flechePublicité

Forum The Elder Scrolls 4 : Oblivion



Sortie le 24 Mars 2006 , Xbox 360 , Plus de forum sur PC Sortie le 26 Avril 2007 , PS3

Fallout 3

Page 3 sur 9 / Total : 171 résultats

je trouve l'idée d'un monde désavasté et en ruine génial, y'a matiere a faire de tres beaux décors, certains lieux vu dans les videos sont vraiment a la hauteur, mais dans pas mal de cas, ca à lair mal pensé, des pieces et des intérieurs pas credible dans leur architecture ou les proportions gache un peu l'immertion, pareil pour certains extérieur, surtout dans les lieux urbain. j'ai surtout du mal avec les textures pour les sols et certains murs. Les couleurs et les lumieres sont un peu a la traine aussi par rapport a ce quon voi depuis quelques années.


Apres cest juste une constatation, je cite tout les defauts que je vois car je mise beaucoup sur ce jeux
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui je concède que les graphismes ne sont pas les meilleurs, mais au contraire le design leveling est vraiment bien construit, une réalisation de cette ampleur est plutôt impressionnante.
Vu que le jeu a déjà été piraté sur x360 j'ai pu voir les 20 premières minutes du jeu, horriblement spoilant, sur youtube (quoique maintenant les vidéos en question ont dues être supprimées.) et sincèrement en passant en travers les minimes lacunes le jeu donne une bon rendu et l'abri est saisissant et rappel ceux des anciens ^^. Bref je suis las de l'attendre
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ben les environnements je les trouvent pas si mal compte tenu de leurs tailles... (enfin si c'est comme oblivion)
Après c'est vrai que d'autre titres proposent de grandes étendues avec un meilleurs rendu (farcry2 et même assasin's creed)
Moi perso je pense que je me le prendrai (pas tout de suite, par faute de temps... )
 
 
je pense me jetter dessu aussi malgres ces petits defauts
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ce Fallout 3 semble être un assez bon compromis entre le futur "Rage" de ID et "Borderlands" de GearsBox. Un gameplay qui raviras autant les fans de FPS et RPG.
Modérateur Xbox One
 
 
amen
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Néanmoins les phases de combat sont un poil brouillonne j'ai pas eu la chance de testé le titre au Festival (3, 4 bornes uniquement) j'ai vus du gameplay en total FPS, mais aussi par moment en Tour par tour et j'ai pas vus la transition du comment tu sélectionne le "comment tu vas faire du kill".

Merci d'eclairer ma lanterne
Modérateur Xbox One
 
 
Si tu veux des infos je te propose ça c'est plutôt global.
Sinon ce n'est pas vraiment du tour par tour c'est à vrai dire un compromis avec le fps classique.
Le site officiel n'est pas mal non plus bien que manquant sincèrement d'informations.
Où tu as prepareforthefuture.com... qui est assez bien fait
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
yeah apparament on va pas s'ennuyer avec 200 fins et une centaines d'heures pour le jeu ^^'
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En effet ^^ ,vivement
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c'est vrais qu'il me tente assez ce jeu, sur tous qu'il est developper par les méme developpeur d'oblivion est qui propose empeut prés la méme chose (enorme durée de vie et un monde totalement libre ) mais bon j'attend le teste pour me faire un avie !
Edité le 22/10/2008 à 17:31
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
del la nouvelle video:

la violence sous toute ces formes dans le jeux: www.gametrailers.com...

les animaux mutants: www.gametrailers.com...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ca va etre du chef d 'oeuvre
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je viens de l'acheter et il est vraiment top, j'hesitais entre lui et Fable 2 (que je prendrais a Noel finalement) mais j'ai fini par prendre le collector de Fallout 3 qui est superbe (eh ohhhhhh miracle l'artbook et le making off sont entierements traduits en francais alleluiaaaaaaaaa trop rare pour etre souligné merci Betsheda)

Sinon y a de la qualité le niveau du tutorial est magnifique on est dans l'abri 101 en etant enfant, ensuite on ressort dans la nature et on est livrés a soi meme je decouvre petit a patit la.

La vf est plutot bonne bien meilleure et varié que dans Oblivion, la langage est assez cru genre "espece de petite @!#$?* ou sale petit batard" ^^

Y a un coté Oblivion allegé c'est plus tourné action mais le systeme SVAV est genial en fait on gele le temps et on selectionne une partie du corps de l'adversaire et notre perso tire ou attaque au corps a corps grace a des points d'action qui se regenerent constamment, perso j'utilise enormement ce systeme plutot que de jouer betement facon FPS, oui on peut aussi tirer normalement comme dans un FPS mais c'est bien moins interessant.

Y a l'air d'avoir plein plein de choix multiples a faire pour reussir un objectif bien plus que dans Oblivion et les dialogues sont aussi plus riches. Le coté lourd et ettofé d'Oblivion niveau objets et tout est ici plus leger on va plus a l'essentiel et c'est pas plus mal.

On a aussi plein de caracteristiques et aptitides differentes bien plus que dans Oblivion.


En conclusion tres tres bon ce Fallout 3 je conseille d'ailleurs l'edition collector qui pour 15 euros de plus propose une sompteuse lunch box en acier, un artbook tres complet, making of le tout traduit et une tres joli figurine de Pipe Boy (sa tete est sur ressort et quand on y touche elle bouge dans tous les sens tres marrant pour decorer
 
 
Cool merci t'avoir laissé ton avis sur le jeu. Il faudrait que je l'essaye avant de l'acheter.
 
 
je me demande si les armes ou armures on des caractéristiques genre +5 en dextérité, 10% de chance de faire des dommage du feux etc
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
xYohannx a écrit:
je me demande si les armes ou armures on des caractéristiques genre +5 en dextérité, 10% de chance de faire des dommage du feux etc

Alors les armures y en a plein mais cette fois on doit pas equiper les jambes, bras etc, y a une armures entiere pour le corps et un casque pour la tete donc ca nous evite de s'emmerder apres niveau varieté c'est du tout bon.
Et effectivement en plus de la protection certaines armures rapportent differents bonus.
Niveau armes c'est tres varié aussi, y a du corps a corps, armes a balles traditionneles, explosifs et armes lasers apres y en a certaines qui donnent des bonus aussi.

Bon sinon y a la gestion des radiations aussi tres sympa, en fait le monde de Fallout est irradié, par exemple nager dans le fleuve Potomac c'est pas tres bon pour la santé, ni boire son eau car ca rapporte un peu de pv, la barre d'irradiation est sur une echelle de 1000 est arrivé a 1000 on meurt, apres y a des paliers qui nous donnent certains malus sur nos stat.
Dans Fallout en plus des medicaments, du medecins, des lits on peut aussi regagner des pv en allant au toilettes par exemple ou boire dans un robinet ou fontaine.
Dans le cas des toilettes ce qui est interessant pas exemple c'est qui sont on va pisser dans un lieu plutot propre en ville on va s'irradier njuste de 4 points par exemple mais si on va dans les WC d'une ville fantome ou les WC sont imite verts et completements sales la on va s'irradier de 15 points par exemple

Bien sur l'irradiation se soigne a travers differents moyens.


J'ai joué ma 1 ere vraie mission secondaire en dehors de l'abri je vous donne un apercu pour que vous voyiez un peu l'ambiance


Alors j'arrive dans la petit ville de Megatonne ou une marchande me demande de cooperer avec elle pour ecrire un livre de survie en milieu hostile, elle commence le chapitre 1 est a d'abord besoin que j'aille dans une ville fantome a coté dans un supermarché abondonné chercher de la nourriture et des medicaments si y a, j'accepte et je me met en route.

Il fait soir le soleil se couche je marche dans le paysage devasté pendant 2 min jusqu'a arriver devant la banlieu d'une ville, je vois mon supermarché appelé Dart Mart (un truc comme ca) assez grand je m'approche puis j'entends des cris et coup de feus, 2 gans dont les Riders etaient en train de s'affronter (on a donc un monde evolutif ou chacun fait son beurre), je m'approche des survivants et j'engage la discussion et la un des Riders me dit que c'est fini pour moi et que je suis mort, il m'attaque je les tue tous les 2 je fouille leurs corps et les depouille et je trouve une lettre avec un contrat mis sur ma tete pat quelqu'un mort ou vif (mort de preference en fait)

Bref je suis devant le Dart Mart l'ambiance et un peu angoissante, je vois des corps pendus a la devanture du supermarché, soudain un gamin deboule derriere moi et me crie dessus que je l'aide son village a ete attaqué par des "choses" qui ont massacrés tout le monde, je lui dit on verra apres j'ai d'autres chats a fouetter je rentre dans le Dart Mart.

Le Dart Mart est tres sombre a l'abadon, la musique donne des frissons et je vois des membres des riders patrouiller dans les rayons, je les attaque et massacre ( 5 ou 6), me voila enfin libre je fouille le Dart Mart pendant 10 bonnes minutes (eh oui y a plein d'objets a ramasser apres faut trier selon le besoin et la valeur marchande de l'objet, par exemple les cartouches de cigarettes se revendent super bien), je trouve des bouteilles de NukaCola miam qui me reboostent un peu et m'irradient en meme temps ^^
Je trouve ma nourriture et je rentre dans les reserves pour prendre les medicaments quand soudain !!!!

J'entends des voix a l'entrée du magasin "C'est nous on est revenus ouvre, eh attends y a un truc qui cloche", un groupe de Riders est revenu dans le magasin qui leur servait apparamment de base, je vois face a moi un robot de securité dans un box, je pirate l'ordi a coté pour le librer, le robot sort est massacre les Riders pour moi, j'embarque tout ce dont j'ai besoin et je retourne aux pas de course a Megatonne car il fait deja nuit

Durée de la petite mission 40 min.



Voila Fallout 3 c'est aussi ca le plaisir, sortir de son endroit protegé pour faire un raid dans la ville fantome en milieu tres hostile a coté pour se ravitailler en armes, munitions, nourriture et medicaments facon Mad Max et revenir dans notre planque.

Apparamment on peut aussi detruire les villes avec une mini bombe nuclaire, un type louche m'avait demandé de rayer Megatonne de la carte en actionnant une bombe mais j'ai refusé.... pour le moment
Y a en effet un petit coté Mass Effect avec un indicateur de bien et mal qui rentre en compte.

En vile on a toujours ces fameuses prostitués en ville qui peuvent nous offrir leur services pour un peu de sous, en fait elle dort avec nous

On peut ecouter la radio aussi un peu facon GTA, pour le moment je capte 2 stations, sur chacune ils passent des styles de zik differents et des emissions parlés par le commentateur plutot variés et assez sympas le tout en francais bien sur. On peut mettre sa radio n'importe quand meme en combat.

La radio Enclave commenté par l'actuel President apparamment passe des vieilles chansons US de la guerre de Secession par exemple tres sympas d'ailleurs (vous voyez cette fameuse chanson joue a la flute utilisé pndants les combats).
L'autre radio pas ecouté encore.


Sinon au debut du jeu dans l'abri on passe un test dans la salle de classe appelé GOAT qui ensuite nous indiquera nos competances, y a 10 questions avec a chaque fois 4 ou 5 reponses au choix, et la on retrouve vraiment l'univers decalé de Fallout car les question ca flrté avec le grand humour genre.

Question 1: un scientifique arrive dans votre chambre en disant vouloir mettre en place un four a micro ondes photoniques (c'etait un peu pres ca la question) que faites vous ?

Ben une des reponses c'etait "je lui reponds photonique ta mere


Question 6: votre grand mere debarque dans votre chambre et vous tends un pisolet et vous demande de descendre un habitant de l'abri:

Reponse 1: vous prenez le pistolet et alle tuer le mec en question:

Reponse 2: vous tentez de raisonner votre grand mere

Reponse 3: vous demandez a votre grand mere un minigun pour etre sur de pas rater la cible

Reponse 4: vous lui balancez votre verre de the a la tronche




Enfin bref c'est ca Fallout 3, achetez le c'est un ordre que dire de plus ^ ^)
Edité le 01/11/2008 à 15:50
 
 
Lorsque vous rentrez dans la simulation informatique du docteur Braun dans l'abris 112 Le docteur braun (betty la petite fille dans la simulation) vous propose diverses missions pour répondre au questions au sujet de votre père (le chien) pour eviter de baisser votre karma si vous jouez le bon samaritain vous devez vous rendre a la MAISON ABANDONNÉE et activer les différents objets présent au rez de chaussé pour déverrouiller le terminal permettant de mettre un terme prématurément a la simulation. Le code pour déverrouiller le terminal est le suivant (radio, cruche, nain, cruche, brique, nain, bouteille) libre a vous d'executer le programme ou non ! et vous aurez le droit a une scene bien sympa !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
merci pour les infos!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Page 3 sur 9 / Total : 171 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Sensation de liberté unique
  • Conception très ouverte ( mods )
  • Durée de vie ahurissante
  • Gestion des combats, Radiant AI
  • Tellement d'autres choses !!

Les -

  • Quelques problèmes de traduction
  • Certaines textures un peu grossières
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.8

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Press Start - Premiers pas

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Mickahl3
Très bon
morrowind l'univer été très grand alor celui je me demande ... il est gigantésque , manifique , jouable , bonne manip (je pense et j'espére)un rpg , voix française ( je l'espére aussi comme le précédent ) que vouler vous de plus ?

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité