flechePublicité

Forum Singularity



Sortie le 25 Juin 2010 , Xbox 360 , PS3 , Plus de forum sur PC

Singularity

Page 4 sur 7 / Total : 137 résultats

Preview :



Ayant grandi pendant la guerre froide, les frères ayant fondé Raven Software voulaient créer un jeu sur des choses qu'ils ont toujours rêvé de partager : les thèmes de la guerre froide, de la course à l'armement, et bien sûr la Science Fiction. Le résultat de cette envie s'appelle Singularity et devrait arriver sous la forme d'un FPS prévu pour début 2010 sur PC, PS3 et Xbox 360.



L'intrigue du jeu est centrée autour de l'histoire d'une île étrange située dans le pacifique près des cotes russes et nommée Katorga-12. Ayant servi à abriter des expériences étranges pendant la guerre froide réalisées par les soviétiques, elle a depuis été effacée des cartes, et la Russie avait fait tout ce qu'elle pouvait pour cacher l'affaire.

Lorsque de nos jours, les Etats-Unis détectent des signaux anormaux émanant de cet endroit du monde, ils envoient une mission de reconnaissance aérienne utilisant un de leurs prototypes d'avions les plus récents. Mais la mission tourne mal, et le joueur placé dans la peau du copilote débarque sur Katorga-12 et découvre la vérité : L'île était le théâtre d'expériences utilisant l'élément 99, une matière ayant des propriétés étranges influant sur le temps. Durant les années 1950, une expérience avait mal tourné et généré une singularité qui avait fait apparaître des anomalies, des mutations, et semé le chaos et la destruction, ce qui avait conduit les soviétiques à fermer la base et rayer l'île des cartes.

Le joueur se retrouve donc pris au piège à un endroit où le temps connait des problèmes et le transporte entre 1950 et 2010 régulièrement. Le but de l'aventure : régler le problème, et empêcher la singularité d'avoir lieu. Cela semble au premier abord impossible, mais avec la maîtrise du temps, il s'agit juste d'une tâche difficile.

Le gameplay est au départ celui d'un First Person Shooter assez classique, à ceci près que le joueur se voit confier le TMD, Time Manipulation Device : Un appareil porté à la main gauche qui utilise l'élément 99 pour modifier le temps autour de soi, particulièrement l'âge des objets. Viser un objet modifiable le fait parfois devenir brillant et le joueur peut ensuite le faire avancer et reculer dans le temps, le détruire puis le reconstruire. Cette fonction est utilisée dans des énigmes au départ assez simples mais qui peuvent se corser par la suite.

C'est surtout au combat que cela va faire la différence. Le TMD permet non seulement de modifier l'âge des choses, mais doit parfois être utilisé pour envoyer une impulsion à certains ennemis afin de les remettre en phase. Ce n'est pas tout : Il sert également de pistolet anti-gravité à l'image de celui qu'on peut utiliser dans Half-Life 2 ce qui ouvre des possibilités intéressantes. Il est par exemple possible de récupérer un bidon écrasé, de le faire remonter dans le temps puis de le lancer pour le faire exploser sur des ennemis. De plus, cela permet également, avec suffisamment de dextérité, d'attraper une roquette ennemie en plein vol, de lui faire faire demi-tour et de la relancer vers son propriétaire. La difficulté sera cependant présente, avec certains ennemis hors-phase qui peuvent eux-aussi utiliser le temps à leur avantage.

Le TMD pourra également profiter d'améliorations. L'une d'elles permet de voir des objets déphasés hors du temps présent et ainsi de les récupérer. De plus un pistolet spécial est également présent. Utilisant une balle chargée en E99, il permet de contrôler la trajectoire de celle-ci en plein vol. Le gameplay de Singularity semble ainsi être une accumulation de bonnes idées existantes et de gimmicks nouveaux. Inhabituel, il est sur le papier très prometteur et pourrait donner un résultat très intéressant si tout fonctionne bien ensemble. D'autant plus qu'en supplément du fusil d'assaut, on pourra trouver d'autres armes dont un fusil à pompe très jouissif à utiliser. Tout dépendra de la manière dont la recette prendra et du degré d'interactivité réelle des environnements avec le TMD. Mais le jeu essaye de se distinguer par des éléments particuliers, et c'est déjà une qualité.

En revanche, d'autres domaines laissent des questions en suspends, notamment le design visuel. Actuellement très fluo et plein de couleurs vives liées aux effets, il lui manque la sobriété et le coté grisâtre caractéristique des ambiances soviétiques. Car ce qui pourrait donner une réelle identité à ce jeu et manque bel et bien ici est l'atmosphère, gâchée par les couleurs vives, et le manque d'attention qui lui est portée. Dommage car visuellement, le studio a fait plutôt du bon travail à partir de l'Unreal Engine 3.

L'autre cause de souci se situe au niveau de l'histoire. Si le jeu a profité d'une campagne de marketing viral particulièrement bien menée et écrite avec maîtrise, ce que nous avons pu voir du jeu lui-même est nettement moins encourageant, avec un personnage principal typique du jeune américain arrogant au langage limité, et un scientifique russe à l'apparence et au comportement caricaturaux. Dommage, et on espère que cela sera globalement mieux dans le jeu final. Un mode multijoueur sera également de la partie pour les amateurs et pourrait se révéler novateur s'il devait reprendre certains éléments du solo.

Singularity semble être un FPS original au gameplay plein de potentiel. Mais il faudra voir ce que donnera son exécution sur le long terme pour pouvoir réellement en juger. On regrettera cependant des personnages caricaturaux et des visuels trop fluorescents et colorés, dictés par des impératifs commerciaux, alors que le développeur était capable de faire mieux.

S'il a un lien de parenté conceptuel avec l'illustre S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl, le jeu de Raven est lui linéaire et entend proposer plus de variété dans le gameplay, mais semble avare des qualités ayant rendu le titre ukrainien aussi intéressant : Une atmosphère pesante et immersive, et des personnages convaincants. Si Singularity ne semble pas bien parti pour délivrer une histoire haletante ou profiter de ce qu'aurait pu donner une vraie ambiance soviétique, il pourrait surprendre par son gameplay plein d'intérêt. Reste à voir ce que donnera la réalisation et le résultat final début 2010.

Source: Gamers.fr
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Singularity ce printemps

Repoussé l'automne dernier pour faire de la place à Call of Duty : Modern Warfare 2 , Singularity se fait discret depuis. Mais voici qu'aujourd'hui Activision annonce que le jeu n'a pas encore de date de sortie mais que celle-ci est prévue pour le printemps 2010 soit entre Mars et Mai.

Source:Play3-live
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ils ajustent le calendrier pour pas tomber fasse a d'autres gros fps style BC2...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ça sera surement courant mai,vu que BCBF2 sera disponible la première semaine du mois de Mars
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Singularity dispo le 29 juin 2010?

Initialement prévu pour 2009 puis retardé pour cause d'embouteillage vidéoludique, Singularity vient d'être daté par Amazon, GameStop et Gamefly, célèbres enseignes spécialisées dans la vente de jeux vidéo. Elles retiennent toutes la date du 29 juin 2010 pour sa sortie.

Une info qui n'a encore rien d'officiel mais qui ne manque pas de bon sens puisque la période choisie est plutôt calme en sorties vidéoludiques. Il ne reste plus à Raven Software et à Activision qu'à confirmer ou non cette information. Affaire à suivre.

Source:Playfrance
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mince, j'espérais voir une news fiable
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Une date de sortie pour Singularity

Activision annonce que son prochain FPS sortira le 29 juin aux Etats-Unis. Pour l'Europe aucune date n'a encore été annoncée, mais si l'on en croit les plannings des revendeurs, il devrait sortir 1 mois plus tard, le 31 juillet.

On y endossera la combinaison de Nate, un pilote de chasse envoyé par son état-major pour enquêter sur des anomalies émanant d'une île située au large de la côte de Russie. Rapidement, Nate va mettre la main sur un appareil de manipulation temporelle. Dès qu'il l'installe à son poignet gauche, il se rend compte qu'il a désormais la possibilité de perturber le cours du temps dans un sens comme dans l'autre...

Source:Jeuxvideo.com

Nouvelle vidéo : Exclusive Last Resort Trailer

Exclusive Last Resort Trailer HD

Exclusive Last Resort Trailer SD
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ah c'est cool de enfin avoir des nouvelles de ce jeu, je commençais a penser qu'il n'allai jamais sortir.
de très jolies effets, qui relève le niveau d'une technique globalement très à la masse, cela suffira t il vu la concurrence dans un genre complètement saturé de grosses productions ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bah faut pas se leurrer, il fera encore moins bien que Wolfenstein qui avait au moins un nom connu....
Ici même si c'est déjà mieux et fun ( j'y ai joué en aout à la gamescom ) ça marcehra pas la faute à aucun marketing déjà....
Et pourtant, je continue de croire à ce jeu Y a de bonnes idées bien exploitées,
J'ai beaucoup aimé la dernière vidéo merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sans parler du succes commercial, je doute quand même de la qualité même du jeu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Singularity expose ses pouvoirs en vidéo

Il expose et pouf ! Ca explose !

Ayé, Activision a rebranché la machine à buzz de Singularity après plusieurs mois passés dans un vortex spatio-temporel, ou tout juste le temps que Raven Software fasse le deuil de son Wolfenstein qui n'a pas tout à fait comblé les fans de la série (ça c'est pour la version gentil des faits).

Mais là promis juré tatoué sur le postérieur, Singularity va défoncer grâce à son concept d'arme permettant de manipuler les objets à distance, de se créer un champs protecteur, ou encore de vieillir les objets et ennemis jusqu'à ce qu'ils se soient réduis en poudre de perlimpimpin :

Singularity est maintenant prévu pour le 29 Juin sur PC, PS3 et Xbox 360. Et théoriquement celui de cette année parce que bon, à la base il devait sortir il y a 1 an hein...

Source:Gamers.fr
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelles images













Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
A moins qu'ils aient tout changé en un an.... tous ces derniers screens sont retouchés.

et je précise que je suis fan mais objectif
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les environnements de Singularity :

Raven Software publie aujourd'hui un court trailer sur les environnements industriels de son FPS, Singularity, qui sortira fin juin.

- Lien pour la video.

Source : gamersyde.com
Edité le 27/04/2010 à 23:07
 
 
Cinématique des causes et effets

Séquence émotion

Parce que les gens se plaignent d'images trop fluos, Activision et Raven Software ont trouvé la solution en diffusant un trailer sentimental de Singularity, leur FPS qui aime jouer avec la rouille et les rides. C'est de la cinématique, ça explique grosso merdo le concept du jeu, et la musical pourrait presque faire couler une larme si on a des problèmes de chromosomes :

Singularity est prévu pour le 29 Juin sur PC, PS3 et Xbox 360. En bonus track voici la jaquette du jeu et sachez que pour tout achat de la version Xbox 360, vous aurez droit à un exemplaire gratuit de Prototype (aux Etats-Unis en tout cas), un jeu d'action avec mutations pas si dégueulasse que ça.



Source:Gamers.fr
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelle vidéo: Age Revert Trailer

Cliquez ICI pour voir la vidéo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sympa l'AK futuriste :P

Vivement
Modérateur Xbox One
 
 
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est le titre de la chanson dans la bande annonce "Causes et effets" ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bonus pour les réservations US de Singularity

On le savait déjà, lors de la sortie de Singularity à la fin du mois prochain aux États-Unis les joueurs qui achèteront le titre se verront remettre une copie gratuite de Prototype. Une belle attention de la part d'Activision qui prévoit également de récompenser les personnes qui pré-commanderont le prochain FPS de Raven Software. Ainsi, auprès d'Amazon et de certaines autres enseignes, les joueurs US auront la possibilité de récupérer gratuitement un graphic novel.

Inspiré par le jeu, ce graphiic novel permettra d'en savoir plus sur les évènements passés qui concernent l'aventure de Singularity. Les plus intéressés peuvent noter que l'on retrouve des noms tels que David Atchinson (Occult Times Taskforce), Christopher Morrison (Dust, 13 Chambers), Davide Fabbri (Star Wars) et Tom Mandrake (Batman, The Punisher) derrière ce projet.

Source:Widgamer
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelle vidéo: Deadlock Trailer

Cliquez ICI pour voir la vidéo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 4 sur 7 / Total : 137 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Quelques bonnes idées de gameplay
  • Quelques moments forts
  • Ambiance générale satisfaisante

Les -

  • Réalisation banale
  • Des affrontements mous
  • Concept pas assez poussé ?
  • Durée de vie solo courte
  • BioShock, trois ans après et en moins bien...
La note de jeuxvideo.fr
moyen
La note des internautes
-

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo-Test de Singularity

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : nilloulou
Bon
Il ne faut pas se fier aux critiques souvent trop subjectves . Hormis le multi que je n'ai pas joué, l'aventure est plutôt sympatoche et à rebondissements . Certes, ce n'est pas le jeu de l'année, mais l'on passe un bon moment avec des ennemis assez assez surprenants et parfois destabilisants . Le niveau en mode Normal est même un peu ardu et la durée de vie est plus qu'honorable. J'ai passé un bo suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité