flechePublicité
Publiée le 05/09/2007 à 18:09, par Nerces

Dossier GC 2007 : le jeu vidéo à l'heure allemande

Alors que l'E3 n'est plus que l'ombre de lui-même, la Games Convention se sent pousser des ailes et a monopolisé cette année pas moins de 115.000 m² que nous avons arpentés rien que pour vous...

Logo plateforme Sony Playstation 3 (75x75)
Logo plateforme Microsoft Xbox 360 (75x75)

Avec Viking : Battle For Asgard, Sega se lance dans le beat’em all massif, bien aidé par l’expérience de The Creative Assembly, le développeur responsable de la série Total War sur PC. Sauf que cette fois-ci, le studio se lance dans l’aventure des consoles génération en compagnie d’un chef viking nommé Skarin... et pour être honnête, on a pas fini d’en entendre parler ! Tout simplement parce que la présentation a déjà réussi à nous envoûter dans cet univers tellement particulier. Pourtant, à la base, Viking : Battle For Asgard n’a rien de vraiment palpitant par rapport aux pointures du genre. Au départ, on se dit donc que ce jeu pourrait être un sympathique beat’em all, empruntant de belles références, mais sans plus. Mais il ne faut jamais parler trop vite… Surtout pas avant d’avoir vu le plus impressionnant : une bataille digne des plus grandes productions hollywoodiennes telles que Braveheart. En effet, le joueur a la possibilité de contrôler une armée entière de barbares.

Viking : Battle of Asgard
Des centaines et des centaines de soldats attendent, alignée, le signal pour descendre la plaine vers les troupes ennemis. S’enclenche alors une scène épique où vos troupes tentent de percer les lignes ennemis. Les flèches fusent dans tous les sens, Skarin se voit donc obligé de grimper sur les hauteurs afin de décapiter les archers. Et autant vous dire qu’il va y avoir de l’hémoglobine à souhait ! Le joueur n’est donc pas statique, il ne se contente pas de donner des ordres. Heureusement, il est possible de se jeter dans le tas pour aider les vôtres à aller de l’avant. Là, le titre devient un peu plus orienté vers le beat’em all, on annonce de la magie et des nombreux coups spéciaux. Le plus impressionnant reste à venir avec la prise de contrôle d’une ville. Vos troupes s’enfoncent dans la cité de manière assez spectaculaire. L’angle de caméra permet en effet d’admirer le côté cinématographique du soft. S’en suit l’invocation d’un dragon légendaire, brûlant le reste des survivants. Un aspect intéressant qui a semble-t-il été poussé au maximum pour coller avec les plus grands mythes. Rappelons que Viking : Battle For Asgard n’arrivera pas avant l’année prochaine sur PS3 et Xbox 360.

Viking : Battle of Asgard
Viking : Battle of Asgard
Viking : Battle of Asgard
Viking : Battle of Asgard
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité