flechePublicité

Forum The Last Of Us



Sortie le 14 Juin 2013 , PS3

{Topic Principal} The Last of Us

Page 9 sur 10 / Total : 182 résultats

Houla alors ça je voudrais pas te répondre une bêtise... Je dirais que tu dois plutôt acheter la version US plutôt que UK, car UK en général c'est le même disque pour toute l'europe, enfin me semble t-il mais demande confirmation ailleurs car je ne suis pas assez renseigné honnêtement.
 
 
Ouais je pense aussi prendre la version U.S sur Amazon,
mais j'aurais préférer la version U.K moins chère
Modérateur PS3
 
 
Juste pour info.

J'ai acheté la version du PS store UK, je n'ai pas essayé le multi encore mais dans le solo, il y a bien une gestion des dégâts.
Bras et jambes arrachées, têtes et ventres explosés.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ah bin oui mais ça c'est dans le mode solo c'est normal c'est pour tout le monde, encore heureux sinon on aurait tapé un scandale.
 
 
Je vois pas trop pourquoi le multi serait censuré mais pas le solo. Ça n'a pas vraiment de sens...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Apparemment c'est une exigence de l'Allemagne
Modérateur PS3
 
 
Je ne comprends pas trop pourquoi le multijoueurs est censuré en Europe. Les personnes qui s'estiment choquées par les mises à mort dans le multi de The Last of Us doivent avoir le coeur bien fragile, il y a tellement pire ! Et puis, ce n'est qu'un jeu vidéo, mais il faut que les gens assimilent cela et ce n'est malheureusement pas pour tout de suite.

Comme le dit Amiga, en Europe, l'Allemagne est assez pénible et (trop) stricte sur ce domaine et ce n'est pas la 1ère fois que ce genre de problèmes arrive à cause de ce pays.
Après, Sony et Naughty Dog n'ont pas voulu faire du cas par cas pour chaque pays et ont donc décidé de censurer pour l'ensemble de l'Europe.
C'est comme ça et c'est bien dommage.
 
 
The Last of Us : Met à jour son multi avec un nouveau mode

Une nouvelle mise à jour a été déployée pour The Last of Us. Estampillée 1.03, cette update vise à corriger le problème de visionnage des cinématiques du jeu en solo mais aussi et surtout de nombreux bugs rencontrés en multijoueur.

Outre ces corrections, notons l'arrivée d'un nouveau mode de jeu baptisé Interrogation. Opposant deux équipes de quatre joueurs, ce mode demande de réaliser cinq "interrogatoires" d'adversaires dans une manche.


Pour "interroger" un joueur adverse, il suffit de le malmener au couteau ou de le mettre à terre. Le but ? Une fois les cinq "interrogatoires" menées, l'équipe obtient l'emplacement de la lockbox ennemie qu'il faut alors s'empresser d'ouvrir pour en voler le contenu.

Naughty Dog a mis en ligne une nouvelle vidéo de The Last of Us pour présenter ce mode et le patch 1.03 dans sa globalité.

Source : jeuxvideo24.com
Edité le 31/08/2013 à 12:23
 
 
Un petit ressenti après 8-9h de jeux sur the last of us, j'en suis à l'automne je dois être à un peu plus de la moitié.
Une durée de vie longue donc.
Graphiquement et au niveau des animations c'est une petite claque, des panoramas superbes, des animations crédible et naturelles. Niveau sonore c'est tout aussi bon une musique discrète mais efficace des bruitages convaincants et des doubleurs au top qui joue magnifiquement bien ( seul hic la vf qui à moins de punch et qui à une synchro pas top)
Le gameplay est efficace, violent et variés même si les phases se répètent dans les mécaniques d?infiltration ou de combat.
De manière plus général l'ambiance est géniale on est prit dans le jeu dès le début et il est dur de lâcher la manette. On ressent vraiment cette peur de perdre et de se faire choper tant le personnage est "faible".
Malgré tout je trouve qu'une fois qu'on à prit le truk le jeu n'est pas difficile et on stress de moins en moins sauf pour les klicker.
Les combats au corps à corps sont trop simples et l'IA est très conne quand il s'agit de faire des rondes ou de nous chercher.Au final si il n'y à pas d'ennemis armé ou de klicker on peut foncer dans le tas et tout faire aux poings/batte. Sinon il suffit de voir la ronde des mecs pour les choper par derrière. l'un après l'autre. A ce propos notre radar est je trouve trop efficace mais obligatoire car l'IA étant soit conne soit robotique on est frustré si on veut se passer de cette features.
Autre problème à ce niveau c'est la gestion d'ellie qui est catastrophique elle se retrouve très souvent devant un ennemis mais vu qu'on est caché l?ennemi passe sans broncher.
Le craft est bien vu et nous oblige à fouiller pour fabriquer divers objets, par contre le fait de fouiner partout nous donne un stuff assez important et je ne suis jamais dans le besoin pour de la survie ça casse un peu on ne se casse pas la tête à surveiller nos munitions. Le fait de pouvoir faire évoluer son perso et les armes est sympa.
Bref je ne pense pas qu'il mérite ses notes quasi parfaite, le jeu est excellent prenant et on ne s'ennuie pas mais il à les défauts de cette gen, un relative facilité et une IA à la rue.
Le jeu n'invente rien mais réussi tout ce qu'il fait un peu un aboutissement de tout ce qu'on à connu sur cette gen en narration/cover/apocalypse.Il supplante la plupart des jeux mais ça reste dans le fond du classique. Pas un chef d??uvre mais un excellent jeu.
A voir si la fin est si space que ça.
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
Ayant terminé le jeu 2 fois (en normal et en normal +), je vais également évoquer les qualités et défauts du titre. Contrairement à de nombreux joueurs, je ne considère pas The Last of Us comme un chef-d'oeuvre. C'est un très bon jeu mais pas la meilleure exclusivité PS3 qui, pour moi, reste Uncharted 3 : l'Illusion de Drake. J'ai d'ailleurs attribué à TLOU la note de 8.5/10 sur Jeuxvideo.fr, soit légèrement moins que ce que la plupart de sites et magazines ont décerné au titre de Naughty Dog.

Points forts :
- des graphismes époustouflants
- les animations des différents protagonistes forcent le respect
- une bande-son excellente (mention spéciale aux claqueurs)
- une très bonne durée de vie avec un fort potentiel de rejouabilité (nouvelle partie plus et objets de collection à récupérer)
- une ambiance oppressante et tendue durant toute l'aventure
- l'IA ennemi et allié très intelligente et rusée
- un mode multi bien pensé...

Points faibles :
- ... mais dont le conteu est trop pauvre (seulement 2 modes de jeux + 1 grâce à la dernière MAJ et 7 maps)
- temps de chargement extrêmement longs lors du démarrage du jeu
- certains bugs de collision avec Ellie qui a parfois des comportements bizarres


@ koin-koin : j'ai effectivement trouvé la fin bizarre, tu me diras ce que tu en penses mais perso, je n'aurais pas conclu de cette manière. Je pense bien savoir pourquoi Naughty Dog a décidé de finir de cette façon, mais je ne de te donnerai aucune piste, je te laisse le plaisir de la découvrir. On échangera sur ce point lorsque tu auras terminé le jeu.
Edité le 04/09/2013 à 14:54
 
 
Justement Je viens de le finir en 14h. une bonne durée de vie donc en sachant que je n'ai pas rusher je faisais pas mal de collecte et je me baladais souvent.
J'ai déja cité les qualités du jeu je reviens juste sur la fin, en soit elle ne me dérange pas, elle est juste un peu brute et on à tendance à se dire : Oui et....
Je trouve également le déroulement de la fin frustrante il y avait la place pour nous laisser le choix de cette fin de jeu.
Enfin les 30 dernières minutes sont vraiment trop bourrines.
En bref un excellent jeu qui n'a que pour défaut son IA le reste c'est du chipotage, on est prit du début à la fin les personnages sont attachants et ça en met plein les yeux.
Encore une fois pas un chef d??uvre car pour moi il n'invente rien en cette fin de gen.

@vityop j'ai aussi compris ou voulait en venir naughty dog mais je reste sur le sentiment de oui mais tout ça pour ça ou oui et ensuite...?
Elle n'est pas convenu et originale mais je la trouve frustrante et un peu foutage de gueule dans les propos
L'IA je l'ai trouvé trop inégale pour se passer du cheat qu'est pour moi la vision à travers les murs.
Je ne considère pas non plus le jeu comme un chef d'oeuvre il reste pour moi dans le top 3 des jeux ps3 avec uncharted 2 (moins aimé le 3)et god of war 3.
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
Comme je l'ai déjà dit, je n'aurais pas conclu de cette façon. A un moment, je pensais
qu'Ellie allait mourir
mais elle s'est sortie de tellement de situations périlleuses que ce n'était pas possible de finir comme cela.

Surtout, Naughty Dog s'est attaché à garder les 2 personnages principaux en vie pour une éventuelle suite. Le studio a déposé il y a quelques mois les noms de domaine thelastofus2 et 3. Bien sûr, cela ne signifie pas forcément qu'une suite soit prévue, c'est plutôt pour s'assurer qu'une personne ne s'approprie pas le nom de domaine pour ensuite le leur revendre (cf. les déboires de Microsoft notamment à ce sujet) mais au vu du succès du titre, il y a fort à parier que The Last of Us connaîtra une suite dans quelques années sur PS4.


Quant à la dernière demi-heure de jeu, elle est effectivement en totale opposition avec le reste de l'aventure puisque les munitions sont quasi-illimitées et que l'on tire à tout-va dans des environnement très fermés. Cela ne me dérange pas, je trouve cette séquence justifiée par
la nécessité de sauver Ellie avant qu'elle ne se fasse opérer.

J'aurais même ajouté un petit chrono pour stresser un peu plus le joueur (oui, je suis vicieux ).


Enfin, seul point de désaccord avec toi : l'IA, que j'ai trouvé remarquable. Alliée ou ennemie, elle m'a fait forte impression. Quant à la faculté de voir à travers les murs, elle disparaît en difficulté Survivant, de même que les ressources sont diminuées tout au long du jeu.
 
 
Pour l'IA je la trouve soit trop conne soit trop intélligente ce qui fait que je trouvait frustrant d'avancer sans le radar. ILs font toujours les même rondes ne vont pas partout sur la map ou nous spot à 100mêtres.
Ca m'est arrivé d'etrangler un mec (qui au passage fait un bruit de folie) dans le champ de vision d'un autre... ou alors quand ils voient un mort il reste bien en place devant le mort pour se faire aligner.Mais des fois c'est vrai ils nous prennent à revers, trop inégale mon gout.
Pour la fin
Oui ils veulent garder le jeu ouvert pour une suite même si je trouve que ce genre de jeux mérite un seul épisode pour apprécier son dénouement dramatique.
J'aurais aimer avoir le choix à la fin de sauver ou non ellie, une genre de fin ou elle meurt et ça sauve ou pas l'humanité avec le héros qui part en dépréssion, ils ont voulu garder le duo pour montrer l'attachement de joel et son évolution au fil du jeu, c'est bien pensé mais au final je me suis dit j'ai joué plus de 10h pour au final ne rien faire c'est un peu frustrant

Oui le chrono aurait rajouté du stress, après le coté bourrin se justifie mais pas la grosse resistance aux balles des ennemis ou les munitions illimités ou presque
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 

Le magasine GLAAD cite un personnage de The Last of Us




Attention : Le post suivant révèle des éléments de l'intrigue du jeu.



Un jeu qui s'est fait remarqué en 2013 est bien sûr The Last of Us, détenant un casting de personnages fascinants et réalistes qui ont aidés au côté narratif du jeu, et au milieu d'eux figure le survivant solitaire Bill, auquel le joueur apprend lentement son homosexualité. En reconnaissance du personnage créé par Naughty Dog, GLAAD, l'organisation non-gouvernementale américaine de référencement des médias qui se charge de promouvoir l'image des personnes LGBT dans les médias, l'ont inclut dans leur liste de personnages LGBT intrigants de 2013.

GLAAD
Il n'y a pas eu beaucoup de personnages LGBT dans les jeux-vidéo cette année, mais l'un des plus acclamés de 2013 en comprenait un particulièrement intéressant. Sorti sur PS3, The Last of Us prend place dans un monde post-apocalyptique où des survivants solitaires à une infection doivent se protéger entres-eux des infectés. Un de ces personnages que le joueur rencontre durant le déroulement du jeu est Bill, un solitaire instable dans la ville de Lincoln avec un talent pour placer des trucs. A travers le dialogue, le joueur apprend que Bill a un jour eu un partenaire nommé Frank qu'il a aimé, mais l'infection les a séparés et a conduit Franck à sa fin. A la fois utile et contentieux, Bill est un personnage homosexuel profondément imparfait mais entièrement unique trouvé dans n'importe quel milieu de la narration cette année.


Source
PlayStation LifeStyle
Modérateur PS3/PS4
 
 

Une possible version PS4 ?






D'autres jeux PS3, comme Tomb Raider avec sa Definitive Edition, se voient portés sur PS4 dans une version améliorée. Naughty Dog a semé le trouble sur un éventuel portage de son dernier succès en date, The Last of Us sur la nouvelle console de Sony.

Eric Monacelli (Community Manager)
Nous verrons ce que le futur apporte.

Le développeur a, par ailleurs, déjà annoncé rester sur son moteur utilisé sur PS3 pour ses prochains titres PS4.

Source
Pushsquare
Modérateur PS3/PS4
 
 
Je ne vois absolument pas l'intérêt de sortir The Last of Us sur PS4. Il s'agit d'un très bon jeu et de la dernière grosse exclusivité à avoir vu le jour sur PS3, et je trouve qu'il devrait en rester ainsi. Les graphismes sont déjà magnifiques, même supérieurs à ceux de certains titres pourtant sortis sur PS4, et mis à part 2, 3 retouches et des graphismes plus fins, cela n'aurait aucun intérêt.

Autant je peux comprendre le portage d'un jeu multi plates-formes sur les nouvelles consoles de salon, autant je le trouve inutile pour une exclu. Beaucoup de joueurs ont déjà acheté The Last of Us sur PS3, et ce n'est pas en portant le jeu sur PS4 que Sony va vendre plus de consoles.

L'éditeur devrait se concentrer sur les exlusivités actuelles de la PS4 (Killzone : Shadow Fall, Knack, Resogun...) et celles à venir (notamment le très attendu inFamous : Second Son).
 
 

Sortie du DLC




La date de sortie du premier DLC solo de The Last of Us est désormais confirmée par le développeur du jeu. Bien que le 14 février ne colle pas avec le jour habituel de la mise à jour du PlayStation Store, Naughty Dog confirme que The Last of Us : Left Behind sera disponible pour la Saint Valentin.

Une annonce qui fera plaisir aux joueurs alors que leurs compagnes imaginent déjà qu'elles risquent de passer un 14 février un peu pourri...

Naughty Dog
Oui, c'est vrai ! The Last of Us: Left Behind sort le jour de la Saint Valentin, le 14 Février 2014.

Source
Play3-Live
Modérateur PS3/PS4
 
 

Pas d'autre contenu téléchargeable




En attendant l'arrivée de The Last of Us : Left Behind pour le 14 février prochain, Naughty Dog vient de confirmer que son jeu ne recevra pas d'autre DLC destiné à prolonger son histoire à l'avenir. Lors de cette déclaration, le studio a également précisé que l'unique DLC disponible dans moins d'un mois serait d'une longueur plus que convenable.

Nous apprenons que ce contenu additionnel sera accompagné d'une nouvelle bande-son afin de proposer une ambiance propre à cette nouvelle histoire et qu'à l'avenir seul le mode multijoueur sera concerné par l'arrivé de nouveau contenu.

Source
Play3-Live
Modérateur PS3/PS4
 
 

The Last of Us, jeu le plus primé de l'histoire




Décidément, même l'arrivée des consoles de nouvelle génération ne parvient pas à faire disparaitre The Last of Us de la surface de la Terre. Le titre de Naughty Dog vient tout simplement de devenir le jeu le plus primé de l'histoire.

Le jeu vient de dépasser The Elder Scrolls V : Skyrim au classement des titres ayant reçu le plus de récompense "Jeu de l'année" comme le montre le classement ci-dessous.

The Last of Us - 231

- The Critics' Picks - 181
- The Readers' Picks - 50

The Elder Scrolls V : Skyrim - 226

- The Critics' Picks - 163
- The Readers' Picks - 63

Il est maintenant impossible de dire que Naughty Dog ne fait pas partie des studios qui comptent dans l'univers vidéo-ludique. Il faut aussi rappeler que contrairement à The Elder Scrolls V, le jeu ne profite pas d'une version PC qui aurait pu lui permettre de gagner quelques prix supplémentaires sur les sites spécialisés dans cet univers.

Source
Play3-Live
Edité le 03/02/2014 à 18:16
Modérateur PS3/PS4
 
 
Concernant les DLC, cela fait plusieurs mois que Naughty Dog a annoncé qu'il n'y aurait qu'un seul DLC solo et que le reste des contenus téléchargeables concerneraient le multijoueur.

De plus, le classement des jeux les plus primés de l'histoire est déjà disponible depuis plusieurs semaines sur Internet.

Le site Play3-Live est très en retard pour ne publier ces informations que maintenant. Ayant été membre sur ce site il y a quelques années, j'étais justement parti à cause du manque de réactivité. La fraîcheur de l'information avant tout !
Les personnes qui suivent l'actualité du jeu vidéo sont évidemment au courant des ces infos depuis longtemps.

Ceci dit, ce n'est pas un reproche et tu as quand même bien fait de les partager. Il y a toujours des personnes qui ne sont pas au courant.
 
 
Page 9 sur 10 / Total : 182 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Sombre et dur
  • Décors hallucinants
  • Magnifique, esthétiquement et techniquement
  • Joel et Ellie
  • Un dernier tiers fabuleux
  • Deux premiers tiers excellents
  • Combats âpres
  • Musique et doublage parfaits

Les -

  • Petites chutes de framerate
  • De petits soucis d’IA
La note de jeuxvideo.fr
incontournable
La note des internautes
8.9

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Mode de difficulté et contenu multijoueur (DLC)

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
JUSTE ENORME !!! Tu commences ce jeu... ET LA... TU AS DU MAL A ÉTEINDRE LA PLAY ! Ce jeu a un scénario à vous couper le souffle ! Une ambiance de malade ! La partie sonore est juste magnifique avec Gustavo Santaolalla en tant que compositeur ! Graphiquement au top de la PS3 ! Le multi des matchs en 4 vs 4, bien foutu, le craft et le fameux mode « écoute » comme dans le solo. A TOUS LES POSSESSEURS DE PS3, IL VOUS suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité