogamer surnote mais je pense qu'il mérite facilement un 15. 12 c'est vraiment trop sévère
 
 
Une référence à Borat dans Singularity

Singularity, dont le test ne devrait plus tarder sur le gamer (et qui m’a pour le coup assez plu, je tease…) jouit d’un univers plaisant. Plaisant, parce que légèrement décalé. La preuve : vous pourrez à un moment trouver lors de votre avancée une note affichant une référence assez claire à ce passage du film Borat (est-ce utile de le présente ?). Décalé, n’est-ce pas ?



Source:Journal du gamer
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 7 sur 7 / Total : 137 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Quelques bonnes idées de gameplay
  • Quelques moments forts
  • Ambiance générale satisfaisante

Les -

  • Réalisation banale
  • Des affrontements mous
  • Concept pas assez poussé ?
  • Durée de vie solo courte
  • BioShock, trois ans après et en moins bien...
La note de jeuxvideo.fr
moyen
La note des internautes
-

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo-Test de Singularity

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : nilloulou
Bon
Il ne faut pas se fier aux critiques souvent trop subjectves . Hormis le multi que je n'ai pas joué, l'aventure est plutôt sympatoche et à rebondissements . Certes, ce n'est pas le jeu de l'année, mais l'on passe un bon moment avec des ennemis assez assez surprenants et parfois destabilisants . Le niveau en mode Normal est même un peu ardu et la durée de vie est plus qu'honorable. J'ai passé un bo suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité