flechePublicité

{Topic Principal} Final Fantasy XIV

Page 2 sur 9 / Total : 172 résultats

Durant l'E3, Jack Tretton de Sony a présenté Final Fantasy XIV comme une exclusivité PS3 : le bougre serait allé un peu vite en besogne.

Les conférences de presse organisées en prélude à l'E3 sont, comme chaque année, l'occasion de petites piques entre les trois mastodontes du monde de la console. Cette année 2009 n'aura évidemment pas failli à la règle et, en clôture de rideau, c'est Sony qui a assené les dernières estocades.

La pique de Jack Tretton à propos de Final Fantasy XIV serait toutefois un peu exagérée si l'on en croit GamaSutra. Le patron de Sony Computer Entertainment of America avait effectivement annoncé la venue, en exclusivité, du jeu de Square Enix sur la Playstation 3... Une assertion que le développeur ne semble pas vouloir confirmer.

En fait d'exclusivité, il faut déjà savoir que le jeu massivement multijoueur est prévu simultanément sur Playstation 3 et sur PC, mais surtout, Square Enix ne semble rien s'interdire. Au micro de notre confrère, Shinji Hashimoto, producteur chez Square Enix, a ainsi précisé que l'annonce ne concernait que la venue du jeu sur PC / PS3. Il n'est pas question de parler d'exclusivité et en ce qui concerne les produits Microsoft ou d'autres plateformes, tout est possible.

Sans être une vraie annonce de développement sur Xbox 360, voilà qui laisse au moins une porte plus qu'entre-ouverte !
Peut-êtres jouerons nous sur notre PS3 avec des personne qui on la Xbox ou un pc
 
 
La parole à H. Tanaka et N. Komoto

Révélé lors de la conférence de Sony à l'E3 2009, Final Fantasy XIV, nouveau MMORPG développé par Square Enix, se dévoile davantage grâce à une interview de Hiromichi Tanaka et Nobuaki Komoto, respectivement producteur et réalisateur du titre.

Quels liens existe-t-il avec les races anciennes de Final Fantasy XI?
Hiromichi Tanaka : Le monde de FF XIV est différent de celui de FF XI. Les races semblent similaires, il est donc logique qu'elles paraissent familières aux joueurs de FF XI. Mais, le monde et les races de FF XIV sont différents.

Que va-t-il advenir de FF XI?
Hiromichi Tanaka : En fait, le développement de FF XIV a débuté il y a quatre ou cinq ans en même temps que celui de FF XI. Ce dernier se porte toujours très bien après sept années et l'arrêt de son développement n'est pas prévu.

Quelle influence des jeux plus casuals comme World of Warcraft ont-ils eu sur FF XI?
Nobuaki Komoto : Même si nous souhaitons que nos joueurs bénéficient d'un gameplay plus casual, il ne s'agira pas d'un clone de WoW.

Quelles spécificités de FF XI seront transposées dans FF XIV?

Nobuaki Komoto : De nombreuses spécificités de FF XI seront améliorées. Nous voulons offrir du contenu pour les joueurs solo et les casuals dès le début du jeu.

Le lancement et les serveurs seront-ils mondiaux?

Hiromichi Tanaka : Oui, le jeu bénéficiera d'un lancement simultané dans toutes les régions, en anglais, en japonais, en allemand et en français, sur PlayStation 3 et PC. Reste à déterminer si les serveurs cross platform/cross region seront mondiaux. Les joueurs ont tendance à se regrouper et à jouer ensemble, il se pourrait donc que l'on crée des serveurs avec une langue préférée. Mais, pour l'instant, ils resteront les mêmes que pour FF XI.

Les suggestions et remarques des joueurs auront-ils le même impact pour FFXIV que pour FF XI?

Nobuaki Komoto : Certainement. Nous accordons beaucoup d'importance aux remarques des joueurs et nous souhaitons avoir de nouveau des retours de leur part. FF XIV comme FF XI sera sensible à ce que les joueurs veulent.

Existent-ils des éléments spécifiques de FF XI que vous souhaitez voir transféré et amélioré dans FFXIV?
Nobuaki Komoto : Notre but depuis le début était de faire le meilleur Final Fantasy (comme à chaque jeu).
Hiromichi Tanaka : Nous sommes en train d'ajouter de nouveaux systèmes qui ne peuvent être dévoilés pour l'heure et que d'autres MMO n'ont pas utilisé par le passé.

Le trailer montré à l'E3 était-il in-game ?

Nobuaki Komoto : Certaines parties, oui. Quelques bouts du trailer n'étaient pas en temps réel mais d'autres, comme le combat, utilisaient le moteur du jeu.
Hiromichi Tanaka : Le mot clé du développement de FF XIV est Croissance. FF XIV aura de nouveaux systèmes in-game valables tant pour le développement du personnage que pour le système de travail. FF XIV sera bien plus qu'un simple jeu d'équipe. Il y aura du contenu solo, du contenu d'équipe, du contenu aussi bien pour ceux qui veulent seulement y jouer de temps en temps que pour ceux qui souhaitent y jouer tous les jours.

source
Edité le 17/06/2009 à 10:34
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Une bêta en septembre ?

Final Fantasy XIV fût une des grosses surprises annoncées par Sony lors de la conférence de l'E3. Il faut dire que Square-Enix a reussi à tenir secret le développement du jeu pendant 5 années.

Dans une récente demande d'aide sur la partie Job de Square-Enix, le site recherche des joueurs afin de tester un jeu à partir de mi-septembre. Bien que le site ne mentionne pas Final Fantasy XIV, il est demandé aux postulants d'être à l'aise avec Final Fantasy XI et d'avoir une passion pour les MMORPGs. Rappelons qu'à l'époque, le bêta test de FFXI a duré quatre mois.

Pour terminer, Final Fantasy XIV est toujours prévu pour 2010, sur PS3 et PC... pour le moment.

source

----------------------------------------------------------

Complément d'info:

Alors que FFXIII n'a pas encore de date de sortie définitive, Square Enix annonce que FFXIV devrait faire son apparition courant 2010.

A cette occasion, Square Enix annonce qu'une bêta publique pourrait être lancée courant septembre.

Mais avant cela, la firme recherche des bêta testeurs et des Game Masters français, anglais et allemands qui seront rémunérés pour traduire les manuels du jeu ou encore s'essayer au jeu pour trouver des bugs.

Ces jobs sont à temps pleins temps, et sont rémunérés de 6 à 8 £ de l'heure.

Si vous êtes intéressé, il faut posséder une solide culture sur les jeux de Square et en particulier sur FFXI, et avoir de solides bases écrites et orales en anglais.
Il faut alors envoyer votre CV à cette adresse jobs@square-enix-europe.com, en citant le code FRLOQ dans le sujet.

On peux donc voir que Square Enix tient à avoir du monde pour tester son MMO exclusif à la PS3, et ce même si le treizième épisode de la série n'est pas encore disponible.

source
Edité le 23/06/2009 à 13:12
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
A quand la bêta ouverte ?
Tien d'ailleur question subsidiaire : comment fonctionne une bêta ouverte (ou même fermée) sur PS3 ? Ca s'est déjà fait ?
Il y aurai une version bêta du jeu à telecharger sur le PSN, ou reception d'un BluRay par courrier .... ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
FF XIV sans Blu Ray ?

Jeu de rôle massivement multijoueurs prévu exclusivement sur PlayStation 3 pour 2010, Final Fatansy XIV pourrait sortir uniquement sur le PlayStation Network et non au format Blu Ray. C'est ce que mentionne Hiromichi Tanaka de chez Square Enix. Reste la question de la place qu'occupera le jeu sur le disque dur, sachant qu'il devrait bien faire quelques gigas. Attendons de voir.

source
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Le trailer de l'E3 en français: www.youtube.com...
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Le plein d'informations

L’édition de septembre 2009 du magazine Famitsu Wave vient tout juste de sortir au Japon offrant ainsi un DVD comportant une interview des développeurs de Final Fantasy XIV (l’intégralité de l’interview est à votre disposition à la fin de cette news). Ainsi, cette interview nous offre un grand nombre d’informations sur le futur MMORPG de Square Enix:

- Eorza est le nom de la région dans laquelle se déroulera Final Fantasy XIV. Le monde de Final Fantasy XIV, appelé Haiderin, aura un style assez différent de celui de Vana’diel (Final Fantasy XI). Les développeurs souhaitent que Haiderin possède un style plus moderne que Vana’diel en proposant de la technologie presque futuriste et en effaçant certains aspects traditionnels du Moyen-Age.

- Les races de Final Fantasy XIV seront très proches de celles de Final Fantasy XI. Cependant, certaines races seront réinventées.

- Votre personnage sera en perpétuelle croissance. Il n’y aura pas de points d’expérience ou de système de niveau, un nouveau système fera son apparition. Square Enix souhaite offrir une expérience nouvelle avec un choix multiples de décisions qui fera vivre au joueur une aventure non-linéaire.

- Le scénario aura une grande importance dans Final Fantasy XIV et les cinématiques seront nombreuses.

- Il y aura un système de jobs dans Final Fantasy XIV. L’accent sera mis sur les armes afin de déterminer la manière dont le joueur grandira dans l’aventure. Cette nouvelle option complétera le système de jobs. D’ailleurs, le logo de Final Fantasy XIV, des armes mêlées entre elles, provient de cette nouvelle option de jeu.

- Le but principal de Final Fantasy XIV est d’assurer la liberté d’évolution du personnage grâce à la variété des quêtes proposées. Les joueurs auront le choix de progresser dans l’aventure à plusieurs ou en solitaire. Il y aura toujours quelque chose à faire, les joueurs ne seront jamais en proie à l’ennui.

- Square Enix envisage des batailles à très grande échelle. Cependant, les batailles seront souvent classiques, c'est-à-dire, votre personnage seul contre des ennemis.

- La musique du jeu sera entièrement composé par Nobuo Uematsu déjà à l’origine des musiques de Final Fantasy VII et Final Fantasy X

Par ailleurs, Nobuaki Komoto, directeur de développement de Final Fantasy XIV explique qu’il souhaite redéfinir les codes des MMORPG. Il nous apprend aussi qu’il y a un message caché dans le trailer de l'E3.
Square Enix semble donc décidé à offrir aux joueurs une expérience très enrichissante. Pour rappel, Final Fantasy XIV est toujours prévu pour un vague 2010 en exclusivité sur Playstation 3 et PC.

Vidéo de l'Interview

source
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Les races et les jobs illustrés !

Des photographies d'un magazine japonais sont apparues cette après midi sur la toile, et elles ne sont vraisemblablement pas anodines. On y découvre en effet, en images, les races et les jobs du prochain MMORPG de Square Enix, Final Fantasy XIV. Autant vous dire qu'un véritable vent de folie s'est tout de suite abattu sur les forums japonais.

Comme l'avaient dit les développeurs, les joueurs de Final Fantasy XI ne seront pas dépaysés : les races sont, dans les grandes lignes, restées physiquement identiques. Seuls leurs noms et certainement leurs histoires et certaines de leurs caractéristiques ont été modifiées. De gauche à droite, on trouve les Hyurans (Humes de Final Fantasy XI), les Lalafells (Tarutarus) et les Roegadyns (Galkas). Deux autres races seront aussi de la partie : si leurs noms ne sont pas encore connus, on devine facilement une race s'apparentant aux Elvaans et une autre, aux Mithras.
Les quatre dernières photographies dévoilent, quant à elles, quelques jobs. Les trois premiers sont les suivants : Sorcier, Épéiste et Forgeron. Le quatrième étant très probablement un Jardinier. En réalité, quatre grandes catégories de jobs seront proposées aux joueurs : Magicien (catégorie dans laquelle on trouve les jobs Sorcier et Enchanteur), Guerrier (Épéiste, Archer), Artisan (Forgeron, Cuisinier) et Chasseur (Jardinier, Pêcheur). Seuls deux jobs ont été dévoilés pour chaque catégorie, mais cela ne veut bien évidemment pas dire que la liste s'arrête ici. Ceci reste à confirmer, mais il semblerait que le job du personnage soit défini par l'arme qu'il porte.

Les races de Final Fantasy XIV


Hyurans, Lalafells et Roegadyns




Sorcier, Épéiste, Forgeron et Jardinier





Le magazine met également l'accent sur la customization des personnages, qui sera apparemment très poussée. De nombreux aspects physiques pourront en effet être modifiés, parmi lesquels la couleur de peau et l'apparence du visage et des cheveux. Ces points restent classiques, mais on va tout de même jusqu'à nous dire que la customization sera un véritable souci, dans le bon sens du terme.

Évidemment, nous vous présenterons des images de meilleure qualité dès que nous en aurons la possibilité. Final Fantasy XIV est prévu pour 2010 dans le monde entier sur PlayStation 3 et PC. Pour en savoir plus sur ce nouvel épisode, n'hésitez pas à consulter la rubrique qui lui est dédiée ainsi que la récente interview vidéo des développeurs.

source

Dingue comme les Lalafells m'ont fait pensé aux teletubbies
Edité le 05/08/2009 à 11:06
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Un scan montrant quelques paysages:

Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Moué niveaux race y'a mieux ! Un peu déçu
 
 
Nouveaux screenshots












Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sony89 a écrit:
Moué niveaux race y'a mieux ! Un peu déçu

Idem, si jeu j'ai, je pense que je choisirai humain.
 
 
C'est les memes races que dans FF 11 ils se foutent pas de la gueule du monde, enfin c'est Square Enix.

Et si le jeu est aussi mauvais que FF 11 je m'en passerais volontiers, j'avais deja gaspillé 1 mois d'abonnement pour ce dernier pour rien donc le 14 qu'ils se le gardent.

J'attends toujours un grand MMO sur consoles, decidement c'est pas pour demain, sur PC y a bien Shin Megami Tensei Imagine qui est excellent et gratuit en plus sans abonnement.

Si on pouvait voir debarquer plus de MMO gratuit de ce genre sur consoles...
 
 
Shohei a écrit:
C'est les memes races que dans FF 11 ils se foutent pas de la gueule du monde, enfin c'est Square Enix.

Et si le jeu est aussi mauvais que FF 11 je m'en passerais volontiers, j'avais deja gaspillé 1 mois d'abonnement pour ce dernier pour rien donc le 14 qu'ils se le gardent.

J'attends toujours un grand MMO sur consoles, decidement c'est pas pour demain, sur PC y a bien Shin Megami Tensei Imagine qui est excellent et gratuit en plus sans abonnement.

Si on pouvait voir debarquer plus de MMO gratuit de ce genre sur consoles...

Il y en a un au Japon, AngelLoveOnline. Je l'avais téléchargé mais sas prendre le tempsde m'inscrire. Enfin on sait jamais, peut-être qu'il sera bon j'attends de voir.
 
 
Mei Kuei a écrit:
A quand la bêta ouverte ?
Tien d'ailleur question subsidiaire : comment fonctionne une bêta ouverte (ou même fermée) sur PS3 ? Ca s'est déjà fait ?
Il y aurai une version bêta du jeu à telecharger sur le PSN, ou reception d'un BluRay par courrier .... ?

Alors, oui ça c'est déjà fait avec Killzone 2, on reçoit un code et ce code on doit l'écrire dans "utiliser codes"
 
 
 
 
Y'a un boycott de FFXIV ? pas une seule news sur Final Fantasy XIV en démo jouable à Cologne, pas un mot sur les nombreuses interview /em est perplexe ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
a la demande de Play32 (Animateur PlayStation 3), je recopie mon message dans ce topic :

Titre : Final Fantasy XIV Free To Play ?

Bien qu'il soit encore trop tôt pour répondre à cette question, j'ai remarqué trois petites choses qui laissent un espoir de voir FFXIV Online être un MMORPG sans abonnement (je précise que j'attends le jeu sur PC) :

- Le jeu sort sur PC et PS3 et non sur PC et Xbox 360 comme se fût le cas pour Final Fantasy XI Online. Or quand on sait que Sony est beaucoup plus opposé que Microsoft à un service de multi payant (en particulier aux abonnements), on se dit que Square-Enix a proposé un jeu qui répondait aux critères du constructeur pour le sortir sur PS3.

- Square-Enix a dit clairement qu'il n'y aurait aucun système d'expérience et de niveau et que la différence se ferait au niveau des armes. Cela me rappelle notamment le système de Guild Wars (jeu sans abonnement) à la différence que l'expérience et les niveaux sont passés d'anecdotiques à inexistant sur Final Fantasy XIV Online.

- Enfin Final Fantasy XI devrait survivre à l'arrivée du XIV (c'est la volonté de l'éditeur) mais si Square-Enix propose le même service, comment le premier Final Fantasy MMO survivra ? Ne serait-il pas plus logique pour l'éditeur d'avoir comme son concurrent NCSoft, un MMORPG à abonnement (Lineage 1 et 2) et un sans abonnement (Guild Wars).

Bien sur, les plus septiques (ou réalistes peut-être) diront que je rêve. Sauf que je ne suis qu'un observateur intéressé et amusé d'essayer de découvrir la chose avant tout le monde. Étant prêt à acheter le jeu (+ les probables addons) mais sûrement pas à payer un abonnement, si Final Fantasy XIV est finalement ni plus ni moins que le successeur du XI il ne m'intéressera pas.

En attendant, j'avais envie de lancer le débat et de voir ce que la communauté pensait de mon hypothèse.

Merci d'avance pour vos réactions, commentaires ...
Edité le 24/08/2009 à 12:23
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les différentes interviews parlent bien d'un cout mensuel désolé. SE ne veut pas vendre des items, que les joueurs rush pour avoir tout tout de suite et quittent le jeu en 4 mois mais bien qu'ils restent longtemps sur le jeu.
Edité le 24/08/2009 à 20:02
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 2 sur 9 / Total : 172 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité