flechePublicité

Jeux oldies : Jeuxvidéo.fr étoffe sa base de titres

Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

Bonjour à tous,

Suite au travail remarquable que vous avez effectués et que certains d'entre vous continuent de mettre en avant, la Rédaction de Jeuxvidéo.fr a décidé de mettre encore plus en avant les jeux oldies qui vous (et nous) passionnent tant. Comme vous l'avez probablement constatés, depuis peu, chaque brève oldies du dimanche s'accompagne d'une fiche jeux complète pour chacun des titres mis en avant.

Pour vous permettre de bénéficier d'un peu plus de confort dans la réalisation de vos test-oldies et dans celles de vos vidéos, nous avons besoin de votre aide à notre tour. Si vous avez l'intention de réaliser un test-oldies ou un vidéotest-oldies, nous vous proposons de nous l'indiquer dans ce sujet en amont de toute réalisation.

Ainsi, nous nous chargerons de réaliser la fiche jeu correspondante à laquelle vous pourrez rattacher vos vidéos au moment de les uploader sur le site. Pour tous ceux qui ne peuvent pas réaliser de vidéos et qui désirent tout de même réaliser un test écrit, vous auriez alors à votre disposition un panel d'images réalisées par nos soins ce qui vous évite la fastidieuse étape de recherche d'images sur la toile.

Dans la mesure du possible, nous nous chargerons également de réaliser une vidéo Press Start des jeux en question.

Voici les informations dont nous avons besoin pour créer la fiche d'un jeu :

- Titre du jeu
- Genre du jeu
- Nombre de joueurs
- Développeur
- Éditeur
- Support
- Date de sortie en France (éventuellement Etats-Unis / Japon)

De plus, la mise en avant du dimanche va être modifiée. Deux brèves seront désormais proposées. La première sera consacrée au Test-oldies et la seconde aux Vidéotest-oldies ainsi qu'au sujet de la semaine.

N'oubliez pas non plus que le service d'upload des vidéos a été grandement amélioré. Ainsi, vous pouvez désormais :

* Poster des vidéos d'un poids maximum de 500 Mo, contre 150 Mo auparavant
* Profiter d'un bit rate moyen de 1000 kbit/s pour la vidéo, contre 430 kbit/s auparavant
* Profiter d'un bit rate moyen de 128 kbit/s pour le son, désormais en stéréo, contre 64 kbit/s auparavant

Enfin, précisons, que pour un meilleur résultat, le mieux est de poster des vidéos directement au format 16:9, soit de la taille du player qui est de 640x360, soit plus grandes.

Vous pourrez savoir quand la fiche concernant le jeu que vous désirez traité aura été créée quand votre réponse avec les informations nécessaire à la création de la fiche n'apparaîtra plus dans ce sujet. Cela voudra dire que tout est prêt pour que vous puissiez profiter du contenu de la fiche pour illustrer votre test-oldies ou rattacher votre vidéotest-oldies.

Merci d'avance à tous pour votre participation.

La Rédaction de Jeuxvidéo.fr
Edité le 21/01/2010 à 14:31
Rédacteur Jvfr
 
 
Très bonnes initiatives !
Comme mes vidéos sont tournées en 16/9, c'est la joie !
De plus la taille d'U/L qui est agrandie, super !

Mais pour les personnes comme moi qui réalisons des émissions sur plusieurs jeux, il faut faire une fiche sur chaque jeu dans la description ?

Géo.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Salut Géo,

Il te suffit d'indiquer pour chaque jeu que tu traites dans ton émission les informations qui nous sont utiles pour créer la fiche des jeux. Comme il s'agit d'une vidéo, tu n'as pas besoin de bénéficier d'un stock d'images ou d'une vidéo réalisée par nous. Il te faut juste les fiches jeux.

Une fois ces informations en notre possession, nous créerons les fiches et tu n'auras plus qu'à en choisir une pour aller mettre dessus ta vidéo. Il n'est pas utile de mettre en ligne autant de vidéos qu'il y a de fiches. Il te suffit de choisir celle qui pour toi représente le mieux l'esprit de ton émission.
Edité le 24/01/2010 à 10:22
Rédacteur Jvfr
 
 
Depuis quelques années et sous l'impulsion du membre The One, nous avons établi un ordre afin de publier et prévenir nos lecteurs des possibilités des tests à venir.
Comment faire
 
 
Le but ici n'est pas d'expliquer comment faire un test-oldies mais bien d'indiquer quels jeux vous désirez traiter soit en test soit en vidéo afin que de notre côté nous créions la fiche de jeu correspondante et la remplissions avec le plus d'informations possible. Le tout AVANT que vous ne commenciez à écrire ou à faire une vidéo.

Exemple :

Keniori décide de faire un test du jeu : Superjeudemaconsole
Il écrit dans ce sujet toutes les infos demandées pour que nous réalisions la fiche de : Superjeudemaconsole
Une fois que nous avons créé de notre côté la fiche de : Superjeudemaconsole il pourra y trouver une vidéo (si possible) ainsi que des images.

Et cela fonctionne pareil si quelqu'un décide de faire une vidéo. L'autre avantage c'est que la personne pourra aller dans la fiche du jeu pour mettre en ligne sa vidéo qui sera automatiquement rattachée à cette fiche et non plus perdue au milieu de toutes les vidéos existantes.
Edité le 24/01/2010 à 15:12
Rédacteur Jvfr
 
 
bonne idée ....
je trouve aussi que les jeux oldies ne sont pas assez mis en avant
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Zato_1 a réalisé un sujet intéressant : www.jeuxvideo.fr...
Pour ma part, j'ai réalisé un test sur un jeu bien connu de la quarantaine : The Terminator.
Editeur : Virgin, Création : Probe (suivant les opus), genre : Plate-forme, année : 1992.
 
 
Fiche The Terminator créée : images et vidéo.
Rédacteur Jvfr
 
 
Des topics de qualité méritent d'être mis en avant : www.jeuxvideo.fr... , en rapport avec un Oldies test.
J'ai relancé l'Oldies test Axelay, Editeur : Nintendo (suivant les pays), Création : Konami, genre : Shoot them Up, 1 Player, année : 1992.
 
 
Hi,

Excellente initiative... Donc ça concerne seulement les nouveaux tests qu'on va faire? Quant à ceux déjà faits, est-ce qu'on peut les indiquer aussi ici pour que leur fiche soit créée?

Edit : au passage Moonchild, tu devrais peut-être mettre le lien vers la fiche créée dans ton message de réponse "fiche créée" ce serait intéressant
Edité le 17/02/2010 à 21:15
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ben en fait la fiche créée est mise en avant dans la colonne de gauche de la brève oldies du dimanche, mais la remarque est intéressante.

Cela concerne en effet les tests à faire.

Pour las anciens, je pense créer les fiches aussi mais à mon rythme

A+
Rédacteur Jvfr
 
 
Oki, je pensais que ça aurait pu t'aider aussi de préparer les fiches pour les anciens tests, mais effectivement au niveau du rythme ça risque d'être plus contraignant. En fait si on pouvait faire des fiches nous mêmes pour les jeux quand les fiches n'existent pas encore ce serait plus simple non? Mon grand rêve c'est que JV.FR ait des fiches et si possible des vidéos pour toouuus les jeux du monde, mais bon... c'est une utopie je crois :-P
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
www.jeuxvideo.fr...
J'ai contacté ce membre afin que ce test soit plus étoffé, par contre pour cette semaine, je ne risque pas de réaliser de test, suite à mon emploi professionnel chargé.
Bonne continuation, mais j'élaborais un sujet de la semaine.
 
 
Petite question concernant la base de donnée oldies: est-il possible de les ajouter à sa collection dans "mon compte"?
Je vins de faire un essai sur Operation wolf et visiblement il ne s'ajoute pas.
 
 
Ce n'est plus possible actuellement, cela fait partie des choses sur lesquelles nous travaillons actuellement.


Important : Brève oldies nouvelle formule, on en parle ici

A+
Edité le 08/03/2010 à 09:45
Rédacteur Jvfr
 
 
www.jeuxvideo.fr...
Joe et Mac - Caveman Ninja
Beat them All, 2 players
Data East
Arcade et snes
1991
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité