flechePublicité

Forza Motorsport 3, le top de la course en test

Page 3 sur 6 / Total : 111 résultats

Le jeu est superbe, acheté fraîchement cet après midi.
L'aliasing sur un 107 se remarque assez, néanmoins le jeu reste agréable dans l'ensemble (seuls les reflets sur les carrosseries semblent grossiers)

La conduite : la prise en charge du retour de force est bien intégrée, on a vraiment l'impression d'y être pour peu qu'on dispose du volant qui va avec!

Pour la vue intérieure, je ne vais pas faire de comparaison pourrie, mais c'est sûr qu'en comparaison de celle de NFS Shift, c'est nettement moins pratique côté visibilité!

Après, le plaisir de la conduite nerveuse est là et c'est le principal!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Lapichon a écrit:
C'est quant même lamentable d'obliger le joueur a installer 2 giga de jeu sur DD pour bénéficier de l'intégralité du jeu .... M$ aurait due baisser le prix du giga depuis bien longtemps surtout si ces pratiques se démocratisent (ce qui est déjà un peu le cas avec le cout des installations sur DD et avec le GOD (game on demand)) mais franchement à 100€ les 120 giga .... non, la ça ne passe pas.

Sinon, excellent jeu même si je suis plus arcade que simu, dommage qu'il y ait tellement de bons jeux en cette fin d'année sinon je l'aurais pris bien volontiers.
Peut être en platinum ou d'occaz dans quelques mois.

Et tu ne trouves pas lamentable que la plupart des jeux Playstation3 doivent s'installer entièrement sur le DD ? C'est encore pire pour quelqu'un qui a une version 60 voire 40 Go, non ?
Ici, c'est le second disque qu'il faut installer, celui avec les voitures bonus et le toutim, c'est tout. Allez, ne boudons pas notre plaisir et amusons-nous, hein ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
defred a écrit:
La vue interieur est a ch*** la vue interieur de la 908!! Moi cette vu je l'appel le sousmarin... on dirait que tu vois la piste atraver 1 hublo!!

La réalité c'est ça

donc observe avant !

Enfin c'est "le jeux" de conduite.
Pour l'histoire du cycle jour nuit je m'en fou un peu je me vois mal faire 24 H sur ma console pour le Mans, hein et puis sauf quand c'est définit (singapour par exemple) 90 % des courses de F1 ou Super Séries c'est le jour.
Donc si c'etait dedans tant mieux, maintenant s'y ai pas : je m'en fou surtout à coté du plaisir procuré par ce jeux !

Mais c'est justement parce que je suis fan de course que je dis ça... c pas faute de connaitre la realité! La visibilité dans la 908 est superieur a celle presente dans le jeu. La vue interieur est mauvaise... ça t'écorche les yeux de l'ecrire?
Si on est pilote on utilise nos yeux... pas une camera! la sensation que donne forza3 c'est comme si t'avait des oeuilleres!
Shift n'a pas utiliser la "realité" filmer... mais a mis en place une perspective qui donne l'impression d'avoir c'est angle de vision sur ta télé.
Voila! Même dans les images que tu montres... on voit plus de piste que dans le jeu! Et tourner la tête avec analogique droit c pas si simple, surtout en pleine action. Oui j'ai pas de volant sur xbox... je suis 1 hérétique qui comprent rien au jeux de caisses... Ah oui j'ai 1 g25...pas compatible... jamais compatible et je vais pas acheter du matos suplementaire pour 1 jeu!


edit: merci pour ta video... 1 petit plus qui aurait été cool et que l'on voit surper bien dans la video que tu presente... le bosselage de la piste... Sur Forza tu as du relief... monter descente... etc etc... mais pas de bosses... c'est tout lisse! Et je parle pas de l'effet sur le capot qui secoue dans forza3 (ça c 1 effet visuel) qui n'a pas de reel effet sur la physique.
Edité le 20/10/2009 à 21:24
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Lapichon a écrit:
C'est quant même lamentable d'obliger le joueur a installer 2 giga de jeu sur DD pour bénéficier de l'intégralité du jeu ....
question de point de vue...personelement, je préfère que ce contenu soit sur un second dvd plutôt que sous forme de dlc payant.
 
 
windurst a écrit:
Lapichon a écrit:
C'est quant même lamentable d'obliger le joueur a installer 2 giga de jeu sur DD pour bénéficier de l'intégralité du jeu .... M$ aurait due baisser le prix du giga depuis bien longtemps surtout si ces pratiques se démocratisent (ce qui est déjà un peu le cas avec le cout des installations sur DD et avec le GOD (game on demand)) mais franchement à 100€ les 120 giga .... non, la ça ne passe pas.

Sinon, excellent jeu même si je suis plus arcade que simu, dommage qu'il y ait tellement de bons jeux en cette fin d'année sinon je l'aurais pris bien volontiers.
Peut être en platinum ou d'occaz dans quelques mois.

Et tu ne trouves pas lamentable que la plupart des jeux Playstation3 doivent s'installer entièrement sur le DD ? C'est encore pire pour quelqu'un qui a une version 60 voire 40 Go, non ?
Ici, c'est le second disque qu'il faut installer, celui avec les voitures bonus et le toutim, c'est tout. Allez, ne boudons pas notre plaisir et amusons-nous, hein ?

J'ai une ps3 et rares sont les jeux qui instalent do grosses quantité de donnés... mais par contre la ps3 vient d'origine avec 1 disque dur. Donc instaler n'est pas 1 problème a priori... de plus je veux te rappeler que tu peux changer le hdd de ta ps3... on peut mettre sans probleme 320go... 500 aussi mais avec certaines precautions (1 hdd ne n'importe quelle marque...)
Edité le 20/10/2009 à 21:32
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Message supprimé le 21/10/2009 à 10:41 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.
 
Morachi a écrit:

Mais c'est justement parce que je suis fan de course que je dis ça... c pas faute de connaitre la realité! La visibilité dans la 908 est superieur a celle presente dans le jeu. La vue interieur est mauvaise... ça t'écorche les yeux de l'ecrire?
Si on est pilote on utilise nos yeux... pas une camera! la sensation que donne forza3 c'est comme si t'avait des oeuilleres!
Shift n'a pas utiliser la "realité" filmer... mais a mis en place une perspective qui donne l'impression d'avoir c'est angle de vision sur ta télé.
Voila! Même dans les images que tu montres... on voit plus de piste que dans le jeu! Et tourner la tête avec analogique droit c pas si simple, surtout en pleine action. Oui j'ai pas de volant sur xbox... je suis 1 hérétique qui comprent rien au jeux de caisses... Ah oui j'ai 1 g25...pas compatible... jamais compatible et je vais pas acheter du matos suplementaire pour 1 jeu!


edit: merci pour ta video... 1 petit plus qui aurait été cool et que l'on voit surper bien dans la video que tu presente... le bosselage de la piste... Sur Forza tu as du relief... monter descente... etc etc... mais pas de bosses... c'est tout lisse! Et je parle pas de l'effet sur le capot qui secoue dans forza3 (ça c 1 effet visuel) qui n'a pas de reel effet sur la physique.


La 908 est pas le bolide représentante de Forza 3 ? Je pense que les pilotes qui on été plus que consulté aurait largement soumis cette erreur de visibilité cockpit...si il y à.
Edité le 20/10/2009 à 21:36
 
 
Message supprimé le 20/10/2009 à 22:08 pour le motif suivant : Message incitant au troll.
 
Message supprimé le 20/10/2009 à 22:08 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.
 
Message supprimé le 20/10/2009 à 22:08 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.
 
youpi! je pourrai pas me l'acheter desuite, mais je pense le prendre fin novembre ca va être super!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Kasongo la vue cockpit est modifiable, tu peux reculer ta position et donc avoir une meilleure lisibilité des côtés

revers de la médaille, ça met en défaut parfois la fluidité parfaite du jeu... mais bon la possibilité est présente et c'est déjà bien !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci chris_lo pour cette précision!

Il y en à qui on une copie officiel du jeux et qui on pas encore tout exploité. Ou alors...
 
 
Message supprimé le 21/10/2009 à 10:41 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.
 
Message supprimé le 21/10/2009 à 10:41 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.
 
@morachi justement la vue est quasi identique avec la vidéo !!!

Franchement j'ai Shift , mais arretons la comparaison car meme si la vue cockpit est jouissive est n'est en rien réelle meme une F1 tu as pas les meme sensations.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
chris_lo a écrit:
Kasongo la vue cockpit est modifiable, tu peux reculer ta position et donc avoir une meilleure lisibilité des côtés

revers de la médaille, ça met en défaut parfois la fluidité parfaite du jeu... mais bon la possibilité est présente et c'est déjà bien !

FAUX (corriger j'avais mis 1 T sorry anyway I am not the best in french writing....)
Il n'y a aucune option ingame pour regler la vue cockpit. Ce dont tu parle c d'une option du multiecran... que j'ai essayer et que ne change pas grand chose sur la 908! de plus ça change pas la fluidité... etant ma xbox elite brancher par hdmi ça la fait planter a l'entrée ou sortie de courses...
Alors dit pas n'importe quoi! Les devs n'ont pas inclu cette option... ça marche pas si bien et ne change pas la visibilité de la piste... ça depend de la config du cockpit a la base par exemple la largeurs des ponts entre le toit et les portieres.
Cette manip a été trouver par des fans... pas par les dev et n'a pas été créer pour cette effet!

edit: je vien de reassayer... juste comme ça... a 90º... sur la 908... on voit mieux le volant et l'interieur de la caisse... ok mais sinon devant vu qu'on recul... 25% de visibilité de la piste en moin... et!! on voit sur le cotê droit preque rien... donc c'est encore moin jouable que avec la vue d'origine... sur cette voiture. Sur d'autre ça va mieux... mais les 908 et les mclaren c pas la peine...
Cette option est cool si t'as 3 tv! Et j'allais oublier... avec ça la console assume que vous avez 3 ecran donc l'analogique droit ne fait que vu droite et gauche direct... et vu arriere... "tourner lentement la tete" n'est plus possible.

voila... pour le petit gars qui explore pas les jeu... ceci dit normalment jamais personne n'aurai l'idée daller toucher au multiscreen! si t'as qu'une tv!! Rien dans le livret donne cette posibilité...
ET les pilotes comme Sarazin qui ont été mis sur le dev on essayer sur version avec volant et multiscreen... 3 pour etre precis!!
Edité le 21/10/2009 à 09:58
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Floprob7 a écrit:
Le Predator a écrit:
abyssefx a écrit:
innamoramento a écrit:
J'aime pas les graphismes,je m'attendais à mieux de ce jeu qui était annoncé comme une claque graphique.

Qui la annoncé comme une claque graphique ,les forumeurs ?
Bref on se fiche un peu de l aspect graphique et celui si n est pas mauvais du tout ,On demande un jeu de caisse et non pas une vrai voiture
Je suis tout à fais d'accord avec toi!

en meme temps la "innana" on commence a la connaitre je vois meme pas pourquoi elle se donne la peine d'écrire se genre de truc alors quelle ne possède pas la machine qui fait tourner le jeu en question...

On se le demande encore ....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est "Faux" -_-

Morachi a écrit:
[ ET les pilotes comme Sarazin qui ont été mis sur le dev on essayer sur version avec volant et multiscreen... 3 pour etre precis!!

Tu parle des présentations de forza 3 par les pilotes lors des promotions durant différente évènement. En dehors de ça ils y on participé dans l'ombre, surtout sur les détails circuit.

Ca la fout mal d'avoir une voiture officiel qui représente le jeu et avoir "merdé" sur une vue cockpit pas représentatif. Tu m'en voudra pas si tes propos ne m'auront pas encore convaincu.
Edité le 20/10/2009 à 23:31
 
 
Très bon test ! Ce jeu va bien m'occuper jusqu'à la sortie de GT5 ! Niveau graphismes il semble un cran au dessous de GT5 mais niveau plaisir de conduire, il a tout bon !

Par contre question à la rédac' : allez vous garder le nouveau principe des vidéo-tests structurés (avec les différentes rubriques) ? Car personnellement j'aimais bien les anciens car ce n'était pas aussi structuré et c'était beaucoup plus naturel (je trouve que les annonces des rubriques cassent un peu le rythme du vidéo-test).
Mais cela reste mon avis !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 3 sur 6 / Total : 111 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité