Publié le 21/01/2010, par Kevin GAINCHE
Partager cette page

Soluce The Evil Within : Chapitre 11 : Retrouvailles

Accès rapide :

Chapitre 11 : Retrouvailles


etoile rouge
Sortez de l'eau et visez le manège qui tourne pour repérer dessus une statuette refermant une clef (image 56). Progressez dans la ville jusqu'à parvenir à un bâtiment en ruine où vous récupérerez le magnum et continuez votre progression. Poursuivez l'homme que vous voyez puis continuez à avancer et faufilez-vous quand nécessaire.



etoile rouge
Récupérez le kit de soin sur l'étal de droite puis progressez pour tomber sur un infecté en tenue de pompier. Tirez dans sa bouteille de gaz puis éloignez-vous et laissez-le exploser. Avancez jusqu'à atteindre des grilles. Montez sur les petites cages et shootez-les infectés de la zone sans les quitter et les abattre sans les réveiller. Enjambez le grillage puis fouillez la zone pour ramasser plein de munitions puis ouvrez la porte donnant sur la rue. Verrouillée, elle déclenchera l'ouverture d'une autre porte dont sortiront des infectés. Éliminez-les puis fouillez l'allée où ils se cachaient pour trouver la vieille clé. Dégainez alors votre magnum pour refroidir l'infecté armé qui est arrivé. Filez au plus vite à la porte qui avait déclenché sans l'alarme sans perdre de temps à combattre tous vos ennemis. Contournez le camion en flammes, marchez sur l'enseigne tendue sur le balcon et descendez d'un niveau. Avancez jusqu'à tomber à l'eau puis nagez jusqu'à la conduite brisée face à vous.

etoile rouge
Emergez hors de l'eau et découvrez le sympathique ennemi qui vous attend. Tirez sur les deux pendus pour les faire tomber à l'eau et détourner l'attention du monstre poisson tandis que vous montez sur la carcasse de voiture. Attendez que le monstre vous fasse tomber à l'eau pour fuir jusqu'à la portion de route devant vous. De nouveau, faites tomber les cadavres à l'eau puis nagez jusqu'à l'autre côté pour continuer votre aventure.

etoile rouge
Allez au fond de l'avenue et dirigez-vous vers l'immeuble à droite pour tomber sur ce qui ressemble à Ruvik. Défaites-vous en le perçant d'un carreau harponneur puis éliminez les quelques infectés qui traînent pour rouvrir l'accès au bâtiment que vous devez visiter ensuite. Lorsque vous reprenez les commandes à l'asile, fouillez le hall pour obtenir le journal "corps mutilé" et l'avis de recherche "inspecteur brown". Revenez à la mission.

etoile rouge
Passez sous le rideau de fer puis descendez au niveau de la route cassée et combattez les infectés qui sortent peu à peu du hangar. Prenez garde aux deux derniers équipés de fusil mitrailleurs. Ceux-ci anéantis, faites le plein de munitions puis empruntez l'échelle.

etoile rouge
Suivez le parcours et activez la manivelle qui se trouve au bout pour faire revenir le téléphérique. Et des ennemis.

etoile rouge
Exterminez vos assaillants puis empruntez le téléphérique.

etoile rouge
Shootez les ennemis qui vous piègent sur les côtés en exploitant les barils explosifs pour les éliminer plus rapidement. Ensuite, contournez le grand trou et ne manquez pas le fragment de carte 22 sous des rochers avant de rejoindre un nouvel immeuble.

etoile rouge
Traversez les bureaux en récupérant les quelques munitions qui trainent et écoutant l'enregistrement près d'une micro-onde à l'entrée de la deuxième salle. Rejoignez ensuite la salle au miroir et récupérez le document personnel "journal de Sebastian Castellanos, 11 juillet 2012" Au bout du bâtiment, vous allez entendre Kidman et revenir à l'extérieur.

etoile rouge
Portez lui secours en sautant sur la camionnette blanche au milieu de l'eau puis attendez que la grille à droite soit aux trois quarts levée pour nager en vitesse de l'autre côté et échapper au monstre poisson. Nagez jusqu'à l'escalier et filez voir Kidman et éliminez ses assaillants. Shootez ensuite le sniper sur une épave de voiture, face à vous, puis le corps suspendu pour détourner l'attention du monstre aquatique. Shootez également celui dans l'angle derrière vous puis jetez-vous à l'eau et nagez jusqu'à une épave de voiture sous la passerelle d'où vous avez tiré. De là, dès que la grille comment à s'ouvrir, tirez sur le pendu devant elle puis foncer nager jusqu'à l'autre côté. Grimpez les escaliers et pénétrez à l'étage de Kidman.

etoile rouge
Préparez-vous à affronter une horde d'infectés dans une pièce fort encombrée. Approchez ensuite la porte pour retrouver votre partenaire.

etoile rouge
Combattez la horde d'ennemis puis progressez en récupérant les objets sur votre chemin jusqu'à un entrepot. Dès que vous avez franchi la grille y menant, récupérez le fragment de carte 23 derrière le mannequin dans l'allée immédiatement à votre gauche. Après la scène, ouvrez la porte par laquelle vous êtes arrivés pour retrouver Leslie.

etoile rouge
Descendez les escaliers puis traversez l'entrepôt enfumé sans vous faire repérer par le monstre à grappin : passez sous les étagères et grimpez au plus vite à l'échelle au bout. Avancez au bout de la passerelle puis descendez dans une nouvelle zone : notez la grille face à vous, qu'il faudra ouvrir par la suite. Progressez furtivement et abattez au couteau les infectés qui rodent. La carte magnétique, dans une cache au fond pleine d'ennemis en votre possession, foncez à l'entrée de la section et déverrouillez le rideau de fer sans perdre de temps avec les infectés. Montez l'échelle, traversez la passerelle puis redescendez jusqu'à la rue.

etoile rouge
Visitez la salle au miroir sur votre gauche et récupérez y le document personnel "journal de Sebastian Castellanos - Aout 2012" puis le journal "enquêteur disparu" à l'asile. Ressortez puis visiter le conteneur bleu ouvert pour y trouver des munitions. Empruntez ensuite les escaliers et progressez par l'unique chemin possible jusqu'à la fin du chapitre.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité