Soluce The Evil Within : Chapitre 5 : Abîmes intérieurs

Publié le 21/01/2010, par Kevin GAINCHE
Partager cette page

Soluce The Evil Within : Chapitre 5 : Abîmes intérieurs

Accès rapide :

Chapitre 5 : Abîmes intérieurs


etoile rouge
Franchissez la porte devant vous pour trouver le document personnel "Journal de Sebastian Castellanos - Mars 2005" puis empruntez le miroir pour revenir à l'asile et récupérer le journal "L'enquête piétine" sur le comptoir. Revenez dans la mission et récupérez le fragment de carte 8 au sol, juste derrière là où vous avez commencé (image 18). Allez au bout du couloir et abattez l'infecté invisible qui vous y attend. Traversez les toilettes qui s'ouvrent et descendez dans le trou du plancher. Brisez la statuette sur un rat pour récupérer une clef et collectez les bonus qui trainent. Cassez les planches pour pénétrer dans une large salle.



etoile rouge
Ignorez la grille face à vous et traversez plutôt le dortoir sur votre droite en combattant l'ennemi invisible qui s'y trouve pour déboucher dans une salle avec une télé allumée. Eliminez l'infecté invisible qui vous y agresse puis franchissez la porte à droite pour parvenir dans un bureau. Récupérez la carte magnétique de l'hôpital et des bonus puis revenez au début de la section et franchissez la grille condamnée jusque-là. Avancez dans le couloir en fouillant les armoires puis descendez les escaliers qui se trouvent au bout.



etoile rouge
Examinez chacun des trous dans les murs pour découvrir trois pièces. Commencez par visiter celle avec la civière et écoutez l'enregistrement Consciences assimilées (image 19) puis activez l'interrupteur de droite. Pénétrez dans la salle avec le fauteuil roulant et le lit et collectez le document "note du complexe souterrain" puis enclenchez l'interrupteur de gauche où sont dessinés trois engrenages. Visitez enfin la dernière pièce et activez l'interrupteur de gauche où est gravé un tournesol. Suivez à présent les traces de sang et franchissez la porte qui apparaît. Collectez du gel puis passez la porte suivante pour voir une scène.

etoile rouge
Joseph se bat désormais à vos côtés. Ce dernier dispose de munitions illimitées, aussi, n'hésitez pas à le laisser faire le gros du travail pour économiser les votre. Franchissez la double porte et visitez la petite pièce remplie sur votre droite pour trouver plein de munitions dans les casiers mais n'ouvrez pas le deuxième en partant de la droite car il contient un infecté. Dirigez-vous à présent vers le dortoir pour réveiller de nombreux infectés : rebroussez chemin et placez-vous derrière la flaque d'essence, qu'il vous suffira d'enflammer pour éliminer rapidement plusieurs ennemis. Le calme revenu, traversez le dortoir et visitez la pièce à gauche des escaliers pour y trouver une seringue et du gel avant de les descendre. Laissez votre binôme ouvrir la porte piégée puis franchissez-la et assistez à une scène. Grimpez à l'échelle et ramassez le fragment de carte 9 au sol, entre Joseph et une étagère (image 20) puis passez la porte bleue pour retourner à l'asile, récupérer le journal "mauvais traitements", améliorer vos statistiques et sauvegarder. Revenez dans la mission et franchissez la double porte avec votre partenaire.



etoile rouge
Combattez les différentes vagues d'ennemis en gardant vos distances, en prenant soin de Joseph et en exploitant la large aire de dégâts des allumettes.

etoile rouge
Les combats terminés, examinez le piège qui emprisonne Kidman puis suivez le tuyau qui l'alimente. Éliminez les ennemis qui vous barrent la route puis fuyez les autres. Pénétrez dans la dernière cellule au bout du couloir et glissez-vous dans le trou dans le mur. Montez les marches et réglez les valves sur 22 et 5 pour débloquer le piège.

etoile rouge
Revenez dans le couloir avec les cellules, désormais calme, que vous avez traversé précipitamment pour récupérer une clef dans une statuette (image 21). Engouffrez-vous ensuite dans le trou apparu près du piège qui retenait Kidman.

etoile rouge
Faufilez-vous dans la faille puis progressez dans le couloir en abattant les deux ennemis qui vous y attendent. Avancez jusqu'à rejoindre vos équipiers.

etoile rouge
Butez les agresseurs de vos amis puis assistez à une scène. Franchissez la porte qu'ouvre Kidman puis continuez à avancer dans le couloir.

Evil 21
Evil 22

Image 21 / image 22


etoile rouge
Ouvrez la porte de la salle au miroir devant vous et récupérez le document personnel "Faire-part de mariage" sur le lit et le fragment de carte 10 dans l'angle (image 22). Rendez-vous à l'asile pour récupérer le journal "paroissien retrouvé" et l'avis de recherche "Fernando". Améliorez-vous et sauvegardez puis revenez à la mission.

Revenez dans le couloir et pénétrez dans la première pièce à droite. Descendez l'échelle et éliminez rapidement l'ennemi au fond au sol avant qu'il n'active un piège mortel. Montez l'échelle au bout de la fosse puis fouillez le coffre piégé et les caisses pour obtenir des bonus. Revenez dans le grand couloir, désamorcez le piège et tombez sur deux infectés dans un angle. Exterminez les puis continuez à avancer jusqu'à tomber sur un monstre araignée. Rebroussez chemin rapidement jusqu'à la flaque d'essence : restez derièrre et enflammez-la pour faire fuir votre ennemi. Revenez dans la salle où elle est apparue et ouvrez le casier qui s'y trouve : un corbeau portant une statuette à clef en jaillira, alors soyez prêt à l'abattre. Progressez maintenant jusqu'à retrouver votre amie araignée.

etoile rouge
L'araignée n'est sensible qu'au feu, aussi, utilisez les différentes sources à votre disposition dans la salle comme les bidons enflammés ou les fournaises à activer grâce aux leviers. Vous pouvez aussi user des les carreaux enflammés. Quoiqu'il arrive, gardez vos distances.

VIdeo 2

etoile rouge
Fouillez la salle pour remplir vos poches de munitions puis passez la porte qui s'est débloquée. Arrivé dans la salle des baignoires, tirez sur les ennemis pour les mettre à terre puis arrachez les tuyaux qui leur sont attachés pour éviter qu'ils se relèvent.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité