flechePublicité

{ Dossier } Spéciale PlayStation 3 & Xbox360 !

Page 113 sur 113 / Total : 2246 résultats

Chanchico a écrit:

probleme:
sur j'ai la kinect qui appartient a toute ma famille mais c ma xbox,j'ignore si je pourrais echange mes jeux de xbox par les meme sur la ps3
kinect n'est compatible qu'avec la 360, donc non tu n'auras pas les mêmes jeux sur ps3 à quelques exceptions près (just dance par exemple).

certes tu ne peux pas brancher kinect sur la console de sony mais tu as le ps move comme périphérique à reconnaissance de mouvements qui as ses propres jeux comme sorcery, sport champions, etc... ainsi que pas mal de jeux classiques compatibles ps move (heavy rain, killzone 3, etc...).

 
 
Pour en revenir a se que tu disais cajp sur le fait qu’il faut prendre les exclusivités dans leur ensemble c’est vrai mais on a tendance à trop oublier le Xbla/sen tant ils regroupent des jeux qui son de plus en plus souvent supérieur à des exclus boite (originalité, fraicheur, type ect…) et cette année j’ai encore pas mal de chose à prendre du genre :

Sur 360 :

Deadlight

Dust : An Elysian Tail

Mark of the Ninja

Halo 4 (oui le seul jeu boite exclusif ^^ )

Sur ps3 :

Okami HD

The Unfinished Swan

Et c’est sans compter les 10 tonnes de jeu multi plateforme mais on remarque que finalement "l’exclusivité" ne représente pratiquement rien dans la ludothèque d’une console aujourd’hui un dixième tout au plus ?

Personnellement je me suis plus amuser sur des jeux multiplateformes que les exclus (à par peut être avec les jeux indépendant) et se que je vois de plus en plus c’est que les gens achète en fonction d’un seul jeu et la plupart du temps ce n’est pas une exclusivité il existe même une majorité de personne (même sur les forums ici) qui on des ludothèques console qui ne comporte aucune exclu est-ce que l’exclu n’es finalement pas plus important en début de vie d’une console ? Il n'y a qu'à voir les ventes de série qui n’on cesser de dégringoler au fur et à mesure des épisodes (uncharted, Gears of War, killzone, resitance etc... bref je me demande de quoi l’avenir sera fait, mais on risque d’arriver à terme à des machines qui ne seront que de vulgaire lecteur de jeu vidéo à l’instar d’un dvd/bluray.
Edité le 16/07/2012 à 13:54
Mes jeux du moment :
Mass Effect 3, Mass Effect 2, Mass Effect
 
 
@ Madness7 :
effectivement, on à de la chance d'avoir des jeux multiplateformes de qualité, au point que c'est à se demander s'il est si important d'avoir un halo ou un god of war exclusif de plus quand tu as du crysis et du lors of shadow en multiplateforme.
tu as également raison pour le dématérialisé, surtout que pour les réfractaires on commence à voir arriver de plus en plus de compiles en boite.

le problème c'est que sur les forums de jeux vidéos, les intervenants préfèrent se focaliser sur ce que "le clan opposé" ne peux pas jouer plutôt que sur ce qu'ils peuvent faire sur leur console. la preuve en est c'est interminables guerres de listes d'exclus pétrits de mauvaises fois, c'est la quantité qui compte et il ne faudrais surtout pas mentioner les jeux déjàs sortis, dématérialisés, les compiles, remake, casu, etc... à croire que certains font la promo de leur console en oubliant que ce n'est pas eux qui vont jouer sur les consoles qu'ils auront "vendus", c'est une démarche très égoïste finalement.

personnellement je part du principe que chacun doit prendre la console qui lui fait envie en fonction de différents critères, et quand je parle d'exclus, je ne fais pas référence à leur nombre mais aux jeux qui nous font vraiment envi, c'est pourquoi je dis que c'est vraiment du cas par cas et que c'est ridicule de généraliser en disant que tel ou tel console est meilleur.
 
 
Message supprimé le 16/09/2012 à 22:18 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.
 
Message supprimé le 11/05/2013 à 13:00 pour le motif suivant : Message à caractère publicitaire.
 
Message supprimé le 06/10/2013 à 15:43 pour le motif suivant : Message incitant au piratage.
 
Page 113 sur 113 / Total : 2246 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité