flechePublicité

{ Dossier } Spéciale PlayStation 3 & Xbox360 !

Page 2 sur 113 / Total : 2246 résultats

@caradoc,

-oui les chiffres sont exactes, je m'embete pas a retrouver les liens car se sont des chiffres dont généralement les joueurs savent.


-Evidement c'est mon avis et il peut se contredire, moi je conseil au joueur une PS3, c'est tout.


-Pour le bruit et la fiabilité, c'est un fait!! t'as la X360????
la X360 reste la console la moins fiable du marché, et meme les nouveaux modeles de X360 chauffe et font encore assez de bruit quand tu mets un jeux, mais comme je dit, a la longue on y fait plus trop attention.
Edité le 21/06/2008 à 13:15
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
la question de la fiabilité à déjà été traitée, si certains veulent plus de précisions, je veux bien les donner, mais il est hors de question que le topic dérape (je sais que pour l'instant c'est calme mais mieux vaut prévenir que guerir)..

enfin, je le dis et le répète, le but du topic est de laisser les futurs acheteurs se faire leur propres idées sans les influencer, merci donc de rester neutre et de ne pas mettre en avant vos préférences.

Edité le 21/06/2008 à 19:24
 
 
y a pas a influencer, mes arguments sont neutres par exemple, lorsque je parle des avantages/desavantages, apres le reste c'est du conseil, mais les gens se font pas influencer comme ca! c'est bien de mettre ses préférences, mais pas betement, expliquer pourquoi est bien et permet au gars qui vas choisir sa console d'avoir plus d'avis.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quaker a écrit:
y a pas a influencer, mes arguments sont neutres par exemple, lorsque je parle des avantages/desavantages, apres le reste c'est du conseil, mais les gens se font pas influencer comme ca! c'est bien de mettre ses préférences, mais pas betement, expliquer pourquoi est bien et permet au gars qui vas choisir sa console d'avoir plus d'avis.
désolé quaker, mais quand tu dis "je conseil la ps3" ce n'est pas le meilleur exemple de neutralitée.
 
 
cajp a écrit:
Quaker a écrit:
y a pas a influencer, mes arguments sont neutres par exemple, lorsque je parle des avantages/desavantages, apres le reste c'est du conseil, mais les gens se font pas influencer comme ca! c'est bien de mettre ses préférences, mais pas betement, expliquer pourquoi est bien et permet au gars qui vas choisir sa console d'avoir plus d'avis.
désolé quaker, mais quand tu dis "je conseil la ps3" ce n'est pas le meilleur exemple de neutralitée.

non mais t's mal lu mon post, quand je dis les avantages/desavantages la c'est neutre, apres je dis mon avis, et les gens sont d'accord ou pas.

je donne un avis objectif et apres je dis mon avis perso, je vois pas ou est le mal... :yeux2:

car c'est au gens apres de se faire aussi leur propre idée.

donc je trouve ca bien de dire quelle console on prefere et surtout de dire pourquoi, car c'est le plus important.
Edité le 21/06/2008 à 23:18
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
quaker, je sais bien que tu ne penses pas à mal. mais, conseiller une console ou l'autre influençera les visiteurs du topic, (imagine que 10 persones disent "je conseil la 360", même si ils ne feraient que donner un avis personnel, ça influençerait fatalement quelqu'un qui aurait peut être préférré la ps3) hors le but est que ceux qui hesitent entre les 2 consoles ne soient pas influencés par le choix des autres, c'est pourquoi j'essaye de conseiller les jeux sur les deux supports objectivement, sans dire mes préférences.

en outre, c'est comme ça que débutent les guerres des consoles, car quelqu'un te répondra, et la tension montera d'un cran à chaque post.

enfin, il y à suffisement de topics sur ce forum pour expliquer quelle console on préfère, voilà pourqoi je tenais à créer un topic neutre.
 
 
Très bon topic sa ma bien aider ... merci cajp !!! bonne continuation !!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
cajp a écrit:
quaker, je sais bien que tu ne penses pas à mal. mais, conseiller une console ou l'autre influençera les visiteurs du topic, (imagine que 10 persones disent "je conseil la 360", même si ils ne feraient que donner un avis personnel, ça influençerait fatalement quelqu'un qui aurait peut être préférré la ps3) hors le but est que ceux qui hesitent entre les 2 consoles ne soient pas influencés par le choix des autres, c'est pourquoi j'essaye de conseiller les jeux sur les deux supports objectivement, sans dire mes préférences.

en outre, c'est comme ça que débutent les guerres des consoles, car quelqu'un te répondra, et la tension montera d'un cran à chaque post.

enfin, il y à suffisement de topics sur ce forum pour expliquer quelle console on préfère, voilà pourqoi je tenais à créer un topic neutre.

... ... ... ... ... ...

j'ai le droit de dire une fois la console que je prefere et puis les avantages/desavantages que je donne sont parfaitement neutre, les gens savent faire la différence... donc y a aucun prob, le tout est d'expliqué sa préférence, et agrémenter le contenu de topic comme tu le fait avec des infos sur les jeux comme en page précédente, c'est tres bien.
donc je ne vois vraiment pas le prob man.

PS: j'essai de faire connaitre ce topic en mettant le lien sur divers forum.
Edité le 22/06/2008 à 13:17
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
cajp a écrit:



pour le principe des succès, sony devrais bientôt mettre en place un système similaire avec le firmware 2.40, les « trophées » devraient ainsi permettre de motiver les joueurs à se dépacer par pur esprit de compétition.

ouais!! :) enfin! mais aussi l'acces a sa liste d'amis depuis le jeu, possibilité d'envoyer des messages et de tchater en jouant.

enfin un service en ligne de bonne qualité et convivial plus la possibilité de jouer en ligne qui est gratuite comme dit plus haut.

j'ai relu les post on a pas trop parlé du stockage, y a pas grand chose a dire mais bon:

la 360 a donc un DD de 20 Go inclu ds la console ou vendu a part a 90 euros!! (touss...)

la PS3 inclu elle un DD de 40Go, ce qui est bien mieux pour l'insant...pour l'instant car si les installations de jeux sur PS3 se généralisent...ca va revenir au meme, cela dit pour l'instant peu de jeux demande une installe donc le DD PS3 reste de plus grande capacité, ce qui est pratique.

l'autre avantage de la PS3 avec les DD est que l'on peut acheter n'importe quel DD externe ou interne ds le commerce afin d'augmenter l'espace memoire de la console.

par exemple si vous désirez mettre un DD interne d'une capacité de 100Go ds votre PS3 par exemple, vous pourrez acheter n'importe quel DD(ou presque) pourvu que celui ci remplisse quelque conditions:
-il ne doit pas exéder les 5400tours/mns(pour éviter la surchauffe...)
-etre formaté en FAT 32(pour que la PS3 le reconnaisse)
-doit etre de 2.5" et avoir une interface Serial ATA ou SATA. (c'est comme ca...et pas autrement )

pour les DD externes, moins de contraintes il suffit juste que le DD soit formaté en FAT32.


Sony laisse donc assez de choix la dessus et nous permet d'acheter des DD externes ou interne de grande capacité, contrairement a MS qui ne nous laisse pas vraiment le choix pusique on est obligé d'acheter les fameux DD externe pour X360(celui inclu ds la console, mais si un jour on a plus de place...avec 20 Go ca peut arriver meme si on télécharge rpas grand chose sur le XBL), de 20Go a 90 euros ou des petits DD externe(sorte de grosse CM en fait) de 4Go qui coute me semble t-il ds les 15-20 euros. (si on calcul bien, c'est pas plus économique que les DD de 20Go a 90 euros...)

vous conviendrez je pense que la possibilité d'acheter un DD externe d'une capacité de 160 Go a 70 euros avec la PS3, par exemple, est bien meilleur que l'obligation d'acheter un DD X360 de 20 Go a 90 euros...

voila pour les DD.
Edité le 22/06/2008 à 14:16

a savoir qu'on peut mettre des DD de PC(je sais pas du tout leur prix...) sur sa 360 mais juste pour lire des musiques et mettre des photos, on ne peut pas sauvegarder de jeux dessus(d'un coté ca semble logique).

mais en général quand on télécharge plein de chose et qu'on met sur sa 360 des photos et des musiques on se prend la Elite.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
A la demande de quaker, un petit point sur les disques dur s'impose:

LES DISQUES DUR EN QUESTION :
La 360 est proposée soit avec un disque dur (20Go ou 120Go pour la version élite) soit sans, mais avec une carte mémoire.
La ps3 est vendue avec un disque dur de 40Go, un 80Go devrait bientôt être en vente chez nous.
Si toutes les ps3 sont dotés d’un disque dur, il est important de savoir que l’utilisation n’est pas la même que sur 360.

en effet sur xbox 360, le disque dur sert surtout au téléchargement de démos, de jeux live arcade et de vidéos, si vous renoncez à tout ça, vous pourrez toujours jouer sur xbox live avec une simple carte mémoire.
l'utilisation d'un disque dur externe est somme toute limitée vu qu'on ne peut pas sauvegarder dessus, et les disques dur x360 sont très chère (comptez une centaine d'euros pour le 20Go).
pour remédier à ce problème, datel à sorti le "xsata", qui permet de transferer vos données vers votre pc et inversement (sauvegardes comprises) sans avoir besoin de retirer le disque dur de votre console à chaque coup.
prévoyez 50 euros plus les frais de port pour ce petit boitier magique.
EDIT: a noter qu'un disque dur 60Go devrais peu à peu remplacer les disques dur 20Go, et qu'il sera bientôt possible d'installer les jeux (cette infos est traitée plus loin).

Sur ps3 en plus des téléchargements, le disque dur sert à installer certains jeux. A ma connaissance, 8 jeux nécessitent une installation obligatoire sur ps3 (lost planet, devil may cry 4, metal gear solid 4, gta4, gt5 prologue, haze, the bourne conspiracy et hot shot golf 5) mais il peut y en avoir d’autres.
D’autres jeux proposent une installation non obligatoire (pes 2008 par ex).
Avec une moyenne de 4.5 Go par jeu, on comprend vite la nécéssitée d’avoir un plus gros disque dur sur ps3.
en revanche, il est possible d'utiliser n'importe quel disque dur 2.5 pouces standard SATA (Serial ATA. c'est une norme de connexion entre la carte mère et un disque dur) sur votre ps3.

A noter cependant que sur 360, l’extension « shivering isle » du jeu oblivion nécessite une installation, et burnout paradise impose la possession d’un disque dur pour pouvoir jouer sur le live.

Bon, la petite parenthèse disque dur étant fermée, reprenons le comparatif des catégories de jeux :

RPG / TACTICAL RPG / MMORPG:
Je sens que ça va être la partie la plus délicate.
En effet, au jour d’aujourd’hui, chez nous, cette catégorie de jeux est largement plus représentée sur x360 et l’avenir est assurée pour les fans de rpg sur la console de microsoft, puisque beaucoup de produits merveilleux sont encore à venir.
Mais sony n’a pas dit son dernier mot, et la ps3 étant (de loin) la plus vendu des deux au japon, il y a fort à parier que les rpg (genre dont les japonais sont le plus friands) fleurissent également sur la console de sony en plus des perles déjà annoncés.
La ps3 à quand même de quoi faire patienter en attendant les gros blockbuster.

Sur 360, les fans d’rpg occidentaux ne peuvent pas passer à côté de mass effect (action rpg futuriste de bioware) annoncé comme étant une trilogie, et oblivion, tandis que fable 2 pointera le bout de son nez vers la fin de l’année . Les inconditionnels d’rpg japonais ne sont pas pour au temps oubliés puisque mistwalker, (studio fondé par le papa de final fantasy), nous à offert lost odyssey, et blue dragon. si le premier est plus dans l’esprit final fantasy, le second mise, lui, sur une ambiance manga à l’instar d’eternal sonata, rpg de namco/bandaï (prévu aussi sur ps3 mais uniquement au japon pour le moment).
Mais ces trois titres, aussi bon soient ils, font cependant presque figure d’apéritif face aux productions tri-ace à venir que sont infinite undiscovery et star ocean : the last hope.
Niveau tactical rpg, pas grand-chose à se mettre sous la dent en attendant spectral force 3 et zoids assaults.
Enfin, final fantasy 11 est pour le moment le seul mmorpg sur x360, en attendant le violent age of conan.
A noter que vous pouvez jouer aux mmorpg sans pour au temps être membre gold xbox live, mais que vous soyez membre gold ou silver vous aurez quand même un abonnement mensuel à payer pour chaque mmorpg à l’instar du pc.

disponibles sur X360 = blue dragon, lost odyssey, mass effect, final fantasy 11, eternal sonata, oblivion, enchanted arms

A venir: infinite undiscovery, final fantasy 13, sacred 2, mass effect 2, blue dragon 2, star ocean last hope, age of conan, tales of vesperia, cry on, spectral force 3, fable 2, the last remnant, fallout 3, venetica, zoid assaults, arcania a gothic tail ...


Sur ps3, oblivion est incontournable, le quatrième opus de la série des elder scroll est beau et extrêmement long, vous n’êtes donc pas prêts d’en voir le bout.
Si ce sont les rpg japonais qui vous branchent, enchanted arms, et folklore, sans être les jeux du siècle, sont quand même de bons rpg en attendant les poids lourd à venir tel que white knight story (level 5) qui vous permettra d’affronter des ennemis colossaux, mais aussi final fantasy 13 et final fantasy versus 13 (squarenix).
A noter que final fantasy 13 et versus 13 seront deux jeux différents, a part entière, dont l’action se déroule dans le même univers (un peu comme ff10, et ff10-2) prévus pour courant 2009.
Toujours de squarenix, last remnent (également prévus sur 360) devrait impressionner par ses graphismes issus du célèbre moteur unreal engine3
Enfin, les fans de tacticals rpg verront leur patience récompensée avec disgaea 3 édité par koei.

Disponibles sur ps3 = oblivion, enchanted arms, folklore

A venir: disgaea 3, sacred 2, final fantasy 13, final fantasy versus 13, tales of vesperia, the last remnant, fallout 3, white knight story, ico3, arcania a gothic tail ...

A noter qu’un final fantasy haeresis 13 serait également en développement mais à l’heure actuelle on ne sait pas sur quel support il est prévu, d’ailleur il est possible que ce ne soit même pas sur console, à l’image de Final fantasy agito 13 qui lui, est prévu sur téléphones portable.
Edité le 19/08/2008 à 08:03
 
 
Malgré le fait que chaque comm est bien argumentée, je trouve malheureusement qu'il ne représente pas toute la vérité du marché:

la XBOX 360: certaines qualités oubliées:

- la manette :
_le fait que les batteries soient séparées offre un avantage puisque lorsque celle ci se voit être obsolète (les batteries au lithium ne durent pas éternellement) il y a une possibilité de les changer
_sa précision démentielle, atout pour les fps, jeux ayant fait la réputation de la manette auprès des joueurs

- le live:
_payant certes mais lorsque j'entends parler de rapport qualité prix je m'étonnes de ne pas voir le live citer, si l'on compare le live au psn, il y a tout de même une large différence, pour jouer régulièrement sur cod4, 360 et ps3, sans parler de la manette, il y a une très nette différence de qualité de jeu, cela ne peut être nier
_enfin 60€ pour 13 mois, ce qui fait 4.60€ par mois, de plus aujourd'hui avec le cours du dollars, vous trouvez des abonnements sur ebay france pour 32€ , ce qui fait un cout au mois de 2.50€ par mois
_le xbox live arcade, des jeux rétros en hd tous en démo gratuite, des jeux de la xbox 1ere génération à redécouvrir,

-la ludothèque: bien plus fournies ce qui est normale puis que la ps3 est plus récente sur le marché, mais il existe de nombreuses exclus et encore bien d'autres en réserve, je pense surtout que microsoft à beaucoup d'argent et qu'il souhaite vraiment devenir leader du marché comme le prouve l'actualité sans cesse affollée par des annonces: FPS, de nombreux RPGS jap, etc.

Je souhaitais apporter ma pierre à l'édifice de ce comparo, que je trouve un rien obscure sur quelques points noirs de la ps3 et quelques peu éclairés sur les défauts de la 360 (sav, etc.) enfin ne me traiter pas de pro ms, vous en remerciant par avance.
 
 
la manette??? c'est vrai qu'elle est plus ergonomique, mais bon, la manette va pas nn plus influencer grandement le choix de la console je pense.
la manette X360 comme je l'ai dit est plsu ergonomique mais celle de PS3 est tres agréable a tenir aussi.

quand a la précision, la manette de XBOX 360 n'est pas plus précise que la manette PS3, j'ai les 2 consoles, je joue aux 2 chaque jour, et a des FPS donc je peux te dire que la dessus tu te trompe tres grandement...

apres niveau qualité le XBL est meilleur car il propose plus de contenu, quand a ses avantages comme l'acces a la liste d'amis, le tchat en cours de jeu, les trophés, etc...la MaJ 2.40 de la PS3 comme dit plus haut apportera a celle-ci toutes ces qualités que possede le XBL, donc a partir de maintenant on peut considérer qu'au niveau de la convivialité en on-line, les deux consoles sont a égalités.

cela dit le XBL reste supérieur au PSN en terme de contenu.


pts noir de la PS3?? qu'est)ce qui te chagrine?

les defauts de la 360: ben la fiabilité par exemple, qui a ce jour n'est pas encore au point, mais le SAV MS est tres bon, ca prend 2 semaine maxi, il t'envoi un mois d'abonnement gratos au XBL, aussi.
ils prennent leur responsabilité car leur console sont pas au point et ils ont raison, ca rattrappe un peu quoi.

alors qu'avec la PS3 t'as peu de chance qu'elle tombe en panne mais quand elle a une panne, le SAV prend du temps...
Edité le 23/06/2008 à 03:34
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
le xbox live et le playstation network sont en constante évolution, si vous le souhaitez je ferais un point sur les nouveautés de ces 2 servises réseaux ainsi que sur les manettes, et les supports utilisés (dvd et blue ray) une fois le point sur les jeux terminé
 
 
Abonnements Gold et Abonnements Silver du XBL.

L'abonnement Silver est gratuit, il suffit pour cela de se connecter a internet bien entendu, l'abonnement silver vous permet de créé une liste d'ami et de bénéficier des options du XBL comme le tchat, et la possibilté d'envoyer des mess, et aussi d'écouter sa musique, le tout en cours de jeu.
L'abonnement Silver permet aussi d'accéder au XBL Arcade, le service de téléchargement de démo, de themes, de Add-On pour les jeux, et au VOD. Les films du VOD coutent généralement 300pt MS en moyenne pour une location de 24H, soit un peu plus de 3 euros.

L'abonnement Gold quand a lui qui coutent 60 euros par an et permet exclusivement de pouvoir jouer en ligne.
Celui-ci propose plusieurs formules de paiment:
20 euros pour 3 mois, ou 7 euros par mois (la formule la plus économique étant celle a l'année).
Edité le 24/07/2008 à 18:57
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Au niveau des tchate, messagerie, liste d'amies etc.... sur PS3 ya t'ils des options ds le mème genre sur le PSN ?? merci de vos futur reponses ... a ++ :super:^ ^)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
JVgamer a écrit:
Au niveau des tchate, messagerie, liste d'amies etc.... sur PS3 ya t'ils des options ds le mème genre sur le PSN ?? merci de vos futur reponses ... a ++ :super:^ ^)

la MaJ 2.40 (la prochaine donc) de la PS3, permettra au PSN de se voir offrir toutes ces fonctionnalités.
Edité le 23/06/2008 à 20:32
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci Quaker de m'avoire éclairer ... sa me donne encor plus envie d'avoire ma play3 lundi prochain ... je comptai acheter :
- Uncharted
- Assassin's Creed
- Resistance: fall of man
et peutetre burnout paradise .. es de bon choix ???
a ++
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Uncharted est un bon jeu d'action aventure
Assassin's creed est répétitif au niveau des missions mais l'environnement est tellement beau et tellement vaste que c'est un véritable plaisir de jouer a ce jeu.
R:FoM est un bon FPS, le mode on-line est quand a lui vraiment bon, il y a encore du monde dessus.
Burnout Paradise est aussi super, tres grande ville, tres beau graphiquement.

Bref, de tres bon jeux tout ca.

tu me filera ton id PSN une fois que tu l'aura créé. n'oubli pas de téléchargé la mise MaJ de console, qu'on devrait te proposer automatiquement, (ce sera pas encore la 2.40 mais pour que ta console soit a jour de tout les ajouts via internet fait jusqu'ici).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
D'accord pas de problème et merci ... pour toute tes indications , et toi de ton coté tu a coi comme consoles et jeux .. rep moi en MP pour éviter de flooder le topic a ++ !!! ENCOR BRAVO A TT LE MONDE QUI APRTICIPE A SE FORUM IL EST TRES R2USSI JEN PARLE AUTOUR DE MOI

Très juste ce que tu dit la .. !!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quaker a écrit:
JVgamer a écrit:
Au niveau des tchate, messagerie, liste d'amies etc.... sur PS3 ya t'ils des options ds le mème genre sur le PSN ?? merci de vos futur reponses ... a ++ :super:^ ^)

la MaJ 2.40 (la prochaine donc) de la PS3, permettra au PSN de se voir offrir toutes ces fonctionnalités.
juste une petite nuance à apporter.
les casques ne sont toujours pas vendus en serie avec la console, donc une minoritée de joueur ps3 en possèdent un.
maintenant, le prochain socom devrait logiquement équiper pas mal de joueurs.
 
 
Page 2 sur 113 / Total : 2246 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité