flechePublicité

{ Dossier } Spéciale PlayStation 3 & Xbox360 !

Page 10 sur 113 / Total : 2246 résultats

ouais, je suis pas sur de la prendre. je vais voir.

pour les défauts je ne peux pas te dire, je n'ai jamais eu de PSP, cette console ne m'a jamais trop intéressé jusqu'a présent, il doit y avoir des choses la dessus sur le net.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi j'en ai une et elle mes assez utile quand je n'ai pas ma 360.
 
 
starnie a écrit:
Moi j'en ai une et elle mes assez utile quand je n'ai pas ma 360.

je comprends. en fait moi il y a peu de jeux qui m'interesse dessus, donc je vais voir, peut-etre je la prendrai, ou peut-etre pas.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je ne veux pas faire mon rabat joie, mais le but de ce topic est de conseiller ceux qui hesitent entre la ps3 et la x360, et là ça dérive un peut trop sur les consoles portables.

par contre je comprend que l'inquiétude de voir venir les remplaçantes des consoles actuelles soit également l'une des composantes à prendre en compte dans le choix de sa console. Une fois n'est pas coutume, je parlerai également de la wii, puisque les décisions de nintendo risquent bien d'influencer les deux autres constructeurs.
Allez, un petit point sur les rumeurs concernant les futures "ps4", "wii2" et "xbox 720" s'impose:

Quel constructeur remplacera sa console en premier ?

Tout d'abord, il est important de préciser qu'aucuns projets n’ont été officiellement annoncés concernant de nouvelles consoles de salon de la part des 3 constructeurs, on parle de « wii2 », « ps4 », et « xbox 720 » par commodité, et si on peut logiquement penser que la prochaine console de Sony s'appelle la PlayStation 4, il est très probable que les deux autres constructeurs n'adoptent pas ces noms.

Ensuite, il faut vraiment être prudent quand on compare avec la précédente génération de consoles (comme beaucoup aiment le faire), puisque l'ordre de sorties de chaque console, les strategies des différents constructeur, ainsi que le contexte sont radicalement différents, en effet, fin 2005, il s'était vendu 22 million d'xbox, 25 millions de game cube, et 120 million de playstaion 2 alors que pour la génération actuelle, on en est à peu près à 15 millions de ps3, 20.5 millions d'xbox 360 et plus de 31 million de wii, on peut donc remarquer un certain équilibre pour le moment.

De manière à structurer un peu les différentes infos et rumeurs qui circulent je vais présenter les choses par constructeur (Nintendo, Sony puis Microsoft), pour finir par les déclarations d'éditeurs tiers.

Nintendo :
Nintendo semble avoir le vent en poupe avec la wii, la console fais un véritable carton mondiale, avec près de 31 millions de consoles écoulées à ce jour elle domine largement cette génération de consoles.
Cependant, si ce succès s'explique principalement par le système de contrôle innovant, les limites techniques de la wii pourraient lui poser préjudice à terme. Dailleur, l'analyste colin sebastian pense que le principale défaut de la wii pourrait forcer nintendo à sortir une nouvelle console avant ses consurrentes, bien entendu, tout dépendra de l'évolution des ventes de la wii. Enfin, satoru iwata, (quatrième président de Nintendo) avait déclaré que sa firme avait commencée à travailler sur de nouveaux projets dés la finalisation de la wii.
www.gamebible.biz...

Sony :
Selon kaz hirai, la Playstation 3 est là pour au moins 10 ans, mais même si cette annonce peut surprendre (la durée de vie moyenne d’une console de salon est de 5 ans), ou amuser, forcé de constater que ce n'est pas impossible au regard des performances de longévité des autres consoles de la firme.
Pour mémoire, la PlayStation, à été lancée en 1995, 2006 marqua la fin de la production de la première console de Sony.
La PlayStation 2, tant qu'à elle fut lancée en 2000, et se vend toujours malgré la sortie de la PlayStation 3 ( 2006/2007).
Le contexte historique nous montre donc qu'il est tout à fait possible que la ps3 vive 10 ans sans pour autemps empêcher la sortie d'une ps4 avant ce terme.
En fait, la sortie d’une éventuelle ps4 dépendra surtout du contexte économique est des réactions de la concurrence.
www.jeuxvideo.fr...

Microsoft :
Lors de différentes interview, Shane kim, vice président de Microsoft games studio à clairement déclaré que la xbox 360 sera compétitive jusqu'en 2012, et qu’elle devrait même évoluer, intégrant dans l'avenir des « possibilités additionnelles ».
Une déclaration plausible, vu que malgré son ancienneté (sortie fin 2005), la doyenne des consoles 8ème génération impressionne toujours avec des titres qui n'ont pas à rougir face à sa principale concurrente.
Cependant, si 2012 est la date annoncée, les limites de stockage du support dvd risquent bien de forcer microsoft à ne pas attendre plus longtemps.
www.jeuxvideo.fr...

Les éditeurs tiers :
Selon Cevat Yerli, president de crytek (crysis), la nouvelle génération de consoles devrait pointer le bout de son nez à l'horizon 2011, voir 2012, et déclare que la prochaine version du cry engine devrait être prêt pour 2012, sachant que crytek à annoncé ne plus développer d'exclus pc dans l'avenir, on se doute bien que ce moteur sera employé pour les jeux tournant sur la prochaine génération.

De son côté, tim sweeney, directeur artistique et fondateur d'épic (gears of war) à annoncé lors d'une interview accordé au site « tg daily » que l'unreal engine 4 serait développé avant tout pour les consoles de la prochaine génération, puis adapté pour le pc.
Propos confirmé par mike capps (pdg d’epic), qui précise que la 4eme version de l’unreal engine ne serait pas disponible avant 2012.

Jhon carmack de id software (ennemy territory : quake wars) prédit quand à lui une diminution du cycle de vie des consoles poussées par les progrès constant de l'informatique (propos mis à mal par le succès insolent de la wii).

www.inpactvirtuel.com...

www.relite.org...

www.generation-nt.com...

En conclusion :
Bien que rien ne soit officiellement annoncé, 2012 semble la date la plus probable, celle sur laquel (presque) tout le monde semble daccord tant qu'a l'avènement des prochaines consoles de salon, qu'il s'agisse d'analystes, d'éditeurs, ou de constructeurs.
Edité le 29/08/2008 à 01:40
 
 
t'énerve pas cajp.

sinon, bon résumé de toutes les news concernant les dates pour les futurs consoles. chapeau.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
merci cajp , je cherchais ses genre d'infos depuis un p'ti bout de temps ... allez il y a plus cas attendre 2012 !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je suis près a parié un verre comme l autre clampin que la prochaine génération ce sera Microsoft et qu il n attendrons pas 2012 pour sortir leur console
Mes jeux du moment :
Transistor, Titanfall
 
 
abyssefx a écrit:
Je suis près a parié un verre comme l autre clampin que la prochaine génération ce sera Microsoft et qu il n attendrons pas 2012 pour sortir leur console

oui, je pense aussi, certe la X360 restera compétitive jusqu'en 2012, cela dit, je m'attends fortement a ce que la new XBOX sorte avant cette date.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quaker a écrit:
abyssefx a écrit:
Je suis près a parié un verre comme l autre clampin que la prochaine génération ce sera Microsoft et qu il n attendrons pas 2012 pour sortir leur console

oui, je pense aussi, certe la X360 restera compétitive jusqu'en 2012, cela dit, je m'attends fortement a ce que la new XBOX sorte avant cette date.
tout dépendra des ventes, et des réactions concurrentes, tant qu'un constructeur fais de l'argent, il n'y a pas de raison qu'il lance une nouvelle console avec tous les coûts que ça entraine.
si la 360 était la première à arriver sur le marché c'est bien parceque la premiere xbox ne se vendais plus dutout.
 
 
cajp a écrit:
Quaker a écrit:
abyssefx a écrit:
Je suis près a parié un verre comme l autre clampin que la prochaine génération ce sera Microsoft et qu il n attendrons pas 2012 pour sortir leur console

oui, je pense aussi, certe la X360 restera compétitive jusqu'en 2012, cela dit, je m'attends fortement a ce que la new XBOX sorte avant cette date.
tout dépendra des ventes, et des réactions concurrentes, tant qu'un constructeur fais de l'argent, il n'y a pas de raison qu'il lance une nouvelle console avec tous les coûts que ça entraine.
si la 360 était la première à arriver sur le marché c'est bien parceque la premiere xbox ne se vendais plus dutout.

ouais, possible.

ca reste a voir, perso je préfererais vraiment que la console dur plus longtemps que jusqu'en 2010, si la next XBOX ne sort qu'en 2012, tant mieux!

mais je prefere m'attendre a 2010 malgré tout.
Edité le 29/08/2008 à 19:16
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le contexte est différent. La 360 connait un succes supérieur à la Xbox premiere. Donc la transition ne sera pas aussi naturelle si Microsoft décident de presser le rythme.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bichop a écrit:
Le contexte est différent. La 360 connait un succes supérieur à la Xbox premiere. Donc la transition ne sera pas aussi naturelle si Microsoft décident de presser le rythme.

possible, moi en tout cas, je dis: a suivre...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bonjour tout le monde! je suis assez impressionné je viens de passer une heure a lire toutes les pages de ce topic et aucune guerre de consoles a l'horizon! je dis bravo. ^ ^)
Personnelement j'ai deja une Ps3 60Go et jy joue tres souvent aussi bien en ligne que tout seul ou avec des amis! Je suis tres ouvert a tous les styles de jeux et je trouves mon bonnheur un peu partout , Def jam et Heavenly sword pour la baston, COD 4 - MSG 4 et Resistance pour les jeux de tir, uncharted et ratchet pour les jeux d'aventure, Burnout - WipeOut HD et NBA street pour les jeux de sport/courses et bien évidemment le grandiose GTA 4 que j'ai acheté des la sortie...
Mais il me manque quelque chose, de bon vieux RPG! et oui j'ai Oblivion que j'ai deja observé sous toutes les coutures! et quesque je vois?! que la xbox 360 regorge de RPG! (Mass Effect, Lost Odissey, Blue Dragon,Fable 2,...) et je voulais savoir si sa en valait la peine d'acheter la xbox arcade a 200€ car pas besoin d'une prenium vu que pour jouer en ligne, stocker mes musiques et films j'ai ma ps3.

Merci d'avance
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
en effet les RPG y en a pas des masses sur PS3 contrairement a la X360 pour l'instant.

si tu es fan de RPG tu trouvera ton bonheur sur 360.

pour ma part je te dirais que la 360 a 200 euros vaut vraiment le coup si tu veux juste profiter de certain type de jeu et ne faire que
jouer en solo, donc je te répond oui, ca vaut le coup d'acheter celle a 200 euros pour que tu puisse t'éclater sur beaucoup de RPG
et au passage profiter d'autre exclu a venir.

donc oui, ca vaut le coup car il y a beaucoup de jeux de ce type sur 360.
Edité le 02/09/2008 à 03:43
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci quaker !

Au fait vous pourriez faire un "article" sur les différents bugs? aliasing, freeze,... parce que j'y comprend jamais rien et sa m'éclairerait bien^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je réfléchirai a ca

sache que les 2 consoles peuvent, de tres tres rares fois, faire des freeze.

sache aussi que dans l'ensemble, la PS3 et la X360 ne bugent pas.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
histoire de faire (re)vivre le forum, voici un mini article:

Freeze et Aliasing

-L'Aliasing est ce que l'on pourrait appeler un effet "escalier"

L'image ci dessous montre 2 schéma: A gauche, l'effet escalier produit par l'aliasing et a droite vous voyer que des pixels ont été ajoutés afin de réduire l'effet escalier, il s'agit d'une technique d'anti-aliasing.



petit explicatif tiré du net:

L'aliasing signifie en informatique qu'une ligne ressemble à un escalier.

L'AA (Anti-Aliasing) est une technique qui consiste à gommé de façon artificiel cet effet en rajoutant des pixels...

A savoir que plus une image est de grande résolution plus l'AA est efficace et demande moins de ressource...

Par exemple en 800*600 l'Anti-Aliasing est moins efficace que sur la même image en 1920*1080


-Freeze

Lors d'un Freeze, l'image de votre écran se "gèle" d'ou le terme de Freeze (geler en anglais...).
Lorsque votre console émet un Freeze, l'image du téléviseur se bloque tout simplement... pour remédier au prob, il suffit de redémarré la console.

A noté que si ce prob resurgit souvent cela est synonyme de panne dans un futur proche (synonyme de RoD pour la X360 par exemple...)

Voila, c'est un mini article, par Quaker™ ^^

Edité le 08/09/2008 à 17:06
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nous avons dit beaucoup de choses sur la PS3 et sur la XBOX 360

Mais nous avons peu parler de la Nintendo Wii, il serait utile d'en parler afin de guider certains acheteur potentiel.

Sachez que la Wii embarque une mémoire interne permettant de sauvegarder ses jeux (vous en avez pour quelques temps) mais il vous faudra certainement passer aux cartes mémoires.

Sachez aussi que la Wii ne possède pas de port HDMI, la Wii n'est pas une console HD, pour un meilleur rendu sur TV HD, vous pouvez acheter YUV, des cables VGA Wii sont dispo aux US mais pas en France.

Si vous recherchez une console donnant accès a la HD, c'est entre la PS3 et la X360 qu'il faudra choisir, la Wii a été conçu pour le fun et non pour les graphismes.

La chaîne boutique Wii vous permet d'acheter d'anciens jeux, sortis sur d'anciennes console (nes, Snes, N64, Megadrive, turbografx, etc... ) le jeux coûtent entre 300 et 1000 pts. (100 pts valent 10 euros)
Vous pouvez également télécharger des jeux WiiWare (il y en a peu pour l'instant) ce sont des jeux de style tres différents se jouant a la Wiimote, ils coûtent entre 800 et 1500 points.

Noté aussi que la Wii est entièrement rétrocompatible avec les jeux GC, il y a d'ailleurs 4 ports manettes et 2 ports cartes mémoire pour GC intégré a la console.

Avantages et inconvénients de la Wii

Points forts:
-Jeu en ligne gratuit

-Une différente façon de jouer

-Des jeux destiné a tous (enfin presque, je parlerai de ca apres les pts forts et faibles)

-Tres fiable

-Une tres bonne chaîne boutique Wii(il y a tres souvent de nouveaux ajouts surtout dans les jeux old gen, qui permettent de (re)découvrir beaucoup d'anciens titres de Nintendo ou Sega nottament)

Points faibles:
-impossibilité de jouer en on line avec un casque (la console n'est pas prévu a cet effet)

-Vous ne pourrez pas envoyer de messages directement aux joueurs rencontré en on line
(les messages sont des saisis prédictées, par exemple: "belle partie", "bonjour", au revoir", etc...)
tout cela pour "protéger les jeunes joueurs"... et on perd vachement en convivialité, il faut donc s'échanger les codes amis Wii afin de pouvoir s'envoyer des messages comme bon vous semble)

-Pas de liste d'ami comme sur PS3 ou 360 (Sur Wii on ne voit pas quand un contact se met en ligne, ou a quel jeu il joue, on peut simplement envoyer des messages a sa liste de contact, rien de plus)

-Beaucoup (trop) de jeux simplistes.

-Les cartes mémoires ne servent qu'a stocké les données de jeu, on ne peut pas sauvegarder directement ou charger une partie...



Avec la Wii, Nintendo disait vouloir faire du jeu "pour tous", ce cela n'est toujours pas rempli.

pourquoi? car plus de la moitié des jeux sur Wii sont des jeux destinés aux casuals gamer, il n'y a pas de juste milieux.

Et parmis les jeux plutot destiné aux hard core gamer, beaucoup sont plus simpliste que sur PS3 ou 360, par exemple Top Spin 3 fait parti des jeux destiné aux hard core ayant hérité de simplicité par rapport aux version X360/PS3.

D'autre jeux Nintendo plutôt destiné aux hard core sont également simpliste, je pense nottement a MK Wii, bien moins technique que les opus précédents (surtout le par rapport au 1er) ou encore a SMG, qui est facile, etc...

Cette console s'adresse plus aux joueurs occasionnels pour l'instant, en tout cas, si vous voulez un large choix de jeux HCG et des graphismes HD, c'est entre la PS3 et la X360 qu'il vous faudra choisir.


PS: Vous pouvez aussi voir les "Avantages et Desavantages PS3/X360" en page 1
Edité le 09/09/2008 à 21:12
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour info:

Le Poids des manettes: (fais par moi avec une balance électronique ^^ )

manette PS3(la DS3)=190g
La Wiimote=140g
manette X360(avec piles)=270g
Edité le 09/09/2008 à 20:07
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
désolé quaker, suite à un déménagement, et aux caprices de mon ancien fournisseur internet, je n'ai pas pu me connecter depuis un petit moment, mais maintenant que c'est réparé, on va pouvoir s'y remettre
 
 
Page 10 sur 113 / Total : 2246 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité