flechePublicité

Forum Resonance Of Fate



Sortie le 26 Mars 2010 , Xbox 360 , PS3

Resonance of Fate

Page 5 sur 8 / Total : 148 résultats

Vidéos: Spot TV

Cliquez ICI pour voir la vidéo



Deux scans



Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
On pourra bien changer les vetements et coupes de cheveux des persos, ca c'est vraiment bien.
 
 
Shohei a écrit:
On pourra bien changer les vetements et coupes de cheveux des persos, ca c'est vraiment bien.

oui visiblement c'est comme tu m'as dit et c'est une tres bonne chose!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est assez rare dans un JRPG, ca arrive mais c'est rare, pour le coup les nouveaux vetements proposés sont pas mal du tout, un style tres sobre j'aime bien.
 
 
Nouvelles images























Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Premières impressions

Cliquez ICI pour accéder à la page de l'article
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelles informations

Resonance of Fate nous livre de nouvelles informations sur sa durée de vie, la note obtenue par Famitsu ,le tout accompagné de nouvelles images.

À une semaine de la sortie japonaise, End of Eternity (Resonance of Fate en occident) nous dévoile de nouvelles informations.

Tandis que la démo est disponible sur le PlayStation Store et sur le Xbox Live japonais depuis quelques semaines, le jeu débarquera la semaine prochaine sur l'archipel nippon. Il reçoit donc ses premières notes de noblesses de la part de la presse japonaise. C'est le magazine Famitsu qui ouvre le bal en lui délivrant un joli 34 sur 40 (9/8/9/8 ).

Une des questions primordiales lorsqu'il s'agit de jeux de rôle, c'est évidemment de savoir combien de temps il faudra pour arriver au bout de l'aventure. Ce sont M. Takayuki Suguro et M. Mitsuhiro Shimano, respectivement directeur et producteur du jeu, qui répondent à cette énigme. En se concentrant uniquement sur l'histoire principale, nous devrons passer pas moins de cinquante heures et pour les courageux qui s'attaqueront aux différentes quêtes secondaires, il faudra compter plus du double donc plus d'une centaine d'heures. De quoi rassurer les fans du genre qui aiment profiter longuement des R.P.G. et en avoir pour leur argent.

End of Eternity sera disponible sur PlayStation 3 et Xbox 360, le 28 janvier au Japon et pour Resonance of Fate, il faudra patienter jusqu'à fin mars en occident.

Source:PS3GEN
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelles images























Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Aperçu jv.com
www.jeuxvideo.com...
Il y aura une version française au niveau des dialogues ou interface ?ou ça serait que jap ou que anglais ?
sinon j'ai trouvé sur un forum une personne expliquant le gameplay (sur ps3 vous retranscrivez avec les touches 360) ça m'a bien aidé à comprendre
bonne lecture
bon j'ai retourné la démo dans tous les sens (seul le lvl 10 me résiste encore après 3 jours dessus j'ai abandonné) donc je vais me permettre une petite explication du gameplay que je pense avoir poussé à fond ^^

j'ai joué sur PS3 donc désolé pour la 360 je connais pas les touches mais je crois que ce sont les touche correspondantes (suivant leur position dans le losange

PS : excusez d'avance le pavé ^^

alors déjà les commandes de base :

-on bouge et tourne la camera avec les stick (mais ça tous le monde le sais) mais quand on bouge les ennemis font de même car c'est du semi temps réel (donc à l'arrêt on as tout notre temps pour réfléchir mais dès qu'on bouge c'est le bordel
par contre attention le déplacement est limité dans la distance une jauge bleue diminue quand on se déplace (derrière le nom du perso actif pas facile à voir) et une fois à zero ça passe à un autre personnage


-avec la croix directionnelle on choisi notre cible rien de particulier à dire la dessus y a aucune contrainte si ce n'est que parfois ce n'est pas très pratique mais je dirais ça plus tard ^^


-avec la touche croix on entre en mode d'attaque
le cercle au milieu de l'écran se charge petit à petit et on peux tirer à partir d'une charge
le soucis du mode d'attaque brut comme ça c'est le temps réel si on se fait attaquer pendant qu'on vise l'attaque est annulée de plus on as environ 3 ou 4 secondes pour viser et tirer sans quoi l'attaque est également annulée
donc vous en conviendrez qu'il n'est pas facile de jouer de cette façon mais ça peux s'avérer utile dans certaines conditions


-la touche carré permet d'entré dans le mode "invincible action" qui comme son nom l'indique nous rend invulnérable le temps de l'action en question
on choisi une trajectoire rectiligne puis on appui de nouveau sur carré pour commencer l'action
à partir de là on entre en mode de visée comme expliqué au dessus sauf que rien ne nous arrête à pars les collisions (mur ou monstre) et bien sur le point d'arrivé de l'action ^^
ATTENTION les "invincible action" demandent un point d'action représenter par une cellule orange en bas de l'écran si on arrive à cours de cellule on entre en "danger mode" que j'expliquerai plus tard

ce mode propose plusieurs bonus :

_ en restant au sol on peux réussir à envoyer notre cible en l'air et charger une jauge spéciale qui permet d'avoir une action spéciale
la jauge est jaune et ce trouve au même endroit que la jauge de visé au moment où on tir
quand elle se charge à un moment une action spéciale se déclenche et il faut parvenir à stopper la flèche qui va alors tourner autour du cercle sur une zone jaune pour avoir une visée spéciale
le temps de cette visée dépend de la chute de la cible et s'arrête juste après qu'elle touche le sol cela représente environ 5 secondes ce temps n'est pas compter dans l'"invincible action" (le perso reste sur place) et permet de charger une attaque bien au-delà de la normale et donnant donc lieu à des attaques extrêmement puissantes
il est utile de savoir également que cette jauge ne se vide pas si elle n'est pas utilisée donc si on rate notre attaque spéciale on aura plus de chance de la réussir la prochaine fois (avec n'importe quel personnage)
cette attaque spéciale permet également de gagner des objets que le monstre fera tomber grâce à ça

_ la touche carré permet de sauter durant l'action permettant ainsi au personnage d'éviter un éventuel obstacle qui mettrait fin à l'action mais aussi d'attaquer d'en haut (logique)
cela permet entre autre de tirer sur un ennemi caché derrière un mur mais aussi de faire un "smack down" sur un ennemi préalablement envoyé en l'air par une attaque au sol permettant là aussi de gagné des objets
le "smack down" peux être répété autant de fois que possible il n'y a pas de limite à son sujet si ce n'est la durée de l'action restante et la vitesse de visée

_si on appui sur rond on met un terme à l'action en cours (seulement si on est au sol) le personnage s'arrête immédiatement pas vraiment utile mais bon à savoir pour pas faire de bêtise sous peine d'être surpris


-la touche triangle permet d'entré d'effectuer une "resonance attack
cette attaque spéciale fait se déplacer les trois personnage en même temps (suivant un triangle former par les trois personnages) et s'avère extrêmement destructrice si elle est bien utilisée
un nouvel appui sur la touche triangle inverse le sens de rotation (très utile parfois)
un appuis sur la touche carré lance l'action
sa durée dépend du nombre de résonance effectuée plus tôt dans le combat chaque résonance permet aux personnage de faire un trajet (aller à la place d'un autre) ainsi avec 3 résonances les perso feront un tour complet et reviendront à leur place
pendant ce trajet la jauge de visé est divisée en 3 (ou 2 si seulement 2 persos sont en encore mouvement) et on vois les charges des trois personnages
les touches L1 et R1 permettent de changer de personnage (que ce soit avant ou pendant l'action) mais généralement on change avant l'action pour prendre le personnage qui sera le plus efficace suivant sa position et son trajet ^^


-la touche rond nous fait annuler le tour du personnage passant ainsi au suivant mais attention ce n'est pas la touche de changement de personnage cette touche supprime tout bonnement le tour du personnage nous faisant perdre toutes les résonances accumulés et permet aux ennemis de lancer leurs attaques qui seraient éventuellement chargées donc attention


-L1 et R1 sont les vraies touches de changement de personnage (comme vu plus haut dans la "resonance attack") elles permettent de changer de personnage sans perdre les résonance et sans permettre aux ennemis d'attaqués


-L2 et R2 sont les touches de changement d'arme donc utilisées pour changer d'arme (logique) dans le cas où un personnage en aurait plusieurs


-la touche met le jeu en pause (étonnant n'est ce pas ?)


-la touche select nous envoi dans le menu des munitions pour les personnages qui ont des armes à dégâts directs donc on peux changer les balles des pistolets ou le type de grenades utilisés

j'ai fait le tour des touches je pense je vais expliquer les petits détails ^^

-les points d'action (les cellules oranges)
ils permettent de lancer les "invincible action" et les les "resonance attack" mais servent aussi à nous protéger du "danger mode" ainsi que de la mort
en effet quand un de nos personnage n'as plus d'armure (expliquer en dessous) une cellule explose littéralement et deviens impossible à récupérer à moins de ramasser les différents morceaux qui se sont éparpillés sur le terrain
pour récupéré un point d'action (qui aurai été simplement utilisé par une action spéciale) il suffit de tuer un ennemi, de lui faire un dégât spécial ou de lui faire sauter une pièce d'armure (faire exploser un baril, détruire un blindage ou encore simplement faire tomber un chapeau/casque)
quand on as plus aucun point d'action on entre en "danger mode"

-la vie des personnages
elle est indiquée en bas à droite de l'écran à coté de leur nom est est constituée de 2 barres superposées une verte et une bleu
en réalité seule la barre verte représente notre vie la barre bleu représente l'armure du personnage quand elle arrive elle est entièrement chargée une cellule explose et on retrouve toute notre armure

-"danger mode"
il s'agit en fait d'une mort quasi certaine à retardement en effet on ne peux mourir que dans ce mode
ainsi si on se fait toucher on prend des dégâts directs on se retrouve sans armure et un personnage qui aurais sa barre bleue entièrement chargée se fera tuer au premier dégât qu'il recevra (voir plus bas)
sachez qu'un mort = gameover et on recommence la salle en cours
le seul moyen de sortir de ce mode là est de retrouver au moins un point d'action
les inconvénients de ce mode sont :
_on est vulnérable aux attaques
_nos personnages se déplaces moins vite
_les actions spéciales sont indisponibles
_les attaques sont ralenties et moins précises
ainsi il est très difficile de se sortir d'un combat après être entré dans ce mode

-les fragments de points d'action
comme dit plus haut quand un personnage se retrouve sans armure un point d'action explose
les fragments sont très importants mais aussi très dangereux
si on ne les récupère pas le point d'action est indisponible et irrécupérable (jusqu'à la fin du combat) mais pire si un ennemi en prend un il est soigné si bien que si un ennemi proche de la mort en prend un alors qu'on se trouve en "danger" on est assuré de mourir car on inflige bien trop peu de dégâts pour s'en sortir

-les résonances
une résonance est crée quand on effectue une "invincible action" qui va venir croisé la ligne formée par les 2 autres personnages on peux ainsi en cumulé autant qu'on le souhaite
ATTENTION les résonances sont perdues si on effectue une invincible action qui ne va pas créer de résonance, si on fait une attaque normale ou si on se déplace donc il faut réfléchir aux actions futures si on veux cumuler les résonances sous peine de se retrouver bloqué ou de devoir les sacrifier pour rien
il n'est toutefois pas indispensable d'en cumulé les "resonance attack" ne sont pas obligatoire ^^

-les types de dégâts
il y a 2 types des dégâts

en premier les "scratch damage" (éraflure) sont représentés par des chiffres bleus et ils sont causés pour les mitrailleuses (équipées par zephir dans la demo) il servent à réduire l'armure des ennemis pour pouvoir les tuer très facilement par la suite
les dégâts sont élevés mais ne permettent pas de tuer une cible la vie de l'ennemi n'étant pas atteinte directement

ensuite les "direct damage" sont représenter par des chiffres rouges et sont infligés par les pistolets et les grenades
les dégâts direct permettent de tirer partie des "scratch damage" préalablement causées ainsi un ennemi qui aurai sa barre de vie entièrement bleue sera tuer en un seul coup
les pistolets infligent des dégâts très faible et sont donc quasi-inutiles sans "scratch damage"
les grenade infligent des dégâts bien plus important mais leur nombre est limité contrairement aux munition de base des pistolets et sont donc à utiliser judicieusement (y a pas de problèmes dans la demo de pars leur nombre mais nul doute qu'elles couteront cher dans le jeu final)

-les lvl des personnages et des armes
armes et personnages sont intimement liés en effet les personnages montent en lvl quand leur arme prend un niveau
pour monter lvl 2 un personnage devra infligé une certaine quantité de dégâts (160 dans la démo) avec un type d'arme qui changera alors elle aussi de niveau
mais le même personnage peux monter lvl 3 on faisant monter un autre type d'arme au lvl 2 également
ainsi une personnage qui sera lvl 4 dans tous les types d'arme sera lui même lvl 10

-la visée
comme dit au début la visée est réalisée via une jauge qui se charge
le nombre de charge maximum dépend du niveau de l'arme utilisée une arme lvl 1 n'aura qu'une seule jauge alors qu'une arme lvl 4 aura 4 niveau de charge
chaque charge augmente les dégâts infligés suivant le type d'arme mais le bonus de dégâts par charge est plus important que les dégâts infligés par le nombre d'attaque correspondantes
donc une attaque avec 4 charges inflige plus de dégâts que 4 attaques avec une seule charge

-un tour de jeu
un tour de jeu se compose d'une action par personnage on peux changer de personnage avec L1 et R1 bien sur mais si un personnage à déjà jouer on ne pourra pas revenir sur lui durant se tour
les seuls moyens sont :
faire jouer les 2 autres
effectuer une "resonance attack" qui fait démarrer un nouveau tour quand elle se termine
changer de personnage avec rond au prix du sacrifice des résonances accumulées et au risque de se faire attaquer par l'ennemi au moment du changement

-l'armure des ennemi
les ennemis possèdent des armures qui les protègent des attaques venant de certaines direction
ainsi une attaque qui frapperais une armure n'infligerais aucun dégâts à l'ennemi mais seulement à l'armure (même avec une grenade)
le seul moyen de toucher l'ennemi est donc soit de détruire l'armure soit d'attaquer dans un angle vulnérable (si vous avez été combattre le boss de la démo vous avez du vous en rendre compte )

voila il me semble avoir fait le tour du plus important mais si des questions subsistes ou si mon explication est pas claire hésitez pas à demander :ok:
démo enfin finie suffit de bien tout comprendre et c'est bon ^^ bon un futur achat j'ai trop hâte de connaitre l'histoire et de voir autre chose que des combats
un bémol pour les persos qui ont tous 14 ans xd dommage et hâte d'avoir une télé hd parce que les textes ou pictogrammes en bas à droite je lute avec ma tv catho
Edité le 26/01/2010 à 01:00
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
Ca devrai etre interdit de jouer a la 360 sur un ecran catho, au pire branche la sur un vieu ecran pc LCD.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Y aura bien une trad fr y a pas de soucis de ce coté la.

Par contre je vois pas trop les persos avoir 14 ans perso, rien que Vashyron il a l"air d'etre agé ^^
 
 
lol yohann pas trop le choix mais c'est bon j'investis bientôt ^^

cool pour la traduction ça comprend aussi les textes menus, HUD..?
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
L'introduction en vidéo version japonaise

Cliquez ICI pour voir la vidéo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dommage qu'il sorte quasi en même temps que FF XIII, mais bon, je suis quasi sur de l'acheter, le jeu à l'air vraiment bien, et plutôt novateur comparer aux autres RPG. Malgrès que ça reste du tour par tour camouflé
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
koin-koin a écrit:

cool pour la traduction ça comprend aussi les textes menus, HUD..?

Euh je parle de la traduction globale de la version fr finale ^^


for_the_fury a écrit:
Dommage qu'il sorte quasi en même temps que FF XIII, mais bon, je suis quasi sur de l'acheter, le jeu à l'air vraiment bien, et plutôt novateur comparer aux autres RPG. Malgrès que ça reste du tour par tour camouflé

C'est pas sur qu'il sorte en mars en Europe en fait, certains sites parlent de l'ete ou du mois de mai. Moi je dis mefiez vous.

Pour le tour par tour deguisé ben ca reste super innovant quand meme hein.
 
 
Oki merci
bon ba il fera partie de mes rares jeux jap que j'ai eu xd je sais pas si c'est un privilège pour lui mdr
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
Resonance of Fate, un jeu décalé ?

Resonance of Fate semble disposer d’un sacré potentiel (aussi bien en terme de gameplay qu’en terme d’humour, vous allez rapidement comprendre pourquoi). Et je ne dis pas ça pour me mettre en port à faux vis-à-vis de Final Fantasy XIII, qui sort le même jour aux États Unis. Non, j’ai simplement regardé la vidéo ci-dessous. Ça vous ouvre les yeux d’un coup, ce genre de média…

Plus serieusement, si la trame scénaristique arrive à être aussi légère tout au long de l’aventure, ça pourrait bien conférer au soft un bon point non négligeable…



Source:Journal du gamer
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vidéo:Gameplay

Vidéo spoiler

Cliquez ICI pour voir la vidéo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Une date européenne pour Resonance of Fate

C'est donc le 26 mars prochain, soit deux mois après la sortie japonaise, que Resonance of Fate débarquera en Europe. Après les petites déceptions qu'avaient été Infinite Undiscovery et Star Ocean IV, gageons que la nouvelle production de tri-Ace saura, cette fois-ci, convaincre définitivement le public friand de JRPG. A noter que le jeu sortira le même jour qu'un certain Just Cause 2...
source xboxmag.net
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
Toro, Kuro et MS

Avec l'idée du Costume Change, Sega et tri-Ace ne pouvaient pas louper l'occasion de glisser quelques clins d'oeil dans la garde-robe des héros de Resonance of Fate. Comme on peut le voir dans ces deux vidéos, Leanne (ou Reanbell en V.O.) aura droit, après activation d'un petit cheat code, à un t-shirt griffé Toro et Kuro, les mascottes de Sony au Japon, dans la version PlayStation 3 du jeu. Sur Xbox 360, il faudra se contenter d'une tenue aux couleurs de la machine. Pour mémoire, Resonance of Fate débarquera chez nous le 26 mars.

Source:Jeuxactu.com
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 5 sur 8 / Total : 148 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Système de combat fascinant
  • Mise en scène des combats réussie
  • La carte de la cité en hexagones, géniale
  • Durée de vie monstrueuse
  • Les armes à customiser
  • Zéro temps de chargement

Les -

  • Difficulté cauchemardesque
  • Combats terriblement longs
  • 3 personnages et basta
  • Tutorial léger vu la complexité
  • Désespérément gris
  • L'humour cabotin qui déplaira à certains
  • Les "continues" payantes
La note de jeuxvideo.fr
La note des internautes
-

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Bande-annonce #8 - Didactiviel

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Lyrion
Très bon
Enfin un RPG pour Fan de RPG ^^ J'avoue avoir été déconcerté les deux premières heures à cause de son système de combat complexe mais une fois que l'on prend le rythme, cette merveille devient addictive ! Il n'est pas recommandé aux joueurs qui aime finirent vite un jeu. Il vaut mieux prendre son temps, quitte à enchainer des combats pour des objets pendant une heure car la préparation sera votre at suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité