flechePublicité

Forum Mirror's Edge



Sortie le 14 Novembre 2008 , Xbox 360 , PS3 Sortie le 16 Janvier 2009 , Plus de forum sur PC

{Topic de news} Mirror's Edge

Page 1 sur 7 / Total : 137 résultats





Sortie : 2008
Développeur : DICE
Editeur : Electronic Arts
Genre : Action-Aventure
Plateforme : XBOX 360, PS3 et PC
Sites internet : www.dice.se...
www.on-mirrors-edge.com...



Développé par le talentueux studio suédois DICE (Digital Illusions CE), Mirror's Edge risque bien de chambouler le monde du jeu vidéo et en particularité les FPS.

Se déroulant dans une métropole futuriste, Mirror's Edge propose des graphismes très colorés comme vous pourrez le voir sur les images. On y incarnera Faith, une livreuse pas comme les autres, qui devra faire face à la politique ultra-autoritaire du gouvernement.
Peu d'information sur le scénario du jeu pour le moment, mais ce n'est pas sur ce point qu'il sera le plus novateur. En effet, Mirror's Edge ne sera pas qu'un simple FPS.

Là où d'autres FPS ne se focalisent que sur les armes, Mirror's Edge donne la priorité aux mains de l'héroïne.
Dans un FPS normal, une main est pourvue d'à peu près une trentaine d'animations, ici il y en a plus de 300 !
Vous l'aurez compris, les armes ne seront pas au centre de la jouabilité, mais elles seront tout de même présentes dans le jeu.
Il sera toujours possible de ramasser un pistolet ou un fusil sur un corps inanimé, mais son utilisation restera limitée : seules quelques balles resteront dans le chargeur. De plus, le port d'une arme aura des répercussions sur les mouvements de l'héroïne (courir moins vite, mettre plus de temps pour se relever suite à une chute...)

L'un des point crucial du jeu : "réintroduire le personnage dans le genre". En effet, dans la plupart des FPS, il est tout simplement impossible de regarder ses propres pieds. Ici, ils seront modélisés et bénéficieront de mouvements très réalistes.
Le réalisme des mouvements aura même tendance à laisser sans voix !
Un sprint et la caméra s'agitera en imitant le balancement de la tête, les bras oscilleront en cadence et le son de l'impact de vos baskets sur le sol devient de plus en plus rapide.

Faith bénéficiera d'une palette de mouvements à faire pâlir un Yamakasi !
Là où dans d'autres jeux un simple mur vous arrêtes, une simple pression sur un bouton et il sera franchi.
Sauter de toit en toit, escalader un mur, faire des roulades... rien ne fait peur à Faith !



Quelques screens :










Sortie prévue pour fin 2008.
Edité le 29/02/2008 à 17:02
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
A voire...
Les graphisme sont sympas ainsi que l'immersion et l'implication mais ou est l'interet ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
la preview de edge était très sympa ! les possibilité de gameplay avait l'air sympa mais en FPS ça doit donner envie de vomir
Mes jeux du moment :
Gran Turismo 5, Halo : Reach, Mafia 2
 
 
Voici quelques nouveaux screens et renders :









Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j'ai vraiment hate de voir une video de ce jeux pour mieux juger
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ça a l'air très space comme jeux vue à la 1° personne avec des mouvements du corps...
Mes jeux du moment :
Gran Turismo 5, Halo : Reach, Mafia 2
 
 
Quelques images de l'héroïne :



Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ce jeu est a suivre de pret
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
le principe a l'air sympa mais en espérant que quand on jouera on aura pas envie de vomir ^^
Mes jeux du moment :
Gran Turismo 5, Halo : Reach, Mafia 2
 
 
un jeu très prometteur qui me changera des fps classique

j'espère qu'ils ne vont pas le rater
 
 
On en sera un peu + quand il se desideront a mettre une video sur le net
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
premier video in game: www.jeuxvideo.com...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
xYohannx a écrit:
premier video in game: www.jeuxvideo.com...
C'est pas une vidéo in gale c'est juste un trailer
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Si, c en ai du In game, c est preciser en anglais. Finalement, les graphismes, c est dans la moyenne. Mais, je pense que le gameplay va etre tres important dans ce jeu. J ai bien l impression qu ils ont pomper le systeme d escalade d Altair.
Modérateur Wii / Wii U
 
 
ouai mais ils ont raison de le pomper, cest comme le systeme de gears of war on le retrouve dans tout les jeux maintenant, cest devenu une "norme".

Ca va surment faire un peu pareil pour assassin's creed.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui, tres bonne remarque :D, en tout cas, ca m intrique de voir ca.
Modérateur Wii / Wii U
 
 
jai juste pas compris pourquoi vers la fin la meuf elle fait un saut comme dans matrix a partir d'un tremplin rouge alors que tout le reste de la video cetait a peu pret realiste
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tu sais on sais rien, sur le scenario, comme un certain assassin creed
Modérateur Wii / Wii U
 
 







Edité le 07/05/2008 à 00:25
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
sympa les gifs tirè de la video
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 7 / Total : 137 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Concept original et efficace
  • Des niveaux bien conçus
  • Un gameplay exigeant, mais motivant
  • Réalisation technique de qualité

Les -

  • Trop court et trop dirigiste
  • Scénario et doublages loupés
  • Des combats perfectibles
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
-

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #28 - Parcours de choix

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : kwatz
Bon
A ce prix là, plus d'hésitation possible... Commencons par souligner la durée de vie très courte qui est une évidence. Mais je voudrais relativiser ceci en disant que ce jeu est un jeu de course, et par conséquent, vous travaillerez sans cesse pour atteindre la perfection dans votre parcours. Un point noir de ce jeu est l'utilisation des armes et le désarmement, c'est extrêmement pénible et frustrant. Mais bon, Mirror's edge a une personnal suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité