flechePublicité

Forum Red Dead Redemption



Sortie le 21 Mai 2010 , PS3 , Xbox 360

{Topic Principal} Red dead redemption

Page 6 sur 60 / Total : 1200 résultats

Ce jeu vient de passer dans les jeux que j'attends le plus l'année prochaine, il y a un véritable travail effectué sur ce jeu c'est impressionnant. Les possibilités de gameplay ont l'air assez énormes et graphiquement ça a l'air de bien tenir la route pour un Open-World. Autant GTA4 m'a déçu, autant celui-là m'attire vraiment beaucoup.
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Nouveaux screens : www.playfrance.com...
Edité le 16/12/2009 à 21:49
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Day one pour moi il a l'air vraiment sympa
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ca risque fort d'être la grosse surprise de l'année 2010 !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La sixième image est vraiment magnifique à couper le souffle!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Preview Playlipse

"La semaine dernière, la rédaction de s'est rendue dans un grand hôtel parisien pour découvrir une version preview de Red Dead Redemption. Nous avons ainsi pu passer une bonne séance en plein Far West, dans la peau de John Marston, dans le but d'avoir un bel avant-goût de ce GTA-like à la sauce western. Voici nos impressions à chaud (ou presque)…

John : un ami qui vous veut du bien

A l'aube du XXème siècle, le scénario plonge le joueur dans un monde ouvert gigantesque composé de trois villes de l'ouest sauvage (deux villes américaines et une ville mexicaine - Nuevo Paraiso -). Il devient alors un ex-renégat qui souhaite se venger de son ancien gang. Les développeurs se sont donc lancés dans la reproduction d'un monde ouvert et d’un contexte historique complexe où la faune et la flore prennent une place prépondérante. Par conséquent, le jeu regorge d'animaux sauvages qui tentent de manger votre monture (et vous par la même occasion). Vous devez même faire face à des adeptes du horse-jacking qui tentent de vous désarçonner de votre cheval pour le voler. Vous êtes donc dans l'obligation de vous défendre par tous les moyens pour tenter de survivre dans ce monde périlleux. A noter que l'environnement est dépourvu de scripts et qu'il est possible de rencontrer diverses situations aux mêmes endroits. De plus, le cycle jour/nuit rend certains moments de la journée plus propices aux phases d'exploration. Une bonne nuit permettant de récupérer ses forces, les développeurs vous permettent de construire un abri pour la nuit afin d'y stocker vos rations et vos munitions. En sus, ce lieu devient un point de sauvegarde qui reste enregistré pendant toute la durée de l'aventure. Sortes de checkpoints, ces petites constructions permettent d’avoir divers points auxquels on peut se rendre pour éviter tout souci d’arsenal ou quelques dents de chacals.

A cela, il faut ajouter un système d'honneur qui a une incidence directe sur le comportement des forces de l'ordre à l'égard de John. Si un homme qui en aide d’autres dans le besoin sera respecté et se fera aider à son tour, le cas contraire rendra notre héros bien seul face à tous les dangers du Far West. En sus, un système de réputation (envers les citoyens) détermine votre notoriété. Plus vous êtes connu, plus les habitants (certains) veulent se mesurer à vous au cours de duels armés. Pour illustrer ces systèmes, nous avons assisté à une mission de recherche d'un brigand. Pour cela, il a fallu arracher l’un des avis de recherches des murs du shérif pour partir à la chasse à l'homme et prouver notre honneur. Un choix s’offre alors à vous : le ramener de force en prison grâce à votre lasso ou le tuer en ramenant une preuve de sa mort aux autorités locales, après avoir fouillé son corps, afin de prouver votre bonne foi. Ce système de Wanted, cher aux amateurs de Western, est brillamment reproduit dans le jeu, surtout que les choix influent véritablement sur l’aventure et le rapport aux autres. Par exemple, il est possible d'aider des bandits en tuant un représentant du shérif. Dans ce cas-là, il est conseillé de se rendre chez un marchand pour acheter un bandeau pour couvrir son visage afin de ne pas être reconnu.

Immersion totale

Ce détail réglé et le méfait accompli, un indice de recherche vous est attribué en haut à droite de l'écran. Plus vous êtes éloigné de l'endroit du meurtre, plus l'indice Wanted (accompagné d'une prime sur votre tête) devient noir, jusqu’à rester sur l'écran. Afin de le diminuer, il faut acheter sa liberté ou se distinguer en portant secours à un homme de loi, afin que ce dernier rédige une lettre de pardon. Cette dernière en main, le shérif ne peut qu’arracher les avis de recherche vous concernant, ce qui supprime par la même occasion l’indice Wanted. Outre l’univers et les choix, les développeurs ont aussi travaillé sur les affrontements. Et il faut bien avouer que c’est fort bien réussi. Les échanges de coups de feu immergent totalement le joueur, qui dispose de surcroît d’un arsenal divers et varié (fusils, colts, canons). Pour compléter les gunfights, les développeurs ont intégré une nouveauté : le Dead Eye. Ce dernier vous permet de ralentir le temps pour mieux viser vos ennemis (ce qui rappelle le système de Call of Juarez : Bound in Blood).

L'utilisation de ce dernier engendre un écran tirant vers le jaune vif qui ne plaira peut-être pas à tous. Notons d’ailleurs que les barils de poudres et les lampes à huile peuvent être ciblées lors de ces passages pour rajouter un peu de piment et de diversité, les opposants récalcitrants prenant feu. Un vrai délice sadique qui s’accompagne de magnifiques cris marquant d’atroces douleurs. Comme rien n'est laissé au hasard dans ce soft, Rockstar Games s'est penché de près sur le contexte social de l'époque. Par conséquent, il est possible de se rendre dans un saloon bondé pour boire un verre, jouer au Poker ou au Black Jack et on peut même prendre du bon temps en compagnie de charmantes demoiselles payées à la commission. Quand on rajoute à cela des personnages charismatiques aux accents divers et aux caractères bien trempés, on obtient un soft intéressant à tous points de vue. Cerises sur le gâteau, le titre propose une version originale sous-titrée et la version améliorée et mieux maîtrisée du moteur Euphoria fait passer GTA IV pour un jeu d'un autre âge.

Premier avis sur le jeu, conclusion

En développement depuis environ trois ans, Red Dead Redemption s'annonce comme un titre d'exception qui marquera un tournant dans l'histoire de Take 2 Interactive. Beau, intéressant, offrant de multiples possibilités et un univers au charme ravageur, il se pare déjà de bon nombre de qualités. Les amateurs du genre ont intérêt à suivre le soft de très près, il s’annonce comme une excellente surprise. Reste toutefois à attendre le 30 avril prochain pour voir si toutes ces bonnes impressions tiendront sur le long terme."


playlipse.fr
Edité le 16/12/2009 à 22:27
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Aprés avoir vue la vidéo sur red dead redemption
Je peut dire que ce jeux est tout simplement magnifique
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voilà c'est mon 1er message sur ce forum et je commence en beauté avec une petite question.

Je voulais savoir si quelque chose avait été annoncé concernant une quelconque édition collector du jeu disponible ou à venir ?

Je m'y intéresserai de près si des rumeurs cirlcualient là dessus .

En attendant, je connais ce jeu depuis qui j'ai vu la toute première video sur le site de rockstar, juste après avoir fini GTA IV.

Mais c'est seuelement maintenant que je l'attend impatiemment, depuis que j'ai vu les aurres videos et particulièrement celle de gameplay

J'espère et je suis convaincu qu'on passera tous de bonnes heures de jeu sur celui-ci, qui devrais être l'un des meilleurs jeux 2010.

En attendant vos réponses, je retounre sur Assassin's creed 2, j'ai des gardes qui m'attendent

Bonne fêtes à tous ^ ^) !

JOJO2395
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vidéo: Premières impressions

Cliquez ICI pour voir la vidéo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je vient enfin de regarder le gameplay et 2 autre vidéo du jeux et il va tout déchiré Mais avec la sortie de beaucoup de jeux pendant cette période il va falloir faire un choix....
FF13 c'est sur mais BFBC 2 ou RDR.....
 
 
Faire un choix ?!

Pour acheter tu veus dire ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sony89 a écrit:

FF13 c'est sur mais BFBC 2 ou RDR.....

Il y a en masse des FPS,donc autant ne pas jouer à ce jeu et prendre le jeu Western de Rockstar qui s'annonce comme une tuerie
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jojo2395 a écrit:
Faire un choix ?!

Pour acheter tu veus dire ?
XD oué sa serait un grand dilemme...

jasper a écrit:
Sony89 a écrit:

FF13 c'est sur mais BFBC 2 ou RDR.....

Il y a en masse des FPS,donc autant ne pas jouer à ce jeu et prendre le jeu Western de Rockstar qui s'annonce comme une tuerie
Oui mais BFBC 2 quoi.......
 
 
J'ai toujours été très attiré par les CowBoy/Indiens-Far West.
J'attends vraiment ce jeu car: -il est développé par Rockstar
-OpenWorld
-Gameplay,Histoire,Ambiance,Graphismes
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
sale ados : Je te dirait fortement RDR
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sony89 a écrit:

Oui mais BFBC 2 quoi.......

C'est sur ca s'annonce aussi bon que le jeu de Rockstar,le mieux c'est de s'acheter les deux en premier ce jeu et par la suite le FPS de EA...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Des images:




Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Jespaire qu'il sera aussi bon que Gun sur PS2 a c'est temps, car j'ai vraiment bien aimé ce jeu
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Anthony89 a écrit:
Jespaire qu'il sera aussi bon que Gun sur PS2 a c'est temps, car j'ai vraiment bien aimé ce jeu
Meilleur que gun
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui bien-sur.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 6 sur 60 / Total : 1200 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Le Far West en vrai
  • Gameplay complet et varié
  • Univers vaste et écosystème bluffant
  • Des quêtes intéressantes
  • Bonne dose d’humour
  • Esthétiquement réussi
  • Bande son dans le ton
  • Durée de vie énorme
  • Multijoueur prometteur...

Les -

  • Techniquement (très) perfectible
  • Beaucoup d’aller-retour quand même
  • Sous titres minuscules
  • ... mais sous exploité pour le moment (DLC !)
La note de jeuxvideo.fr
incontournable
La note des internautes
8.7

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Trucs et Astuces : Le guide du Chasseur de Trésors - Partie 2

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Merci Rockstar ! J'appartiens à cette catégorie de joueurs trentenaires, un peu blasés, qui ne trouvent plus dans les jeux actuels le plaisir et le challenge d'antan. Je n'ai pas accroché à l'univers de GTAIV, mais avec RDR j'ai redécouvert l'envie de jouer non stop, le syndrôme"encore une petite demi heure", qui se transforme en 4 heures. L'univers est bien retranscrit, le ton est ju suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité