flechePublicité

Forum Resonance Of Fate



Sortie le 26 Mars 2010 , Xbox 360 , PS3

Resonance of Fate

Page 4 sur 8 / Total : 148 résultats

La démo dispo au Japon

Comme prévu, une démo d'End of Eternity, connu en Occident sous le nom de Resonance of Fate, est apparue aujourd'hui sur le PlayStation Store et le marché japonais du Xbox Live.

La bonne surprise vient du fait que la version d'essai est pour l'instant accessible aux comptes Silver et qu'un tutoriel vidéo a été mis en ligne en même temps que la démo pour expliquer le système de combat... mais en japonais uniquement. Prévu pour le 28 janvier sur l'archipel nippon, le RPG acrobatique de Tri-Ace arrivera en mars prochain chez nous, avec des textes en français et le choix entres les voix japonaises ou américaines.

Source:Gamekult
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai essayé la demo hier et franchement le jeu risque d'etre tres bon, vraiment enorme en tout cas sur le point de vue du gameplay.

Graphiquement le jeu est un peu moins beau que FF 13 mais reste quand meme joli, les persos sont originaux et leur style et design est assez innovant (niveau vestimentaire, look etc) par rapport aux autres JRPG.

Bon la claque c'est sur le gameplay et systeme de combat qu'elle vient, le systeme de combat est enorme, c'est innovant, frais, dynamique, rapide bref c'est comparable a aucun des autres RPG.
On a 3 persos Vashyron alias queue de cheval, un deuxieme gars dont j'ai oublié le nom avec 2 mitrailettes et la fille Reanbell qui utilise des un pistolet et des grenades.
Le but dans la demo et de progresser dans les secteurs, chaque secteur est une grosse aire de combat avec des ennemis qu'on engage directement, une fois battus d'autres secteurs s'ouvrent et on progresse.

Chaque perso peut attaque directement, c'est du tour par tour mais en temps reel, c'est a dire que pour chaque perso on aura un temps donné pour le faire agir et directement a la fin de son tour on passe au perso suivant sans temps mort donc faut etre vigilant et pas s'endormir.

Les persos attaquent avec des armes a feu, on locke automatiquement les ennemis on fait charger une jauge on l'arrete au bon moment et on vide ses chargeurs sur eux. Les ennemis ont des points faibles comme des armures ou points defensis donc des fois avant de tirer faut bien se placer.

Viennent les combos qui sont tres artistiques et enorme, le perso selectionné court vers l'ennemis et enchaine differents combos au guns accompagnés d'acrobaties elles aussi differentes et impressionantes, la aussi y a des petits timings a respecter pour bien passer le combo et le faire le plus long possible. Le combo de chaque perso et tres differents et apparamment on peut faire des combos a plusieurs. La demo se termine sur un gros boss.

Si le jeu tient la route derriere niveau scenario, personnages et bande son il ne fera aucun doute qu'on aura le meilleur JRPG de cette premiere moitié de 2010, car sur le gameplay il ecrase FF 13 et son pauvre ATB au tour par tour un peu perimé.
On tient le grand Tri Ace des Valkyrie Profile qui font des merveilles je crois.
 
 
Vidéo de la démo japonaise

Cliquez ICI pour voir la vidéo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Trois nouveaux scans





Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tuto en question

La récente démo nippone de Resonance of Fate offrait deux modes de jeu : le Mode Nouveau Venu et le Mode Normal, le premier offrant une sorte de tutorial n'invitant pas à accomplir des actions mais plutôt à lire des instructions.

Or, il se trouve que certains joueurs se sont plaints de ce choix et du fait que la version était trop difficile même dans le mode de jeu le plus accessible. Takayuki Suguro, directeur du projet, a estimé que cela était exact, s'en est excusé avant d'ajouter que la version finale disposerait d'un « vrai » tutorial. Une fois le jeu lancé, il sera en effet possible de tester les subtilités du système de combat offert par Resonance of Fate dans une aire de jeu spécialement prévue.

Voilà qui rassurera les joueurs les moins expérimentés et ceux désireux de connaître toutes les ficelles du système de combat avant de se lancer dans la bataille.

Source:Playfrance
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jasper a écrit:

Or, il se trouve que certains joueurs se sont plaints de ce choix et du fait que la version était trop difficile même dans le mode de jeu le plus accessible.

Euh en beginner y a rien de plus facile on meurt quasiment pas, c'est quoi ces pseudo joueurs qui se plaignent en plus, c'est comme ca que la difficulté dans certains RPG est flinguée et casualisés a cause des noobs pareils qui sont pas foutus de terminer le mode beginner quasi assisté, qu'ils aillent jouer a Adibou serieux.

Le mode normal est dur mais beginner c'est a l'aise, en plus les japonais eux comprennent les explications et en plus ils trouvent le moyen de dire que c'est dur et se plaindre.
Et Sega qui plient comme des chiffes molles, serieux que les joueurs moins experimentés aillent jouer a autre chose et nous foutent la paix, marre de voir des RPG sans challenge, Magna Carta 2 est un bel exemple de casualiasation ^^
 
 
Exactement de nos jours les jeux les plus difficiles que j'ai connu à mon adolescence ne sont plus d'actualités,actuellement à part God Of War 1 que je suis entrain de le faire,ce qui est bien difficile et je ne m'en plains pas,contrairement à un certain Modern Warfare2 qui est difficile mais sans plus ou on ne trime pas devant jusqu'à en arriver à jeter la manette par la fenêtre,bref faudrait que j'aille essayer cette démo pour voir de quoi ils s'en plaignent...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tu verras qu'en beginner il suffit d'enchainer les combos avec X et A (tu ouvres la ligne de combos avec X tu rappuyes sur X et tu martelles A) et ca passe tranquille et ce jusqu'au boss de la demo.

En plus nous on le fait sans comprendre le japonais mdr.
 
 
reanbell est surpuissante avec ses grenades, c'est toujours elle qui finit en supression^^, mais sinon c'est clair qu'en newcomer, y'a pas grand chose à comprendre si ce n'est X et A comme a dit shohei, ah si un moment j'ai pu appuyer sur Y et j'ai eu droit à une séquence de combo à trois plutot marrante. j'ai pas encore testé en normal par contre.
Graphiquement je suis mitigé autant je trouve le chara-design agréable et sobre (ça change des persos avec demi calecons ouvert sur la raie, 36000 bagouzes et fermetures eclairs, coupe viveldop à la nomura) autant les décors ont l'air répétitif, basique et "gris", p-e que c'est du au fait qu'il n'y que des aires de combats dans la démo, je sais pas.
bref, si le systeme de combats ne devient pas trop chiant à la longue, si l'histoire tient la route et que les décors sont plus soignés que ne le laisse penser la démo, j'aurais quand même un RPG à me faire en mars (enfin d'ici à ce qu'il soit décalé fin 2010 -_-' )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui t'en fait pas au niveau de decors c'est surtout du fait que c'est une demo de combat.

Mais neanmoins je pense que la version finale sera agancée de cette facon, pour un tel gameplay faut de la place donc des arenes aussi grosses que celle ci, perso je trouve l'idée bonne si ils mettent quand meme beaucoup d'exploration a coté.

Car faut pas oublier que RoF se passera que dans une seule et immense grande ville, faut pas esperer se balader a la campagne et decouvrir d'autres villes ou villes. C'est pas un probleme si c'est bien maitrisé, y a d'autres RPG notamment comme Persona 3 et 4 ou l'on passe toute une année scolaire (donc 100h de jeu minimum) dans une seule et meme ville et c'est superbement maitrisé, donc si Resonance le fait aussi bien c'est nickel, FF 13 de ce coté s'est bien cassé la gueule avec Cocoon.

Ah oui Link t'as fait comment pour le combo a 3 personnes ? Y a quoi de special a faire avec Y ?
 
 
j'ai rien fait de spécial, je ne saurais te dire pourquoi j'ai eu cette option d'appuyer sur Y,et c'est exactement pareil que les phases normale sauf que t'enchaines les attaques à trois.
Sinon j'ai testé en normal et niveau difficulté ça change rien, sauf que il n'y a pas d'indication à l'écran et à la fin de la démo j'ai eu un message Level 2 machin en jap comme si j'avais débloqué un truc mais je sais pas quoi précisement vu qu'il y a rien de plus dans le menu, p-e refaire la demo en plus difficile?edit: après avoir parcouru le topic (honte à moi) il s'agit bien de rça et apres avoir vu l'illustration de Garijaanon et barbarella, je retire ce que j'ai dit sur le chara design agréable et sobre

argh par contre tu m'apprends que ce sera un dungeon-rpg, misère, mon intérêt pour ce titre vient d'en prendre un coup, je suis d'accord que ça peut être bien fait mais j'ai du mal avec ce genre, en même temps j'ai toujours pas fait un persona,donc p-e que j'ai de trop mauvais souvenirs de azure dreams (lol) et dark chronicles.
Edité le 01/01/2010 à 16:07
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un chara design sobre t'auras toujours du mal a trouver ca dans un JRPG lol, apres c'est sur Nomura lui c'est un peu du grand n'importe quoi avec les FF il a trop lu de shonen durant son enfance je crois, bon la Tri Ace sur RoF en tout cas sur les heros ils ont fait un truc sobre et agreable comme tu dis, notamment Reanbell c'est pas une pouf facon FF qui se balade a moitié a poil en mini short, son design avec son manteau blanc et ses bottes et assez chouette et jolie.

Apres je sais pas si les design changent mais j'ai trouvé ce screenshoot ingame la de Reanbell, elle a des vetements et une coupe differente, c'est assez sympa si les persos peuvent changer d'apparance dans le jeu.
media.photobucket.com...

Et ce screen la me fait meme en fait directement penser a une news je crois qui disait qu'on pourrait changer nos persos physiquement et leur vetements (tres rare pour un JRPG).
media.photobucket.com...

Apres question Dungeon RPG Azure Dreams et Dark Chronicles sont pas vraiment des bons exemples de references ^^
Tu devrais vraiment te faire Etrian Odyssey ou Persona 3 ou Persona 4 la tu verras comment c'est bien maitrisé et plaisant, Resonance of Fate fera parti de ceux la je pense.
 
 
J'étais intrigué par ce jeu et son histoire je me le suis donc prit et oh surprise j'ai bien aimé,oui surprise car je suis un fervent non fan des rpg japonais (le système de combat me rebut trop mou et pas dynamique pour moi)
Bref là j'ai bien aimé
Très beau à regarder, perso sympa, et combat dynamique
J'ai quelque question pour ceux qui ont tout bien pigé :
1) Déjà le jeu sera tout le temps comme ça ou c'est juste une démo genre "arène" de combat
2) pourquoi quand on choisit le trajet du perso il est soit bleu soit jaune et pourquoi il apparait des fois un triangle c'est aléatoire ?
3) A part x pour faire le trajet y pour le " trajet combo" a pour attaquer et x pour sauter j'ai zapper quelque chose pour le combat ?
4)comment le nombre d'attaque est il fixé par trajet ? et comment sait on quand on peut en refaire une ?
5)A quoi correspond le rond qui se rempli sur l'ennemi
6) enfin j'ai vu des truck genre smackdown ou un autre moment j'avais le choix entre a et b et la j'ai rien pigé
7) j'allais oublié pourquoi je suis en mode danger alors que je j'ai le dessus je comprend rien à ce mode il court comme des teubé et je peux pas attaquer vraiment
Merci à vous
Peu être un 2ème RPG après mass effect pour moi si l'historie est bien foutu et que c'est varié après
Edité le 06/01/2010 à 05:12
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
Je vais essayer de te repondre de la facon que j'ai compris perso:

1: c'est tres probable que le jeu soit structuré de cette facon la, pour un tel gameplay faut de la place donc on passe par la, disons que dans RoF y a pas d'exploration du monde, on explore l'enorme ville et ses quartiers mais le coté "j'explore la campagne etc" sera remplacé par ces arenes la (qui auront des decors variés bien sur hein). Apres sait on jamais....

2: ligne jaune = combo normal ligne bleu = possibilités de combos a plusieurs, quand tu lances une ligne bleu a un moment t'auras un flash de lumiere bleu, faut appuyer au bon moment sur Y pour enchainer un combo a plusieurs, les trajectoires dependent apres du combo (triangle etc).

3: pas vraiment non, mais les persos sont d'un niveau d'xp tres bas ce qui laisse a supposer que le jeu aura a offrir bien plus que ca et s'ettofera au fur et a mesures comme la pluparts des JRPG

4: ca depend de l'arme, du perso et de sa condition surtout, Zephyr avec les uzi peut tirer plein de fois mais Reanbell avec les grenades attaquera bien moins.

5: c'est la jauge de charge, faut attendre qu'elle se remplisse pour chacune des attaques

6: alors ca c'est des situations que tu peut créer "breakguard" "smackdown" etc, smackdown par exemple c'est l'effet yoyo sur l'ennemi, tu lances tu combos par terre tu l'envois en l'air avec une attaque puissante, tu sautes avec X pour te retrouver au dessus de lui et tu l'allumes den haut, il se crash et revient vers toi et tu refait la manip, bref tu fais du yoyo avec lui.

7: j'ai pas bien compris mis c'est apparamment lorsque la jauge de protection (bleu sur vert en barre de vie) disparait et qu'il reste que du vert, tes persos paniquent, tu peut toujours attaque, fuir mais c'est plus dur et lent.
 
 
Oki merci
mais que faire quand on est en danger pour revenir normal en dirais que le combat est foutu quand on passe en danger et pourtant des fois je les dominent et je passe quand même en danger oui je fais des répétitions lol
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
En mode normal il m'est arrivé de couper le mode danger en tuant tous les ennemis, c'est donc une des solutions, tu peut fuir aussi en changeant de zone.

Apres le mode danger pour moi je pense qu'il est lié a la barre bleu qui recouvre ta barre de vie verte, y a peut etre un moyen de la restaurer en plein combat, je sais pas ^^
 
 
oki parce que ya une arène que j'arrive pas à passer celle ou on est loin des ennemis ou il y une place centrale surélevé
et au fait j'ai jamais eu de grenade et je sais pas je suis en quelle difficulté (j'ai rien changé) des fois c'est chaud
j'espère il y aura de l'exploration vu qu'il y à une historie et pas juste une succession de combats
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
Tu changes les armes avec la gachette de droite (celle ou tu tires dans COD quoi et Reanbell a justement un flingue et des grenades, certains ennemis ramassent cher avec les grenades et c'est kill instantané.

Pour l'arene que t'arrives pas essaye les grenades justement. Et je te conseilles d'abord le mode beginner on passe en mode "panique/danger" bien plus difficilement.
 
 
oki je vais tâter ça mais c'est style de faire une attaque normal puis à la fin tu saute et comme ça plein de dégâts dans al face
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
gaming live de la démo:
www.jeuxvideo.com...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 4 sur 8 / Total : 148 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Système de combat fascinant
  • Mise en scène des combats réussie
  • La carte de la cité en hexagones, géniale
  • Durée de vie monstrueuse
  • Les armes à customiser
  • Zéro temps de chargement

Les -

  • Difficulté cauchemardesque
  • Combats terriblement longs
  • 3 personnages et basta
  • Tutorial léger vu la complexité
  • Désespérément gris
  • L'humour cabotin qui déplaira à certains
  • Les "continues" payantes
La note de jeuxvideo.fr
La note des internautes
-

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Bande-annonce #8 - Didactiviel

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Lyrion
Très bon
Enfin un RPG pour Fan de RPG ^^ J'avoue avoir été déconcerté les deux premières heures à cause de son système de combat complexe mais une fois que l'on prend le rythme, cette merveille devient addictive ! Il n'est pas recommandé aux joueurs qui aime finirent vite un jeu. Il vaut mieux prendre son temps, quitte à enchainer des combats pour des objets pendant une heure car la préparation sera votre at suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité