flechePublicité

Journal de l'Actu PS4

Page 51 sur 64 / Total : 1268 résultats

Rocksteady nous tease le vilain de leur prochain jeu ?

Modérateur Wii / Wii U
 
 
Eh c'est la 50ème page pour le topic PS4 cela se fête
Modérateur PS3
 
 
@ Amiga :
Tu offres le champagne ?
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Fez Arrive sur la PS3, PS4 et Vita

polytroncorporation.com...
Edité le 03/03/2014 à 18:44
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Tiens


Modérateur PS3
 
 
Coole, la fête commence quand ?
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Paf une surprise en moins pour E3

Modérateur Wii / Wii U
 
 
Après le méchant Batman, vois le nom du prochain Batman qui ressemble.... au film.






Trailer
Modérateur Wii / Wii U
 
 
La Batmobile sera enfin jouable, on y retrouvera des ennemis emblématiques comme le pingouin ou encore l'épouvantail. vivement !

Une date de sortie pour Murdered Soul Suspect



Le titre de Square Enix se date, Murdered : Soul Suspect sortira le 06 juin prochain en Europe sur les consoles de Sony, Microsoft et sur PC.

Le jeu bénéficiera de bonus en cas de précommande, les joueurs recevront un code pour télécharger une carte digitale stratégique qui permettra de dévoiler l'emplacement de plusieurs secrets du jeu.

Revue Multimédia
Modérateur PS4
 
 
[centert]

RIME AURAIT PU ETRE EXCLUSIF A LA XBOX ONE


[/center]



Dans des documents révélés par VG Leaks, Tequila Works a originellement adressé Rime (une exclusivité PS4) à Microsoft sous le nom de Echoes of Siren. A ce moment, le coût estimé pour le jeu était de 3 millions de dollars pour une version exclusive sur le XBLA, avec le développement attendu de prendre 24 mois de plus.

Bien que cela semble avoir changé depuis la présentation initiale, Echoes of Siren était décrit comme "Gauntlet rencontrant Minecraft rencontrant Jason and the Argonauts." Durant le jour, vous chasseriez et fabriqueriez, stockeriez des objets, et trouveriez un abri, alors que pendant la nuit vous combattriez des ennemis.

Clairement, Microsoft a passé Echoes of Siren/Rime, et quand il a été demandé sur Twitter pourquoi ils l'ont fait, Phil Spencer de Microsoft s'est expliqué.

Phil Spencer
Une partie du métier est de vivre avec des erreurs. Nous avons passé Guitar Hero... Je peux lister beaucoup d'occasions manquées avec regrets. J'essaie de me concentrer sur ce que nous avons envoyé.

Nous allons en manquer, c'est pourquoi je ne déteste pas quand des jeux sont lancés autre part. C'est cool de voir les idées d'une équipe devenir de bons jeux.

Un utilisateur sur NeoGaf a dévoilé une interview espagnole avec le CEO de Tequila Works, Raul Rubio, en Novembre dernier, où il s'est expliqué sur Rime et Xbox.

Raul Rubio
Les plans de la Xbox One ont été présentés et tout a changé. Les gens chez Microsoft ont dit que le jeu ne correspond pas à la stratégie de la nouvelle console, qu'ils recherchent des "expériences connectées" et le facteur social. Rime ne correspondait pas parce que c'était un jeu solo, une expérience de jeu très traditionnelle.

Source
PlayStation LifeStyle


UNE COLLECTION UNCHARTED SUR PS4 ?






C'est la rumeur de l'instant. Avec une nouvelle entrée dans la franchise Uncharted de Naughty Dog acclamée par la critique se profilant à l'horizon, il semble raisonnable que Sony pourrait avoir envie de faire découvrir aux nouveaux adoptants de la PlayStation 4 les escapades précédentes de Nathan Drake. Récemment, le site de publication italien, Games.it, hypothétique que le constructeur pourrait le faire, et suppose qu'une Uncharted Collection améliorée est en route pour la nouvelle machine de Sony.

Un court rapport publié par le site européen spécule qu'une compilation contenant les titres PlayStation 3 populaires Uncharted : Drake?s Fortune, Uncharted 2 : Among Thieves, et Uncharted 3 : Drake?s Deception pourraient être en chemin. En même temps, l'article mentionne également que les spin-offs PlayStation Vita Uncharted : Golden Abyss et le jeu de cartes Uncharted : Fight for Fortune pourraient suivre le même chemin.

Alors que la publication n'a pas fournie plus de détails, elle mentionne néanmoins que chaque titre sera remasterisé afin "d'exploiter le potentiel" de la machine du géant japonais, signifiant que vous devriez probablement attendre des visuels améliorés et quelques fonctionnalités additionnelles de pavé tactile et de barre lumineuse. Bien sûr, cela dépend juste si les sources du site sont crédibles, prenez donc de grandes pincettes pour le moment.

Source
Pushsquare


LA TRILOGIE MASS EFFECT EN ROUTE SUR PS4 ?




BioWare discute de la possibilité de remasteriser la trilogie Mass Effect pour la PS4 et la Xbox One.

La nouvelle vient du General Manager du développeur des studios d'Edmonton et Montréal, Aaryn Flynn, qui a révélé sur Twitter que le sujet a été présenté en interne bien que rien de solide n'ai été décidé.

shinobi602 @shinobi602
Qu'est-ce que vous pensez de publier une trilogie ME remasterisée pour PS4/XB1 ? 1080p/haute résolution de textures/60fps, etc ? @YanickRRoy @AarynFlynn

Aaryn Flynn @AarynFlynn
@shinobi602 @YanickRRoy Nous en avons discuté en interne. Si nous pouvons partager des plans solides nous le ferons. Cool d'entendre que vous êtes enthousiaste.

Alors qu'une nouvelle publication remasterisée de la trilogie originale pourrait arriver, il est incertain de combien de temps cela prendrait de créer, sachant que la plupart du studio est au travail sur le nouvel épisode de la franchise.

Bien que nous n'ayons aucune idée de quand ce jeu sera publié, nous savons qu'il y aura une mise à jour cette année. Jusqu'à présent nous n'avons eu quelques images teaser, une indication que cela apparemment nouveau mais reconnaissable, et pourrait ne pas du tout être relié à Shepard.

BioWare a déjà indiqué dans le passé qu'ils ne veulent pas que le jeu soit vu comme étant Mass Effect 4, étant donné qu'un tel titre ne lui rendrait pas service. Nous aurons peut-être plus de nouvelles à l'E3.

Source
IGN


6 MILLIONS DE PS4 VENDUES






Suivant le bon départ de la PS4 au Japon le 22 Février, Sony a révélé que la console s'est vendue à plus de 6 millions d'unités dans le monde aux consommateurs au 1er Mars (le 2 Mars au Japon). Comme pointé par Sony, cette performance de 6 millions fut atteinte en moins de 4 mois depuis que la console a été lancée en Novembre dernier.

Bien qu'ils n'aient pas donnés les chiffres de ventes par région, Sony a déclaré qu'il y a eu 370.000 PS4 vendues aux consommateurs au Japon entre le 22 Février et le 2 Mars 2014.

Du côté du software, il y a eu plus de 13.7 millions de jeux vendus dans le monde dans les magasins et sur le PlayStation Store au 2 Mars. Peut-être la chose la plus étrange sur les ventes de jeux est que le nombre mis à jour pour Killzone : Shadow Fall est à 2.1 millions vendus dans le monde - le même nombre qu'au 15 Janvier. Autre que Killzone, Knack, Call of Duty : Ghosts, FIFA 14, Battlefield 4, et Assassin?s Creed IV : Black Flag sont mis en avant en tant que "quelques titres les mieux vendus."

Il y a également d'autres statistiques qui courent, listées ci-dessous.

- Plus de la moitié des possesseurs de PS4 ont le PlayStation Plus.
- La PlayStation App a été installée plus de 3.6 millions de fois au 2 Mars.
- Plus de 100 millions de Share ont été capturés via le bouton Share de la DualShock 4.
- Plus de 3.6 millions de gameplay ont été diffusés depuis la PS4 sur Twitch ou Ustream.
- Il y a eu plus de 56 millions de sessions de visionnage.

Le Président de SCE, Andrew House, a eu ceci à dire sur les 6 millions de PS4 vendues.

Andrew House
Je suis absolument ravi que la PS4 est lancée avec un tel départ au Japon. Les réponses que nous avons reçues pour les capacités sociales intégrées de la PS4 ont été phénoménales, et je ne pourrais pas être plus excité que les joueurs utilisent ces capacités uniques pour engager, partager, jouer et connecter avec des utilisateurs autour du monde. SCE va continuer à étendre le monde de PlayStation en grossissant sa librairie de jeux et apporter plus de fonctions innovantes et services seulement possibles sur PS4.

Source
PlayStation LifeStyle
Edité le 05/03/2014 à 19:18
Modérateur PS3/PS4
 
 

Moteur C4 Engine sera exclusif PS4 :
Microsoft critiqué pour son manque de professionnalisme





Le moteur graphique C4 Engine sera adapté à la PlayStation 4 de Sony,
mais n'arrivera pas sur Xbox One.

Le fondateur de la société derrière la technologie explique ce choix en raison du matériel de la console de Microsoft,
couplé à un certain manque de professionnalisme.



Dans le domaine des moteurs graphiques exploités par nos jeux favoris,
plusieurs sont bien connus des joueurs :
Frostbite, CryEngine, ou encore Unreal Engine.

D'autres solutions existent et sont couramment utilisées.

C'est notamment le cas de C4 Engine,
un moteur largement utilisé par les développeurs indépendants.

Si la technologie de la société Terathon Software est déjà disponible sur les système d'exploitation Windows, MacOS, GNU/Linux,
et sur le système de la PlayStation 3,
il sera question d'une adaptation sur consoles de nouvelle génération.

S'exprimant par le biais du site GamingBolt,
le fondateur et directeur technique Eric Langyel a déclaré qu'il sera question d'une adaptation du moteur graphique uniquement sur PlayStation 4.

Terathon Software boude la Xbox One pour deux raisons.

La première se focalise dans la gestion de la mémoire
plus lente sur Xbox One que sur PS4.

Selon ses dires,
« La Xbox One n'est pas vraiment différente,
mais la lenteur de la mémoire et le côté irritant de certaines choses telles que l'eSRAM s'avèrent décevants »
.

La seconde, plus féroce,
met en évidence un certain manque de professionnalisme de la part de Microsoft.

Langyel a indiqué que la prise en main de Sony a été plus avantageuse,
dans l'optique de pouvoir
« convertir le moteur pour les consoles de nouvelle génération ».

Il a précisé que
« Microsoft ne nous a répondu d'aucune façon qui montrait le moindre professionnalisme, et c'est juste une chose de plus à ajouter à la pile de faux pas en matière de communication autour de la Xbox One ».

Force est de constater que la firme de Redmond semble ternir son image face à la scène indépendante, alors qu'il était question d'une superbe mise en avant sur Xbox 360.

SONY semble tirer parti de cette nouvelle faiblesse,
de sorte à attirer plus favorablement les petits studios.


Generation-nt
Modérateur PS3
 
 
Encore une fuite chez Ubi, le jeu Watchdog sortira le 27 mai 2014

www.dailymotion.com...
Modérateur Wii / Wii U
 
 
La trilogie Mass effect qui débarque sur PS4 ! excellente nouvelle pour moi, j'ai pas eu le temps de les trouver sur PS3, je les ferai probablement sur PS4 quand son prix sera attractif.
Modérateur PS4
 
 
Ah bon, je n'ai pas vu Mass effect 1,
je n'ai vu que le 2 et le 3, ils ont du le rajouter au dernier moment.
Modérateur PS3
 
 
Amiga a écrit:

Moteur C4 Engine sera exclusif PS4 :
Microsoft critiqué pour son manque de professionnalisme


C'est quand même incroyable qu'avec la 360, Microsoft a fait un sans faute question architecture pour les développeurs comparé à la PS3 qui était un casse-gueule, et maintenant, c'est exactement l'inverse qui se produit...

Amiga a écrit:
Ah bon, je n'ai pas vu Mass effect 1,
je n'ai vu que le 2 et le 3, ils ont du le rajouter au dernier moment.

L'exclusivité PC/360 du premier Mass Effect est tombée récemment quand EA a annoncé la trilogie complète déjà disponible sur l'ancienne gen et le PC.
Modérateur PS3/PS4
 
 
Mass effect 1 est déjà présent sur PS3, on peut se le procurer uniquement en achetant la trilogie, perso je n'ai jamais trouver ce fichu jeu SEUL, ^^ mais j'ai un ami qui le possède bien.
Edité le 10/03/2014 à 19:26
Modérateur PS4
 
 

14 NOUVEAUX JEU CHEZ KONAMI




L'analyste David Gibson rapporte que Konami prévoit de sortir 14 nouveaux titres sur consoles d'ici 2015, déclarant que la société "a budgétisé de sortir 7 titres majeurs console" en 2014 et "voit le même nombre sortir à la fin de l'année fiscale 2015."

Selon le rapport financier consolidé de Konami, les ventes de titres d'ordinateurs et jeux vidéo sont "restés constants" avec le rapport pointant la série des Pro Evolution Soccer (aussi connu comme World Soccer Winning Eleven) comme exemple. La société a vu de la croissance dans le contenu pour les réseaux sociaux, attribuant la croissance au "développement d'applications natives pour les appareils intelligents," cependant, les revenus consolidés pour le segment Digital Entertainment de Konami étaient en baisse de 11,1% d'année en année.

Le rapport dit que Konami va, "continuer de s'efforcer à produire des titres à succès en exploitant le contenu existant." La société prévoit de suivre cette stratégie avec la sortie de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes et Castlevania : Lords of Shadow 2.

Source
IGN


PLUS DE JEUX INDES OCCIDENTAUX AU JAPON






Les jeux indés sont devenus une part énorme de la branche PlayStation. Que ce soit de relativement gros titres comme Outlast ou de plus petits comme OlliOlli, il y a rarement une semaine qui passe où les systèmes de Sony ne reçoivent pas une sortie indépendante ou deux. Cependant, beaucoup de ces contenus proviennent de studios occidentaux, et comme résultat, ne sont pas souvent disponibles dans le pays natal de la console. Le Président de SCE Worldwide Studios Shuhei Yoshida veut changer cela.

Shuhei Yoshida
J'ai toujours été quelqu'un qui aime les jeux indés. Et je pense aussi que vous voir chez Famitsu et dans d'autres médias se concentrer sur les jeux indés est en fait une bonne chose. Depuis le passé, j'ai toujours senti qu'il y a tellement de jeux intéressants, et c'est du gâchis que nous ne les avons pas au Japon, également, je les regardes maintenant différemment.

L'exécutif a continué en disant qu'il réfléchit à des moyens dans lesquels ces types de sorties pourraient être rendues plus facilement disponibles à l'étranger.

Shuhei Yoshida
Bien sûr, à cause des classifications et autres problèmes, il est difficile de simplement rndre des titres étrangers jouables au Japon. Mais j'aimerais faire quelques ajustements de plateforme, qu'ils puissent donc être plus disponible au Japon.

Les jeux comme Terraria ont déjà prouvé être extrêmement populaires au Pays du Soleil Levant, ça tombe donc sous le sens.

La question est : pourquoi le Japon n'a pas encore sauté sur le train des productions à petit budget ?

Shuhei Yoshida
J'espère que cela va augmenter à partir de maintenant. Des jeux de tir aux jeux d'actions 2D et les RPG japonais, il y a beaucoup de créateurs au Japon avec de tels genres populaires qui ont de profondes racines dans le monde. Si ces personnes participent plus dans la conception de jeux indés, alors ils vont certainement attirer l'attention, et ça serait intéressant à voir.

Et cela se montrerait essentiel pour la PlayStation 4, vu que Yoshida continue de voir les petits titres comme de bons bouches-trous entre les gros blockbusters sur la nouvelle console.

Shuhei Yoshida
Si nous pouvions ajouter des jeux indés pour remplir les trous entre les gros titres, le marché et l'industrie seraient plus actifs. C'est une part cruciale de notre poussée d'indés.

Source
Pushsquare


2 NOUVELLES IP CHEZ GEARBOX SOFTWARE






Malgré le succès phénoménal de Borderlands et Borderlands 2, Gearbox Software ne travaille actuellement pas sur une suite du jeu d'action, suivant une déclaration à Polygon du CEO et Président Randy Pitchford.

Randy Pitchford
Nous ne travaillons pas sur Borderlands 3. C'est sans réserve. Nous avons encore à faire dans la franchise, mais non il n'y a pas de Borderlands 3.

Et ce n'est pas une question de sémantique, qu'ils travaillent sur une suite qui n'est pas une suite. Mit simplement, Gearbox n'a pas le temps pour l'instant de développer un nouveau Borderlands.

Randy Pitchford
Quand vous pensez à quoi Borderlands 3 devrait être, il devrait être massif. Il devrait être plus gros et meilleur que Borderlands 2. Il devrait faire avancer l'histoire. C'est probablement du multiplateforme fou, dépendant du temps. Il serait un jeu next-gen et un jeu current-gen, s'il arrivait dans un futur proche raisonnable.

Nous aimons Borderlands, et nous savons que les clients l'aiment aussi. Nous ferons donc plus dans Borderlands. Mais le fait que, quand vous pensez à ce à quoi Borderlands 3 devrait être... Non. Nous ne développons pas ça pour l'instant. Nous ne savons pas encore ce qu'est ce ça. Nous pouvons imaginer ce qu'il doit accomplir, mais nous ne savons pas encore ce que c'est. Je ne vais pas vous ******** comme le fait Valve avec Half-Life 3. Regardez. Nous savons que nous le voulons et nous savons qu'il devrait exister, mais nous ne savons pas ce qu'il est encore. Mais nous faisons des choses dans Borderlands que nous allons bientôt annoncer, c'est bon, et je pense que les gens vont être vraiment excités si vous aimez la franchise.

La franchise va donc continuer et nous savons déjà un peu comment ça va arriver : Borderlands 2 sur Vita et Tales of the Borderlands, la reprise des mythes de Borderlands par Telltale.

Pitchford a indiqué que Tales est arrivé après que Telltale ai approché Gearbox sur l'idée.

Randy Pitchford
Je n'ai pas pu dire oui assez vite. Comme, oh yeah.

Grand fan de The Walking Dead et The Wolf Among Us, Pitchford pense que les jeux de Telltale continuent de s'améliorer et a de grands espoirs pour ce qu'ils vont faire avec Borderlands.

Randy Pitchford
Ils réfléchissent à quelques trucs dans un espace que beaucoup de gens ont écrit, les jeux d'aventures. Ces gars ne réfléchissent pas seulement à des trucs, mais ils poussent le genre et font de nouvelles choses qui nous divertissent et nous touchent dans des sens que nous n'attendions pas. Le fait qu'ils veulent passer du temps dans la marque et l'espace que nous avons créé est excitant. Je suis super excité.

Le jeu sera conduit par la touche de Telltale sur le monde de Borderlands, une toute nouvelle fiction qui sera sur l'univers que Gearbox a créé.

Randy Pitchford
Telltale créée leur jeu et leur histoire. Nous discutons un peu de ce qui pourrait être fait. Ils sont vraiment engagés dans la marque. Ils nous lancent quelques choses et nous polissons un peu.

Typiquement, ce processus fonctionne comme ceci, comme Pitchford l'indique : les deux équipes ont une réunion de l'histoire où Telltale marche avec Gearbox sur un plan. Et ensuite Gearbox peut avoir une suggestion ou deux, avec laquelle Telltale continue inévitablement avec.

Randy Pitchford
Ca a été vraiment fun de travailler avec ces gars. Je pense qu'ils sont de meilleurs conteurs que nous, franchement.

Et en outre, les développeurs de Gearbox ont leurs mains occupées.

Durant une séance dans une suite au Hard Rock Hotel à Las Vegas, Pitchford tique les jeux sur lesquels le studio travaille actuellement ou est impliqué.

Il y a Furious Four, il y a un nouveau jeu Brothers in Arms, à la fois un Homeworld remasterisé et un nouveau Homeworld, et deux jeux qui doivent encore être annoncés, basés sur une toute nouvelle IP.

Randy Pitchford
Nous avons créé Brothers in Arms. Nous avons créé Borderlands. Nous avons acquit Duke Nukem. Nous avons acquit Homeworld. Je construis deux nouvelles IP originales pour la next-gen. Je ne peux pas personnellement m'investir entièrement dans toutes ces choses. Je m'investis donc dans une ou deux choses, et renforce le talent et la créativité autour de moi et à mes côtés et dans les environs. Je fais tout ce que je peux pour alimenter cela et laisser des gens cools faire des choses cools. J'adore ce sentiment.

Brother in Arms : Furious Four

Furious Four et Brother in Arms sont en quelque sorte liés.

Annoncé en 2011, Brother in Arms : Furious Four a débuté en tant que touche exagérée sur les shooters de la Deuxième Guerre Mondiale. Mais la comparaison évidente avec Inglorious Basterds de Quentin Tarantino ne s'engrenait pas bien avec la marque Brothers in Arms, une série shooter connue pour son réalisme et son sens de l'histoire. Le studio a donc décidé e séparer Furious Four de la marque Brothers in Arms et ils ont décidé qu'ils ne savaient pas exactement ce qu'ils voulaient faire avec le concept.

Randy Pitchford
Nous aimons le design du jeu en boucle, et nous n'avons pas pensé que le design du jeu en boucle était adapté pour la marque Brothers in Arms, nous avons donc laissé ces gars aller avec le design du jeu. Partout où cela vous conduit, ne vous inquiétez pas de la franchise. Elle s'est métamorphosée en quelque chose qui est complètement méconnaissable. A un certain point donc, nous discuterons de cela.



Randy Pitchford
L'équipe et le logiciel et les éléments du design, tout cela - je pense que c'est probablement le mieux, à ce point, de ne même pas... de juste assumer que l'idée de ce que Brothers in Arms : Furious Four était, c'est quelque chose qui n'existe pas. Nous laissons le jeu évoluer en quelque chose de totalement différent. Ce sera une toute nouvelle IP. Ca devient un tout nouveau jeu, que nous allons annoncer quand nous sommes prêts.

Mais la décision de séparer la marque et l'idée l'une de l'autre semble avoir conduit à la décision que Brother in Arms méritait un nouveau jeu.

Randy Pitchford
Je pense que ce que nous avons décidé était, Brothers in Arms mérite un vrai jeu Brothers in Arms, et nous avons donc été... Nous n'avons rien annoncé, mais nous avons travaillé dans ce sens depuis un moment en secret. Je ne sais pas si je voudrais dire secret. C'est vraiment juste comme, c'est comme ça que les idées se forment. Vous avez des gens qui tiennent à des choses, et vous laissez les choses incuber et cultiver. A un certain point nous allons heureusement arriver à un point où nous nous sentons bien à être capable de dire, nous allons apporter un autre jeu Brothers in Arms authentique. Voilà comment c'est. Nous n'avons pas fait de tel déclaration encore. Heureusement nous allons atteindre un point où cela deviendra une bonne décision.

Homeworld

Originellement développé dans la fin des années 90 par Relic Entertainment, le jeu de stratégie en temps réel Homeworld ne semblait pas être le plus adéquat pour Gearbox. Mais l'année dernière, Gearbox a acquit les droits de la franchise durant la vente aux enchères de la banqueroute de THQ. Le studio a plus tard annoncé des plans pour sortir Homeworld HD et Homeworld 2 HD remakes avec Homeworld : Shipbreakers, un tout nouveau jeu basé sur la franchise.

Randy Pitchford
Nous avons pensé à certaines choses qui devraient arriver. Une chose est que les jeux originaux sont biens, mais ça fait un moment, et ils n'ont jamais vraiment été sortit en dématérialisé.

Nous avons donc beaucoup investit pour remasteriser l'original Homeworld et Homeworld 2. Nous allons les sortir sur les plateformes numériques totalement refaites - pas juste porter le travail, mais pleinement refait. Si vous avez une Nvidia 780TI ou une Nvidia Titan et vous avez un de ces moniteurs 4K à 3.000 dollars vous allez avoir une image incroyable.

Pitchford dit que la fidélité d'un navire est plus grande que ce qui peut tenir sur un écran 4K.



Randy Pitchford
Nous nous sommes laissés aller dans le traitement haute définition sur ça. C'est vraiment de l'UHD, pas juste de la HD. C'est trop bas. Nous avons travaillé avec les gars originaux de l'audio et avons refait tout l'audio. C'est vraiment impressionnant.

Il a indiqué que Gearbox a trop dépensé sur la remasterisation parce que Brian Martel, l'un des fondateur de Gearbox, est un grand fan de la franchise.

Randy Pitchford
Il a trop dépensé parce qu'il veut redresser par ses propres intérêts dans la propriété. Ils arriveront bientôt, heureusement. Nous allons bientôt annoncer une date.

Gearbox a aussi rencontré Blackbird Interactive, un studio fait avec beaucoup d'anciens de l'équipe originale de Homeworld, qui faisaient un successeur spirituel à la franchise Homeworld mais sans la marque. Gearbox les a rencontrés et ont tellement aimé ce qu'ils faisaient qu'ils ont décidé de financer le développement en tant que Homeworld : Shipbreakers, et publier le jeu PC eux-mêmes.

Pitchford a déclaré qu'il ne sait pas encore quand ce jeu sortira.

Indiés et divertir le monde

Cela se prépare à être une grosse année pour Gearbox. Le studio a ses mains dans le développement d'un mix éclectique de titres conduits par la narration aux shooters et remakes rétro. Mais une chose à laquelle Gearbox ne ressemble pas est qu'ils sont prêts à bricoler avec des titres indés excentriques, des jeux comme Gone Home ou Papers.

Pour Pitchford la décision sur quoi travailler après est largement dictée par combien de personnes leur travail peut ultimement divertir.

Randy Pitchford
Si nous allons mesurer nous-même de combien de personnes nous pouvons atteindre, nous allons vraiment dire, Je veux divertir le monde entier. Maintenant, c'est impossible. Mais vous vous préparez pour une échelle et type de jeu différents. L'autre chose, aussi, c'est vraiment fun de faire des jeux pertinents avec un gros budget marketing qui sont sur consoles next-gen.

Et Pitchford est aussi conscient des dangers du développement de jeux.

Dans la dernière génération, dit-il, le milieu a été écrasé. Ceux qui ont fait ces sortes de jeux savaient qu'ils devaient sortir de ce business ou perdre leur société. Pour le business des consoles, c'était conduit en grande partie par le prix des jeux. Peut importe comment le jeu était gros ou bon, s'il était catalogué titre pour console, vous l'achetiez pratiquement pour le même prix.

Polygon a donc demandé à Pitchford, est-ce que cela signifie avec cette génération de consoles et le potentiel pour différentes sortes de prix, Gearbox pourrait commencer à jouer avec les prix ?

Randy Pitchford
C'est une des choses net. Pour l'instant, dans le cycle de lancement, il y a très peu de flexibilité dans la manipulation des prix. Mais ultimement, ces plateformes sont faites pour le spectre complet du modèle de business. Du free-to-play au... Il pourrait y avoir un jeu qui vaut 100 dollars, et en tant que client penser que c'est une affaire incroyable. Je ne serais pas celui qui apporte ça. Mais il y a des jeux où j'ai dépensé plus de 100 dollars dessus.

Prenez par exemple Borderlands 2. Pitchford pointe que pour les premiers adoptants, les joueurs hardcore "j'ai-eu-toutes-les-pièces-de-contenu-de-Borderlands," Borderlands 2 était en réalité un jeu de plus de 100 dollars.

Randy Pitchford
Imaginez si vous pouviez avoir tout cela pour moins. Ca serait une bonne affaire.

Pitchford est rapide pour pointer qu'il ne suggère pas que Gearbox ferait ça. Son but est de "créer le plus de valeur que possible."

Mais le prix flexible sur les nouvelles consoles ouvre la porte pour beaucoup de changement potentiellement séismiques dans le développement et l'édition.

Borderlands 3, par exemple, pourrait simplement devenir un Borderlands sans fin.

Randy Pitchford
Absolument. Je suppose que nous allons voir des titres comme ça. Je ne suis pas sûr que Borderlands 3 est la bonne franchise pour ça. Je pense que si vous preniez cette approche avec Borderlands 3, vous paufineriez vos attentes. Mais je pense qu'il peut y avoir une franchise qui peut faire ça.

Et pourquoi pas ? C'est essentiellement le modèle de League of Legends. Vastement populaire, toujours grandissant, League of Legends n'a jamais de suite, ça continue juste.

Mais est-ce un modèle que Gearbox va explorer ?

Randy Pitchford
Probablement ? Nous verrons. C'est un paysage intéressant. Nous tendons à barboter dans beaucoup de choses. Nous trouvons des chemins différents pour barboter et expérimenter. Je pense que c'est certain que nous allons, d'une certaine manière, tailler, ou former, jouer avec des modèles variables sur la console. Je ne sais pas encore exactement comment, mais nous allons définitivement jouer autour.

Source
Polygon
Modérateur PS3/PS4
 
 

La PS4 impressionne le créateur de Super Smash Bros.



Quand le créateur de la série Super Smash Bros. fait des louanges sur la console de Sony...

Alors que Super Smash Bros. s'apprête à débarquer sur Wii U et 3DS, Masahiro Sakurai, le créateur de la saga s'est confié récemment sur la PS4 et se dit impressionné par la dernière console de Sony :

"Laissez moi commencer par dire que je me fiche de la guerre entre Nintendo et Sony" lance t'il à plusieurs reprises.

"La PlayStation 4 est belle, la DualShock 4 est légère et l'utiliser est agréable, le Remote Play est efficace même dans les jeux d'action, et les fonctionnalités réseaux sont bien construites. La puissance de la console est également un facteur attractif puisqu'il n'y a pas de perte dans le détail de l'image, et tout cela semble si réel que l'on oublie souvent qu'il s'agit là d'un jeu"

En conclusion, "C'est une bonne chose si les développeurs peuvent créer des jeux qui ont de l'allure en un minimum de temps, et j'espère qu'un chef-d'oeuvre déboulera en grande pompe. Nous ne vivons clairement pas une période où il n'est pas possible de jouer à des jeux riches"

Un flot de louanges qui ravira surement certains joueurs et le constructeur nippon.


Revuemultimedia
Modérateur PS4
 
 
Je crois que Masahiro Sakurai sera pendu pour haute trahison
par les fanboy Nintendo
Modérateur PS3
 
 

DE NOUVELLES FONCTIONS POUR LA PS4 A L'E3 ?






Sony manque rarement une occasion de se faire remarquer, c'est donc sans surprise que la société se prépare pour un grand show lors de la Game Developers Conference de ce mois. Les spéculations suggèrent que le constructeur va profiter de l'évènement pour annoncer son casque de réalité virtuelle pour la PlayStation 4, et il y a une chance que le Support Engineer Chris Norden aie les honneurs.

Le 19 Mars prochain, le constructeur prévoit de tenir une conférence de deux heures centrée sur les "new and exciting features" (nouvelles et excitantes fonctions) permises par sa machine de nouvelle génération.

Cette présentation va explorer les capacités techniques et les nouvelles fonctions des nouveaux appareils de la PS4. Nous allons discuter de la DualShock 4, la PlayStation Camera, le PlayStation Move, l'app PlayStation Mobile, et les nouveaux services interactifs disponibles durant la diffusion de gameplay.

Il n'y a aucune mention de périphériques Oculus Rift-esque dans la documentation, mais voyant que l'appareil en question en est toujours au stade de rumeur à l'heure qu'il est, rien n'est impossible.

Source
Pushsquare


LE CASQUE VR DE SONY SUPERIEUR A LA PREMIERE ITERATION DE L'OCCULUS RIFT






L'Oculus Rift est sans doute le plus grand nom dans l'univers de la réalité virtuelle actuellement, mais des sources suggèrent que Sony compte bien dégainer lors de la GDC la semaine prochaine. Le magasine EDGE rapporte qu'une sélection de développeurs third-party ont déjà accès au casque encore non-annoncé de la PlayStation 4 - et est significativement supérieur à la première incarnation des lunettes sus-mentionnées.

Alors que la publication prévient que cette supériorité actuelle pourrait disparaître avec l'arrivée du kit de développement plus avancé Crystal Cove du compétiteur, c'est impressionnant de voir le géant japonais prendre la tête dans un espace que peu pensaient qu'ils barbotaient dedans jusqu'à récemment - même si cet avantage est seulement temporaire. Cependant, le gros problème pour le constructeur est qu'il n'a prétendument pas encore beaucoup de software prêt.

Le casque est prévu pour être annoncé durant une session tenue par le Président de SCE WorldWide Studios Shuhei Yoshida et le créateur de l'EyeToy le Dr. Richard Marks le 18 Mars, mais les insiders n'attendent pas de voir beaucoup de la société, à part peut-être une démo technologique de l'un de ses titres first-party. Peut-être DriveClub ou quelque chose de nouveau de Media Molecule, mais il faudra attendre.

Qui plus est, alors que des développeurs ont supposément accès à l'appareil, le constructeur ne place aucune pression sur les studios sélectionnés pour l'utiliser. En fait, selon les sources du magasine, certains ont même questionné la viabilité du périphérique, malgré son indéniable potentiel excitant. A nouveau, il semblerait que le constructeur va avoir à conduire l'adoption de l'appareil avant que de prudents éditeurs investissent des ressources dedans.

Tout de même, après des mois de spéculations, c'est excitant de savoir que nous sommes aujourd'hui à seulement quelques semaines de pouvoir goûter à la nouvelle dimension de la PS4. Supposant que le fabricant de PlayStation peut placer un bon prix et un bon lineup, cela pourrait représenter un tournant déterminant pour l'industrie toute entière.

Source
Pushsquare


LE FREE-TO-PLAY SE PORTE BIEN SUR PS4






Depuis que la PlayStation 4 a été lancée en Novembre dernier, le site PlayStation LifeStyle a été curieux de voir comment les deux Free-to-Play (F2P) du lancement (Warframe et Blacklight : Retribution) se débrouillaient. La population de la console n'avait pas vu ce que le F2P avait à offrir, ni qu'ils étaient vraiment habitués aux micro-transactions.

Après enquête, ils s'en sortent bien mieux que ce que le magasine avait anticipé.

Steve Sinclair, le Creative Director pour Warframe s'est exprimé.

Steve Sinclair
Oui ! Nos joueurs PS4 de Warframe ont été très généreux avec leur support, ce qui signifie que nous leur devons notre gratitude et continuons à travailler sur de futures améliorations sur le jeu.

Cependant, l'équipe en charge chez Zombie Studios ne se concentre pas encore sur les revenus. Jared Gerritzen, le Studio Director sur Blacklight : Retribution a déclaré.

Jared Gerritzen
Alors que le jeu est toujours en Bêta, nos fans ont été très compréhensifs sur le fait que nous réalisons toujours des améliorations, et nous n'essayons vraiment pas de penser en termes de "revenus par utilisateur" en ce moment.

Digital Extremes et Zombie Studios ont des plans pour continuer le support pour leurs jeux respectifs.

Steve Sinclair
Nous démarrons notre prochaine grosse mise à jour PS4 qui va apporter le nouvel Oberon Warframe, un nouveau tileset de jungle et quelques améliorations de performances et stabilité.

Le studio derrière Warframe était aussi inquiet de sortir leur jeu F2P à une nouvelle foule de joueurs.

Jared Gerritzen
Il y avait aussi cette peur, oui, bien qu'elle était éclipsée par l'excitation que nous étions un titre de lancement et que nous le ferions totalement nous-même ce qui était très rafraîchissant. Nous avons une bonne base de fans sur le PC, et nous étions excités d'apporter le jeu aux joueurs sur console aussi ! Comme dit plus tôt, nous ne voulons pas créer un jeu qui force les fans à payer, nous voulons créer une expérience fun et excitante pour les joueurs et nous avons définitivement fait cela en Bêta.

De manière globale, toute personne jouant à Warframe s'est habituée aux micro-transactions assez facilement. "Ils semblent les avoir plutôt bien acceptées - vérifiez-le !"



Steve Sinclair
Je pense que c'est aussi important que nous avons apprit (après avoir fait d'horribles erreurs) comment éviter certaines des fosses (comme le redouté "Pay-to-Win").

Jared a eu quelques choses similaires à dire à propos des gens jouant à Blacklight.

Jared Gerritzen
Tout le monde les a assez acceptés, et c'est bien. Je pense que nos fans reconnaissent que l'argent qu'ils dépensent va pousser le développement du jeu, nous reconnaissons que certains d'entre-eux ne vont jamais rien dépenser. Nous ne voulons pas créer un jeu qui force les fans à payer, et c'est quelque chose que nous peaufinons constamment.

Il est appréciable de voir les joueurs supporter ces deux jeux que PlayStation LifeStyle considère comme étant des exemples de F2P bien réalisés. Ils visent tout deux le fun d'abord, les revenus plus tard. Heureusement, il y a bien plus de jeux F2P de cette qualité qui arrivent sur les consoles.

Source
PlayStation LifeStyle
Modérateur PS3/PS4
 
 
Page 51 sur 64 / Total : 1268 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité