flechePublicité

Forum BioShock 2



Sortie le 09 Février 2010 , Xbox 360 , PS3 , PC , Sortie Janvier 2012 sur Mac

Bioshock 2

Page 9 sur 16 / Total : 316 résultats

Magnifique!,surtout graphiquement le jeu a l'air d'être vraiment joli joli
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Jack Ryan hantera Bioshock 2

Bioshock, qui avait marqué les joueurs par sa qualité narrative, son look, son rendu et son gameplay aura donc une suite, Bioshock 2.

Pour l'occasion, 2K Games a fait revenir l'un des personnages clés du premier opus 10 ans après. Les habitants de Rapture ont ainsi décidé d'ériger un piédestal à l'effigie de leur héros et dieu, Jack Ryan.
Thomas Jordan, directeur créatif de Bioshock 2 s'explique : " Les Splicers ont âprement débattu sur ce qu'a fait Jack, car nous avons voulu soutenir l'un des choix que le joueur aurait pu faire dans le premier opus. Ce qu'il a fait à la fin de BioShock est un peu devenu une question religieuse."




L'idée même de voir des Splicers assis autour d'une table et débattre sur la religion est assez fun. Cependant, le fait que Jack pourrait être considéré comme une figure religieuse pourrait amener quelques comparaisons avec un scénario et un personnage d'un FPS connu : le Dr. Gordon Freeman dans Half-Life et Half-Life 2.

Il est clair que ces deux hommes n'étaient pas des dieux, mais il sera intéressant d'observer l'influence de Jack dans ce monde... Réponse le 9 février prochain !



Source:Play3-live
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Graphiquement il ressemble beaucoup au 1, quant à la jaquette je préfère celle du 1 car le Videur a bien plus de classe.
 
 
Vidéo: Mode multijoueur

Cliquez ici pour voir la vidéo





Un nouveau visage pour le mode multijoueur

Le sixième acteur de la guerre civile de Rapture vient d'être dévoilé, un grand spectacle en perspective.

The Cult of Rapture, qui propose chaque semaine des informations exclusives sur le très attendu Bioshock 2, lève le voile sur un nouveau personnage jouable du mode multijoueur : Suresh Sheti.

Suresh Sheti a impressionné le monde entier avec ses talents de mystificateurs avant de rejoindre la troupe de la Forteresse Fôlatre de Rapture. Désormais libéré de toute éthique, il développa son art en proposant un spectacle surnaturel grâce aux plasmides, présentant ainsi une expérience de contrôle mental et de clairvoyance jamais vue auparavant.





Seulement, lorsque les évenements se précipitèrent et que la guerre civile menaça la cité, Suresh Sheti s'enrôla au programme de test de plasmides de Sinclairs Solution pour tenter de survivre dans ce nouvel environnement.


Le mode multijoueur de Bioshock 2 promet de proposer des personnages provenant d'horizons divers, preuve est faite par cet artiste qui vient compléter le panel de protagonistes qui devrait encore s'étoffer dans les semaines à venir. Le titre de 2KGames est prévu pour le 9 fevrier 2010 sur PS3, Xbox360 et PC.

Source:PS3GEN
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
2K Games dévoile l'Edition Spéciale de BioShock 2

L'Edition Spéciale de BioShock 2, éditée en nombre limité, sera vendue au prix de 89,95 euros sur Xbox 360 et PS3 et 79,95 euros pour les versions PC.

L'Edition Spéciale de BioShock 2 mettra en lumière l'univers unique du jeu au travers de sa musique et de son style visuel, avec un contenu directement inspiré par le fantastique monde sous marin de Rapture.

L'Edition Spéciale comprendra :

- Un 33 tours contenant la bande originale de BioShock
- Le CD de la bande originale de BioShock 2
- Trois posters roulés des « réclames » vintages de Rapture
- Un art book de 164 pages
- Le jeu BioShock 2

La plongées est prévue pour le 9 Février 2010.



play3-live.com
Edité le 20/11/2009 à 05:21
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bioshock 2 : Le match à mort en vidéo
Bioshock 2 : Le match à mort en vidéo Une nouvelle vidéo de Bioshock 2 nous présente un des modes multijoueurs : le match à mort.

Les informations concernant Bioshock 2 arrivent par vagues successives. Cette semaine, après nous avoir présenté l'édition spéciale (voir ICI) et dévoilé un nouveau personnage du mode multijoueur (voir ICI), 2K Games a mis en ligne une vidéo promouvant une nouvelle fois le mode multijoueur.

Si le mode "Match à Mort" est ici mis à l'honneur, l'ambiance frénétique qui semble gouverner les parties pourrait voler la vedette aux plus grandes références du FPS.
En effet, la combinaison arme+plasmide marque un tournant majeur dans le genre, bousculant les ordres établis et remettant en cause toute les stratégies conçues jusqu'à présent dans ce type de parties puisqu'il ne faudra plus vérifier seulement sa jauge de vie et de munitions, mais surtout sa barre de plasmides.

Cliquez içi pour lire la vidéo.

Le désir d'une bêta se fait à présent de plus en plus fort à mesure que les vidéos et illustrations sont diffusées par l'éditeur. Bioshock 2 sera disponible le 9 fevrier 2010 sur PS3, Xbox360 et PC. À noter qu'une édition spéciale du jeu est prévue également.

Source: ps3gen
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bioshock 2 fait rimer sex appeal avec vinyle

Si vous êtes un grand fan de Bioshock, sachez que 2K Games a prévu la sortie d'une version Collector, comme cela se fait si couramment, avec des morceaux de résine vendus à prix d'or pour encombrer vos étagères tout en vidant vos poches de pauvres gamers drogués par le jeu vidéo. Si si, les éditions collectors sont aussi une des causes de violence des jeunes. En tout cas il doit certainement exister une étude d'une université américaine menée sur quatre pauvres geeks privés de leur manette, qui le prouve.

Mais revenons en à notre sujet ! 2k Games a décidé de trancher avec cette manie des versions collectors qui se ressemblent toutes plus les unes que les autres. Ainsi, la version "Special Edition" de Bioshock 2 contiendra aussi des matériaux appréciés pour d'autres usages que l'audiophilie ! Laissons libre court à la pensée du lecteur...

Le coffret contiendra, un livre illustré de 164 pages avec une couverture digne de ce nom, trois posters, un CD audio et un disque vinyle. La présence de ce dernier a le mérite de surprendre... Comme il est pressé en 180 grammes, à l'instar des vinyles de qualité "audiophile", c'est l'occasion de rappeler à nos chers lecteurs quelques notions fondamentales d'audiophilie.

Si le vinyle d'antan a le mérite de surprendre l'oreille, dépassant largement les limites du CD audio, le vinyle issu d'enregistrements actuels n'a plus nécessairement cette capacité.
La grande différence entre vinyle et CD audio est la technique d'enregistrement du son sur la surface du disque. D'un côté, nous avons des sillons qui en faisant vibrer le diamant provoquent la vibration d'un aimant (ou d'une bobine pour les meilleures têtes) qui fait lui-même naitre un courant magnétique (couple aimant bobine avec circuit mobile ou aimant mobile) provoquant la naissance d'un son amplifié selon une courbe RIAA (qui limite l'enregistrement des basses sur la surface pour les restituer lors de l'écoute à cause de contraintes mécaniques).


Ainsi, le signal transmis à l'amplificateur est lisse et comporte toutes les finesses du son d'origine. Il existe bel et bien quelques perturbations dues à la présence de poussières mais celles-ci sont plus une légende née de l'écoute des 78 tours, technologies précédant le microsillon dont nous parlons, plutôt que de la réalité.

Enfin, le vinyle dispose d'un large spectre de fréquences d'enregistrement. Bien souvent, on tente de nous faire croire que l'oreille humaine n'entend que les fréquences incluses dans un intervalle variant de 20 Hz à 20 kHz. Mais on nous a menti ! L'expérience montre que l'écoute de SACD qui étend cette bande de fréquence permet d'obtenir un son bien meilleur en dehors des considérations d'échantillonnage, et le vinyle est capable de les restituer. Notez aussi que la chaleur du son entendu sur les anciens vinyles provient de l'enregistrement en studio réalisé sur des bandes magnétiques qui engendrent un phénomène d'hystérésis (conséquence lors du processus de magnétisation et de démagnétisation de la bande ne faisant pas passer les deux étapes par le même chemin).

De l'autre côté, on a le CD audio, support numérique sans compression qui par sa technologie d'enregistrement (codage binaire) est contraint d'utiliser un échantillonnage, c'est-à-dire de découper le signal continu analogique en petites bandes qui deviennent donc, sur ces intervalles, des fonctions constantes.

Cet échantillonnage est de 44,1kHz ce qui revient à moyenner le signal et à le considérer comme 44 100 fonctions constantes collées sur une seconde. Le procédé doit ainsi être inversé lors de la lecture par des algorithmes mathématiques. Et pour ne rien arranger, le CD audio coupe les fréquences dépassant l'intervalle de 20Hz à 20kHz. Mais il faut relativiser ces contraintes et admettre que depuis l'apparition de ce support, de larges progrès en matière de codage et de décodage ont été réalisés, ce qui contribue aujourd'hui à gommer le son "métallique" du CD audio.

On le comprend donc, l'intérêt du vinyle existe si et seulement si, toute la chaine d'enregistrement est analogique. Sans cela, on se retrouve avec les faiblesses du CD audio (échantillonnage limité et spectre de fréquence parfois coupé) et celles du vinyle (petits crachements, usure de la surface, contraintes mécaniques).

Or, la majeure partie des enregistrements actuels sont réalisés en numérique. Il est donc fort à parier que ce vinyle fourni est issu d'un enregistrement numérique échantillonné puis transformé en signal analogique pour l'enregistrer sur CD. Ne vous y trompez donc pas, autant écouter la version CD audio qui sera certainement meilleure puisque issue d'une chaine tout numérique. Gardez votre vinyle pour décorer vos étagères et écoutez de vrais enregistrements issus de bandes magnétiques.

Et pour ceux qui ont lu toutes ces explications sur l'origine du son si chantant du vinyle, sachez que le prix de vente de cette édition collector sera de 99$ pour les Etats Unis, ce qui contrairement à qu'affirment d'autres sites n'a rien d'aberrant, la gravure d'un vinyle étant chère de nos jours. Espérons que cette édition originale débarquera en Europe.

Source:Livegen
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Premières impressions

BioShock. Pour beaucoup, le jeu de l'année 2007, et un des titres les plus marquants de ces dernières années. Et j'en fais partie. Avec sa narration dépourvue de cinématiques, son univers aussi riche que surprenant, son atmosphère unique et un mélange de gameplays affûtés le distinguant magnifiquement du troupeau habituel des FPS, c'était aussi un titre qui semblait se suffire à lui-même. Pourtant, la venue d'une suite ne peut qu'exciter notre curiosité... On a pu y goûter de plus près, et se faire ainsi une première idée de ce que Rapture aura encore à nous faire vivre.



Autant vous le dire de suite, ce n'est pas dans ces impressions que vous trouverez des spoilers concernant le scénario de cette suite (sauf si vous n'avez rien suivi de ce qu'on sait déjà). Et ce, pour une raison simple : les développeurs ont eux-mêmes désactivé tout enregistrement audio, briefing, et dialogue susceptible de nous gâcher la section du mode solo que nous avons pu jouer. Cette (courte) démo ne nous aura donc permis que de tâter du Big Daddy, notre nouvelle incarnation pour cette suite qui se déroule 10 ans après le premier épisode. Différences, nouvelles et anciennes capacités, quelques extraits de level design... et un feeling sacrément familier devront donc contenter notre soif d'en découvrir plus.

Rapture ne s'est pas défaite en un jour

Rapture est une cité suffisamment grande, semble-t-il, pour découvrir avec ce BioShock 2 de nouveaux lieux particulièrement accrocheurs. Des couloirs d'un petit train touristique à vocation éducative (le monde extérieur est dangereux !), à un musée retraçant les merveilles présumées des Plasmides, en passant par des lieux de vie aujourd'hui délabrés, l'univers capte aussi sûrement l'imaginaire du joueur que dans le premier opus, immédiatement.

Pourtant, si la direction artistique reste résolument irréprochable, techniquement le jeu paraît aujourd'hui un tantinet daté - rien cependant qui ne puisse être facilement oublié devant la magnificence d'un design qui fourmille tout de même d'une myriade de détails témoignant du glorieux passé de la cité.

Côté population, il semble que les chrosômes se soient reproduits depuis notre dernier passage : plus nombreux, travaillant souvent en groupe, ils se font tantôt plus féroces, tantôt plus sournois, et certains petits nouveaux savent manier des armes particulièrement dangereuses. Et pour cause : le joueur aussi aura à sa disposition de nouveaux gadgets, des fortifiants (les tonics en VO) et engoncé dans son armure de Big Daddy, il sera également bien plus terrible.

Pas si Big que ça, Daddy ?

Plus lent, mais aussi plus résistant, plus puissant, mais également plus attaqué, le Big Daddy dispose d'un arsenal enrichi. D'abord, la foreuse : redoutable lorsqu'elle est bien utilisée, c'est une arme qu'on attendait avec impatience mais qu'il faudra, comme le reste, améliorer au fil du jeu pour la rendre aussi terrible que souhaité. Elle consomme d'ailleurs du fuel, et ne saurait donc être utilisée à outrance. Les autres armes que nous avons pu tâter sont toutes très efficaces également, améliorables bien entendu, moyennant finances : un fusil à rivets, un harpon qui cloue les chrosômes au mur à la manière de cette arme très prisée des amateurs de Painkiller, ou encore une gatling, toutes des armes à la mesure de leur massif porteur. Il est aussi en mesure d'utiliser divers types de munitions à nouveau, et bien entendu les fameux plasmides.

Nous n'avons pas encore pu en découvrir de nouveaux (uniquement l'arc électrique, la télékinésie, l'hypnose d'ennemis et la pyrokinésie), mais il y en aura, biensûr, et ils pourront cette fois progresser eux aussi. Vu la ribambelle d'ennemis qu'il faudra parfois affronter en même temps, ce n'est pas un mal, car si vous vous imaginiez pouvoir progresser avec une assurance accrue du fait de votre scaphandre et de vos pouvoirs, vous vous fourrez la foreuse dans l'œil. Ne serait-ce que pour une raison simple : les petites sœurs attirent les convoitises.

Dépêche-toi, petite !

L'autre nouveauté de cette suitec'est bien entendu le rapport qu'on entretiendra avec les fameuses petites sœurs (Little Sisters en VO), qui récoltent le précieux ADAM dont on aura, à nouveau, besoin. Une fois leur protecteur éliminé si besoin, on pourra en effet les adopter, puis rechercher la ressource en leur compagnie. En maintenant un bouton appuyé, on pourra trouver le corps à siphonner le plus proche, puis poser la petite sœur pour qu'elle se mette à l'œuvre.

Mais sitôt l'extraction débutée, tous les chrôsomes du coin vous tomberont dessus ! À supposer que vous parveniez à repousser leurs assauts pendant la durée de l'opération, il ne restera plus ensuite qu'à récupérer votre petite protégée. Tôt ou tard, il sera temps de la libérer en la reconduisant à l'une de ces curieuses écoutilles... et choisir, une fois encore, de la sauver, ou de la tuer pour récolter l'ADAM qu'elle détient encore. À noter que le comportement que vous adopterez avec elles influera également sur le traitement que vous réservera un nouveau personnage déjà emblématique de BioShock 2 : la Big Sister. Et à ce sujet, une surprise de taille me fut éventée par la fin de cette démo... je vous en ferai donc grâce.

Au final, après cette bonne heure et demie de jeu, BioShock 2 semble plus se profiler comme un très bon prétexte pour se replonger dans l'univers unique de Rapture, que comme un titre qui bousculera nos habitudes. Beaucoup de petites nouveautés (un système de hack simplifié et désormais en temps réel, avec des récompenses supplémentaires pour les plus habiles et un outil pour déclencher les piratages à distance), et quelques plus grosses qu'il nous reste à évaluer (un mode multijoueurs complet développé avec l'aide de Digital Extremes et Arkane Studios) seront donc au rendez-vous. Reste à voir bien entendu l'apport scénaristique de cette nouvelle histoire, et toutes les surprises qu'on nous garde au chaud, à des lieues de profondeur sous les océans... Mais assurément, on y replongera avec enthousiasme d'ici à sa sortie sur Xbox 360, PC, et PS3, prévue pour le 9 février 2010 !

Source:Gameblog
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
On a besoin d'avoir fini le 1 pour jouer au 2 ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je ne sais pas mais je dirais oui, de toute façon jouer au 1 est une chose à faire.
 
 
Nouvelle vidéo

Cliquez ici pour voir la vidéo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelles images


































Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bioshock 2 : D3 Publisher éditera le jeu au Japon.
Bioshock 2 : D3 Publisher éditera le jeu au Japon. Récemment acquis par Namco Bandai cette année, D3 Publisher vient de s'offrir les droits de publication pour l'édition japonaise de Bioshock 2.

Depuis plusieurs mois déjà, le Japon fremissait à l'idée de pouvoir approcher Bioshock 2, mais sans pour autant avoir de confirmations officielles que le titre serait disponible sur le territoire Nippon. Les joueurs se souviennent d'un Bioshock, sorti deux mois après les versions européenne et américaine, qui avait été mondialement acclamé.

C'est le célèbre magazine Famitsu qui a lancé, dès cet été, la premiere vague d'attente d'un Bioshock 2 nippon en présentant une couverture très stylisée pour l'occasion.

Finalement, alors que beaucoup pensaient que l'éditeur précédent (inconnu en Europe) reprendrait le flambaux, c'est finalement D3 Publisher (Eat Lead, Dark Sector) qui annonce fièrement avoir conclu l'accord avec Take Two America pour localiser Bioshock 2.

Bioshock 2 est prévu pour le 9 fevrier 2010 en Europe et devrait arriver dans la foulée au Japon. Le titre de 2KGames continue d'alimenter le désir des fans, par tous les moyens envisageables. Le premier volet de la série s'étant écoulé à plus de 3 millions d'exemplaires à travers le monde, le challenge est conséquent pour l'équipe de développement, qui, au vu des premières informations et vidéos diffusées, semble bien parti pour séduire une nouvelle fois le public.



Source: ps3gen
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Images de Bioshock 2
Voici deux nouvelles images tirées du mode multijoueur de Bioshock 2. La première illustre simplement un échange à coups de plasmid électrique alors que sur la seconde, on peut voir un joueur revêtir la si sexy tenue d'un Big Daddy. Pour avoir la possibilité de profiter de ce statut de gros bourrin indestructible, il faudra tomber sur la tenue apparaissant sans crier gare sur le terrain.




Source: jeuxvideo.com
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Envie de replonger dans cet univers sombre!,encore deux longs mois à attendre!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un titre plus immersif que son prédécesseur

Un des développeurs de Bioshock 2 lâche quelques petites infos sur le jeu, attendu pour 2010 dans les rayons.

Interrogé par IGN, Jordan Thomas (2K Marin), n'a pas hésité à lâcher quelques petites informations alléchantes concernant la suite du jeu le plus acclamé de 2008 : Bioshock 2.

D'abord, le bonhomme annonce à la meute de fans que le titre ne sera pas uniquement axé sur les combats, mais que la majeure partie du travail accompli concerne l'immersion dans le monde englouti de Rapture.

Le titre proposerait alors davantage de séquences oppressantes, effrayantes même, avec de longs passages de vide. Cet aspect stressant devrait être complété par des combats moins présents, mais bien plus dynamiques et intenses qu'auparavant et qui requerront un investissement complet de la part du joueur.

La préoccupation des développeurs a donc été de se centrer sur l'immersion maximale en créant le sentiment d'un monde crédible, un univers fort, servis par une narration et des mécanismes de jeu retravaillés.

Bioshock 2, prévu pour le 9 février 2010 sur PS3, Xbox360 et PC, ne cesse de faire parler de lui. Le titre de 2KGames devrait proposer aux joueurs de créer leur propre style de jeu et leur propre aventure que ce soit au sein du mode solo que dans le monde multijoueurs.

Source:PS3GEN
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vidéo: Main électrique

Cliquez ICI pour voir la vidéo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vidéos: Big Daddy et Big Sister

Cliquez ICI pour voir les vidéos
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un site officiel flambant neuf

Cliquez ICI pour accéder au site
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 9 sur 16 / Total : 316 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Ambiance sonore formidable
  • Système de jeu riche et fun
  • Univers cohérent et adulte
  • Des personnages charismatiques
  • Deuxième moitié très réussie
  • Multi riche en contenu

Les -

  • Graphiquement daté
  • Scénario en retrait
  • Première moitié parfois ennuyeuse
  • IA rudimentaire
  • La surprise en moins...
  • Multi pas bien folichon à jouer
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
8.8

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #26 - Concours de frag fun

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : kansas city shuffle
Très bon
La surprise de l'univer étant passer Bioshock 2 nous offre une nouvelle plongée dans Rapture! Le scénario et netement moins bon que le premier épisode mais les armes sont au rdv, il y a de nouveau plasmide pour de nouvelles combinaisons afin de flinguer les Chrosômes et l'ambiance art-déco ( trés Jean Pierre Jeunet aussi je trouve! Notamment du film La cité des enfant suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité