flechePublicité

Forum Mirror's Edge



Sortie le 14 Novembre 2008 , Xbox 360 , PS3 Sortie le 16 Janvier 2009 , Plus de forum sur PC

{Topic de news} Mirror's Edge

Page 6 sur 7 / Total : 137 résultats

Voila je viens de le finir et je dois dire qu'il est franchement sympa, on s'ennuie des fois c'est sur mais bon le gameplay rattrape ce léger problème.

Masashi a écrit:
J'ai fais une mission lol âpres mon instinct meurtrier a repris le dessus

Be moi j'ai même pas chercher xD la première arme que j'ai eu entre les mains m'a servi à tuer
 
 
mylo a écrit:
je ne pense pas que tout les joueurs, pense forcement au scénarion tant qu'il n'est pas totalement bidon bien sur!Moi je choisi mon jeu par rapport au gameplay, si il est totalement bidon comme le nouveau brother in arms c'est obligé que je ne l'achete pas meme si le scenario est génial!! par exemple Call Of Duty 4 le scénario n'est pas axtraordinaire et le jeu est plutot linéaire pourtant c'est un jeu très très bien vendu, bien sur c'est essentielement grace au mode en ligne mais moi j'ai bien aimé la campagne aussi, surment parce que le moteur est pas mal qu'il y a beaucoup d'armes, et d'explosif ^^!!

Sans vouloir te vexé le gameplay en lui même est une repompe de FPS innovateur qui ont pas trop fais de vague a leur époque (surement trop complexe pour les joueurs console de l'époque ... ou car c'était des équipe de développement pas trop expérimenté dans le domaine du FPS ... peut pas dire )

Breakdown le 1er et seule il me semble FPS de la part de Namco les mouvement était extrêmement (trop) fluide les combats au corps a corps était exclusivement mis a l'honneur et ont pouvais faire pas mal de combo d'ailleurs les armes était pas efficace sur les enemis en tout cas c'est bien un des seules jeux que j'ai terminez avec Doliprane 1000 ...

Je peux citer aussi The Chronicle of Riddick - Escape From Butcher Bay en plus d'être un FPS graphiquement abouti pour l'époque il permettais énormément d'interaction autant avec les enemis qu'avec l'environnement et pourtant le principe était d'aller d'un point A a un point B.

En tout cas 2 FPS ayant un gameplay novateur.

Mirror's Edge a un solo bidon qui argumente plus ou moins le choix du gameplay le seule intérêt du jeu c'est surement les combats au corps a corps, désarment et utilisation de l'environnement pour mettre a bien des combos ainsi que l'inertie. La simplicité de l'utilisation du gameplay rend le jeu trop vite accessible a prendre en main (LB,LT,RT) ...

70 euro pour un jeu qui ce torche en 4, 5 heure pour juste une sensation de légèreté sa fais mal a la rondelle.
Modérateur Xbox One
 
 
Il est vrai que le prix est assez hallucinant si on regarde le contenu de ce jeu, Breakdown avait un scénario ultra abouti et une durée de vie assez conséquente, Chronicle Of Riddick lui c'était le même problème que Mirror's Edge, la durée de vie, mais il y avait quand même beaucoup plus de choses à faire.

Donc pour en revenir a Mirror's Edge c'est un bon jeu à acheter d'occase, niveau scénario c'est pas franchement énorme, mais certains niveau valent le coup d'œil
 
 
Masashi, d'abord je veux que tu sache que je ne vexe pas. un forum c'est fait pour partager des avis differents c'est ce que l'ont fait

pour en revenir au jeu:
si je comprend bien tu dis que le jeu est TROP vite accessible, j'insiste sur le mot " trop" parce que je pense que si ce n'était pas simple le jeu deviendrait injouable pour plusieurs raison: si monter des murs était trop dur alors il faudrait une heure et demi pour réussir certain niveau( je pense que sudemax et de mon avi), les ennemis sont balèze si on rate le desarmement ou une attaque quelconque...
Tu semble vouloir dire que mirror's edge n'est pas une idée nouvelle, peut etre, peut etre pas mais ce genre de gameplay me plait et à mon avi comparer a Breakdown et The Chronicle Riddick il est beaucoup mieux au niveau du gameplay.
Je termine tout de même sur un point pisitif nous avons au moins un point commun nous pensons tout les deux que ce jeu est en quelque sorte baclé, au niveau du scénario éssentiellement!
Mais comme une trilogie à été annoncé avant meme la sortie du jeu, j'espere des améliorations !!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
si je comprend bien tu dis que le jeu est TROP vite accessible, j'insiste sur le mot " trop" parce que je pense que si ce n'était pas simple le jeu deviendrait injouable pour plusieurs raison: si monter des murs était trop dur alors il faudrait une heure et demi pour réussir certain niveau( je pense que sudemax et de mon avi)

Si y avais pas qu'une manip pour faire tout les mouvement sa rendrais déjà un peux plus de challenge comme une pour le saut, une autre pour s'agripper voir appuyez sur le stick pour faire des gros sprints ... Puis sa a déjà été dit mais y a une grosse absence de liberté le jeu nous prend vraiment pour des débiles a rendre en surbrillance "Rouge pétant' les zones, point d'appuis a utilisez ... qui sont pourtant évident.

les ennemis sont balèze si on rate le desarmement ou une attaque quelconque...

Pour ce qui est des combats je dit rien c'est même très bien dosé les réflexes sont de mise et l'erreur fatale.

Tu semble vouloir dire que mirror's edge n'est pas une idée nouvelle, peut etre, peut etre pas mais ce genre de gameplay me plait et à mon avi comparer a Breakdown et The Chronicle Riddick il est beaucoup mieux au niveau du gameplay.

Ce n'est pas "il me semble" c'est clairement pas une idée "nouvelle" juste sous exploité. Mais bon Dice tâte un térrain, un concept sensible espérons que les suite prennent une tournure plus technique.
Modérateur Xbox One
 
 

Si y avais pas qu'une manip pour faire tout les mouvement sa rendrais déjà un peux plus de challenge comme une pour le saut, une autre pour s'agripper voir appuyez sur le stick pour faire des gros sprints ... Puis sa a déjà été dit mais y a une grosse absence de liberté le jeu nous prend vraiment pour des débiles a rendre en surbrillance "Rouge pétant' les zones, point d'appuis a utilisez ... qui sont pourtant évident.

à vrai dire je ne sais pas vraiment ce que ca donnerait si il y avait plusieur touche... Mais je pense que ca compliquerais pas mal les choses tout de même.
par contre pour le "sens urbain" :ce qui met les objets auquel on peut s'aggriper en rouge; dans le jeu on a la possibilité de l'enlever.

Ce n'est pas "il me semble" c'est clairement pas une idée "nouvelle" juste sous exploité. Mais bon Dice tâte un térrain, un concept sensible espérons que les suite prennent une tournure plus technique.

oui je l'espere aussi étant donné qu'ils ont annoncé une trilogie
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai essayé la version démo hier soir,je le trouve trés novateur,se battre sans arme contre les ennemis en les prenant par surprise ou de les désarmer,par contre le jeu a l'air d'être trés facile vu qu'il nous indique ou faut sauter avec les planches de bois en couleur rouge ou encore les poteaux ou faut s'accrocher,ils auraient pu nous laisser chercher le moyen d'avancer dans le niveau,sinon je ne le trouve pas aussi beau que quand jai vu dans les screenshots avant la sortie du titre,à moins que ces derniers n'étaient photoshopés .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai essayé la version démo hier soir,je le trouve trés novateur,se battre sans arme contre les ennemis en les prenant par surprise ou de les désarmer,par contre le jeu a l'air d'être trés facile vu qu'il nous indique ou faut sauter avec les planches de bois en couleur rouge ou encore les poteaux ou faut s'accrocher,ils auraient pu nous laisser chercher le moyen d'avancer dans le niveau,sinon je ne le trouve pas aussi beau que quand jai vu dans les screenshots avant la sortie du titre,à moins que ces derniers n'étaient photoshopés .

encore une fois des idée recu, ce jeu n'est pas du tout facile, il faut parfois bien chercher avant de passer à des endroits et si tu veux tu peux enlever l'option des objets en rouge...
le seul défaut c'est qu'il est un peu cour...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
mylo ta surement lutté mais personnellement j'ai trouver le jeu très facile ce n'est point des idées un avis qui ressort souvent y a 2, 3 scene de combat ouvert qui sont vraiment sympa âpres cella les pseudos énigme n'aide en rien a s'investir vus leur simplicité.

Apres si ta pas l'habitude des FPS en générale je comprendrais que tu disse que Mirror's Edge n'est pas facile.
Modérateur Xbox One
 
 
je pense qu'on peut pas le comparer a un autre fps, les acrobaties ne sont pas monnaies courante dans le monde du fps
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
la demo est sortie et la video test aussi !
la demo est tres sympa
mais le probleme le jeu ne dure que 5/6 heures !
+
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
xYohannx a écrit:
je pense qu'on peut pas le comparer a un autre fps, les acrobaties ne sont pas monnaies courante dans le monde du fps

Hmm c'est vrai que les acrobaties sont vraiment rares dans ce genre de jeu,j'hésite vraiment à acheter et mettre tant de sous même si en import on peut l'avoir pour 40€ environs ça fait mal pour un jeu qui a une durée de vie vraiment trés rikiki.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai vraiment accroché à la démo, mais une durée de vie environnant les six heures au minimum d'après ce que je l'ai lu heu, beinh ça ne m'attire pas !

Un éventuel achat en occasion avec les sous de Noël ?!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mirror's Edge est un jeu sympa et relativement innovant, mais comme il a déjà été spécifié, sa durée de vie assez faiblarde ainsi que sa rejouabilité somme toute limitée, (sauf pour les hard core gamers du speedrun bien entendu), font que le jeu ne vaut définitivement pas ces 70 euros.
Malgré tout, les sensations de gameplay sont exaltantes, et cela vaut surtout lorsqu'on enquille des mouvements parfaits et que l'on file à toute vitesse, la resistance de l'air vous soufflant dans les oreilles. L'impression de voler s'exerce aussi, notament quand on saute d'un immeuble à l'autre ou que l'on glisse suspendu par un câble.
Mirror's Edge rappèle aussi par moment la fameuse séquence où Trinity est poursuivie sur les toits d'une ville par les agents de Matrix.
On passe ainsi d'un endroit à un autre, on cogne sur les portes (l'animation étant très percutante) pour se faufiler dans des couloirs à la recherche d'une échappatoire.
Malheureusement, certaine phases d'escalade plombent le dynamisme du jeu, en effet, j'ai trouvé que Faith ne grimpait pas assez vite le long des goutières et qu'elle se déplaçait trop lentement le long des corniches.
Ajouter à cela la prise d'ascenseurs qui ne sont présents que pour camoufler les chargements en cours de niveau, (Il arrive même parfois que ce soit dans des phases "in game") et on obtient un jeu assez perfectible, mais qui mérite quand même que l'on s'y attarde.
Alors oui, à acheter, mais d'occaz donc.
 
 
tres bonne critique! je crois qu'on a la un bon compris entre le mec qui critique trop le jeux et le fans boy
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'ai pas le jeu mais je suis assez d'accord pour dire que c'est une bonne critique ; car le FanBoy ne diversifie pas ces jeux et donc n'est pas un vrai gamer !

Ps: Merci à Flying Spirit qui m'a permis de prendre ma décision qui ma foie était assez mitigée donc, Mirror's Edge est un jeu que j'achèterais vers Janvier Février en occasion durant la mis à jour de Grand Theft Auto IV !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 

MaddOx à écrit
Je n'ai pas le jeu mais je suis assez d'accord pour dire que c'est une bonne critique ; car le FanBoy ne diversifie pas ces jeux et donc n'est pas un vrai gamer !

je suis désolé mais ce que tu dis la n'a pas vraiment de sens, je trouve ce jeu novateur et je pense qu'il a de l'avenir etant donné qu'il trilogie à été annoncé, mais ce n'est pas pour ca que je ne diversifie pas mes jeux !! D'ailleur j'espere que toute les critiques faites à ce jeu vont etre prises en compte pour la réalisation de mirror's edge 2

blabou à écrit:
la demo est sortie et la video test aussi !
la demo est tres sympa
mais le probleme le jeu ne dure que 5/6 heures !
+
un peu en retard je crois...


Masashi à écrit:
mylo ta surement lutté mais personnellement j'ai trouver le jeu très facile ce n'est point des idées un avis qui ressort souvent y a 2, 3 scene de combat ouvert qui sont vraiment sympa âpres cella les pseudos énigme n'aide en rien a s'investir vus leur simplicité.

Apres si ta pas l'habitude des FPS en générale je comprendrais que tu disse que Mirror's Edge n'est pas facile.

si je suis un fan de FPS, un heureux possesseur de call of duty 4 et fier de l'être
je dis que ce jeu est dure pas parce que les ennemies sont fort mais bien parce que dèsfois il est dure de trouver son chemin ou de s'accrocher au bonne endroit.
je ne considère pas ce jeu comme un FPS: la seule familiaritée c'est que c'est un jeu à la premiere personne!
dans un FPS classique la principale chose qu'on voit c'est l'arme que tu as dans tes mains et l'armement que tu peux utiliser , alors que dans mirror's edge justement l'arme n'est qu'une option secondaire. Normalement les bute d'un FPS et de tuer les ennemis pas de les fuirs.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
heu, je déduis juste quelques personnes de mon entourages qui sont des fans de la série Fable depuis le tous premier et qui ne joue qu'à cela, j'ai voulu leur faire essayer Gears of War 2 et ils ont dit "L'autre quiche là, non merci, je reste sur Fable", j'en suis rester là avec eux ! Voilà ce que sont des FanBoys ; après c'est peut-être le terme gamer qui te titille mais ce que j'entends pas gamer, c'est un joueur qui diversifie sa ludothéque et qui ne reste pas sur le même jeu toute l'année (même si ce dernier peut rester sur le même avis sur un précédent jeu qui l'aurait bien aimer). Donc pas besoin de t'exciter pour si peu mylo !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Lol y'a pas de probleme MaddOx jm'exite pas sur un forum, j'échange juste mon avi!
et je pense même être un "GAMER" si la définiton est diversifier ses jeux!
rien que depuis septembre j'ai deja acheter 2 jeux !!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vous trouviez que Mirror's Edge manquait de contenu malgré ses indéniables qualités ? Electronic Arts va rallonger un peu la sauce (et le prix...) avec 9 nouvelles épreuves de Parcours sur 7 tracés inédits dont ce trailer vous donnera un aperçu. "Pas de flics, aucune arme, juste un nouveau défi pour l'agilité et le style des meilleurs Messagers." Ce pack sera disponible sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC en janvier prochain. Selon les supports, il coûtera entre 800 points Microsoft et une dizaine d'euros. Les joueurs PS3 auront en plus droit à un Parcours supplémentaire gratuit. Enfin, sachez que le communiqué parle de Mirror's Edge comme d'un "jeu d'action acrobatique à succès", ce qui sous-entend que le jeu ne fait pas tant un bide que ça, même si EA se garde bien de communiquer le moindre chiffre.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 6 sur 7 / Total : 137 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Concept original et efficace
  • Des niveaux bien conçus
  • Un gameplay exigeant, mais motivant
  • Réalisation technique de qualité

Les -

  • Trop court et trop dirigiste
  • Scénario et doublages loupés
  • Des combats perfectibles
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
-

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #28 - Parcours de choix

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : kwatz
Bon
A ce prix là, plus d'hésitation possible... Commencons par souligner la durée de vie très courte qui est une évidence. Mais je voudrais relativiser ceci en disant que ce jeu est un jeu de course, et par conséquent, vous travaillerez sans cesse pour atteindre la perfection dans votre parcours. Un point noir de ce jeu est l'utilisation des armes et le désarmement, c'est extrêmement pénible et frustrant. Mais bon, Mirror's edge a une personnal suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité