flechePublicité

{ Dossier } Spéciale PlayStation 3 & Xbox360 !

Page 1 sur 113 / Total : 2246 résultats

On voit très souvent des topics de joueurs ne sachant pas quelle console acheter, et très souvent, le topic dérape en guerre des consoles, avec toujours les mêmes faux arguments de fanboys don le but n’est pas de donner un conseil éclairé, mais plutôt de forcer la main.

Dans un soucis de transparence, je précise que j’ai une 360 mais pas (encore) de ps3, n’aillant pas assez d’argent pour les deux consoles.
Etant un ancien vendeur de jeux vidéos, j’ai longtemps hésité et me suis énormément renseigné sur les deux supports, et mon choix ne veut pas dire que c’est le meilleur, chaque un doit choisir la console qui lui correspond.

Je vais donc essayer, le plus objectivement possible, d’éclairer ceux qui ne se sont pas encore décidés entre la ps3 et la xbox360.
Je demanderais donc aux fanboys de s’abstenir de pourrir le topic, en revanche, les remarques constructives sont les bienvenues, et si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Voici le premier des critères à prendre en compte lors du choix de votre future console (je rajouterais des posts au fur et à mesure pour compléter ce topic):

SUR LAQUELLE JOUENT VOS POTES?
ça peut paraître mineur, mais ça à son importance, en effet, c’est beaucoup plus simple de se faire prêter des jeux, se donner rendez vous pour des parties en ligne, ou en LAN (2 consoles ou plus connectée en réseau locale), échanger ses impressions, etc… si vous êtes plusieurs à avoir la même console.
Edité le 22/06/2008 à 19:00
 
 
Votre topic est intéressant, mais je crains fort que ce dernier parte en "live".
Vous créez une discussion afin d'aider les futurs acheteurs de ces machines et cette démarche est très louable. Bonne chance pour ce topic avec l'accord des autres modérateurs, du moins je l'espère.

Pour ma part, je possède de nombreuses machines Oldies et récentes, hormis la Ps3 suite à des finances à gérer. Nous remarquons en France que la marque Playstation demeure une référence pour le grand public et pôurtant il ne faut pas oublier la concurrence.
Edité le 17/06/2008 à 16:36
 
 
merci de votre soutient keniori, j'espère aussis que ce topic ne partira pas en live, car le but est bel est bien d'aider les joueurs n'ayant pas fait leur choix d'y voire plus claire.

voici un second critère:

SOUHAITEZ VOUS PROFITER DE LA VIDEO HAUTE DEFINITION?
Sur 360, la vidéo à la demande (vod) est disponible, permettant de télécharger les films en haute définition pour un prix allant de 2 à 6 euros (avec possibilité de visionner la bande annonce avant de lancer le téléchargement), mais il faut savoir que ce n'est que de la location (48h), et que la liste des films dispos est limitée (100 titres à peu près qui changent régilièrement), ce qui rend le tout assez peu intéressant pour les cinéphiles.
il existe également un lecteur hd dvd externe pour la 360, mais le format étant mort, je déconseille donc vivement son achat.

La ps3 dispose d'un lecteur blue ray, qui est le format pressentit pour remplacer le dvd à terme. Très bien si vous voulez regarder des films HD ponctuellement, en revanche je déconseille de faire de votre ps3 votre lecteur blue ray de salon, car vous ajouterez de cycle à votre console et accélèrerez ainsi son usure. L'idéale si vous êtes un véritable cinévore est d'avoir un lecteur de salon à part en plus de votre console.

Enfin, sachez que si vous n'avez pas de téléviseur haute définition, vous n'aurez pas un meilleur rendu avec une vidéo HD qu'avec un simple dvd. Donc si vous n'avez qu'une bonne vieille télé à tube cathodique, il est tout à fait inutile d'acheter des blue ray ou de télécharger des vidéos en haute définition.
Edité le 22/06/2008 à 19:01
 
 
Si ce topic intéresse d'autre membres, je demanderai au modérateur de la section d'épingler ce sujet.
Bon débat à tous.
 
 
COMMENT UTILISEREZ VOUS LES SERVICRES RESEAUX?
Le principal atout de cette génération de console est le jeu en ligne.

Sur 360, la communauté est très active, le casque étant vendu avec les 360 premium et elite, la grande majorité des joueurs en possèdent un, ce qui facilite les échanges, le système des succès (on débloque des points en fonction de certaines actions dans les jeux, puis on compare son niveau jeu par jeu avec n'importe quel joueur croisé sur le live) est une bonne motivation, mais le point fort du xbox live est le fait de pouvoir inviter un amis à rejoindre notre partie, ou discuter avec lui sur un chat privé, même si vous jouez à des jeux différents.
Enfin, du fait de son ancienneté, le contenu (jeux, vidéos...) xbox live est un peu plus riche que celui de son concurrent.

La X360 propose 2 types d'abonnements :
- l'abonnement silver, gratuit qui permet de télécharger des démos, des vidéos comparer les points de succès avec les autres joueurs, mettre sa console à jour.
- l'abonnement gold, payant (60 euros par ans) permettant de jouer sur le live, et de télécharger les démos de jeux les plus attendus 1 semaine avant les autres (affin de ne pas surcharger les servers).

A noter que lors de l'achat de votre 360 vous bénéficierez d'1 mois d'xbox live gold gratuit pour tester le service.

Sur ps3, contrairement au service xboxlive, le service en ligne (playstation network) est totalement gratuit, pas besoin de payer un abonnement pour jouer, ce qui est un avantage indéniable.
Pas de soucis lors des parties en ligne, et les mises à jour sont tout aussi régulières que sur xboxlive.
En revanche, on joue contre les autres joueurs presque anonymement du fait que le casque ne soit pas fourni en standard, on y perd donc un peu en convivialité, ce qui est dommage. pour le principe des succès, sony devrais bientôt mettre en place un système similaire avec le firmware 2.40, les « trophées » devraient ainsi permettre de motiver les joueurs à se dépacer par pur esprit de compétition.

Enfin sachez que microsoft et sony travaillent sur une communauté virtuel pour leur console respective.
Ainsi, sony prépare le « playstation home » sorte de second life pour la ps3 tandis que microsoft devrait mettre en place un système d'avatar proche de ce que l'on peut voir sur wii.
Attention cependant, si le playstation home devrait normalement sortir cette année, on attend toujours une annonce officiel pour le système d'avatar de microsoft.
Edité le 22/06/2008 à 19:03
 
 
bien expliquer bravo pour moi perso la ps3 reste la meilleur
 
 
LA QUESTION EPINEUSE DE PRIX:
Alors que sony mise sur le tout en 1 (pas de prises de tête), microsoft à adopté la "politique du choix".

Lors de l'achat d'une 360, vous devrez réfléchir si vous aurez l'utilité du disque dur (pour télécharger les jeux, les démos et les vidéos) car si vous ne souhaitez que sauvegarder vos parties ou jouer sur xbox live, la carte mémoire est amplement suffisante.
A voir également si vous jouerez en ligne (60 euros d'abonnement annuel) ou si vous préférer jouer uniquement off line, et dans le cas du jeu en ligne, si vous vous connecterez au live via le câble éthernet fourni ou si vous préfèrerez une connexion wi-fi (75 euros à ajouter).

Sur ps3, pas besoin de se poser toutes ces questions, tout est fournit. Ce qui peut aussi bien être un avantage qu’un inconvénient dans la mesure où tout est imposé même si vous n'en avez pas l'utilité.

Le prix minimum pour jouer (console + manette + jeux + unité de stockage):
- Xbox 360 + 2 jeux (halo 3 et forza motorsport 2)+ 2 manettes + 1 carte mémoire 256 mb = 199.99 euros
- Ps3 + 1 jeu (gt5 prologue) + 1 manette + 1disque dur 40Go= 399.99 euros

Prix min équipement complet (console + jeux + wi-fi + casque +disque dur + jeu en ligne) :
- Xbox360 premium avec disque dur, casque et manette (239 euros) + 1 jeux (min 30 euros) + abonnement xboxlive (60 euros) + récepteur wifi (75 euros) = 404 euros
- Ps3 avec disque dur, manette et gt5 prologue (399.99 euros) + casque bluetooth (15 euros) = 414.99 euros

A noter que l'abonnement xbox live est annuel, il faut donc le repayer chaque année si vous voulez continuer à jouer en ligne, il vous est également possible de ne prendre que 3 mois d'abonnement gold, mais le prix n'est pas très intérréssant (environ 18 euros) comparé à l'abonnement à l'année.

ET LE PRIX DES MANETTES?
Jouer sur le net est une chose, mais rien ne vaut les bonnes vielles parties entre potes, sur ce point, les deux consoles permettent de jouer jusqu’à 4 joueurs.

Manette filaire xbox 360 = 35 euros
Manette sans files xbox 360 (piles fournie) = 45 euro
Batterie pour manette sans files xbox 360 + cable recharge batterie = 20 euros
Batterie pour manette sans files xbox 360 sans cable recharge = 15 euros

Manette sans files ps3 avec batterie intégrée = 50 euros.

A noter que la 360 n'ayant que 3 ports usb, si vous voulez jouer à 4 il vous faudra acheter au moins une manette sans file. Dans l'idéale, je conseille 2 manettes filaire, et 2 sans files, de manière à se garder un port usb libre pour recharger la batterie d'une manette tout en jouant.
(il est rares que les manettes soient déchargés en même temps).

Enfin, pour les 2 consoles, je déconseille l'achat d'occasion affin d’éviter les mauvaises surprises notamment avec les versions qui ne sont plus en vente (premières versions de 360 beaucoup moins fiables, ps3 version 20Go dépourvu de wi-fi etc...)
Edité le 22/06/2008 à 19:04
 
 
LA QUESTION DE LA FIABILITE:
C'est le gros point noir de la 360, 16% de retour SAV (contre 3.5% pour la ps3) dont plus de la moitié est due au fameux Red Ring Of Death (RROD), heureusement le service après vente est très efficace, vous téléphonez au centre d'appel (numéro vert), Ups se pointe chez vous récupérer la console nue (vous gardez chez vous le disque dur et les manettes), et elle vous reviendra soit réparée, soit échangée entre 1 à 2 semaines plus tard. Un mois d'abonnement gold sera offert pour compenser le temps pendant lequel vous n'aurez pas joué sur le live vu que votre console était en réparation. La garantit de la xbox360 est de 3 ans pour le RROD, et de deux ans pour les autres pannes.

La ps3 est beaucoup plus résistante, le service après vente semble lui aussi assez efficace (apparemment, sony ne répare pas les consoles mais fait la plupart du temps un échange, donc pensez à sauvegarder vos données), mais en cas de panne vous devrez obligatoirement ramener votre console chez votre revendeur, et si eux ne sont pas prompt à renvoyer la console au sav sony, ça peut prendre pas mal de temps.
Mais ce n'est pas très grave dans la mesure où vous avez beaucoup moins de chance d'envoyer votre ps3 au sav.
Attention tout de même à la poussière qui peut générer la panne « code error 80010514 ».
La ps3 est garantit 1 an par sony, et 1 an supplémentaire par la plupart des magasins qui la vendent.

Enfin, quel que soit la console, évitez de la poser verticalement, elles seront toujours plus stable horizontalement, et vous épargnerez bon nombre de jeux d'un destin funeste.

N° SAV Sony : 0820.31.32.33
N° SAV microsoft : 0800.91.52.74
Edité le 22/06/2008 à 19:06
 
 
A QUELS JEUX VOULEZ VOUS JOUER?
Nous voilà dans le partie qui nous intéresse le plus, premièrement, renseignez vous pour savoir, sur quel(s) console(s) les suites de votre série préféré tourneront.
Beaucoup de joueurs ont craqués pour l'une ou l'autre des consoles rien que pour la suite d'un ou deux jeux, que ce soit metal gear solid, halo, final fantasy, fable ou tout autre série qui leurs ont tenus à coeur.
Il est en effet inutile de se laisser convaincre d'acheter une console qui ne ferais pas tourner votre jeu préféré sous prétexte qu’il y a l'équivalent sur l'autre.
Un jeu n'est pas que graphismes, jouabilité et scénario, c'est aussi une ambiance, vous risquez donc d'être frustré de vous être laisser détourné de votre choix initiale.

A noter cependant que sur cette génération de console, les exclusivités d'éditeurs tiers ne sont plus vraiment monnaie courante, et il n’est pas rare que les exclusivités ne soient que temporaire.
Contrairement à ce que l'on peut voir la plus part du temps sur les forums, les différences entre les deux versions d’un même jeu ne sont pas si flagrante que ça! En fait, les trois quarts du temps on n’arrive à déceler les différences entre les versions ps3 et 360 d’un même jeu qu’en mettant côte à côte deux télé tournant simultanément.
plus aliasing sur tel version, plus sombre sur tel autre version...ce genre de considérations semblent bien futile quand on prend un minimum de recul.
Un fort pourcentage des jeux qui sortent aujourd’hui étant multi-support, vous aurez de quoi vous éclater quelque soit la console choisit.

Enfin, si vous n’êtes pas attaché à une série en particulier, l’idéal sera de choisir votre futur console en fonction de votre style de jeu de prédilection.
Etes vous plus fps ou rpg ? baston ou réflexion ? party games ou survival horror ?

je vais donc tenter de faire une estimation des catégories de jeux les plus représentés, et comparer quelle console est la plus intéressante pour la catégorie citée en nommant les jeux les plus emblématiques du moment, et ceux à venir.
Attention, certains jeux présentés comme des exclus aujourd’hui peuvent devenir multi-platteforme par la suite.
Edité le 22/06/2008 à 19:08
 
 
Message supprimé le 20/06/2008 à 18:54 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.
 
Message supprimé le 20/06/2008 à 18:54 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.
 
STOP!
IL Y A SUFFISEMENT DE TOPICS QUI DERAPENT EN GUERRE DES CONSOLES, ALLEZ REGLER VOS COMPTES AILLEUR!!!

ici, le but est d'éclairer objectivement ceux qui hesitent entre la ps3 et la x360, pas d'essayer d'imposer ses propres choix.
je ferais bientôt un comparatif objectif des jeux déjà sortis, et ceux à venir sur les deux consoles catégorie par catégorie, donc soyez un peu patient.
je ne veux pas voir de gueguerre à coup de listes d'exclus, je ne me suis pas pris la tête à créer ce topic pour le voir partir en live, merci!
 
 
Message supprimé le 20/06/2008 à 18:54 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.
 
moi j'ai la 360 et j'adore la ps3 , pour moi les 2 sont génials et on leurs lots d'exclus .

CAJP ton topics est génials et je te souhaite une bonne continuation ... en attandent tes prochains articles avec impatiente .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Par soucis, de garder votre topic net, certains messages ont été supprimés. Je prends la décision d'épingler ce sujet, pour l'instant aucun autre modérateur n'a donné son avis.
Bonne continuation sur vos explications, Cajp.
 
 
AVANTAGES ET DESAVANTAGES DE LA PS3 ET DE LA XBOX 360

-Les graphismes sont strictement identiques sur les deux consoles, même si on constate que les exclus PS3 sont généralement légèrement plus réussie graphiquement que les exclus X360, cependant aucune réelle différence ne peut être constaté entre un même jeu multi plate-forme entre les 2 consoles HD.

Points forts X360:
-De très bonnes exclu (Halo Reach, Gears of War 2, Lost Odyssey, Forza 3, etc...).

-Xbox Live Arcade bien rempli, avec une version d'essai pour chaque jeu XBLA, et de nombreuse démo de jeux. A noter qu'un service de VOD est disponible.

-Les groupes d'amis.

Points faibles X360:
-Jeux en ligne payant (Il coûte 60 euros par an et offre exclusivement l'acces au jeu en ligne).

-Des problèmes de fiabilité sur les modèles XBOX 360 antérieure à la XBOX "Slim", apparemment ce dernier modèle est épargné par le fameux "RoD".

Points forts PS3:
-Fiable et silencieuse.

-Jeu en ligne totalement gratuit et de bonne qualité au niveau de la connexion.

-Le PSN est également riche en contenu avec des MàJ fréquente, à l'instar du XBL de la X360, on constate néanmoins l'absence de démo pour les jeux PSN contrairement au jeux XBLA qui possèdent tous une version d'essai. Comme sur XBOX 360 des films en VOD sont disponibles.

-Une ludothèque très intéressante (MGS4, Rachet et Clank, Motor Storm 2, GT5, GoW 3, Uncharted 2, etc...).

-Blue-ray inclu et navigateur internet intégré.

-La console est entièrement dézonnée (cela peut être un avantage pour l'import JAP ou US) contrairement a la X360 qui ne l'est que partiellement.

-Le HOME, un espace communautaire qui ajoute une immense convivialité entre les joueurs.

Points faibles PS3:

-Impossibilité d'écouter sa propore musique tout en jouant dans la majeure partie de jeux.

-Pas de tchat vocal avec un de vos contact jouant à un autre jeu que le votre.
Edité le 21/02/2011 à 21:30
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci crash_test et keniori pour votre soutient, et merci quaker pour ton opinion argumentée, mais le but de ce topic est de renseigner sans influencer, par contre c'est promis, je resterais toujours le plus objectif possible dans la suite de mes posts.

Comme dis plus haut, on va maintenant présenter les catégories de jeux dans l'ordre suivant :
Fps / tps
Rpg / tactical rpg / mmorpg
Baston / Beat them all
Aventure / plateforme
Shoot them up / simulation aérienne
Sport / courses
Gestion / stratégie

Vu le nombre important de jeux déjà sortis sur les deux machines, je ne pourrais pas tous les citer, j'essaierai de faire une sélection des titres les plus représentatifs.
Cependant, faire un choix implique forcément une légère dose de subjectivité, ne m'en veuillez donc pas si j'oublie un titre qui vous tient à coeur, si tel est le cas, rien ne vous empêche de le conseiller.
Enfin, si certains jeux ne sont pas officiellement annoncés sur une console, ils ne seront pas cités, même si ils sont fortement pressentis.

FPS / TPS:
Les fps (first person shooter) et tps (third person shooter) représentent l’une des catégories les plus représentés sur cette génération de consoles, et ce aussi bien sur x360 que sur ps3.
Contrairement à beaucoup d'autres styles de jeux, les fps peuvent être très différents voir opposés au niveau de leurs points forts, en effet, certains vont privilégier le scénario en solo, alors que d'autres seront plus accès coopération, d'autres encore pourront mettre l'accent sur l'ambiance, ou tout miser sur les parties multi-joueurs en ligne.
Enfin, tous les fps ne sont pas « bourrins », plus d'un sont très techniques, voir même carrément taper dans l'infiltration.

Sur x360, 3 noms sont incontournables, bioshock, gears of war et halo 3.
Bioshock mise tout sur un scénario immersif et une ambiance oppressante.
Gears of war, véritable vitrine technologique au moment de sa sortie reste une référence graphique encore aujourd’hui. Assez technique, grâce à un principe de d’avancée à couvert, il est également l'un des meilleurs jeux coopératif su moment.
Halo 3 est un bon compromis entre multi efficace, un mode coopératif jusqu'à 4 joueurs sur le live, et un scénario, bien qu’un peu court, qui clôture la trilogie de fort belle manière.
Autre titre incontournable, call of duty 4 est actuellement le jeu le plus joué sur xbox live pour son multi joueurs.
Enfin, toujours pour le mode multi joueurs, frontlines fuel of war permet des affrontements en ligne jusqu'à 50 joueurs.

Déjà sortis sur X360 = halo 3, gears of war, bioshock, frontlines fuel of war, lost planet, call of duty 4, orange box, rainbow six vegas 2, army of two, condemned 2...

A venir: gears of war 2, unreal tournament 3, bioshock 2...

Sur ps3, tout comme pour la 360, call of duty 4 est la référence en terme de multi joueurs, unreal tournament 3 mise aussis également sur un multi joueur de qualité appuyé par une réalisation efficace et des effets visuels de toute beauté.
Mais le plus prometteur en ce qui concerne le multi joueur reste resistence fall of man 2 qui devrais permettre à 60 joueurs de s’épanouir sur les champs de batailles.
Enfin, Condemned 2 propose une ambiance lugubre et inquiétante tout à fait réussis servi par des effets de lumière savamment orchestrés.

Déjà sortis sur Ps3 = unreal tournament 3, resistence fall of man, lost planet, call of duty 4, orange box, rainbow six vegas 2, army of two, condemned 2...

A venir: resistence fall of man 2, killzone 2, socom confrontation, bioshock...
Edité le 22/06/2008 à 19:10
 
 
ouais j'adore les fps/tps , tres bien expliqué j'attend avec impatience la sortit de gears of war 2 pour xbox360 et de resistene fall of men pour ps3 .

bonne continuation a toi .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quaker a écrit:
intéressant ce topic, je mets mes arguments pour "éclairer objectivement" ,comme dit cajp, quand je conseil quelqu'un ds le choix de ses consoles.
(...)
C'est pour ca que je conseil la PS3
(...)
Je conseil vraiment la PS3
(...)
Je te conseil vraiment une PS3

Ce n'est qu' un point de vue, on peut le partager ou le rejeter.
Certains arguments avancés mériteraient des précisions:

Quaker a écrit:

points faibles X360:
-problemes de fiabilité encore aujourd'hui( le retours sont quand meme passé de 33% a 13-14%, mais on est encore tres au dessu des 3-4% de retour de la PS3, ou meme de la Wii,d'ou la garantie de trois ans desormais)
Ces chiffres reflètent-ils vraiement la fiabilité des consoles vendues actuellement?
Quaker a écrit:

-elle fait du bruit(ca peut etre genant mais on s'habitue)
les probs sont moins fréquent qu'auparavant (et tant mieux) mais restent quand meme présents et la 360 reste encore la console la moins fiable du marché.
Est-ce une opinion ou un fait? Nous parlons bien des consoles vendues actuellement puisque ce topic vise à aider l'acheteur potentiel d'une console.

Bravo capj pour le traitement de ce topic, bonne continuation.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je te conseille d'acheter le Xbox 360 Pack Prenium :
_Disque dur 20 GO
_Viva Piñata
_Forza Motorsport 2
_270 €
:super::super:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 113 / Total : 2246 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité