Soluce The Evil Within : Chapitre 3 : Dans les griffes de la horde

Publié le 21/01/2010, par Kevin GAINCHE
Partager cette page

Soluce The Evil Within : Chapitre 3 : Dans les griffes de la horde

Accès rapide :

Chapitre 3 : Dans les griffes de la horde


etoile rouge
Après être sorti de l'eau, récupérez le gel sur un rocher près de l'embarcation puis progressez en détruisant les caisses vous barrant la route. En haut des marches, ramassez les allumettes puis embrasez le charnier à côté de vous pour pouvoir continuer à monter et franchir la porte qui s'ouvre devant vous.



etoile rouge
Dans la cabane face à vous, récupérez une seringue et du gel à côté du pendu puis sortez. Visitez à présent la maison sur votre droite et franchissez la porte de gauche pour tomber sur une salle de bain dont le miroir vous ramène à l'asile. Collectez le document personnel "journal de Sebastian Catellanos - Décembre 2004" sur la table à côté de la baignoire (image n°10) et le fragment de carte 4 au sol. Rendez-vous à l'asile et récupérez l'avis de recherche "Oscar" sur le tableau d'affichage et le journal "meurtres en série" sur le porte revues. Revenez à la réalité, fouillez le rez-de-chaussée en avançant furtivement vers les bombes pour pouvoir les désamorcer.

Pénétrez enfin bâtisse éclairée de l'autre côté de la cour. Récoltez la hache plantée dans le mur puis allez fouillez la réserve au fond sur votre droite en pénétrant furtivement pour ne pas déclencher la bombe qui s'y trouve. Foncez ensuite à l'étage, désactivez le piège devant vous puis fouillez pour récupérer du gel et des allumettes dans une commode puis franchissez une porte pour retrouver le docteur. Suivez le pour découvrir une horde d'infectés Actionnez la manivelle pour faire passer le professeur puis revenez à l'intérieur de la maison (celle de droite dos au balcon).

etoile rouge
Combattez l'infecté monté par les escaliers puis revenez au rez-de-chaussée en éliminant les éventuels gêneurs. Sortez par la fenêtre au fond et longez furtivement la grange : montez à son étage grâce à l'escalier extérieur. Désamorcez la bombe à gauche puis gravissez les marches, désactivez un piège à loups puis débloquez l'échelle extérieure. Revenez à l'intérieur et montez l'échelle en direction des combles (image n°11) afin de trouver des objets et une statuette renfermant une clef. Revenez à l'extérieur et traversez la place puis fouillez la maison à gauche du mirador. Prenez garde à l'ennemi qui rôde puis ramassez l'Arbalète Agonie sur le sol (image n°12). Dézinguez les deux ennemis qui descendent de l'étage

Evil 11
Evil 12

Image 11 / image 12


etoile rouge
Fouillez l'étage pour trouver du gel, des munitions et le fusil à pompe dans la chambre. Passez la porte au bout du balcon pour retrouver le docteur Jimenez. Ramassez la trousse de secours et écoutez l'enregistrement Expérience #4 dans le fauteuil. Revenez ensuite à l'extérieur et approchez-vous du mirador. Après avoir vu un infecté en tomber, grimpez à l'échelle et profitez-en pour repérer, en cours de route, l'emplacement d'une statue qu'il vous faudra détruire ensuite pour récupérer une clef (image n°13). En haut, récupérez beaucoup de gel, des engrenages et le carreau aveuglant pour l'arbalète. Redescendez puis revenez vers la rue centrale. Abattez le sniper sur le balcon au fond à gauche puis les infectés qui rodent encore au sol. Observez les chaînes et les engrenages qui contrôlent la porte vous permettant de fuir. Revenez en arrière et empruntez l'allée sur votre droite, au pied du balcon où se trouvait le sniper. Brisez la statue sur le muret (image n°14) pour obtenir une clef puis engagez-vous prudemment dans l'allée en désamorçant les pièges. Au bout, deux infectés vous attendent : eliminez-les et vous devriez être désormais tranquille dehors, ce qui enclenchera un point de contrôle.

Evil 13
Evil 14

Image 13 / image 14


etoile rouge
Au bout de l'allée sur votre gauche, près de la maison dont provient le son du forcené, vous trouverez un coffre piégé contenant notamment des munitions. Avant d'aller affronter l'enchaîné, revenez sur vos pas et allez fouiller la dernière maison inexplorée, celle dont le sniper gardait l'entrée principale, en éliminant toute présence hostile s'y trouvant et en récupérant les carreaux à l'étage. Allez sur le balcon et shootez la dernière statue renfermant une clef accrochée à une corde à linge (image n°15). Vous serez désormais "tranquille" pour aller affronter le furieux enchaîné dans la grange. N'hésitez pas à sauvegarder et à utiliser vos clefs à l'asile au préalable.



Le furieux se libère dès lors que vous l'attaquez. Pour le vaincre, le plus efficace est de le poignarder en vous accroupissant dans son dos dès qu'il est immobilisé, et ce à plusieurs reprises. Les carreaux aveuglants de l'arbalète sont très efficaces pour paralyser le bourreau et pouvoir l'attaquer. Les grenades, les carreaux de feu ou explosifs lui infligent également d'importants dégâts. Vous pouvez également tenter de l'attirer dans les pièges mais ne vous faites pas avoir ! Restez toujours mobile et gardez vos distances pour ne pas subir ses mortelles attaques. La vidéo ci-dessous vous montre comment le vaincre.

VIDEO 1

etoile rouge
Le boss vaincu, fouillez le coffre qui se trouvait dans son enclos puis récupérez le gel qu'il a laissé et sa tronçonneuse. Utilisez-la pour briser les chaînes qui condamnent la porte vous permettant de quitter le village.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité