flechePublicité
Publiée le 05/09/2007 à 18:09, par Nerces

Dossier GC 2007 : le jeu vidéo à l'heure allemande

Alors que l'E3 n'est plus que l'ombre de lui-même, la Games Convention se sent pousser des ailes et a monopolisé cette année pas moins de 115.000 m² que nous avons arpentés rien que pour vous...

Logo plateforme PC (75x75)

Peu connu en France, Buka est très dynamique dans son pays d'origine, la Russie, où il publie ses propres jeux et distribue de nombreux titres venus d'Europe ou des États-Unis. Quelques jours / semaines avant l'ouverture du salon de Leipzig, l'éditeur avait envoyé plusieurs communiqués de presse afin de détailler les différents jeux qu'il présenterait durant la Games Convention. Pressés par le temps, nous n'avons pas pu tout voir dans le détail et des titres comme Dusk-12, The Hunt ou The Swarm sont un passé à la trappe. Nous nous sommes effectivement davantage attardés sur le projet le plus prometteur de Buka, Collapse : Devasted World.

Collapse
Développé par Creoteam dont c'est le premier titre, Collapse : Devasted World est un jeu d'action / aventure que l'on pourrait rapprocher d'un Prince Of Persia ou d'un Tomb Raider. L'histoire prend place en 2096 alors que le monde tel que nous le connaissons n'est plus. Des créatures d'autres dimensions ont émergé un peu partout en Europe, détruisant tout sur leur passage. Des années après l'invasion, un groupe de résistants baptisés les Lords s'est formé. Ces derniers ont toutefois été pourchassés par les Aliens de sorte que Rodan, notre héros, est le dernier survivant. Sa tâche, un classique, sera donc de tout mettre en oeuvre pour contrecarrer les projets des Aliens et pour cela, il pourra compter sur ses exceptionnelles capacités en combat.

Collapse
Collapse : Devasted World est effectivement un jeu d'action dans lequel l'agilité du héros est largement mise à contribution. Il est capable de sauter dans tous les sens, d'utiliser des armes blanches autant que des armes à feu et peut surtout produire des combos dévastateurs. Une grande partie du gameplay repose d'ailleurs sur la réalisation de ces combos qui demanderont une certaine dextérité et une bonne rigueur. L'aventure prendra la forme d'une succession de niveaux de bonne taille et relativement ouverts dans lesquels le joueur est libre de ses actions. Techniquement, Collapse : Devasted World fera la part belle aux mouvements en motion capture et devrait proposer un moteur physique très poussé.

Malgré les promesses des développeurs, ce dernier élément ne nous a pas vraiment convaincus. Il reste toutefois encore du temps à Creoteam puisque Collapse : Devasted World ne doit pas sortir avant le début de l'année prochaine. En l'état, le jeu ne nous a pas semblé révolutionnaire, mais le système de combos est efficace et l'action suffisamment dynamique pour accrocher le joueur... À suivre donc. Notons pour terminer que Collapse : Devasted World est exclusivement jouable en solo, aucun mode multi n'étant envisagé.

Vidéo #2 - Trailer GC 2007

La bande-annonce conçue pour la Games Convention 2007


Collapse
Collapse
Collapse
Collapse
Collapse
Collapse
Collapse
Collapse
Collapse
Collapse
Collapse
Collapse
Collapse
Collapse
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité