flechePublicité

Forum Shadowrun



Sortie le 01 Juin 2007 , Xbox 360 , Plus de forum sur PC Sortie le 07 Avril 2008 , Super Nintendo , Megadrive

Shadowrun

Page 1 sur 6 / Total : 119 résultats








Sortie : Juin 2007
Développeur : Fasa Studio
Editeur : Microsoft Games Studios
Genre : Action
Xbox Live : Oui
Joueurs : 1 à 16



Pour rappel, Shadowrun est à la base un jeu de rôle datant de 1989 et ayant connu un certain nombre d'évolutions ou de produits dérivés, notamment un jeu de cartes, un roman, ou encore des figurines.


Un FPS exclusivement en multijoueur, ce n'est pas sans rappeler un certain Unreal Tournament. Mais vous verrez que son aspect et sa jouabilité s'en éloignent très largement. Première prise en main, un tutorial très complet comportant 6 chapitres (chacun composé d'une partie théorique et d'une autre pratique) nous apprend tout ce qu'il y a à savoir pour bien commencer dans Shadowrun. C'est alors que l'on découvre au fur et à mesure tout le potentiel du soft, à priori autant porté sur l'action que sur la réflexion. N'allez tout de même pas penser qu'il y aura des énigmes à résoudre, vous seriez loin du compte. Mais on pourra par contre apprécier la présence de bon nombre de pouvoirs, en plus des armes en tout genre. Vous pourrez donc aussi bien compter sur votre mitraillette, votre sniper ou votre lance-roquettes, que sur votre faculté à vous téléporter (en visant une direction précise), à voler, ou encore à ressusciter les membres de votre équipe. Au commencement d'un match, le joueur détermine sa race et l'équipe dans laquelle il souhaite combattre.




Les races
Les races sont au nombre de 4.

-Tout d'abord les elfes, très rapides, avec une capacité naturelle de régénération qui est constante, mais qui sont par contre très peu résistants.

-Ensuite viennent les nains, véritables petites bêtes de combats, ils sont également assez rapides, mais toutes proportions gardées, ce sont tout de même des nains ! Leur petite taille est un avantage considérable face aux assaillants et leur principal atout est leur faculté à aspirer l'énergie magique des autres personnages alentours.

-Puis ce sont les Trolls, d'énormes mastodontes dotés d'une force considérable, d'une résistance accrue, et d'une grande addiction aux armes lourdes. Néanmoins, ils sont très lents.

-Pour finir, les Humains, finalement très équilibrés dans leurs différentes caractéristiques, n'auront donc aucun véritable point fort à part peut-être leur facilité à utiliser les technologies mises à disposition.




Il est temps de jouer !
Lors du mode Capture the Flag, deux équipes s'affrontent, les Lineage (chargés de capturer l'artefact pour le ramener dans une zone spécifique), et les RNA Corp. (qui ont quant à eux la mission d'arrêter à tout prix les Lineage). Chaque camp peut également gagner en éliminant tous les membres de l'autre. Nous voici donc lancés, commençons les hostilités. Le joueur doit alors acheter avec l'argent qu'il possède (variable selon le nombre de points engrangés dans les précédents runs) un certain nombre d'armes, de pouvoirs et de techniques qu'il pourra par la suite assigner à l'une des 3 gâchettes prévues à cet usage (LT, LB et RT). A la courte liste donnée plus haut, viennent s'ajouter les choix suivants : une mitrailleuse lourde, un fusil à pompe, un pistolet, des grenades et un katana du côté des armes, la possibilité de faire apparaître un mur de glace, de paralyser l'adversaire, ou encore de planter un arbre de vie (seule possibilité pour en reprendre, les trousses de soins étant inexistantes), ... Certaines technologies également très pratiques permettront ici de se déplacer plus vite, là d'empêcher les autres de se servir de leur magie dans une zone déterminée, etc. Vous l'aurez compris, Shadowrun mise donc avant tout sur son originalité pour se démarquer des autres jeux du genre. Un gameplay qui se veut par conséquent très intéressant, de par sa diversité d'action, et sa liberté de mouvement. Au niveau des graphismes, le résultat n'est pas vraiment fantastique, quoi que tout de même très correct. Certains éléments étant bien modélisés, et d'autres au contraire, bien moins. La durée de vie, quant à elle, a l'air très prometteuse, au vu des nombreuses possibilités que l'on découvre en avançant dans le jeu (certains pouvoirs/technologies pouvant par exemple être combinés).




Le Live Anywhere
Shadowrun est le premier à s'y essayer. Pour les sceptiques, sachez que le Live Anywhere ne présente à priori aucun bug ni défaut de conception. De ce qui a été montré, tout fonctionnait parfaitement, et c'est tant mieux ! On s'en souvient, le jeu avait lancé une polémique concernant le rapport de force qu'il y aurait entre un joueur utilisant une manette et un autre se servant d'un clavier et d'une souris. On a maintenant la réponse, ce rapport est équilibré. D'une part car les habitués du pad ont une visée facilitée : le viseur de l'arme suivant de façon plus ou moins précise la cible lorsqu'on la pointe et que l'on commence à tirer, un avantage non négligeable. D'autre part étant donné que le soft ne se cantonne pas au schéma maintenant bien connu du FPS de base : foncer et tirer dans le tas. En effet, beaucoup d'autres alternatives existent pour parvenir à son but : gagner la partie.


Texte tirée d'une preview du site xbox-360.fr


Présentation du jeu en français lors de l'X06 en vidéo: http://www.xboxyde.com/stream_3149_fr...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
D'autres images:





Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ca peut être pas mal à savoir que l'univers sort d'un jeu de role si je ne m'abuse.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c'est moi ou ca à des aires de crackdown ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le croisement incertain entre Crackdown et UT? ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Des airs de Crackdown?? Je vois pas moi perco en tout ca le jeu a l'air pas mal du tout j'aime bien le concept magie et arme a feu
Sinon il y a toujours pas de date de sortie prevu??

Moi j'ai juste peur que le jeu touche un trop petit public et que la communaute des joueurs soient donc peu importante
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ben au niveau du graphisme ca resemble fortement a crackdown
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je trouve pas que ca ressemble à du cell-shading...

Enfin par contre il est fort dommage que le riche univers d'un jeu de role soit exploité pour un béte mmofps
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouai mais c'est moin pastel je trouve perso
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
gio
Jamais entendu parler ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Crackdown c'est pas du celle shading...:-/
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Désolé Gregzz mais si ^^ je l'ai lu dés les premiéres annonces du jeu, "Un gta like à la sauce cell shadding" de plus ca se voit sur les personnages et certains batiments ^^ enfin on est HS.

Shadowrun risque de faire un bide, le live anywhere avec, car même si l'idée de jouer avec les joueurs pc et vice versa, est alléchante, pour un joueur pc payer un abonnement l'est bien moins ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
techniquement le jeu n'est poas reellement en clle shading.
C'est un mélange de deux sortes de types,mais c'est pas du cell shading à 100%
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le rendu en est proche en tout cas ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
On s'en bas les stacks de toutes façon que ca soit du cell shading ou autre chose.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ba oui qu'on sent fou ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La jaquette du jeu:


Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La jaquette est de très mauvais goût!

Je vais arrêter là sinon je vais passer pour un vieux joueur de JDR frustré...

Il me semble que FASA aurait pu utiliser cette univers de façon plus cohérente que pour un FPS.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oulalla qu'est-ce'qu'elle est moche la jauqette, j'aime pa du tout.. le jeu il sera a 60euros ou pas(vu que c'est que du live on peut touhours esperer..)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ce jeu a l'air sympa, un bon titre a suivre...

[QUOTE]C'est un mélange de deux sortes de types,mais c'est pas du cell shading à 100%[/QUOTE]
Pas a 100% mais je l'ai lu sur JVM, le cell shading est utilisé, mais juste un peu, c'est ce qui donne ce style graphique particulier au jeu!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 6 / Total : 119 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo exclu #1 - Entraînement Chapitre 1

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : narutoboy
Très bon
tres bon jeu. il faut avouer malgres tout qu'il est destiné a un publique un peu moin vaste, car il est différent de ce que lon connait habituellement. En effet il y a un melange de counter strique, avec de la magie, et un coté mystique dans lambiance. mai ces aussi cela qui fait tout le charme de ce jeu. pour ma part je prend énormement de plaisir a y jouer. j'espere pourtant que d'autres maps ar suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité