flechePublicité

Forum Final Fantasy 13



Sortie le 09 Mars 2010 , Xbox 360 , PS3 Sortie le 09 Octobre 2014 , Plus de forum sur PC

Final Fantasy XIII

Page 9 sur 21 / Total : 411 résultats

Un mode secret pour Final Fantasy XIII

Square Enix nous réserve encore des surprises pour Final Fantasy XIII ! Le dernier numéro du magazine Japonais Famitsu a en effet affirmé que les actuelles versions jouables du RPG contiennent une option du menu cachée, qui ne sera révélée que pour la sortie au Japon le 17 décembre prochain.

Contrairement à d'autres (suivez mon regard vers Sony...), Square Enix gère parfaitement la communication autour de son prochain Final Fantasy et évite les fuites non intentionnelles.

C'est ainsi que le dernier numéro de Famitsu nous apprend que la version jouable au Tokyo Games Show - qui sera proche de la version définitive - a été modifiée pour cacher une option du menu, et que ce mode secret serait un aspect important de Final Fantasy XIII.

Bien entendu, on pense immédiatement à une partie online même si rien n'a laissé imaginer une telle possibilité jusqu'alors. Et si Square Enix a décidé de masquer ce mode pour le TGS, c'est en effet que la surprise pourrait être détonnante.

Source:Play3-live
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vidéos TGS : Gameplay

Première vidéo

Deuxième vidéo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vidéo #15 - Impressions et gameplay (TGS 09) :

www.jeuxvideo.tv...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vidéo TGS 09 : Démo de Snow

Cliquez ici pour voir la vidéo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouveau trailer

Cliquez ici pour voir la vidéo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Square Enix voit grand pour son FF XIII


Puisque la firme espère écouler quelques 6 millions d’exemplaires de son titre à travers le monde (soit à peu de choses près le score établi par Final Fantasy XII, si l’on se réfère aux chiffres de vente fournis par Reuters)


A côté de ça, Yoichi Wada, le big boss de Square Enix a annoncé qu’il espérait voir Dragon Quest IX se vendre à plus de 5 millions d’exemplaires d’ici la fin de l’année. A l’heure où j’écris ces lignes, le titre à déjà trouvé quelques 3.7 millions d’acheteurs au Japon.



Source:Journal du gamer
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelles images































Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est juste magnifique ils ont fait du beau boulot sur le plan visuel reste a voir si le gameplay ne sera pas trop répétitif et si le scénario tiendra la route.
 
 
Preview

À l'heure où le RPG japonais semble toujours éprouver des difficultés sur consoles PS3 et Xbox 360 (avec des titres globalement mitigés autant dans le fond que dans la forme), beaucoup attendent Final Fantasy XIII comme le messie, celui qui arrivera à combler la plupart des amateurs de jeux de rôle nippon tout en proposant une technique vraiment à la hauteur des supports précédemment énoncés. Après une démo japonaise assez bridée (le jeu de mots était facile), incluse avec le Blu-Ray d'Advent Children, nous avons pu enfin essayer une version plus avancée du titre de Square Enix lors du Tokyo Game Show 09. Voici nos impressions...



C'est la lutte Fantasy Finaaaale !


Avant de partir directement dans le vif du sujet, une petite piqûre de rappel s'impose. En effet, pour ceux qui n'auraient pas suivi les nombreuses informations/rumeurs diffusées au rythme du développement du jeu, Final Fantasy XIII (prévu tout d'abord seulement sur PS3, puis annoncé sur le support de Microsoft uniquement pour l'Occident) ne reprend pas les concepts de gameplay de son aîné, Final Fantasy XII. Là où son ancêtre prônait des combats en temps réel dans de grandes étendues, FFXIII refait appel au tour par tour... tout en prenant bien soin de ne pas couper le temps lorsque le joueur navigue dans le menu de commandes.



Les connaisseurs feront immédiatement le rapprochement avec le traditionnel Active Time Battle (ou « ATB »). Pour faire simple, il sera nécessaire d'effectuer ses choix d'attaque au plus vite, sous peine de subir des attaques ennemies pendant notre temps de réflexion. L'un des avantages de l'ATB (par rapport au mode Passif où le temps s'arrête jusqu'à ce qu'un personnage passe à l'action) est de rendre les combats plus dynamiques et vivants.



Ce dynamisme était perceptible dès nos premiers combats dans FFXIII, grâce à une mise en scène plutôt efficace qui varie fréquemment les angles de caméra et les personnages mis en avant. Les développeurs de chez Square Enix ont souhaité briser cette image "statique" et vieillotte du tour par tour (qui fonctionne à base d'un faible nombre de plans - stéréotypés et répétés à outrance de surcroît - et induit une plus grande impression de répétitivité ainsi que de lassitude). Et pour le coup, les efforts du studio nippon sont plus que perceptibles : l'ensemble est bien pêchu, les actions s'enchaînent sans réel temps mort durant les combats (à grand renfort d'effets lumineux en tout genre cela va de soi).

Snow et Lightning toujours fidèles au poste


Ensuite, la différence avec FFXII est également frappante au niveau de l'univers. Adieu le monde plutôt heroic fantasy d'Ivalice, bonjour l'univers futuriste où s'affrontent la société de Cocoon (prospère et protectionniste) et celle de Pulse (un monde extérieur où sont contraints d'émigrer les habitants de Cocoon considérés comme étrangers ou traîtres).



Plutôt avare sur les informations concernant le scénario principal, Square Enix nous a largement mis en avant les personnages de Lightning (jeune demoiselle aux cheveux roses) et Snow (robuste jeune homme blond aux faux airs du Seifer de FFVIII). Ce sont d'ailleurs ces deux personnages qui étaient les seuls jouables dans la démo accompagnant le Blu-Ray d'Advent Children, mais aussi dans la démo du TGS. Seront-ils les deux seuls personnages que l'on pourra contrôler complètement ? Il est encore trop tôt pour le dire (les autres protagonistes comme Hope, Sazh ou Vanille n'ayant été contrôlés que par la console dans les versions présentées).

Ce que l'on peut constater par contre, c'est que Square Enix nous en a montré effectivement bien plus sur son protégé. Les environnements présentés étaient plus vastes et colorés que ceux de la première démo. Ensuite, il était possible d'éviter les combats, mais aussi d'attaquer à coup sûr en premier.


Comment ? Tout simplement en adoptant une optique plus discrète (d'infiltration allégée) qui consiste à arriver dans le dos de l'ennemi et ainsi à le surprendre. Rien de bien novateur dans le genre (le système était déjà présent dans Blue Dragon notamment), mais une petite subtilité bienvenue qui étoffe le panel des possibilités de nos deux protagonistes. Les nouveautés sont du reste essentiellement localisées dans le système de combat.

Trois éléments principaux ont marqué notre attention : la possibilité de réaliser des invocations (ce qui n'est pas vraiment une surprise étant donné leur côté récurrent dans la série Final Fantasy), le Driving Mode et l'Optima Change. Comme les fans les plus assidus le savent déjà, Odin et Shiva feront partie des invocations disponibles dans FFXIII. Une fois la commande activée dans le menu dédié, l'invocation vient prêter main-forte au héros que l'on contrôle, en faisant disparaître les deux alliés qui accompagnaient notre poulain.

Rappelons qu'en temps normal trois personnages sont visibles à l'écran et que seul un combattant est dirigé par le joueur (les deux autres le sont par la console). À l'image d'un allié classique, l'invocation est contrôlée par l'intelligence artificielle (I.A.) et dispose de jauges qui lui sont propres à l'écran. Jusque-là rien de bien novateur. Cette utilisation de l'invocation était déjà présente dans FFX, dont le système de combat a été dirigé par Toshirô Tsuchida... qui est d'ailleurs également à l'oeuvre dans ce treizième opus.

Le Driving Mode, l'une des innovations de ce FFXIII


Mais là où FFXIII innove, c'est justement avec le deuxième point que nous avons retenu : le Driving Mode. Derrière cet anglicisme peu élégant se cache en réalité une possibilité de métamorphose des invocations. En effet, ces dernières se transforment en moyen de locomotion, sur lequel viendra se poser le héros principal.

Une idée un peu métaphorique pour illustrer le rapprochement entre l'invocation et la personne qui l'a appelée, qui donne lieu à l'écran à des cinématiques pêchues et très agréables visuellement. Les deux ravissantes divinités qui forment l'entité Shiva se transforment en moto (un petit air de Transformers ?), et Odin en fidèle destrier. Certains amateurs de la série pourront toutefois déplorer le fait que ces sacro-saintes invocations, auparavant si puissantes et éthérées, puissent devenir à présent des « supports » sur lesquels nos héros posent leurs fesses.

Au-delà de flatter notre rétine, le Driving Mode permet surtout de faire encore plus de dégâts à l'adversaire en nous mettant dans un état d'invincibilité. En outre, une fois ce fameux mode lancé, nous avons le choix entre plusieurs attaques dévastatrices. Chacune d'elles est rattachée à une touche ou combinaison de touches (ex: Croix, Haut + Rond, Bas + Rond, etc.) sur laquelle il faudra appuyer, avec le meilleur timing possible, afin d'avoir un impact optimal. Pour ceux qui auraient du mal à faire leur choix, la touche Triangle permet de lancer automatiquement une attaque spéciale.

Seul hic, ces phases non jouables durent un certain temps (environ 20 secondes) et il n'était pas possible de les passer/abréger dans cette version de démonstration. Et bien qu'elles soient fort jolies, ces dernières peuvent plomber le rythme des combats voire lasser si l'on en fait un usage suffisamment fréquent.

Gageons d'une manière assez sereine (les derniers FF comportaient quasi systématiquement une option qui raccourcissait les cinématiques d'invocation) que Square Enix comblera ce manque dans la version finale. Une autre petite interrogation au sujet des invocations reste sans réponse : sont-elles propres à chaque personnage et affiliées à lui de manière définitive ? En effet, Lightning ne pouvait recourir qu'à Odin et Snow qu'à Shiva dans la démonstration du TGS. Nul doute que nous en saurons plus dans les semaines à venir.

Optimistique moi

Enfin, parlons maintenant de l'Optima Change. Derrière cette appellation quelque peu obscure se cache une sorte de type de comportement de nos alliés. Ainsi ce mode (accessible en combat) nous permet de choisir parmi cinq orientations : Attacker, Blaster, Healer, Enhancer et Defender. La première demandera à un de nos coéquipiers d'attaquer à volonté. La seconde le conviera à profiter de nos attaques contre l'ennemi (notamment en l'air) en enchaînant ses offensives à la suite.

La troisième lui confiera fort logiquement la responsabilité de surveiller les points de vie des alliés et de les soigner en cas de bobo. La quatrième encouragera notre collègue à améliorer les compétences des membres de l'équipe. Enfin, la cinquième lui demandera de privilégier la défense.

Notons qu'il est possible de changer d'orientation à tout moment pendant une bataille, et que cela déclenche une petite séquence cinématique qui illustre ledit changement. Pour le reste, Final Fantasy XIII conserve les mécaniques globales du système de combat que nous vous avions présentées dans notre précédente vidéo commentée. D'un point de vue technique, le titre demeure impeccable : l'ensemble visuel est fin, détaillé et fluide (seule l'intégration de la marche de Lightning dans un conduit nous a semblé médiocre).

Il nous a même rassurés en nous montrant des environnements plus ouverts et colorés que les bien sombres couloirs vus dans la démo accompagnant le Blu-Ray d'Advent Children. Si le contenant semble d'ores et déjà plus que suffisant, il reste tout de même à savoir si le contenu (notamment le scénario) aura suffisamment de profondeur et de caractère pour nous tenir en haleine. Et pour cela, il faudra vraisemblablement attendre la sortie en boutique attendue pour le 17 décembre au Japon (sur PS3 uniquement) et pour courant 2010 chez nous (sur Xbox 360 et PS3).

Source:Jeuxvideo.fr
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vidéo: Premières impressions

Cliquez ici pour voir la vidéo

Merci de bien vouloir effacer ce message hors-sujet.
Edité le 11/10/2009 à 18:14
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vidéo: Gameclip de Gameblog

Cliquez ici pour voir la vidéo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouveau scan

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouveaux scans









Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelles images : dotées de sous-titres anglais






Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
De nouvelles images :
Square Enix nous gâte à l'orée du week-end avec ces nouvelles images de Final Fantasy XIII. Celles-ci mettent en avant la version mécanique de Bahamut et Brynhildr ainsi que le nouveau personnage du nom de Oerba Fung Yan.







Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Une date pour la B.O. de Final Fantasy XIII


Les Japonais auront donc l’occasion de se jeter sur la B.O. de Final Fantasy XIII dès le 27 janvier prochain.

Et forcément, la B.O. sera déclinée en 2 éditions. Une édition limitée tout d’abord, composée de 5 CD, incluant un CD bonus nommé FINAL FANTASY XIII Episode Zero -Promise- Story01 -ENCOUNTER et chaperonné par Motomu Toriyama, l’homme derrière le scénario du jeu. 5250¥ (39€).


La version standard sera quant à elle proposée à 3990¥ (30€).



Source:Journal du gamer






Square Enix ne révolutionnera pas Final Fantasy

Lors d'une récente interview donnée au site Gamesindustry, Yoichi Wada, patron de Square Enix, revient sur l'acquisition de Eidos par sa société. Il y évoque les possibilités d'échange entre des entreprises de cultures différentes, ainsi que les forces de Square Enix Europe, la nouvelle entité qui remplace Eidos. Et lorsque le sujet de la création de nouvelles propriétés intellectuelles est abordé, voici ce qu'il répond:

En tant qu'entreprise de divertissement, notre business ne sera pas viable si nous n'encourageons pas le développement de nouvelles propriétés intellectuelles. Mais il n'est pas nécessaire pour autant de changer de façon dramatique les franchises existantes, car elles disposent déjà d'une base de fans. Si nous nous contentons de les faire évoluer prudemment, cela devrait suffire.


En clair, si pour le PDG de Square Enix, créer de nouvelles licences est crucial pour le développement de l'économie vidéo-ludique, il est capital de continuer à préserver les marques déjà bien établies. On pense bien sûr à la série Final Fantasy qui ne compte plus les déclinaisons d'un même épisode, mais aussi àTomb Raider et son increvable Lara Croft, acquise lors du rachat de Eidos par le géant japonais.

Source:Gameblog




PS:Vraiment joli les shots,dommage que ça soit du un jeu de rôle tour par tour
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le système d'évolution de Final Fantasy XIII



Square Enix passe à la vitesse supérieure en communiquant à outrance autour de Final Fantasy XIII. Remarquez, on ne va pas s'en plaindre. Cette news est aussi l'occasion de parler du système d'évolution nommé Crystalium System. Celui-ci, ressemblant à s'y méprendre au Sphérier de Final Fantasy X, permettra aux joueurs d'utiliser des points de cristaux (CP), gagnés à la fin de chaque bataille sur une grille afin d'acquérir des compétences, des techniques, etc.



Plusieurs de ces techniques ne seront d'ailleurs disponibles qu'une fois que vous en aurez appris certaines, à l'image des sorts magiques comme ça a toujours été plus ou moins le cas dans les FF. A noter que tout comme dans Final Fantasy VII, on pourra accéder à un parc d'attractions dans la ville de Cocoon où l'on trouvera plusieurs échoppes ainsi qu'un mur vidéo où l'on pourra admirer les créatures qu'on souhaitera invoquer.

Source:Jeuxvideo.com




Les environnements en images

















Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai toujours aimer la BO des FF, je vais voir ou je peux l'écouter sur le net
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Square Enix fera une annonce sur Final Fantasy XIII le 13 novembre

Quand Square Enix essaye de faire du Hideo Kojima, ça donne une phrase mystérieuse sous forme d'anagramme à remettre dans le bon ordre. C'est ainsi que nous apprenons qu'une annonce va être faite vendredi prochain.

Tout est parti d'un message déposé par le staff de Square Enix sur le blog officiel de l'entreprise.

"Résolvez cet anagramme pour découvrir ce qui se trame : A Henchmen Inventor Tent Unto".

Mais n'est pas Hideo Kojima et ses énigmes tordues qui veut ! En quelques heures, les fans avaient démonté l'anagramme pour découvrir ce qu'il cachait : "Announcement Nov Thirteenth" - Annonce le treize novembre.

Une annonce un vendredi 13 pour le 13ème volet de la série ? Pourquoi pas. Les spéculations fusent sur la date d'une démo pour l'Europe, ou d'une sortie officielle du jeu - pour laquelle le Directeur Financier de Square Enix a évoqué qu'il pourrait sortir dans l'année fiscale en cours, c'est à dire avant le 31 mars 2010.

Source:UltimatePS3
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Jump : Final Fantasy XIII (Alexandre & Chocobos)


Pour finir dans ce trio de news Final Fantasy, nous découvrons via ces nouvelles images de Final Fantasy XIII la présence de l'invocation Alexandre et le retour des chocobos pour vos longues phases de déplacements.


Sortie prévue pour décembre au Japon.



Source:Gamekyo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 9 sur 21 / Total : 411 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Une réalisation fabuleuse
  • Un système de combat enthousiasmant
  • Des personnages qui gagnent en densité
  • Zéro chargement
  • Le Crystalium, simple et génial
  • Terriblement accrocheur

Les -

  • Si le leader meurt, c'est Game Over !
  • Des personnages détestables d'un premier abord
  • L'histoire confuse
  • Frustration du syndrome du "couloir"
  • Va se faire détester par plein de joueurs
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.0

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #28 - Sazh, Vanille et Hope sur Xbox 360

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Kytas
Bon
Avis Final Fantasy XIII Il ne faut pas oublier que le "papa" des Final Fantasy à savoir le grand Hironobu Sakaguchi n'est plus chez Square depuis Final Fantasy X. Sans ce génie Square nous sort quand même un excellent RPG et un très bon Final Fantasy qui possède un scénario très bien ficelé mettant en scène des personnages plus que charismatiques. Les musiques sont magnifiques et collent merveilleusement bien avec l'univ suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité