flechePublicité
Publiée le 05/09/2007 à 18:09, par Nerces

Dossier GC 2007 : le jeu vidéo à l'heure allemande

Alors que l'E3 n'est plus que l'ombre de lui-même, la Games Convention se sent pousser des ailes et a monopolisé cette année pas moins de 115.000 m² que nous avons arpentés rien que pour vous...

Logo plateforme PC (75x75)
Logo plateforme Sony Playstation 3 (75x75)
Logo plateforme Microsoft Xbox 360 (75x75)

Lors de la Games Convention 2006, les développeurs de la série Hitman étaient venus sur le stand Eidos pour présenter Kane & Lynch : Dead Men, leur tout nouveau bébé. Une présentation qui fut applaudie par l’ensemble des journalistes. Il aura donc fallu attendre un an avant de pouvoir mettre la main sur ce nouveau jeu d’action. Tout d’abord, il est nécessaire d’introduire nos deux héros du jour : Kane & Lynch : Dead Men sont tous deux des malfrats condamnés à mort. Un destin qui va basculer lorsque les deux héros se retrouvent libérés, mais liés par le pacte de la mort dans une sombre histoire d’argent sale. Tout le déroulement du scénario se base donc sur l’aspect coopératif entre les deux personnages. L’ambiance à la fois oppressante et violente du duo est parfaitement retranscrite lors des nombreuses cinématiques. L’occasion d’admirer le travail effectué sur les expressions faciales des personnages.

Kane & Lynch : Dead Men
Io Interactive ne compte pas révolutionner le genre, mais plutôt proposer une expérience inédite grâce à une mise en scène de haute voltige. Comme pour prouver que son titre est à la hauteur techniquement, le studio a présenté une scène où les deux compères se trouvent au coeur d’une boîte de nuit surpeuplée. Encore une fois, la mise en scène figure parmi les priorités de Io Interactive. Mais il ne faut pas non plus oublier les phases d’action intenses où le joueur sera souvent amené à se cacher derrière les objets pour ensuite viser ses adversaires. Un gameplay dit de classique, mais qui s’avère au final plutôt efficace. Reste les petits problèmes de visée, mais aussi de modélisation des ennemis. On fait confiance aux développeurs de Io Interactive pour réviser les quelques problèmes techniques qui pourraient venir entacher l’ambiance hors-norme du titre. Et ce serait vraiment dommage.

Vidéo exclu #2 - GC 2007 - Gameplay Xbox 360

Quelques minutes de gameplay exclusif de la version Xbox 360


Kane & Lynch : Dead Men
Kane & Lynch : Dead Men
Kane & Lynch : Dead Men
Kane & Lynch : Dead Men
Kane & Lynch : Dead Men
Kane & Lynch : Dead Men
Kane & Lynch : Dead Men
Kane & Lynch : Dead Men
Kane & Lynch : Dead Men
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité