flechePublicité

Forum Burnout Paradise



Sortie le 24 Janvier 2008 , Xbox 360 , PS3

Burnout Paradise

Page 15 sur 15 / Total : 298 résultats

Une voiture exclusive pour les pros de Burnout

Vous êtes un expert de Burnout Paradise?
.





Burnout Paradise est un jeu en perpétuelle expansion. Après de nombreux DLC plus ou moins discutés par les fans, Criterion Games a proposé il n'y a pas longtemps un DLC intitulé "Big Surf Island".

Ce DLC vous propose d'acquérir une toute nouvelle aire de jeu. Mais ce pack a réservé quelques surprises aux utilisateurs. Par exemple en faisant les 15 méga-sauts répartis sur l'île, vous gagnez une Hunter Cavalry version jouet.



Mais une nouvelle surprise attend les plus professionnels d'entre vous. En exécutant les 500 défis Freeburn en ligne - y compris de tout le jeu original et tous les nouveaux défis Freeburn chronométrés et dans la mise à jour Cagney, Bikes Pack et défis sur l'île de Big Surf. Autrement dit après avoir fini le jeu et les DLC à 100% vous gagnez la P12 Diamond .

Quel meilleur façon de montrer à la communauté de Burnout que vous êtes un expert? En ayant la P12 Diamond.



Source: PS3GEN
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tour du propriétaire de Burnout Paradise



Les locaux de Criterion Games dégagent une impression de calme olympien. Où le développeur puise-t-il cette sérénité aussi discrète qu'indéniable ? Dans la certitude qu'un travail dur et acharné a porté ses fruits, comme en témoigne le succès critique et commercial de Burnout Paradise, le jeu de course qui a fait un tabac sur PLAYSTATION 3.

Avec la flopée de bonus à télécharger pour Paradise, l'avenir s'annonce radieux. On pourrait résumer la philosophie de l'équipe Criterion en disant que plus ça va vite, mieux c'est...




Ça va chauffer


Depuis sa sortie en janvier 2008, Burnout Paradise a bénéficié de nombreuses mises à jour gratuites qui renforcent les sensations de ce jeu décoiffant. Parmi elles figure le patch Cagney (qui comprend les modes multijoueurs Freeburn suivants : Séquence cascade en ligne, Traque en ligne et Road Rage en ligne) ainsi que Burnout Bikes, qui, en plus des autres bonus, mettait à la disposition des joueurs des motos ainsi que des défis spécifiques aux deux roues. Comme le prouve la richesse de ce contenu, Criterion souhaite clairement préserver le virus de la course chez les admirateurs de Paradise.


"Le prolongement de Burnout Paradise par le biais d'un contenu à télécharger nous a confrontés à de nouveaux problèmes techniques délicats, dans la mesure où nous tenions à ajouter du contenu inédit génial, sans perturber le fonctionnement du jeu d'origine", déclare Iain Angus, l'un des ingénieurs du jeu. "Pour ce faire, l'important était de faire preuve d'une extrême prudence et de soigneusement structurer l'ensemble de nos activités".


"Le plus dur n'est pas de trouver des idées", ajoute Pete Lake, le producteur. "Ceci est d'autant plus vrai quand on vient de terminer un produit et qu'on n'a pas eu la possibilité d'y inclure tout ce qu'on souhaitait. Quand on pense au contenu qu'on aurait pu créer, on dispose en effet de nombreux éléments.

Il suffit ensuite d'y ajouter toutes les nouveautés qui nous viennent à l'esprit. En fin de compte, on a essayé une combinaison différente. Nous avions toujours eu envie d'inclure certains des éléments que nous avons choisis, tels que les motos, sans que l'occasion ne se présente jamais."

Découvrez le contenu téléchargeable de Burnout Paradise grâce à une visite exclusive de Criterion Games. Il est temps de voir ce qui se cache sous le capot...





Au bonheur des bécanes


Première incursion à grande échelle de Criterion dans l'arène du contenu supplémentaire à télécharger, ce projet s'est accompagné d'un cortège d'obstacles. L'intégration des motos sur les autoroutes et les rues en libre exploration de Burnout Paradise n'a pas été une mince affaire.


Pour atteindre cet objectif, Criterion a dû adapter le jeu à ce nouveau véhicule, en créant notamment des modèles de personnage pour les pilotes. L'équipe n'avait jamais été confrontée à ce type de requête puisque les voitures avaient toujours été le principal ingrédient du jeu. Il a également fallu structurer les environnements, intégrer des effets météo dynamiques, des cycles diurnes-nocturnes, ainsi que des défis et des modes de jeu permettant de les exploiter pleinement. Un programme très ambitieux...


"Les motos ont vraiment forcé notre studio à repousser ses limites, mais elles ont élargi le champ de nos possibilités et ont fait découvrir au joueur de toutes nouvelles sensations dans Burnout", indique Lake.

"Nous avons vraiment pris en compte les attentes des clients. Nous faisons beaucoup de recherches et nous regardons souvent les gens jouer à ce jeu pour observer ce qu'ils font, car leurs actions sont légèrement différentes de ce qu'on est en droit d'attendre."





Le Paradis comme vous l'entendez


Cette philosophie a guidé le développement des précédents packs téléchargeables de Paradise :

Party Pack, Voitures de légendes, Toy Cars, Boost Pack, Policiers et Voleurs et Big Surf Island. Sans parler des packs tels que The Ultimate Box qui proposent non seulement le jeu d'origine mais aussi des mises à jour, des motos et le Party Pack, pour que les débutants aient accès dès le départ à un contenu très riche.


Des courses-poursuites infernales de Policiers et Voleurs aux bolides miniatures délirants de Toy Cars, qui ressemblent à des voitures télécommandées, chaque pack possède sa propre identité, ce qui renforce l'intérêt de Paradise.

Tous ces éléments partagent cependant un idéal de qualité, d'accessibilité et d'unification. "Pour tous les produits qu'on développe, l'important est de garantir l'interaction entre l'ensemble des éléments", explique Lake. "Le contenu représente une extension du produit et ne vous oblige pas à les utiliser d'une certaine manière."


Par ailleurs, l'une des ambitions de Paradise consiste à rassembler les utilisateurs dans une optique sociale. De nombreux membres de l'équipe Criterion sont fiers d'accomplir cet objectif.

"Le jeu crée une expérience sociale en ligne unique en son genre à laquelle on peut accéder avec une fluidité exceptionnelle. Le jeu privilégie les aspects coopératifs et ludiques aux côtés d'amis plutôt qu'un environnement hostile où chacun tente d'être le meilleur", explique le concepteur Tommy Hudson. "Nous préférons mettre l'accent sur la liberté du choix au lieu d'imposer des limites ou de forcer les joueurs à découvrir le jeu d'une manière linéaire."





Angus abonde dans le même sens :

"Burnout Paradise met d'avantage l'accent sur l'amusement. On peut jouer en ligne sans subir la pression de mener à bien certains objectifs. De nombreuses personnes jouent à Burnout Paradise pour passer du temps sur Internet avec leurs amis.

Bien entendu, s'ils recherchent des activités plus précises, ils trouveront des centaines de défis ainsi que des modes de jeu et des lois de la route qui leur permettent de s'affronter. Je connais plusieurs joueurs qui se sont intéressés au jeu pour obtenir les Trophées (mis en place par l'équipe). Il s'agit d'un autre moyen très intéressant de faire découvrir le jeu aux débutants. Quelles que soit vos préférences, vous pouvez évoluer à votre propre rythme."


"Alors, c'est quoi, les lois de la route ?"


Le caractère ouvert et social de Burnout Paradise illustre l'esprit qui règne au sein de Criterion Games dans son ensemble, car les membres bénéficient d'un certain degré de liberté.

Les idées qui gouvernent l'orientation du jeu et son contenu sont mises en commun par tous les membres de l'équipe, qu'ils soient graphistes ou producteurs, ce qui crée une ambiance très dynamique où tout est possible. Comme l'explique un graphiste: "Parfois, en passant dans les bureaux, on découvre tout à coup qu'un collègue a créé une voiture sur coussin d'air dotée d'un lance-flammes. C'est complètement surréaliste."


Mais ce qui est encore plus amusant pour l'équipe, ce sont les interactions anonymes avec les fans du jeu qui permettent de mesurer directement la ferveur qu'inspire Burnout.

"À la sortie de Paradise, je suis allé sur Internet dès que je suis rentré du travail et je suis tombé sur un joueur dans un salon d'attente Freeburn. Apparemment, il avait envie de m'apprendre à jouer à ce soft", déclare Angus qui travaille sur Paradise et son contenu depuis plus de trois ans. "Il ignorait complètement que j'avais participé à la création des fonctionnalités qu'il tentait de m'expliquer."

"Je l'ai laissé parler pendant presque une demi-heure en sortant de petits commentaires, comme "Alors, c'est quoi, les lois de la route ?" Bien que je lui aie expliqué quelques-unes des erreurs qu'il avait commises et que j'aie été aux commandes d'une voiture qui n'est disponible que vers la fin du jeu, il ne s'est douté de rien."





Bonne conduite en réseau


La principale plate-forme permettant d'entrer en interaction avec les fans et de mettre à leur disposition un contenu téléchargeable est le PlayStation Network. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que Criterion soit ravi du potentiel que recèle un service Internet constamment disponible.


"Le PSN est en passe de devenir une plate-forme d'édition personnalisée. Il donne plus de liberté aux petits développeurs. Pour les plus gros développeurs comme nous, ces possibilités nous permettent d'explorer de nouvelles manières de procéder", précise Lake.



"Nous n'aurions jamais pu créer de motos précédemment, sauf en développant une suite du jeu. Il est donc extraordinaire d'avoir cette possibilité et de pouvoir présenter nos idées au public. Nous sommes ainsi en mesure de continuer à élargir le jeu, à proposer sans cesse de nouvelles expériences et de prolonger la durée de vie du jeu pour le public."


"La compatibilité du système PS3 avec les fonctionnalités et le contenu en ligne est extraordinaire", souligne Hudson. "Sans ces caractéristiques, il aurait été impossible de conférer à Paradise le caractère intégré qui est actuellement le sien."






Retour vers le futur ?


L'idée de départ était de créer une ville américaine ensoleillée, mais depuis, le projet a suivi une trajectoire plus extravagante. Il est indéniable que l'évolution de Burnout Paradise est aussi passionnante pour ses créateurs que pour les joueurs.

Que vous ayez envie de faire un tour au volant d'un hommage à la DeLorean, d'explorer un environnement inédit dans Big Surf Island ou simplement de franchir d'un saut un beignet géant, chacun y trouvera son compte.


"Pour créer du contenu à télécharger, nous ne voulions pas ajouter uniquement une poignée de voitures et d'événements", explique Lake. "Nous voulions vraiment prendre du plaisir en jouant au logiciel que nous avons créé et nous espérons que tout le monde éprouvera autant de plaisir en y jouant."


Quand on évoque l'avenir, le visage du producteur, qui travaille depuis 13 ans chez Criterion, se fend d'un sourire. "Nous avons de nombreux projets. Une fois que nous aurons créé tous les éléments qui nous intéressent vraiment, nous chercherons des moyens de garantir que tout le monde puisse y jouer."


Très bientôt, les rues de Paradise City seront de nouveau sillonnées par les bolides. On peut avoir l'impression que Criterion profite d'un repos bien mérité après avoir créé un contenu Burnout très riche, mais il est probable que le studio soit en train de plancher sur son prochain projet majeur afin d'être fin prêt quand les feux passeront au vert.

Comme l'explique succinctement Alan McDairmant, responsable du développement chez Criterion, "Notre credo consiste à repousser les limites et ne jamais s'arrêter. On peut constamment trouver des moyens de s'améliorer et de conserver de l'avance."
















Source: Play3-live
Edité le 11/07/2009 à 20:01
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Burnout aurait pu vous envoyer sur la lune

C'est la drôle de révélation qu'on apprend aujourd'hui de la part de Criterion . En effet, l'équipe de développement du dernier Burnout vient de mettre en ligne un document qui explique les nombreuses idées qu'ils ont eu pour les DLC de Burnout Paradise .

On apprend par exemple que ce n'est pas une île qui était prévue mais plutôt une série entière d'îles. Mais la révélation la plus surprenante reste celle qui consistait à envoyer le joueur sur la lune pour accomplir différents défis lunaire afin de récompenser les amoureux du Freeburn. Nous vous laissons donc découvrir l'intégralité de ce document par vous même et ainsi voir que l'imagination de certains n'a pas de limite.

play3-live.com
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Plus de nouveaux DLC

Criterion Games s’est en effet servi de Twitter pour confirmer qu’il n’y aura plus aucun DLC pour son Burnout Paradise. Les petits cocos sont passés à autre chose. A un Need for Speed sous amphét’, par exemple ? On l’espère…



Source:Journal du gamer
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il en on sortie assez et vaux mieu qu'il travail sur un nouveau jeux que de sortir indéfiniment des DLC
 
 
Sony89 a écrit:
Il en on sortie assez et vaux mieu qu'il travail sur un nouveau jeux que de sortir indéfiniment des DLC

C'est claire ! Le meilleur DLC pour moi est la voiture volante (Je l'ai essayé chez un pote et du coup après je l'ai acheté
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sony89 a écrit:
Il en on sortie assez et vaux mieu qu'il travail sur un nouveau jeux que de sortir indéfiniment des DLC

Même sans les DLC,le jeu est plus que complet,de quoi passer des bons mois dessus sans compter le mode online,vivement qu'ils nous sortent un Need For Speed digne de ce nom à la sauce"Most Wanted"
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Eu par contre je suis pas très sur de la qualité du prochain NFS de critérion
Niveau DLC moi j'ai Big Surf Island ou l'on gagne des voiture toys donc c'est plutot pas mal
 
 
Ce jeu est une bombe...et il ya toujours autant de monde en ligne qu'à sa sortie.
Et puis les DLC etaient quand même convainvant, il faut l'admettre.
Sa me donne envie d'y rejouer...^ ^)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sony89 a écrit:
Eu par contre je suis pas très sur de la qualité du prochain NFS de critérion

Ça ne peut pas être plus pire que le volet"Carbon" signé Electronic Arts qui est le plus mauvais épisode de la série en espérant que Electronic Arts leurs laissera du temps pour en faire un bon jeu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
A Criterion n'a pas tout le projet en main il y a encore EA derrière...
Perso je trouve Undercover le plus mauvais ! Pro street et Shift après le must NFS underground 1 et Most wanted
En espérant revoir les néon qui on disparu depuis pas mal d'épisode
 
 
Sony89 a écrit:

En espérant revoir les néon qui on disparu depuis pas mal d'épisode

Jacky tuning!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sony89 a écrit:
A Criterion n'a pas tout le projet en main il y a encore EA derrière...

Normal,c'est EA qui détient encore la licence et finance le projet,prions que ça soit à la sauce de l'excellent "Most Wanted" un retour au sources
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Baisse de prix en vue des DLC et nouveaux packs de DLC

Maintenant que Criterion Studios a terminé avec le développement des contenus téléchargeables,ils vont baisser le prix de ces derniers,et on l'intention de vendre les packs de DLC moins cher.

Nouveau bundle de DLC à venir trés bientôt a tweeté Criterion Studios hier après-midi,plus de détails en février 2010

Source
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
steven284284 a écrit:
Sony89 a écrit:
Il en on sortie assez et vaux mieu qu'il travail sur un nouveau jeux que de sortir indéfiniment des DLC

C'est claire ! Le meilleur DLC pour moi est la voiture volante (Je l'ai essayé chez un pote et du coup après je l'ai acheté
On tu la trouver la voiture volante !?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En pack, avec 3 voitures :

Celle de "K2000";
Celle de "Retour vers le futur";
Celle de "Ghostbusters";
Et une autre que je ne me rappelle plus.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Message supprimé le 23/01/2010 à 13:32 pour le motif suivant : A la demande de l auteur.
 
Une édition complète prévue pour bientôt en Europe

Criterion Games vient d'annoncer l'arrivée prochaine sur le PSS européen d'une édition complète de Burnout Paradise, regroupant tous les DLC sortis à ce jour.

Décidément, Criterion Games ne s'arrête plus ! Entre le développement du prochain Need For Speed et d'un hypothétique SSX, le studio vient de dévoiler via Twitter qu'une version complète de Burnout Paradise verra bientôt le jour sur le PlayStation Store européen.

Déjà disponible sur le PlayStation Store américain pour la modique somme de 30 $, Bunrout Paradise: Complete Edition regroupe toutes les extensions disponibles à ce jour pour le dernier volet de la licence phare de Criterion :


* Burnout Paradise : jeu intégral
* Big Surf island : une nouvelle partie de Paradise City avec son lot de nouveaux défis
* Party Pack : de nouveaux types de parties à jouer en famille
* Time Saver : débloquage de tout les véhicules du jeu original (voitures et motos)
* Collection de voitures "légendaires"
* Collection de voitures "jouets"
* Collection de voitures "Boost"
* Mode de jeu "Gendarmes et voleurs" : un tout nouveau mode de jeu inédit

Ces 7 extensions seront donc réunies dans une seule et même offre dont le prix n'a pas encore été dévoilé. De quoi faire sauter le pas aux joueurs n'ayant toujours pas foulé le bitume de Paradise City et ses épreuves déjantées.

Burnout Paradise: Complete Edition sera donc la dernière offre proposée exclusivement sur le PlayStation Store. Criterion Games semble avoir décidé de prendre un peu de distance vis à vis de sa licence phare pour se consacrer à d'autres projets.

Source:PS3GEN
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 15 sur 15 / Total : 298 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Sensation de liberté et de vitesse
  • Réalisation de très bonne facture
  • Mode de jeu en ligne
  • Nombre d'épreuves et de défis
  • Crashs toujours aussi spectaculaires

Les -

  • Pas de vrai système de progression
  • Pas d'option > pour une épreuve
  • Mode Showtime peu intéressant
  • Pas de fonction de navigation
La note de jeuxvideo.fr
incontournable
La note des internautes
8.0

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #20 - Gendarmes et Voleurs

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
burnout paradise Ce jeu est fun et passionant.Jeu qui propose de merveilleux véhicules de la première voiture à la dernière ,avec cascades,courses... Ce jeu possède des graphismes excellents et une liberté de se balader dans tout paradise city.Même si vous êtes dernier vous pourrez prendre un racourcci ou un saut qui vous propulsera vers la victoire. Je le conseille à tous les amateurs de sensations fortes et le d suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité