flechePublicité

{ Dossier } Spéciale PlayStation 3 & Xbox360 !

Page 108 sur 113 / Total : 2246 résultats

bha, perso, je trouve qu'on surestime la stratégie d'un age of (série que j'adore), mais bon, ce n'est pas vraiment le topic pour s'étendre sur ce sujet.
 
 
Merci de votre info,
mais pouvez vous me dire pourquoi il y a plus de reprise de xbox que ps3? je n'ai pas envi de regretter mon achat quoi^^^
J'ai mis en vente ma wii, j'attend avec impatience d'avoir la xbox 360^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi au contraire, je ne trouve pas surtout quand on parle du 2. ^ ^) Enfin bon...

Zeldo, si tu étais attiré directement par la xbox et que nos conseils t'ont rassuré tu ne devrais pas être déçu, il n'y a aucune raison. Tu trouvera les jeux qui te convienne.

Puis si jamais un jour tu veux te conecter au Live et que tu as besoin d'infos, n'hésite pas.
Edité le 17/10/2010 à 12:21
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Zeldo06 a écrit:
Merci de votre info,
mais pouvez vous me dire pourquoi il y a plus de reprise de xbox que ps3? je n'ai pas envi de regretter mon achat quoi^^^
J'ai mis en vente ma wii, j'attend avec impatience d'avoir la xbox 360^^

Si tu veux parler de la fiabilité de la console sache que la nouvelle version (360 S) semble etre de bonne facture de ce coté là tu peux etre rassuré.
Modérateur PS4
 
 
Zeldo06 a écrit:

mais pouvez vous me dire pourquoi il y a plus de reprise de xbox que ps3? je n'ai pas envi de regretter mon achat quoi^^^
les premières versions de xbox 360 tombaient souvent en panne (au point de pousser microsoft à étendre sa garantie à 3 ans sur les pannes les plus récurrentes), mais la fiabilité s'est amélioré à chaque nouvelle version de la carte mère jusqu'à la 360 "slim" qui semble maintenant avoir réglé ces problèmes.
 
 
Salutations.

Je me doute que la question a déjà été posée certainement à de nombreuses reprises mais n'ayant pas le courage de lire les 108 pages (désolé hihi) et les premiers posts commençant à dater, je me permets de venir quérir vos avis plus avisés que le mien.
Je suis possesseur d'un PC depuis maintenant assez longtemps et mon expérience console remonte à mon enfance/adolescence avec la mégadrive, la première nintendo, voire même des consoles plus vieilles et dont je ne me souviens même plus du nom ^^.
Il y a peu une certaine nostalgie est née au plus profond de mon être et s'est frayée un chemin jusqu'à ce qui me sert de cerveau, venant le titiller et lui imposer une idée obsédante : " Il faut que t'achètes une console ! "
Et là un affreux constant m'est apparu : " Mais tu es devenu une quiche en matière de console ! "

Je viens donc vous trouver pour que vous m'aidiez dans cette tache ardue et dont la quête doit aboutir pour noël (cela nous laisse un peu de temps donc).
Ne voulant pas être trop passif en attendant vos divines lumières, j'ai tenté de faire ma petite enquête : je me suis acheté un magazine pour PS3, j'ai interrogé quelques personnes de mon entourage, j'ai parcouru le net à la recherche de forums (mon dieu que de trolls inutiles)... pour finalement arriver sur ce site (grand bravo en passant). J'ai regardé pas mal de tests vidéos, de classements (les 50 meilleurs jeux de telle console ...)...

Première chose à savoir me concernant : je ne compte absolument pas abandonner mon PC et je pense donc continuer à acheter certains jeux que j'attends avec impatience sur ce support (meilleurs portages, exclusivités ...) comme Witcher 2, Dragon's Age 2 ...
Mais que vient il donc faire sur console ... Euh ... Et bien obéir à cette nostalgie et jouer avec un pad en étant croûté dans mon canapé ^^

Je recherche principalement des jeux du style RPG(en priorité)/action/aventure voir un bon FPS et un bon jeu de sport.
Mon choix initial s'est porté sur la PS3 et la XBOX (j'ai déjà essayé la WI et je n'accroche pas du tout ... dommage pour Zelda snif ...).

Après une petite étude, j'étais parti vers la PS3 en ayant répertorié :
_ Tales of Vesperia, White Knight Chronicles, Demon's souls, God of war 3, Uncharted 2, Infamous, Metal Gear solid 4 (qui sont tous, si je ne dis pas de bêtises, des exclusivités).
_ plus quelques autres multiconsoles : Castelvania 4, Assassin's creed 2, Red dead redemption, Call of duty modern warfare 2 (voilà mon FPS) et Fifa 2011 (voilà mon jeu de sport) voir Super street fighter 4 (cela me rappellera des souvenirs ^^).

Et là c'est le drame : je tombe sur un comparatif de Red dead redemption sur PS3 et XBOX et j'y lis sur différents cites que le version XBOX est meilleure aux niveaux graphismes ... images à l'appui (et je confirme que sur les screens on voit nettement la différence). Je suis alors pris d'une certaine panique, essaie de trouver ce comparatif pour d'autres jeux et ... globalement le résultat est le même (sauf pour certains jeux dont le portage semble avoir été d'abord fait sur PS3 comme Final fantasy 13 "qui ne m'intéresse pas").

Bref c'est dans un état de désespoir intense que je viens vous trouver.
J'étais d'abord parti sur la PS3 à cause des exclusivités, ou alors je suis aveugle car je n'en ai pas trouvé beaucoup sur XBOX et dans le style de jeu que je recherche (cf plus haut). Mais cette histoire de qualité m'embête un peu ...

Qu'en pensez vous ?
Ai je raté des jeux sur XBOX qui iraient dans le sens de mes goûts ?
En ai je d'ailleurs raté aussi sur PS3 que vous me conseilleriez si finalement j'opte pour ce support ?

Merci d'avance !

PS : désolé pour ce pavé mais je tenais à bien expliquer mon cas ^^
Edité le 26/10/2010 à 06:47
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
salut Ilwe, tout d'abord, bravo pour ta démarche et ta volonté de ne pas être passif.
pour répondre à tes interrogations, je vais tout d'abord commencer par la fin: les différences graphiques entre les 2 versions d'un même jeu.

la 360 est réputée pour être plus flexible que la ps3 pour les développeurs, d'où une différence sur certains jeux quand ce dernier est développé en priorité sur la machine de microsoft, cela dit il ne faut pas perdre de vue que ces différences ne sont le plus souvent visible que si tu mets les 2 versions côte à côte (chose que personne ne fait), en outre, les choses s'équilibrent de plus en plus, les développeurs maitrisent de mieux en mieux la ps3 et mis à part quelques très rares jeux noyés dans la masse des sorties, l'ensemble des productions multi-supports offre un rendu similaire sur les 2 consoles, donc pas d'inquiétudes là dessus.

au sujet des exclus, une petite rectification sur tes listes: tales of vesperia n'est pas exclusif à la ps3, pour le reste tu as bien visé.
les 2 consoles proposent une ludothèque très fourni. cela dit, sur ps3, la grande majorité des titres exclusifs (heavy rain, resistance, killzone, etc...) ne sont pas trouvable ailleurs, alors que sur xbox 360 près de la moitié des exclusivités sortent également sur pc (splinter cell conviction, metro 2033, fable 3, etc...).

sachant que tu comptes continuer à jouer sur pc, je te conseil de rester sur ta première idée, à savoir la ps3. la 360 risquerait de faire doublon sur pas mal de titres dans ton cas.
Edité le 26/10/2010 à 15:40
 
 
Salut IIwe,

je confirme ce que dit Cajp au niveau des 2 versions d'un même jeu, les différences restent dans l'ensemble très minime, tu n'a pas à t'inquiéter de ça.

Et comme dit Cajp également, certaine exclu 360 se retrouve sur PC, donc je te conseil aussi de rester sur ta première idée, je pense que tu ne sera pas déçu, sans oublier que le jeu on line est gratuit sur PS3 (comme tu joue sur PC je suppose que le fait de payer le on line pourrait te rebuter, enfin je peux me tromper, tu ne nous a pas parler de ça. )

Si tu as d'autre question n'hésite pas.
Edité le 26/10/2010 à 14:53
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Re salutations.

Tout d'abord merci pour vos réponses Cajp et Quaker et pour votre volonté je l'espère bienveillante (hihi) de me rassurer au sujet de mes craintes nocturnes et des suées qu'elles peuvent me procurer (oui je suis quelqu'un de très sensible ^^).
Mais encore une fois quand j'ai observé les screens (sur Red dead redemption) la différence au niveau des textures était assez flagrante d'où ma panique. Alors certes, comme vous le dites si bien Cajp, personne ne branche deux consoles en même temps pour comparer en temps réel les images qui parviennent à nos petits globes oculaires, mais cela n'empêche que l'on recherche tout de même la meilleure qualité. Mais bon je vous fais confiance si vous me dites que ce n'est pas chose récurrente et que cela va en s'améliorant ...

Pour vous répondre Quaker, en effet payer pour jouer online m'ennuierait profondément. En même temps je vous avouerai que la console serait plus pour moi un plaisir solitaire croûté dans le canapé. Pour le online (et notamment les mmo) j'ai le pc et sa zolie connexion internet ^^

En ce qui concerne les éventuelles questions que je pourrais avoir, je n'y manquerai pas et je viendrai vous enquiquiner ici ^^
Vous avez déjà celle que j'ai évoqué à la fin de mon premier post : vu le style de jeu que je recherche (pour rappel : rpg(en priorité)/aventure/action, un bon fps voir un bon jeu de sport) et la liste que j'ai confectionné (cf le premier post), m'en conseilleriez vous d'autres ?

J'avoue être assez tristounet du panel de jeux qui existe au niveau rpg ou pseudo assimilé (sachant que là aussi je suis casse-bonbons avec une nette préférence pour l'héroïc fantasy). Je n'en ai trouvé quasiment aucun (en dehors de Tales of vesperia et White Knight Chronicles que je cite). Les quelques autres que j'ai pu voir je les possède généralement sur pc (Dragon Age, Neverwinter Nights, The Witcher).

" repense avec nostalgie à des jeux comme Shining Force2, Light Crusader et Landstalker sur mégadrive "

Merci de l'attention que vous portez à l'enquiquinante personne que je suis !
Edité le 30/10/2010 à 04:29
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ilwe a écrit:
Re salutations.

Tout d'abord merci pour vos réponses Cajp et Quaker et pour votre volonté je l'espère bienveillante (hihi) de me rassurer au sujet de mes craintes nocturnes et des suées qu'elles peuvent me procurer (oui je suis quelqu'un de très sensible ^^).
Mais encore une fois quand j'ai observé les screens (sur Red dead redemption) la différence au niveau des textures était assez flagrante d'où ma panique. Alors certes, comme vous le dites si bien Cajp, personne ne branche deux consoles en même temps pour comparer en temps réel les images qui parviennent à nos petits globes oculaires, mais cela n'empêche que l'on recherche tout de même la meilleure qualité. Mais bon je vous fais confiance si vous me dites que ce n'est pas chose récurrente et que cela va en s'améliorant ...
en ce qui concerne les jeux multi supports, 9 fois et demi sur 10, les rendus seront similaire ou alors les différences ne seront vraiment visibles qu'à la loupe.
pour les rares cas où la différence est flagrante c'est effectivement le plus souvent la version 360 la plus réussie.

maintenant, il peut arriver que ce soit l'inverse (ff13), ou que le jeu en question sorte également sur pc (mafia 2), du coup tu risques de rencontrer ce problème vraiment très rarement, et même là, si tu n'as pas l'autre version pour comparer, ça ne devrais pas être dérangeant.

En ce qui concerne les éventuelles questions que je pourrais avoir, je n'y manquerai pas et je viendrai vous enquiquiner ici ^^
Vous avez déjà celle que j'ai évoqué à la fin de mon premier post : vu le style de jeu que je recherche (pour rappel : rpg(en priorité)/aventure/action, un bon fps voir un bon jeu de sport) et la liste que j'ai confectionné (cf le premier post), m'en conseilleriez vous d'autres ?

J'avoue être assez tristounet du panel de jeux qui existe au niveau rpg ou pseudo assimilé (sachant que là aussi je suis casse-bonbons avec une nette préférence pour l'héroïc fantasy). Je n'en ai trouvé quasiment aucun (en dehors de Tales of vesperia et White Knight Chronicles que je cite). Les quelques autres que j'ai pu voir je les possède généralement sur pc (Dragon Age, Neverwinter Nights, The Witcher).

voici quelques titres déjà sortis (exclusivement sur consoles) et qui pourraient t'intéresser sur les 2 machines:

RPG:

multi:
tales of vesperia: www.jeuxvideo.fr...
final fantasy 13: www.jeuxvideo.fr...
eternal sonata: www.jeuxvideo.fr...

ps3:
demon's soul: www.jeuxvideo.fr...
white knite chronicles: www.jeuxvideo.fr...
atelier roronoa: www.jeuxvideo.fr...
disgaea 3 (tactical rpg): www.jeuxvideo.fr...

x360:
lost odyssey: www.jeuxvideo.fr...
blue dragon: www.jeuxvideo.fr...
fable 2: www.jeuxvideo.fr...
magna carta 2: www.jeuxvideo.fr...

pour l'avenir, il est encore assez flou concernant cette catégorie de jeux, la ps3 devrais accueillir quelques rpg nippons en 2011 alors que les rpg à venir sur 360 semblent également être prévus sur pc.

par manque de temps, je te ferai une petite liste non exhaustive pour les jeux d'aventure et les fps un peu plus tard.
 
 
Bonjour,
Ma wii est vendue, je vais acheter la xbox360, mais avant tout, j'ai d'autres question= la sauvegarde des jeux prend beaucoup de place? et si jamais je n'ai plus de place dans le 4Go, ça va me coûter cher d'acheter une clé USB pour Xbox...
Edité le 30/10/2010 à 10:11
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Zeldo06 a écrit:
Bonjour,
Ma wii est vendue, je vais acheter la xbox360, mais avant tout, j'ai d'autres question= la sauvegarde des jeux prend beaucoup de place? et si jamais je n'ai plus de place dans le 4Go, ça va me coûter cher d'acheter une clé USB pour Xbox...
si tu ne fais que sauvegarder, tu as largement la place avec 4Go (un pote à moi n'avait qu'une carte mémoire de 512Mo et n'a jamais eu de soucis, cela dit il effaçait les sauvegardes des jeux terminés).

pour te donner quelques exemples:
bioshock 2 nécéssitera 2Mo par sauvegardes,
splinter cell conviction: 256Ko,
fable 2: 10Mo,
tales of vesperia: 416Ko,
call of duty mw2: 5Mo,
etc...
comme tu peux le constater, tu as de la marge avant de remplir tes 4Go.

pour les clefs usb, tu n'es pas obligé d'acheter les clefs estampillés xbox, n'importe quelle clef usb fera l'affaire du moment qu'elle fait au minimum 1Go et au maximum 16Go.
tu devras juste les configurer à l'aide de ta console, mais l'opération est très simple, il suffit de suivre les instructions.
Edité le 30/10/2010 à 10:33
 
 
cajp a écrit:
Ilwe a écrit:
Re salutations.

Tout d'abord merci pour vos réponses Cajp et Quaker et pour votre volonté je l'espère bienveillante (hihi) de me rassurer au sujet de mes craintes nocturnes et des suées qu'elles peuvent me procurer (oui je suis quelqu'un de très sensible ^^).
Mais encore une fois quand j'ai observé les screens (sur Red dead redemption) la différence au niveau des textures était assez flagrante d'où ma panique. Alors certes, comme vous le dites si bien Cajp, personne ne branche deux consoles en même temps pour comparer en temps réel les images qui parviennent à nos petits globes oculaires, mais cela n'empêche que l'on recherche tout de même la meilleure qualité. Mais bon je vous fais confiance si vous me dites que ce n'est pas chose récurrente et que cela va en s'améliorant ...
en ce qui concerne les jeux multi supports, 9 fois et demi sur 10, les rendus seront similaire ou alors les différences ne seront vraiment visibles qu'à la loupe.
pour les rares cas où la différence est flagrante c'est effectivement le plus souvent la version 360 la plus réussie.

maintenant, il peut arriver que ce soit l'inverse (ff13), ou que le jeu en question sorte également sur pc (mafia 2), du coup tu risques de rencontrer ce problème vraiment très rarement, et même là, si tu n'as pas l'autre version pour comparer, ça ne devrais pas être dérangeant.

Encore une fois je confirme les propos de Cajp, 95% du temps il n'y pas de différence ou bien des différences très minimes auxquelles on ne fait même pas attention et qui ne gâchent en rien le plaisir de jeu.

En tout cas ne choisi pas ta console en fonction de ce paramètre, oriente toi vers les différents jeux qu'elles proposent, en plus tu n'es pas spécialement attaché au on line sur console donc ça fait un paramètre de plus à ne pas regarder en outre concentre toi sur les jeux et les exclus qui t'intéresse et la console en découlera.
Edité le 30/10/2010 à 13:40
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Concernant les RPGs sur la plate forme de sony, de mémoire voici une petite liste des sorties à venir :
- Tales of graces F
-Neptune
-Final fantasy versus 13
-Mass effect 2
-Ninokuni

Après oui un dossier concernant ce genre serait le bienvenu, c'eszt flou actuellement !!
Modérateur PS4
 
 
bon, bha c'est officiel, depuis plus de 2 heures, je peux jouer sur les 3 consoles de salon de cette génération, la ps3 venant tout juste de trouver sa place sous ma télé.
 
 
cajp a écrit:
bon, bha c'est officiel, depuis plus de 2 heures, je peux jouer sur les 3 consoles de salon de cette génération, la ps3 venant tout juste de trouver sa place sous ma télé.

excellent cajp!! bienvenu au club faudra que tu me passe ton idPSN. quels jeux as tu pris alors?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quaker a écrit:

excellent cajp!! bienvenu au club faudra que tu me passe ton idPSN. quels jeux as tu pris alors?
pas encore d'id psn, je me connecterai sans doute demain. sinon, c'est une ps3 80Go avec GT5 prologue et uncharted drake's fortune.
 
 
Félicitations cajp uncharted premier du nom est très bon (le deux le surpassant assez nettement quand même).
Je pense que tu connais les jeux à posséder sur cette console. Bon jeu que ce soit sur wii, PS360
Modérateur PS4
 
 
Angel Heart a écrit:

Je pense que tu connais les jeux à posséder sur cette console. Bon jeu que ce soit sur wii, PS360
t'inquiète, j'ai déjà une liste de titres que j'ai envi de faire, le seule soucis maintenant ça va être de trouver le temps.
 
 
Quaker a écrit:
faudra que tu me passe ton idPSN.
c'est exactement la même chose que mon gamertag.
 
 
Page 108 sur 113 / Total : 2246 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité