flechePublicité
Publiée le 05/09/2007 à 18:09, par Nerces

Dossier GC 2007 : le jeu vidéo à l'heure allemande

Alors que l'E3 n'est plus que l'ombre de lui-même, la Games Convention se sent pousser des ailes et a monopolisé cette année pas moins de 115.000 m² que nous avons arpentés rien que pour vous...

Logo plateforme PC (75x75)
Logo plateforme Sony Playstation 3 (75x75)
Logo plateforme Microsoft Xbox 360 (75x75)
Beowulf The Game (c) Ubisoft

Annoncé lors des Ubidays 2007, Beowulf The Game est le nouveau gros projet du studio de Montpellier. Pour ceux qui auraient hiberné au cours des six derniers mois, sachez que derrière ce nom se cache en fait le nouveau film de Robert Zemeckis. Une production hollywoodienne qui se retrouve donc entre les mains de l'éditeur français... pour le meilleur ou pour le pire ? Une interrogation légitime lorsque l'on évoque une licence, souvent synonyme de raté dans notre industrie vidéoludique. Les développeurs de Montpellier nous ont confié que Beowulf The Game représente pour eux un véritable défi, celui de retranscrire l'ambiance d'un film assez particulier. On se retrouve donc face à un jeu d'action, qui, à première vue, n'a rien de franchement original.

Une fois encore, la référence God Of War a laissé des traces. Impossible en effet de ne pas comparer les deux titres sur bien des plans. Le gameplay comporte tout de même quelques éléments d'originalité. Premièrement, il est possible de contrôler, ou plutôt de donner des ordres à trois soldats. La principale innovation se situe surtout au niveau du Carnal Power, une jauge déclenchant la rage extrême du personnage. Cependant, attention de ne pas utiliser ce pouvoir de manière trop systématique puisque vos actions influeront sur le mental du héros. Alors que nous ne disposons pas encore de beaucoup d'informations à propos du système de jeu, nous savons déjà qu'il sera possible de choisir sa voie : éternelle opposition entre le bien ou le mal. Un dilemme qui hantera le personnage tout au long de sa quête dans ce monde de barbares aux frontières du fantastique. La preuve avec l'arrivée d'un boss, une pieuvre géante, qu'il faudra dézinguer en lui perforant l'oeil à l'aide d'une action contextuelle.

Beowulf
Beowulf
Beowulf
Beowulf
Beowulf
Beowulf
Beowulf
Beowulf
Beowulf
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité