Soluce The Evil Within : Chapitre 10 : Les outils de l’artisan

Publié le 21/01/2010, par Kevin GAINCHE
Partager cette page

Soluce The Evil Within : Chapitre 10 : Les outils de l’artisan

Accès rapide :

Chapitre 10 : Les outils de l’artisan


Descendez l'échelle devant vous et collectez la note du sous-sol du manoir devant la machine à écrire. Pénétrez dans la salle au miroir et revenez à l'asile pour améliorer votre héros et récupérer le journal "accident de voiture" puis revenez à la mission. Empruntez la galerie sur votre gauche puis descendez l'échelle. A partie de maintenant, restez furtif car si vous êtes détecté, les choses se compliqueront sérieusement pour vous. Prenez garde au piège tendu puis pénétrez dans la réserve à gauche et cassez tranquillement les caisses pour obtenir des bonus et faire tomber une statuette renfermant une clef. Progressez jusqu'au bout du couloir.

etoile rouge
Ne vous faites pas repérer dans cette salle non plus : cela mettrait en marche une alarme et un énorme hachoir. Si cela se produit, baissez-vous pour ne pas être broyé et prenez garde au tireur extérieur : éliminez le une fois sur le balcon de l'étage. Sinon, progressez normalement en combattant les nombreux ennemis qui vous attendent.. Progressez avec force discrétion pour ne pas attirer l'attention et en évitant les pièges. Grimpez l'échelle au bout du premier couloir puis progressez jusqu'à trouver une batterie sur un bureau.

etoile rouge
Revenez au rez-de-chaussée et progressez de nouveau en extérieur jusqu'à un nouveau couloir après avoir enjambé un muret. Remettez la batterie dans son générateur pour ouvrir une double porte dans la cour : franchissez-la. Ne descendez pas tout de suite à l'échelle et explorez la réserve à gauche pour trouver le fragment de carte 18 (image 50). Descendez ensuite à l'échelle et tombez nez à nez avec un crucifié : évitez-le et foncez au point de contrôle suivant.



etoile rouge
Baissez-vous pour marcher sous les piques et récupérer une clef dans une statuette après l'avoir détruite auparavant (image 51). Revenez et constatez que le levier ouvrant la double porte est bloqué. Ouvrez alors la porte à gauche et de nouveau, avancez très furtivement et abattez discrètement vos ennemis pour ne pas déclencher l'alarme et de pièges par la même occasion. En tout cas, faites le suffisamment longtemps pour ne pas avoir à affronter tous les ennemis à la fois. Récupérez une nouvelle fois une batterie et des bonus puis progressez dans des salles vides et passez entre eux hachoirs à l'arrêt.



etoile rouge
Passez dans le trou du grillage à droite et prenez garde au piège qui vous attend à la sortie. Insérez la batterie pour alors réactiver les pièges de la zone ainsi que des ennemis. Echappez-vous aussi rapidement que possible en combattant les infectés et en utilisant vos carreaux les plus puissants pour abattre le monstre au grappin. Vous devez actionner le levier qui se trouvait dans sa cachette pour pouvoir rejoindre l'entrée de la zone en évitant des pièges. Passer sous les piques rotatives qui s'élèvent puis laissez s'actionner le mur de résistances et passez quand il se recule. Dans le couloir, avancez de l'entrée de la pièce et n'y pénétrez pas : laissez les trois murs de résistances s'avancer puis glissez-vous sous leur mécanisme et montez l'échelle. Progressez vers l'entrée en vous faufilant dans le tunnel et en ne manquant pas le fragment de carte 19 en route (image 52).



etoile rouge
En tombant de la conduite, vous arrivez dans une nouvelle zone avec des ennemis. Combattez l'infecté et les deux monstres à grappins en prenant garde aux pièges explosifs posés un peu partout : usez de vos carreaux les plus puissants pour ne pas que s'éternise la bataille. Récupérez les bonus éparpillés puis enclenchez le mécanisme pour ouvrir une grille. Actionnez le levier un peu plus loin pour rejoindre l'entrée. Ouvrez la double porte jusqu'alors verrouillée et progressez dans le couloir puis dans celui où vous êtes transporté. Parvenu dans une salle avec des lits, écoutez l'enregistrement "laura" (image 53) puis rejoignez l'autre côté de la salle.



etoile rouge
Pénétrez dans la pièce de sauvegarde récupérez le document personnel "journal de Sébastien Castellanos 27 février 2012" à gauche du miroir puis le journal "incendie meurtrier" et l'avis de recherche "Patrick" à l'asile. Revenez à la mission et préparez-vous à une sacrée course poursuite. Passez la double porte et notez la cage renfermant un monstre araignée qui se lancera à votre poursuite. Descendez les escaliers au fond et actionnez un levier. Faufilez-vous sous la grille sans attendre qu'elle soit entièrement levée et faites de même avec la suite. Avancez et empruntez un couloir puis le suivant, sans preter attention aux cellules et aux infectés qui en sortent, et bifurquez à droite dès que possible. Après avoir refermé la porte sur l'araignée, récupérer tranquillement des bonus dans la salle puis ouvrez la double porte plus loin. Actionnez le levier devant vous afin que les chalumeaux à votre droite s'éteignent.

etoile rouge
Tirez sur la valve au-dessus de vous (image 54) pour arrêter le mur de flamme à votre droite. Engagez-vous dans le couloir pour retrouver l'araignée : filez à gauche et parvenez dans une salle circulaire avec des fournaises. Enclenchez le levier pour désactiver, d'ici quelques secondes, le mur de flammes et évitez, pendant ce temps, l'araignée. Quand les flammes sont éteintes, filez derrière et grimpez à l'échelle à gauche. Vous pouvez ralentir votre ennemi : utilisez vos carreaux enflammés ou les tuyaux crachant des flammes que vous pouvez déclencher en tirant sur les valves les surmontant (image 55). Lorsque vous serez emprisonné dans un petit couloir avec des flammes, agissez rapidement pour ne pas finir carbonisé : tirez sur la valve au plafond. Forcez ensuite l'ouverture du fond pour enclencher un point de contrôle.

Evil 54
Evil 55

Image 54 / image 55


etoile rouge
Continuez à fuir votre ennemi. Enflammez les corps au sol quand le monstre est près de vous pour le bruler à peu de frais. Tirez sur les 3 valves dans la première pour faire tomber le mur de flammes et pouvoir descendre d'un niveau. Là, utilisez de nouveau les valves au plafond pour brûler votre adversaire mais également celles qui alimentent le mur de flammes couvrant un levier. Dès qu'il est accessible, actionnez-le puis empruntez le passage qui s'ouvre, quand il daignera s'ouvrir. Foncez alors vers l'ascenseur.

etoile rouge
Vous revoilà dans le hall du manoir. Récupérez le fragment de carte 22 puis progressez par l'unique chemin possible jusqu'à retrouver le docteur et Leslie.

etoile rouge
Ramassez le gel puis progressez jusqu'à la salle de sauvegarde pour rejoindre votre asile et y collecter le journal "irrégularités" et l'avis de recherche "Marcelo". Sauvegardez puis visitez la cellule d'où provient le son puis revenez à la mission. Empruntez la conduite puis récupérer des munitions et progressez jusqu'à vous frotter à un nouveau boss dans un parking. Commencez par lui infliger des dégâts explosifs avec les carreaux appropriés et les grenades, jusqu'à ce qu'il soit K.O. et qu'il soit entouré d'un halo violet. Visez le alors avec un carreau immobilisant pour pouvoir copieusement arroser de balles et de carreaux harponneurs son oeil et l'achever rapidement. S'il se relève, fuyez-le car tout contact avec lui sera mortel. La vidéo ci-dessous vous montre comment le vaincre.

VIDEO 5

Récupérez la forte quantité de gel que laisse ce monstre et fouillez la zone pour refaire vos stocks de munitions. Prenez l'ascenseur pour en finir avec cet éprouvant chapitre.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité