flechePublicité
Publiée le 05/09/2007 à 18:09, par Nerces

Dossier GC 2007 : le jeu vidéo à l'heure allemande

Alors que l'E3 n'est plus que l'ombre de lui-même, la Games Convention se sent pousser des ailes et a monopolisé cette année pas moins de 115.000 m² que nous avons arpentés rien que pour vous...

Logo plateforme PC (75x75)
Black Prophecy (c) 10tacle

À côté de Totems sur lequel nous reviendrons, 10tacle avait décidé que la Games Convention serait l'occasion de lever le voile sur Black Prophecy, le nouveau jeu massivement multijoueur réalisé par Reakktor Media, à qui nous devons notamment Neocron. Basé à Hannovre, le studio reste fidèle au thème de la science-fiction, mais se concentre maintenant sur l'espace et les combats spatiaux. Black Prophecy nous invite ainsi au XXVIe siècle alors que l'Humanité s'est lancée dans la colonisation de l'espace. Peu de colonies sont toutefois entre les mains des Humains « pure souche » et le réel pouvoir est détenu par les Tyi, des individus cybernétiquement améliorés, et les Genides, qui eux bénéficient d'altérations génétiques.

Black Prophecy
La lutte continue des trois races humaines les a finalement fait entrer dans le territoire des Restorers, une ancienne civilisation alien qui ne tolère aucun autre peuple dans le cosmos. Afin de survivre à cette bataille, les Humains n'ont d'autre choix que de de découvrir les motivations des aliens. Pour ce faire, le joueur rejoindra l'une ou l'autre des races humaines dominantes et pourra ainsi découvrir un univers riche dont nous n'avons hélas pu apercevoir que les prémices. De courte durée, la présentation réalisée à Leipzig avait surtout pour objectif de nous mettre l'eau à la bouche et même si le gameplay n'aura que sommairement été évoqué, on peut dire que techniquement, ce Black Prophecy risque de faire très mal.

Si le système de division par zones de l'univers rend les planètes inaccessibles, celles-ci restent visibles et le niveau de détails de l'exemple terrestre de la présentation est ahurissant. Plus fort encore, certains vaisseaux sont d'une taille tout bonnement faramineuse. Notre hôte s'est amusé à faire quelques passages en rase-mottes autour d'un croiseur et malgré sa taille ahurissante, ce dernier était aussi finement dessiné que notre propre engin... Pour nous en convaincre, le chasseur est même passé à quelques mètres d'un panneau solaire : du jamais vu dans un jeu de combats spatiaux, cela ne fait aucun doute. Niveau gameplay, les développeurs n'ont pour l'heure pas été très bavards. Des batailles annoncées comme épiques sont prévues et un système de clans, via des stations spatiales, l'est également. En attendant d'en apprendre un peu plus sur les missions par exemple, voici les rares captures dévoilées durant la GC 2007.

Black Prophecy
Black Prophecy
Black Prophecy
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité