flechePublicité

Forum Dante's Inferno



Sortie le 04 Février 2010 , Xbox 360 , PSP , PS3

Dante's Inferno

Page 1 sur 10 / Total : 191 résultats

La rumeur lancée par Hollywood était dans le vrai, Electronic Arts prépare effectivement une adaptation du poème La Divine Comédie de Dante, un titre qui sera développé par l'équipe déjà responsable de Dead Space. Annoncé comme un jeu d'action à la troisième personne sans plus de détails, le titre a déjà droit à une première vidéo nous permettant d'apercevoir comment EA a l'intention de traiter la descente à travers les 9 cercles de l'Enfer de Dante.


premier trailer: www.jeuxvideo.com...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'ai retenu qu'un chose dans la news, développé par l'équipe déjà responsable de Dead Space :love::love:
 
 
moi aussi ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
On dirait Clives Barker's Jericho, en beaucoup mieux, puisque c'est l'équipe qui s'est occupé de Dead Space qui va le développer.
(C'est Anything can Happen, j'ai changé de compte pour un pseudo plus... hum, intelligent.)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En voyant le teaser j'ai plus eu l'impression de voir un God of war plutôt qu'un jeu d'horreur !
Mais bon en même avec les teasers on voit pas grand chose ....... donc j'attends plutôt une vrai vidéo !
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
En tout cas ce qui est sur, c'est que j'en attend beaucoup ...
 
 
Sa pourais être un bon jeu, mais comme cedricc666 j'ai été un peu déçun du teasers alors j'attend la suite
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
franchement vus le teasers on ne voit rien du tout
 
 
Premier Trailer : www.gamersyde.com...

Ça va faire très très très mal
 
 
la video est sublime mais j'attends de voir du ingame
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
alors la je suis conquit :etonne: franchement j'ai pas lu le livre mais sa me donne envie de le lire il a l'air trop bien
 
 
xYohannx a écrit:
la video est sublime mais j'attends de voir du ingame

du méme avis
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Screen et Artworks :



















Ça arrache tout de suite moins la rétine, je dirais même que c'est très vilain ... A suivre quand même ...
 
 
je suis decu par les screens, le décor et super pauvre et froid par rapport a la video
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelles images :









J'ai envie de faire confiance aux papas de Dead Space mais en même temps ils font pas d'efforts ^^ C'est horriblement laid.
 
 
les screens sont vraiment pourrave, texture de sol dégeux et tout plein de kliping partout ... j'aimerai voir ca tourner in game pour me rassurer (ou pas)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
franchement décor vide rien d'autre a dire ^^ ;)
 
 
une nouvelle image qui reflette vraiment le nouveau gout et le manque de travail du jeu:


Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je trouve cela déjà un peu plus jolie, donc soit ils sont très cons et nous balance des screens d'un jeu a 2% de développement soit ça fait peur.
 
 
Aperçu de Jv.com :

La descente de Dante aux enfers est le thème qu’a choisi une équipe de développement de Electronic Arts pour son prochain jeu d’action. Et pas n’importe quelle équipe, vu que c’est celle à l’origine de Dead Space !
Dante's Inferno


Avec Dante’s Inferno, on est pourtant loin, très loin du FPS dans l’espace façon Alien. Le jeu se base sur la Divine Comédie, une œuvre de la littérature italienne du XIVème siècle. Dante’s Inferno se présente comme un jeu d’action en vue à la troisième personne ressemblant comme deux gouttes d’eau à God of War. Taille de personnage équivalente, arme semblable, combos similaires, boss gigantesque à achever à l’aide d’une QTE, ce n’est pas du pur plagiat, mais ça en a tout l’air ! L’explication en est toute simple. Si des membres de l’équipe de David Jaffe ayant bossé sur God of War pour Sony travaillent désormais dans l’équipe de développement de Dante’s Inferno, l’explication est en fait beaucoup plus évidente. Le succès de God of War est tel que Electronic Arts n’a pas hésité une seule seconde à lancer le développement de ce « clone ». Au-delà de la polémique sur le manque d’originalité qu’il ne va pas manquer de susciter, concentrons-nous pour le moment sur ses qualités intrinsèques.

Le scénario du jeu va entraîner le joueur à la poursuite de Dante alors qu’il traverse successivement les neuf cercles des enfers. Alors que la Divine Comédie conte aussi le passage de Dante au purgatoire ainsi que son accession au paradis, le jeu vidéo se contentera de la traversée des enfers pour des raisons purement ludiques. Des limbes à la cité de Dité, en passant par le fleuve Styx, il faut donc s’attendre à découper, taillader, empaler des hordes de démons, ou encore à pourfendre des boss comme le repoussant cerbère. Armé d’une faux et d’un crucifix, Dante progresse dans les niveaux escarpés comme le ferait notre bon vieux Kratos de God of War. De temps à autre on croise des coffres avec de la vie ou de la mana pour refaire le plein. Lors de la démo, nous avons même chevauché une grosse créature que l’on a dirigée le temps d’escalader une paroi abrupte. Graphiquement agréable à l’œil, Dante’s Inferno fait honneur à son support sur les consoles next-gen, et ne démérite pas non plus sur PSP (le jeu est identique en termes de déroulement sur la portable de Sony).

Côté jouabilité originale, il aura fallu attendre de se trouver face à une ombre pour découvrir un mécanisme de gameplay inédit. A la manière d’un Bioshock et de ses fillettes, un choix moral s’impose alors au joueur. Il est possible de punir l’ombre pour gagner une petite quantité d’âme, ou alors d’opter pour l’absoudre afin de remporter une quantité doublée de cette monnaie d’échange servant à améliorer ses compétences. Dans ce cas, un mini-jeu risqué fait son apparition et c’est quitte ou double puisque vous risquez de tout perdre si vous vous manquez. Actuellement en cours de réglage, nous n’avons pas pu nous rendre compte de la difficulté de cette épreuve. La démo se terminait par l’affrontement du roi Minos, le juge des âmes. D’une taille au moins vingt fois supérieure à celle de notre héros, ce boss aveugle attaquant aussi bien avec ses bras que son haleine fétide nous a donné pas mal de fil à retordre. Il aura fallu cinq bonnes minutes à grands coups de faux et de magie dans son bas ventre, qu’il découvrait après qu’on lui ait frappé la tête, afin d’en venir à bout. Pour l’achever, il fallait piquer sa langue dans une roue dentée, puis lors d’une QTE magistrale faire tourner la roue pour qu’elle lui déchiquette la tronche. Un moment jouissif à souhait, même si une fois de plus on se serait cru aux commandes de Kratos...

Propre et entraînant, Dante’s Inferno comblera sans aucune difficulté les amateurs d’action tendance Devil May Cry ou God of War.


Le truc à retenir :

Graphiquement agréable à l’œil, Dante’s Inferno fait honneur à son support sur les consoles next-gen, et ne démérite pas non plus sur PSP (le jeu est identique en termes de déroulement sur la portable de Sony)

Que penser des screens alors ?
 
 
Page 1 sur 10 / Total : 191 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Facile à prendre en mains
  • Agréable à jouer
  • De nombreuses possibilités d'évolutions
  • Une plongée vers les profondeurs de l'Enfer...

Les -

  • ... qui ne plaira pas forcément à tout le monde
  • Gratuitement gore et salace
  • Visuellement très variable
  • Le doublage en français
  • Une caméra fixe parfois gênante
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
8.4

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #31 - Le neuvième cercle

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Kamek85
Bon
Un bon défouloir à prix modique Dante's Inferno est un bon jeu d'action à la sauce beat'em all. Le gameplay (une copie de God of War), la réalisation et l'ambiance infernale sont bien là. Les combats sont nombreux et funs et le système de progression est interessant et à de quoi vous tenir scotché à votre manette jusqu'à la fin de l'aventure (aperçue au bout de 7h de jeu pour moi, sans me presser) M suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité