flechePublicité

Forum Eternal Sonata

Jeu lié :



Sortie le 18 Octobre 2007 , Xbox 360 Sortie le 13 Février 2009 , PS3

Eternal sonata

Page 6 sur 6 / Total : 108 résultats

Chapitre 5 et ce jeu est vraiment bien.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je viens juste de finir Eternal Sonata, et mon dieux qu'est-ce qu'il est rafraichissant
C'est un peu dommage qu'il soit ultra dirigiste (à mon avis c'est bien plus pire de ce coté qu'un ff10) mais au moins on s'immerge un peu plus dans l'histoire.
Par contre qui à compris la fin ? J'avoue que la longue scène de fin m'a un peu refroidis avec les dialogues "moralisateurs" typiquement japonais.
Mais j'ai quelques question qui reste en suspend (spoiler):
Qui ou qu'est-ce qu'est Polka ? Avec sa mère qui accentue vraiment sa metaphore de la lune et la mer on finit par se demander si elle y vient pas de la lune... mais non au final elle a le don d'invoquer des agogos brillant pour pouvoir voler.
De qui elle parle quand elle evoque la personne qui lui a donner le caillou ou alors quand elle fait le saut de l'ange, à qui elle veut envoyer le baiser ?
Au final on voit Chopin qui est toujours dans son "rève" (quand il dit qu'il veux sauver Polka) mais est-ce que c'est encore un rève ou un autre monde (assez minuscule faut le reconnaitre avec seulement 2 mini pays....)
Puis c'était quoi ce délire avec la vieille femme en sortant des îles flottantes dans la brume ?


Bref bon jeux, je regrette juste qu'ils aient pas développer un peu plus l'univers du "rève" (c'est toujours mon ptit plaisir dans un rpgde se balader librement dans le monde arriver vers la fin (genre ff7
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Salu a tous avant la sortie de Eternal Sonata sur PS3 je vouler demander a vous posséceur de Xbox360 aillant fini le jeux si:
-Le jeux est bien ?
-Quel type de RPG s'agit-il ? Action , TPT ect...
-Et es ce que c'est une suite ou c'est une nouvelle histoire ?
Enfin donner votre avis global du jeux SVP
 
 
Sony89 a écrit:
Salu a tous avant la sortie de Eternal Sonata sur PS3 je vouler demander a vous posséceur de Xbox360 aillant fini le jeux si:
-Le jeux est bien ?
-Quel type de RPG s'agit-il ? Action , TPT ect...
-Et es ce que c'est une suite ou c'est une nouvelle histoire ?
Enfin donner votre avis global du jeux SVP

salut

1: oui le jeu est bien mais court mais vraiment a essayer
2: action RPG tour par tour, enfait fait c'est chacun a un temps limite de 5 sec pour faire ses mouvements
3: c'est entierement une nouvelle histoire sur Chopin dans un monde imaginaire et tres joli scenario avec beaucoup de messages pour le joueur sur la vie et la mort.


Globalement je l'ai aimé je l'ai terminé, il est assez facile, court, basique mais neanmoins une tres belle experience a essayer direct pour un fan de RPG, belles musiques, persos sympas et gameplay dynamique. J'espere une suite bientot
 
 
OK merci a toi donc il est tres bien sauf que sont seul point négatif c'est sa duré de vie en faite d'environ combient d'heures?
 
 
Sony89 a écrit:
OK merci a toi donc il est tres bien sauf que sont seul point négatif c'est sa duré de vie en faite d'environ combient d'heures?

J'ai mis 40h donc a coté d'autres RPG comme Persona 3 ou FF 12 ou j'avais mis plus de 100h c'est peu. Le gameplay est assez simple aussi mais assez dynamique donc ca compense et on s'ennui pas.

Mais y a un new game + qui rajoute pas mal de nouvelles quetes apres donc ca peut etre interessant. Dans tout les cas c'est un RPG a essayer absolument, ne serait ce pour ses superbes graphismes en cell shading et son tres joli scenario qui parait un peu enfantin de loin mais c'est loin d'etre le cas tu le constateras tres vite.

Blue Dragon est un jeu enfantin et le reste jusqu'au bout, Eternal Sonata parait l'etre mais c'est carrement bien plus profond que ca, ca parle d'amour, amitié, vie, mort etc

Y a les voix japonaises en plus en option qui sont excellentes (a privilegier par rapport aux voix US pas top top) et il est traduit en VF, la version PS3 aura quelques bonus
 
 
Shohei a écrit:
la version PS3 aura quelques bonus
Je me doute bien que on aurat des bonus
Bien apres ton avi je croi que je vais me l'acheter merci de ton aide
 
 
Message supprimé le 20/02/2009 à 18:48 pour le motif suivant : Message à caractère publicitaire.
 
Page 6 sur 6 / Total : 108 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Graphisme éblouissant
  • Musiques enchanteresses
  • Histoire féérique, mélancolique et philosophique avec des personnages charismatiques
  • Système de combat dynamique et assez riche
  • Très peu de chargements
  • Jouable à 3
  • Les ajouts sur PS3

Les -

  • Très linéaire
  • Caméra parfois mal placée ou trop lointaine
  • Le style et le scénario ne plairont pas à tous
  • Certains passages assez corsés ou longuets (ex : Fermata)
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.2

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #21 - Les 15 premières minutes sur PS3

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Magique Ce jeu est simplement est un bijou vidéoludique. Que ce soit par son environnement simple mais efficace, son histoire à rebonds, sa musique enchanteresse ou bien ses graphismes, il saura marquer les joueurs. Il n'existe que deux défauts à mes yeux sur ce jeu: les voix de certains personnages sont assez gamines (Polka pour ne citer qu'elle) et le leveling trop persista suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité