flechePublicité

Forum Home



Playstation Home |Monde Virtuel|

Page 1 sur 72 / Total : 1437 résultats

Le célèbre magasine Kotaku a annoncé que Phil Harrison pourrait dévoiler le Playstation Home dans les jours à venir.

Le Playstation Home est un réseau sur lequel vous pourrez créer votre avatar qui possèdera un lieu qui lui serait propre, un peu comme Habbo Hotel (pour ceux qui connaissent). Jusque là, rien de bien intéressant, mais l'intéractivité entre ce PS Home et les jeux lui donne une tout autre dimension, en effet, en jouant à certains jeux et en réalisant certaines quêtes, vous obtiendrez des objets spécifiques que vous placerez dans ce lieu. Bien entendu, le tout sera agrémenté d'un chat vocal et vidéo.

Sachez que la marque "Playstation Home" est belle et bien déposée sur le site de l'organisme des dépôts de noms de marques. Ce qui semble être une source de confiance.
Certaines fuites laissent penser que le Playstation Home sera composé d'une grosse communauté en ligne et pourra être le théàtre de tournois en ligne, de téléchargement de musiques, vidéos, émission TV, etc... Mais rien de bien précis pour l'instant.

Deuxième information, à propos de la touche "Home" du Pad PS3, elle aurait une utilité relative à ce fameux "PlayStation Home" ainsi qu'au PlayStation Network. A suivre donc...

Ce qui est certain, c'est que Sony n'a pas du tout apprécié la divulgation de ces informations qui n'en restent pas moins très intéressantes et a demandé à Kotaku de retirer l'article.

On attend donc avec impatience la fameuse annonce de mister Harrison!

Voila beaucoup de chose on filtré malgré la prudence de Sony,la date de l'annonce est prevu pour le 7 mars normalement!

Source: "magazine Kotaku"

Comme le dit le titre topic unique PlayStation Home donc voila je post toutes les infos que j'ai et a vous de poster les votres...:cool:


L'événement:

LE LOUNGE CENTRAL
C'est votre porte d'entrée dans le Playstaton Home et c'est également le lieu dans lequel vous pourrez rencontrer un maximum de personnes (jusqu'à 64).Cette agora des temps postmoderne, point de convergence de l'ensemble de cet univers virtuel, a tout pour devenir le symbole du caractére social et convivial de l'expérience Playstation Home.

LA SALLE DE JEU
Envie d'une petite partie de billard entre amis ? La salle de jeux est là pour y pourvoir. Vous pourrez également y enchaîner les strikes ou encore faire vibrer la corde nostalgique au travers d'une partie sur une bonne vieille borne d'arcade.

LA SALLE DE CINEMA
Toute ressemblance avec un certain You Tube ne serait sans doute pas fortuite... La salle de cinéma est une zone de partage où l'on peut visionner les dernière bande s-annonces ainsi que des films et des vidéos des menbres de la communauté.

LA SALLE DES TROPHEES
Dans un proche avenir, chaque jeu PS3 comprendra un certain nombre d'épreuves, cachées ou déclarées, à accomplir. Si vous réussissez ces divers challenges, vous verrez votre vitrine de trophées se garnir d'autant de récompense, qui pourront être matérialisées par des objets en 3D ou encore de courts extraits vidéo de vos exploits. Libre à vous ensuite d'étaler votre collection aux yeux du public ou de ne la réserver que pour les visites privées que vous pourrez recevoir.

LES COMMERCES
Afin de générer des sources de revenus, Sony va permettre à des enseignes, qu'elles soient liées au jeu ou non, de développer leurs propres espaces. On imagine qu'elles en profiteront à la fois pour populariser leurs marques et pour y faire du commerce.

PLAYSTATION HOME
SONY REVELE L'AVENIR DU JEU VIDEO


En dévoilant le Playstation Home, Sony nous ouvre les portes sur un espace sans limite et gratuit.

On ne peut pas dire que nous n'avions pas été prévenus et pourtant... Pour reprendre les termes du directeur de la Game Developers Conference, les possesseurs de la Playstation 3 allaient être >, suite à la présentation de nouvelles fonctionnalités de la console par Phil Harrison, le responsable des studios Sony, lors de ce salon professionnel. Malgré dela, le jeudi 7 mars a été l'occasion de découvrir un tout nouvel univers à l'étendue dépassant nos pronostics les plus audacieux : le Playstation Home. D'accès totalement gratuit, ce nouveau centre de gravité de toute la communauté des joueurs PS3. Désigné par l'appellation Game 3.0, le concept qui se cache derrière le PlayStation Home n'est pas sans rappeler le fameux Web 2.0, c'est-à-dire un média davantage centré autour de l'utilisateur et lui permettant d'interagir avec son environnement grâce à une multitude de canaux. Intégrant, tout en les transcendant, les expériences de Second Life (communaté), YouTube (diffusion de contenu) ou MySpace (personnalisation de son espace), le Playstation Home va, dans un premier temps, se matérialiser par un simple nouvel icone sur votre Xross Media Bar au démarrage de la console. Aprés avoir téléchargé les 500 Mo de l'application puis l'avoir lancée à la manière d'un jeu, vous allez entrer dans un monde en 3D temps réel, lieu de rencontres, d'échanges, d'amusement et de commerce.

HOME
C'EST QUOI ?
Le PlayStation Home est un espace communautaire en ligne gratuit, accessible aux possesseurs de PS3.
Il y est possible de communiquer, partager du contenu, jouer, personnaliser son espace ou encore de faire des achats.



Que vous vous sentiz une âme de DJ, de photographe, de réalisteur ou de simple joueur, le PlayStation Home va vous offrir la possibilité de faire découvrir aux membres de la communauté vos divers talents. En effe, tout la contenu du disque du de votre PlayStation 3 pourra avoir sa représentation dans votre nouvel univers. Alors pourquoi ne pas imaginer un rendez-vous de votre clan dans votre appartement, à écouter un de vos mix tout en discutant de la tactique à suivre avant une partie de Resistance? De là, vous pourrez directement partir à l'assaut d'un clan de Chimères avant de revenir chez vous commenter vos exploits, tout en admirant vos vidéos ou vos photos. Conçu sur un modèle économiqu original, le PlayStation Hoem est régi par des règles qui, en revanche, seront très proches de celles des espaces communautaires classiques, avec des principes de modération et de protection parentale. Outre les espaces dédiés à des marques avec possibilité de commerce, la publicité sera présenter dans le Playstation Home sans toutefois se montrer intrusive puisque, tout comme dans le vie réelle, elle s'affichera sur des panneaux ou des écrans des zones communes que vous pourrez visiter. Si la date de découverte de ce nouveau monde n'a pas encore été divulguée, sachez qu'une phase de bêta-test devrait avoir lieu au printemps, et que vous pourrez avoir des précisions sur le sujet via le site. www.homebetatrial.com


HOME
EN CHIFFRES
0 € : gratuit.
3D comme l'interface.
6 langues dont le français.
64 personnes par lounge.
500 Mo à télécharger.
2007 : lancement en cours d'année.
∞ : partage de photos, vidéos et musiques.


LA PSP VIRTUELLE
Pour simplifier votre vie dans le PlayStation Home, une interface conviviale a été conçue sur le modèle d'une PSP virtuelle. On y rerouve des raccourcis vers les principaux lieux de cet espace virtuel ainsi que vers toutes les fonctions et options.

VOTRE ESPACE
À la différence du lounge central qui est un lieu public, votre espace sera une zone privée dans laquelle vous pourrez inviter vos amis. Là aussi, vous allez pouvoir tout aménager à votre convenance en ajoutant à la fois des meubles prévus à cet effet, mais également votre propre contenu. Des écrans et des cadres virtuels pourront accueillir vos photos, vidéos, et même vos sites web préférès. De la même manière, une chaine stéréo virtuelle pourra diffuser le son de vos morceaux favoris. Si cela n'a pas été précisé, il semble évident que toutes ces formes de contenu seront consultables mais pas copiables pour des raisons juridiques.

JOUER ENSEMBLE
Il est possible à tout moment de lancer une partie entre amis depuis votre appartement. Si une envie de course sur un circuit de Motorstorm vous prend, vous pouvez donc le faire très rapidement avant de revenir commenter directement vos performances respectives chez vous.

VOTRE AVATAR
Pour vous matérialiser dans le PlayStation Home, vous allez devoir créer un avatr. Grâce aux nombreuses possibilités de personnalisation, vous pourrez choisir à la fois votre aspect physique (poids, taille, traits...), vos vêtements, et les accessoires que vous porterez. Certains jeux débloqueront également différents bonus pour customiser votre avatar.

COMMUNIQUER
Bine évidemment, vous allez pouvoir dialoguer avec vos amis ou les différents avatars que vous croiserez. Pour cela, vous aurez plusieurs moyens d'expression :

● La bibliothèque de phrases pré-programmées recense les expressions le splus courantes à la manière des lexiques de traduction.

●Le clavier virtuel permet, si vous n'avez pas de clavier USB branché sur votre PS3, d'écrire des réponses rapides.

●L'utilisation d'un micro-casque Bluetooth sera sans doute le moyen le plus convivial et le plus usité pour chater.

●Le langueage des emotes, déjà connu des joueurs de MMORPG, est un bon moyen pour exprimer votre réaction de la manière la plus visuelle qui soit, grâce à des animations pré-programmées.


SOURCE : Magasine PLAYSTATION, NUMERO 1 - AVRIL 2007


Edité le 26/07/2008 à 18:18
Mes jeux du moment :
Tourist Trophy
 
 
intéressent l'infos mais on dirai du déja vue (sur Wii )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ah bon ?! A part mii je trouve que ca n'a rien a voir.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[FONT="Comic Sans MS"][SIZE="2"]
Voilas ceux dont parlait nicom, je comprend mieu maintenant...

Super d'apprendre sa mais perso j'attend pas du tout une nouvelle pareil mais plus du coté software qui semble encore une fois délaissé par Sony et c'est bien dommage...
[/SIZE][/FONT]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
oui mais face au xbox live faut parer a toutes les eventualites sur le net de la part de sony sachant que la firme veut aussi attirer les joueurs vers ce systeme
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ça peute tre une bonne idée, faut voir. enfin aparament ils reprendrais le systeme des succès de la 360, les miis de la wii le tout dans une interface en forme de maison? à voir, ça peut etre sympa.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
M'en balance comme pas deux, de leur connerie, c'est inutile de chez inutile, moi ce que je veux, c'est des bons jeux, et un accès simple au mode online, pas besoin de tous ces tralala ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Lyriix a écrit:
M'en balance comme pas deux, de leur connerie, c'est inutile de chez inutile, moi ce que je veux, c'est des bons jeux, et un accès simple au mode online, pas besoin de tous ces tralala ^^

Tout le monde ne pense pas comme toi et heureusement :rolleyes:

Avant de dire que c'est des conneries, laisse les présenter leur "machin" on en parlera après si tu veux
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ah ca serait bon ca.
Mes jeux du moment :
SSX On Tour
 
 
Et voila, c'est officiel, il y aura un PS3 Home !
Une preuve ? Une vidéo HD vous suffit ?

http://www.play3-live.com...
http://www.gametrailers.com...

Je vous préviens, c'est énorme. Sony a vraiment sortit le grand jeu et ca fait plaisir.

Infos: Home sera gratuit mais certains petits bonus seront payants, comme des habits supplémentaires pour notre avatar ou de nouveaux meubles pour la maison.

Mais regardez la vidéo...c'est plus parlant
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Autre information, la PSP pourra intéragir avec le Home, de manière plus ou moins poussée, pas trop d'informations pour le moment mais des images sur le liens ci-dessus.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
putain trops cool ^^ un second life sans bug et jolie en plus
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon sang je sens que ca va cartonner ca ^^
J'espère qu'il sera totalement gratuit ( ou bien une grosse partie ) .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ca c'est une bonne idée ça m'interesse beaucoup.
Au debut j'était pas trop enthousiasmé par la ps3 vu que j'ai une 360 et qu'au final en terme de jeux et fonctionnalité elle sont tres proche. Mais a force il me tarde de plus en plus le 23 pour aller chercher ma console.

MAis bon ce service n'apparaitra qu'a la fin de l'année visiblement en esperant qu'il tiennent ses promesses et qu'il soit accessible au connexion pas trop élevé.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
L'inspiration de la Mii Plaza y est surement pour pas mal c'est vrai mais la il faut avouer que ca a l'air plutot sympa serieux.

On pourra avoir son propre interieur personalisable a souhait?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Spectrum]L'inspiration de la Mii Plaza y est surement pour pas mal c'est vrai mais la il faut avouer que ca a l'air plutot sympa serieux.

On pourra avoir son propre interieur personalisable a souhait?
[/QUOTE]
a souhait avec les meuble et tout ^^ainsi que le perso ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Spectrum]L'inspiration de la Mii Plaza y est surement pour pas mal c'est vrai mais la il faut avouer que ca a l'air plutot sympa serieux.

On pourra avoir son propre interieur personalisable a souhait?
[/QUOTE]

Tu as regardé la vidéo ? Parce que c'est montré
Mais ouais on pourra poser ses meubles et montrer nos récompenses ainsi que nos films, vidéos et musiques présents sur le DD de la console !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Charlidino]a souhait avec les meuble et tout ^^ainsi que le perso ^^[/QUOTE]


Ahhh, c'est avec des nouveautés comme ca que j'apprecie Sony. Il est jamais trop tard qui sait

[QUOTE=megalo_racer]Tu as regardé la vidéo ? Parce que c'est montré
Mais ouais on pourra poser ses meubles et montrer nos récompenses ainsi que nos films, vidéos et musiques présents sur le DD de la console ![/QUOTE]
Oui oui 2 fois mais ca m'a paru si etrange cette espace vide que je me demndais si c'etait un interieur perso ou un lieu commun comme ce qui est montré le long de la video.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
et en plus tu peux rajouter tes propres musiques ;changer la deco...mettre par exemple des affiche de mgs4 etc....et organiser des conversation entre internautes dans ta propre barak virtuelle ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
en gros un blog mais sous une nouvelle forme
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 72 / Total : 1437 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #12 - SingStar Rooms

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité