flechePublicité

Forza Motorsport 3, le top de la course en test

Page 5 sur 6 / Total : 111 résultats

c'est un test sur forza et certains viennent encore parler de gt5.....
les gars laissez les forums en paix et trainer votre débilitée sur des forums spéciaux (entreidiot.com , jsuisbête.fr etc )

très bon jeu ce forza !

y a trop de bons jeux en cette fin d'année , jpeu plus suivre la ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Amshagaar a écrit:
Et l'aliasing vint tout gâcher... On a pas encore trouvé de remède à cette immonde crasse?!

Sinon graphiquement c'est correct, je donnerai une note de 7/10!

Pour le gameplay je donnerai une note de 9,2/10!

Apparemment, c'est encore le lot actuel sur nos consoles : l'aliasing. Pour te rassurer, même le Grand GT5 a de l'aliasing (pourtant le jeu est en 1080p, si je ne m'abuse) mais bon, c'est plus technique qu'autre chose je pense. Un connaisseur pourra mieux te répondre que moi. Ca doit être au niveau du hardware qui permet de gérer l'anti-aliasing un truc dans ce genre.

Graphiquement, FM3 est mitigé oui, Turn10 ne s'est pas foulé sur les circuits déjà présents dans le 2 mais par contre, on fait du bon boulot sur les nouveaux circuits. Certes, il y a du travail encore à fournir mais je pense que le prochain épisode sera encore meilleur. En attendant, profitons de ce qu'on a : une bonne simu !!! car le gameplay est bon lui !!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Encore une fois le vidéo test n'est pas le test, c'est une partie du test ... il n'a pas vocation a se substituer au test écrit.
Va voir sur le forum le topic du videotest de Forza 3, tu verras qu'on est une grande majorité à ne pas apprécier cette nouvelle formule. Je vais pas te ressortir tout les arguments, il y en a à foison ici http://www.jeuxvideo.fr/forum...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
lord_roderick a écrit:
Encore une fois le vidéo test n'est pas le test, c'est une partie du test ... il n'a pas vocation a se substituer au test écrit.
Va voir sur le forum le topic du videotest de Forza 3, tu verras qu'on est une grande majorité à ne pas apprécier cette nouvelle formule. Je vais pas te ressortir tout les arguments, il y en a à foison ici http://www.jeuxvideo.fr/forum...

Oui enfin ça change pas le fond du problème , toutes ces personnes étaient habitués à prendre le vidéotest comme argent comptant ..... sans doute trop fainéants pour lire un test écrit , il n'aiment pas le nouveau videotest car il survole bcp plus le jeux que les précédents mais dans le même temps le vrai test écrit est bcp plus long.
In fine on y a grandement gagné en qualité encore faut il ne pas être trop paresseux
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Amshagaar a écrit:
Et l'aliasing vint tout gâcher... On a pas encore trouvé de remède à cette immonde crasse?!

ben si, mais ça doublerait le prix de la console vu le circuit graphique qu'il faudrait embarquer pour que ça reste fluide


à part ça d'accord avec la plupart concernant les vidéos test, dixit Cabrel : "c'était mieux avaing"
même en moitié moins de temps, jeuxactu en dit plus long là, y'a un blème, surtout que la précédente formule était quasi idéale (à mon goût).

Innover c'est bien, mais y'a une limite !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est toujours le meme délire aucune preuve d'esprit d'analyse, et chacun essaye de défendre non pas son jeux mais sa console.
En tout cas les gens possédant les 2 consoles auront pas ce problème et demain sauteront sur FM3 !

@KUMIK tout a fait d'accord avec toi.

Je crois aussi que beaucoups ont oubliés se que doit retranscrit un jeux de caisses, et là faut bien admettre que FM3 n'a pas d'égal, je pense meme que GT5 sera un tres grand jeux mais sur l'aspect simulation s'approchera de FM3 mais ne l'égalera pas !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
perso je ne vous trouve pas très objectif sur ce test !

d'autres jeux avec les mêmes points négatifs se sont déjà fait défoncer ^^ , même si le plaisir est la je ne vous sent pas super objectif quoi !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Recoba a écrit:
c'est un test sur forza et certains viennent encore parler de gt5.....
les gars laissez les forums en paix et trainer votre débilitée sur des forums spéciaux (entreidiot.com , jsuisbête.fr etc )

très bon jeu ce forza !

y a trop de bons jeux en cette fin d'année , jpeu plus suivre la ^^

Hélas, pour beaucoup, il ne peut exister deux très bons jeux de caisses sur deux consoles différentes et il faut absolument qu'ils essaient de convaincre les autres que le jeu de leur console est forcement meilleur que celui de l'autre.
Arrêtez un peu cette attitude étriquée et profitez de vos jeux sur vos consoles respectives, la concurrence ayant l'avantage de nous donner des jeux a chaque fois meilleurs en sortant le meilleur des studios qui travaillent sur chaque plateforme, qui eux-même essaient de sortir le meilleur de chaque machine.
C'est donc complètement positif que des jeux comme GT et Forza soient en concurrence directe, ça permet de mettre la barre de plus en plus haut pour les studios qui les développent et ça nous donne des jeux de plus en plus impressionants sur tous les aspects.
Les fans de GT devraient être contents qu'il y ait un jeu comme Forza en face pour que PD ne s'endorme pas sur ses lauriers et les fans de Forza devraient être contents qu'il y ait un jeu comme GT en face pour obliger Turn 10 a se défoncer afin d'être a la hauteur, voir plus.
Et cette réflexion est valable aussi, bien sûr, au niveau de la bataille que se livrent les différents constructeurs de consoles actuellement.
Recoba> toi t'as au moins la chance de pouvoir les tester tous et de les avoir a prix coûtant, non ?
Petit privilégié, va...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quand on a pas jouer a gtr 2 ou rfactor... on peut pas dire que forza est la simu auto la meilleur de tout les temps...
Mais evidemment on parle ici a une majorité de personnes qui ne jouent qu'a la 360... donc ils peuvent pas comparer.
Les eternelles critiques que les 2 jeux que je viens de cité? La realisation et les graphiques... Mais apparamant ça dérange pas tant que ça...
Vous etes tous clients alors... tous des fans de simu... du pilotage sans aides... Mouais... pas si sure!
Perso j'ai deja dis... j'ai pas de volant sur 360... je joue avec embrayage auto et ligne de freinage (connais pas les circuits de montagne... pas encore) et sans autres aides sinon c trop dur de tout gerer en mm temps avec la manette...
Mais ceux qui parlent ici de simu avec volant... vous pensez quoi de cette belle exclu xbox appeller RACE PRO!
Vous devez tous l'avoir? Piloter sans aides race pro... apres on reparle de simu sur 360...

ps: allez faire 1 tour de mon circuit favoris PORTO!
Edité le 21/10/2009 à 11:48
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Recoba a écrit:
perso je ne vous trouve pas très objectif sur ce test !

d'autres jeux avec les mêmes points négatifs se sont déjà fait défoncer ^^ , même si le plaisir est la je ne vous sent pas super objectif quoi !

C'est une des question que j'ai posé mais sa passe au dessus de la tête de tout le monde, après sa ne supplante en rien les qualités du jeu mais reste en suspend cette question est ce légitime de donner un TRES BON à un jeu qui à peu près les même lacuneS que le test précédent ou est que cette annotation est juste symbolique (marqué le coup du jeu de simulation à avoir absolument ??? !!!)
 
 
Samsan a écrit:
Recoba a écrit:
c'est un test sur forza et certains viennent encore parler de gt5.....
les gars laissez les forums en paix et trainer votre débilitée sur des forums spéciaux (entreidiot.com , jsuisbête.fr etc )

très bon jeu ce forza !

y a trop de bons jeux en cette fin d'année , jpeu plus suivre la ^^

Hélas, pour beaucoup, il ne peut exister deux très bons jeux de caisses sur deux consoles différentes et il faut absolument qu'ils essaient de convaincre les autres que le jeu de leur console est forcement meilleur que celui de l'autre.
Arrêtez un peu cette attitude étriquée et profitez de vos jeux sur vos consoles respectives, la concurrence ayant l'avantage de nous donner des jeux a chaque fois meilleurs en sortant le meilleur des studios qui travaillent sur chaque plateforme, qui eux-même essaient de sortir le meilleur de chaque machine.
C'est donc complètement positif que des jeux comme GT et Forza soient en concurrence directe, ça permet de mettre la barre de plus en plus haut pour les studios qui les développent et ça nous donne des jeux de plus en plus impressionants sur tous les aspects.
Les fans de GT devraient être contents qu'il y ait un jeu comme Forza en face pour que PD ne s'endorme pas sur ses lauriers et les fans de Forza devraient être contents qu'il y ait un jeu comme GT en face pour obliger Turn 10 a se défoncer afin d'être a la hauteur, voir plus.
Et cette réflexion est valable aussi, bien sûr, au niveau de la bataille que se livrent les différents constructeurs de consoles actuellement.
Recoba> toi t'as au moins la chance de pouvoir les tester tous et de les avoir a prix coûtant, non ?
Petit privilégié, va...
ben non c'est terminé , après 12-13 ans de ventes en jeux vidéo je me suis fait licencié!
une chaine bien connus nous a rachetés et a gardés le plus ancien (mon collègue était rentré 1 mois avant moi....) pour ré-embaucher un gars au smic !
oh je sais "ils n'ont pas le droit etc etc... mais ils ont trouvés un moyen , je l'ai dans l'oeuf , surtout que mon "collègue" n'y entend rien en jv, n'aime pas forcément jouer et est encore moins commercial , mais bon , je comprendrais jamais la façon de faire de ces grandes boites !
les client on même fait une "pétition" a mon avantage mais rien n'y fait !
du coup je me suis recyclé , jsuis menuisier agenceur (en formation ) et vive l'intérim..........quelle galère jsuis blasé ....
je pourrais même plus conseiller les gens d'acheter une ps3 au cas ou ils viendraient acheter une 360 (je plaisante hein

m'enfin la roue tourne et faut que je la fasse tourner un tour complet maintenant , et ça c'est super difficile , mais bon, ON VA Y ARRIVER ^^
sinon jsuis tout a fait d'accord avec toi samsan , vive la concurrence !
maintenant j'achète mes jeux sur amazon.uk ^^

aguens973 a écrit:
Recoba a écrit:
perso je ne vous trouve pas très objectif sur ce test !

d'autres jeux avec les mêmes points négatifs se sont déjà fait défoncer ^^ , même si le plaisir est la je ne vous sent pas super objectif quoi !

C'est une des question que j'ai posé mais sa passe au dessus de la tête de tout le monde, après sa ne supplante en rien les qualités du jeu mais reste en suspend cette question est ce légitime de donner un TRES BON à un jeu qui à peu près les même lacuneS que le test précédent ou est que cette annotation est juste symbolique (marqué le coup du jeu de simulation à avoir absolument ??? !!!)
oui tout a fait !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Petit ajout... pas de drafting dans FM3? des fois je colle les caisses et rien...

www.jeuxvideo.fr...
Edité le 21/10/2009 à 11:55
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Recoba a écrit:
Samsan a écrit:
Recoba a écrit:
c'est un test sur forza et certains viennent encore parler de gt5.....
les gars laissez les forums en paix et trainer votre débilitée sur des forums spéciaux (entreidiot.com , jsuisbête.fr etc )

très bon jeu ce forza !

y a trop de bons jeux en cette fin d'année , jpeu plus suivre la ^^

Hélas, pour beaucoup, il ne peut exister deux très bons jeux de caisses sur deux consoles différentes et il faut absolument qu'ils essaient de convaincre les autres que le jeu de leur console est forcement meilleur que celui de l'autre.
Arrêtez un peu cette attitude étriquée et profitez de vos jeux sur vos consoles respectives, la concurrence ayant l'avantage de nous donner des jeux a chaque fois meilleurs en sortant le meilleur des studios qui travaillent sur chaque plateforme, qui eux-même essaient de sortir le meilleur de chaque machine.
C'est donc complètement positif que des jeux comme GT et Forza soient en concurrence directe, ça permet de mettre la barre de plus en plus haut pour les studios qui les développent et ça nous donne des jeux de plus en plus impressionants sur tous les aspects.
Les fans de GT devraient être contents qu'il y ait un jeu comme Forza en face pour que PD ne s'endorme pas sur ses lauriers et les fans de Forza devraient être contents qu'il y ait un jeu comme GT en face pour obliger Turn 10 a se défoncer afin d'être a la hauteur, voir plus.
Et cette réflexion est valable aussi, bien sûr, au niveau de la bataille que se livrent les différents constructeurs de consoles actuellement.
Recoba> toi t'as au moins la chance de pouvoir les tester tous et de les avoir a prix coûtant, non ?
Petit privilégié, va...
ben non c'est terminé , après 12-13 ans de ventes en jeux vidéo je me suis fait licencié!
une chaine bien connus nous a rachetés et a gardés le plus ancien (mon collègue était rentré 1 mois avant moi....) pour ré-embaucher un gars au smic !
oh je sais "ils n'ont pas le droit etc etc... mais ils ont trouvés un moyen , je l'ai dans l'oeuf , surtout que mon "collègue" n'y entend rien en jv, n'aime pas forcément jouer et est encore moins commercial , mais bon , je comprendrais jamais la façon de faire de ces grandes boites !
les client on même fait une "pétition" a mon avantage mais rien n'y fait !
du coup je me suis recyclé , jsuis menuisier agenceur (en formation ) et vive l'intérim..........quelle galère jsuis blasé ....
je pourrais même plus conseiller les gens d'acheter une ps3 au cas ou ils viendraient acheter une 360 (je plaisante hein

m'enfin la roue tourne et faut que je la fasse tourner un tour complet maintenant , et ça c'est super difficile , mais bon, ON VA Y ARRIVER ^^
sinon jsuis tout a fait d'accord avec toi samsan , vive la concurrence !
maintenant j'achète mes jeux sur amazon.uk ^^

aguens973 a écrit:
Recoba a écrit:
perso je ne vous trouve pas très objectif sur ce test !

d'autres jeux avec les mêmes points négatifs se sont déjà fait défoncer ^^ , même si le plaisir est la je ne vous sent pas super objectif quoi !

C'est une des question que j'ai posé mais sa passe au dessus de la tête de tout le monde, après sa ne supplante en rien les qualités du jeu mais reste en suspend cette question est ce légitime de donner un TRES BON à un jeu qui à peu près les même lacuneS que le test précédent ou est que cette annotation est juste symbolique (marqué le coup du jeu de simulation à avoir absolument ??? !!!)
oui tout a fait !
Vraiment désolé pour toi, mais je suis sûr qu'un gars comme toi saura trouver une sortie a ce mauvais moment.
Tiens, tu peux toujours envoyer ton C.V. au départemment marketting de Sony France, avec tes antécédents sur ce forum t'as de grandes chances que ça le fasse...
Et sinon, pour la qualité générale de Forza 3, tout est dans le titre du test, rien a rajouter...
Un jeu qui s'impose comme référence du genre sur consoles (je parle de la très grande majorité des tests, pas seulement de celui de jv.fr), malgré les défauts que certains lui trouvent, montre bien la qualité intrinsèque qu'il possède, bien au-delà de certains soucis d'ordre purement techniques.
La victoire du fond sur la forme, voilà une bien belle victoire et une belle médaille a mettre au cou de Turn 10 en ces temps de Full-HD à tout prix...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai GTR 2 et ça fait un petit moment qu'il est largué, donc il faudra attendre la suite de GTR sur PC pour pouvoir le comparer à ce qui se fait sur console, ah si il y a plus de réglages sur GTR2 mais maintenant ça s'arrête là. Sinon il m'a l'air pas mal le Forza, bon j'ai pas la console par contre le gars qui passe pas de vitesse en vue cockpit hum! Un back quand tu rate ta trajectoire re-hum => c'est ça les nouveautés? Bon malgré ça les gars qui vont prendre le jeu vont quand même prendre leur pied, parce qu'il y a du contenu et ça c'est pas mal.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c'est nouveau de mettre en parallèle les jeux pc et console ?
on est sur deux planètes différentes, les simulations hardcore sur pc je veux bien mais a quel prix ? quand on voit le prix du volant Fanatec qui reste du matos grand public on a des sueurs froides quand on pense au prix du matos pc pour profiter correctement d'un GTR ou autre .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Samsan :"Tiens, tu peux toujours envoyer ton C.V. au départemment marketting de Sony France, avec tes antécédents sur ce forum t'as de grandes chances que ça le fasse... "

je n'ai qu'un mot : Enfoiré !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
In fine on y a grandement gagné en qualité encore faut il ne pas être trop paresseux
Bah p*tain les préjugés que t'as sur les gens! o_O
Personnellement je regarde le videotest ET je lis aussi le test écrit, l'un n'empêche pas forcément l'autre, t'as vu ça où toi?
Seulement on peut aussi avoir un bon test écrit et un videotest agréable à regarder avec une ambiance sympa entre les commentateurs, comme avant quoi. Or là c'est pas le cas.
Et puis à ceux qui disent que c'est pas important, j'ai envie de leur dire que si on laisse passer de petits trucs comme ça, ça va mener à l'escalade, et tout ce qui faisait l'intérêt de jv.fr va se perdre pour devenir un site formaté, bien dans la norme (façon jv.com), mais sans âme et sans cette bonne ambiance qui fait l'intérêt de ce site.
Moi je dis non.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
lord_roderick a écrit:
In fine on y a grandement gagné en qualité encore faut il ne pas être trop paresseux
Bah p*tain les préjugés que t'as sur les gens! o_O
Personnellement je regarde le videotest ET je lis aussi le test écrit, l'un n'empêche pas forcément l'autre, t'as vu ça où toi?
Seulement on peut aussi avoir un bon test écrit et un videotest agréable à regarder avec une ambiance sympa entre les commentateurs, comme avant quoi. Or là c'est pas le cas.
Et puis à ceux qui disent que c'est pas important, j'ai envie de leur dire que si on laisse passer de petits trucs comme ça, ça va mener à l'escalade, et tout ce qui faisait l'intérêt de jv.fr va se perdre pour devenir un site formaté, bien dans la norme (façon jv.com), mais sans âme et sans cette bonne ambiance qui fait l'intérêt de ce site.
Moi je dis non.


je parlais pas de toi personnellement mais de la grogne ..... Moi je trouve que l'on y gagne et cela n'empeche pas d'avoir un test qui sort des sentiers battus. Je trouve que au contraire on s'éloigne de la norme
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Morachi a écrit:
Quand on a pas jouer a gtr 2 ou rfactor... on peut pas dire que forza est la simu auto la meilleur de tout les temps...
Mais evidemment on parle ici a une majorité de personnes qui ne jouent qu'a la 360... donc ils peuvent pas comparer.
Les eternelles critiques que les 2 jeux que je viens de cité? La realisation et les graphiques... Mais apparamant ça dérange pas tant que ça...
Vous etes tous clients alors... tous des fans de simu... du pilotage sans aides... Mouais... pas si sure!
Perso j'ai deja dis... j'ai pas de volant sur 360... je joue avec embrayage auto et ligne de freinage (connais pas les circuits de montagne... pas encore) et sans autres aides sinon c trop dur de tout gerer en mm temps avec la manette...
Mais ceux qui parlent ici de simu avec volant... vous pensez quoi de cette belle exclu xbox appeller RACE PRO!
Vous devez tous l'avoir? Piloter sans aides race pro... apres on reparle de simu sur 360...

ps: allez faire 1 tour de mon circuit favoris PORTO!


pour donner un avis honnete, je joue aussi sur pc a grt2, rfactor et GTRevolution avec le g25 et toutes les aides desactivées, le meilleur pour moi restant gtr2 qui simule le mieux les situations de course (jour, nuit meteo, piste changeante stand etc.)
pour ce qui est de forza3 je joue avec le volant microsoft sans les aides et pour etre honnete il dépasse sur certain point gtr au plan strictement physique de la simulation. sur tout ce qui est chassis, pneu et transferts de masse forza est bien mieu foutu que gtr2 qui lui simule mieu le différentiel, et tout ce qui touche a la transmission (inertie etc). c'est qu'un avis personnel mais bon c'est ce que je constate.

apres pour race pro , j'ai jamais joué avce aucune aide que ce soit (et je ne comprend pas pourquoi des gens achetent des jeux "simulation" pour ensuite y activer des aides pour y retrouver un comportement "arcade", ca me depasse ^^ ) et sur porto on s'eclate certe mais ce jeu est une honte au niveau de la realisation, meme les developpeurs on dit qu'il lui manquait au moin 6 mois de developpement, j'ai tourné sur porto sans les aide, jusqu'a me retrouver bloqué a l'equerre dans les stands sans jamais pouvoir en ressortir! et ces gros bugs ne sont meme pas corrigé a l'heure actuelle! alors certe race pro est tres proche de gtr evo niveau sinu mais il est finit au vomi de rat!
et pour en revenir a fm3 , il y a de tres longue heure de course, de personnalisation, et de peinture et de reglage en vue! plus le championnat de france qui commence au mois de novembre ca va etre tres tres bon!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
De@thtiny a écrit:
J'ai GTR 2 et ça fait un petit moment qu'il est largué, donc il faudra attendre la suite de GTR sur PC pour pouvoir le comparer à ce qui se fait sur console, ah si il y a plus de réglages sur GTR2 mais maintenant ça s'arrête là. Sinon il m'a l'air pas mal le Forza, bon j'ai pas la console par contre le gars qui passe pas de vitesse en vue cockpit hum! Un back quand tu rate ta trajectoire re-hum => c'est ça les nouveautés? Bon malgré ça les gars qui vont prendre le jeu vont quand même prendre leur pied, parce qu'il y a du contenu et ça c'est pas mal.


pour ce qui est des nouveautée je crois que tu oublie 95% des chose, a ca tu peu rajouter
-un nouveau moteur graphique
-possibilié de faire tes groupe de vinyles sur une feuille blanche
-possibilité d'echanger ou de vendre tes groupe de vyniles, ou tes reglages
-amelioration automatique des voitures pour ceux que ca ennui
-editeur de videos
-deformation des pneus
-plus de 100 coitures de plus que dans le 2
-des nouveaux circuits
-gestion de l'embrayage manuel
-vues interieur pour tout les vehicules
-gestion des tonneaux
-nouveaux modes multi joueurs
-plus de pieces d'amelioration
-nouveau systeme de menu plus clair et plus pratique
-nascar
-v8 supercar
..

peu de jeux de course auto dit simulation peuvent se targuer d'avoir autant de nouveautées par rapport a un episode precedent, apres la course auto ca reste de la course auto, tu peu pas dire, "on va mettre des x-wings" on va mettre des circuit avec looping etc, le seul truc que tu peu ajouter c'est plus de contenu (voitures circuit, ameliorations, la meteo, le cycle jour nuit stands et plus de voitures en course) mais si ce jeu était sortis il n'y aurait plus lieu d'y avoir un forza 4
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 5 sur 6 / Total : 111 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité