flechePublicité

Forum Eternal Sonata

Jeu lié :



Sortie le 18 Octobre 2007 , Xbox 360 Sortie le 13 Février 2009 , PS3

Eternal sonata

Page 1 sur 6 / Total : 108 résultats

TRUSTY BELL / ETERNAL SONATA :








NOM : TRUSTY BELL
PLATEFORME : XBOX 360 (exclusif)
DEVELOPPEUR : NAMCO
GENRE : RPG



Salut à tous et à toutes!

voilà, la xbox 360 accueille de plus en plus de rpg, pourtant encore rares sur la plateforme du géant américain, recherchant un succès certain au pays du soleil levant.

c' est donc avec une certaine curiosité que nous européens découvrons ce Trusty Bell, aussi nommé Eternal Sonata.

L' histoire :


eternal sonata, jeu développé par Namco, proposeaux joueurs de tout âge d'accompagner Chopin vers les douceurs du paradis, le monde imaginaire du jeu. Malade et ne pouvant se déplacer que par ses rêves le jeune musicien sera propulsé dans un univers particulier et haut en couleurs où il fera la rencontre de Polka et Allegretto, eux aussi atteints du même syndrome.
ce monde peuplé de créatures inconnues dont namco à lui seul le secret de leur design si étranger.

vous l' aurez donc compris, un scénario qui sait se démarquer des autres, et qui font de ce trusty bell, un rpg presque aussi attendu par les fans que le fameux blue dragon, tous deux concurrents directs...



Points forts :


après son scénario cité ci-dessus, vient, et en premier lieu, son style graphique.

en effet, après un blue dragon remarqué, le style cel-shadé revient sur le devant de la scène. mais quel cell-shading!!! le passage et la maitrise de la haute définition a fait un bien fou à cette technique si particulière... et ça se voit!!







couleurs pastels très agréables, dessins des personnages à la fois très retenu et léger mais aussi très profond et recherché. le très bon design que l' on connait à la firme est toujours présent et le tout gagne en finesse.
superbe.

eternal sonata c' est aussi un gameplay et une façon de jouer unique, ou presque.
par exemple, les combats :
à chaque fois que c'est au tour d' un protagoniste d' attaquer, une jauge s' offre à lui, lui laissant le temps d' approcher l' ennemi et d' appréhender l' attaque qu' il va lui porter. une fois cette jauge vide, la caméra va sur autre personnage, et le jeu peut continuer.

enfin voilà, maintenant, vous le savez, eternal sonata n' est pas un jeu comme les autres, bien au contraire.





Un trailer qui en apprend un peu plus sur le corps du jeu :

http://www.xboxyde.com/stream_3571_fr.html






voilà, vivement la sortie!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j'en jamais entendu parler de ce jeu
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=berlingot]j'en jamais entendu parler de ce jeu[/QUOTE]

tu dois pas trop suivre l' actualité vidéoludique alors... :rolleyes:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Idem jamais entendu/vu des news sur ce jeu,pourtant tous les jours je surfe sur les sites traitant sur les jeux vidéos....enfin bref espérons qu'il sera à la hauteur
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sans etre d'une extraordinaire beauté, le jeu al'air de tenir la route graphiquement mais de la a s'imposer sur les autres RPG de la console surtout au Japon ca sera dur surtout si les Jap connaissent ce jeu autant que moi ^^.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Spectrum]Sans etre d'une extraordinaire beauté, le jeu al'air de tenir la route graphiquement mais de la a s'imposer sur les autres RPG de la console surtout au Japon ca sera dur surtout si les Jap connaissent ce jeu autant que moi ^^.[/QUOTE]


moi je pense franchement qu' il en a le potentiel.

(attention, je ne dois pas non plus connaitre le jeu comme tu prétend le connaitre )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=chupakill360]moi je pense franchement qu' il en a le potentiel.

(attention, je ne dois pas non plus connaitre le jeu comme tu prétend le connaitre )[/QUOTE]
Je connais rien de ce jeu comme les membres qui ont postés precedemment.

Je sais par contre que le jeu est developpé par tri-crescendo, déjà à l'oeuvre de l'excellent Baten Kaitos sur NGC. Apres, le scenario,j'ai du mal a accrocher en le lisant.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Spectrum]
Je connais rien de ce jeu comme les membres qui ont postés precedemment.

Je sais par contre que le jeu est developpé par tri-crescendo, déjà à l'oeuvre de l'excellent Baten Kaitos sur NGC. Apres, le scenario,j'ai du mal a accrocher en le lisant.
[/QUOTE]


:cool: ok avais pas compris...


moi j' aime bien ce genre de scénario. ça change on va dire.

et oui, tri-crescendo, très talentueuse équipe de développement...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=chupakill360]
TRUSTY BELL / ETERNAL SONATA :




à chaque fois que c'est au tour d' un protagoniste d' attaquer, une jauge s' offre à lui, lui laissant le temps d' approcher l' ennemi et d' appréhender l' attaque qu' il va lui porter. une fois cette jauge vide, la caméra va sur autre personnage, et le jeu peut continuer.

enfin voilà, maintenant, vous le savez, eternal sonata n' est pas un jeu comme les autres, bien au contraire.





voilà, vivement la sortie!!![/QUOTE]




un peu comme Final Fantasy?,on aura sous notre contrôle plusieurs persos?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
voilà, c' est ça.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouah ca va être de la pur...daube ou super bien.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Th3 Boss]Ouah ca va être de la pur...daube ou super bien.[/QUOTE]

oui. chacun ses goûts. ne l' oublie pas.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quelques magnifiques images:







Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est beau!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
merci Tompouss.

décidément j' apprécie vraiment le style graphique du jeu!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
waahh,je reste bouche bée après avoir vu la 1ère image posté par Tompouss,trop beau...magnifique!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
mais il faut le voir bouger.

comme Blue Dragon.

le travail réalisé sur l' animation est bluffant, je vais chercher une vidéo où on le voit...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai vu ce images en me renseignant sur le jeu et je sais pas pourquoi mais je trouve certaines d'entre elles superbes (2 et 3eme) alors que la 1ere a l'air moins jolie. La derniere ne doit pas etre in game pour etre aussi fine je pense.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est décidé , cet été au lieu de me prendre un PC , jme prend une petit Xboite 360 avec une télé HD *bave*

Vraiment magnifique pour moi ! Et pour une fois qu'un scenario s'annonce originale ! Ca me rappelle Lyude de Baten Kaitos
 
 
voilà, petite vidéo sympa :

http://www.youtube.com/watch?v=4_HqYFYK3E4
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 6 / Total : 108 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Graphisme éblouissant
  • Musiques enchanteresses
  • Histoire féérique, mélancolique et philosophique avec des personnages charismatiques
  • Système de combat dynamique et assez riche
  • Très peu de chargements
  • Jouable à 3
  • Les ajouts sur PS3

Les -

  • Très linéaire
  • Caméra parfois mal placée ou trop lointaine
  • Le style et le scénario ne plairont pas à tous
  • Certains passages assez corsés ou longuets (ex : Fermata)
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.2

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #21 - Les 15 premières minutes sur PS3

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Magique Ce jeu est simplement est un bijou vidéoludique. Que ce soit par son environnement simple mais efficace, son histoire à rebonds, sa musique enchanteresse ou bien ses graphismes, il saura marquer les joueurs. Il n'existe que deux défauts à mes yeux sur ce jeu: les voix de certains personnages sont assez gamines (Polka pour ne citer qu'elle) et le leveling trop persista suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité