flechePublicité

Forum Home



Life with PlayStation (Unité Folding@home)

Page 1 sur 9 / Total : 168 résultats

Mais qu'est ce que Folding@Home au juste ?



Folding@Home est un projet de calcul réparti.

Son but est d'étudier le repliement de protéine dans diverses configurations de température et de pression afin de mieux comprendre ce processus et d'en tirer des connaissances utiles qui pourraient, entre autres, permettre de fabriquer de nouveaux médicaments, notamment contre la maladie d'Alzheimer, la drépanocytose et certains types de cancers.

Le responsable du projet est Vijay S. Pande, de l'université américaine de Stanford.

L'étude est effectuée par un moteur que chacun peut installer sur son ordinateur (sous Windows, Linux, Mac OS ou PlayStation 3 , en ligne de commande ou en mode graphique, sous forme d'un écran de veille). Pour des raisons de sécurité, le code source de ce logiciel n'est pas diffusé. En effet, dans le cas contraire, n'importe qui serait en mesure de fausser le projet en communiquant de fausses molécules aux serveurs.

Chaque configuration de protéine occupe le processeur client quand il n'est pas utilisé. Cela ne donne donc lieu à aucun ralentissement de la machine. Chaque calcul dure de 4 à 200 heures environ, selon la configuration matérielle.

Ce projet était soutenu par Google, qui avait intégré dans la Googlebar, sous Windows, un bouton permettant de lancer ou stopper le processus et informe sur son état d'avancement.

Folding@Home est organisé par une institution à but non-lucratif (le Pande Group de la Stanford University's Chemistry Department), ce qui est une garantie que les résultats des calculs seront accessibles aux chercheurs et autres scientifiques du monde entier.

La puissance de calcul et l'accès aux réseaux de la PlayStation 3 ont inspiré l'Université de Stanford qui coopère avec Sony pour que la PS3 participe à Folding@Home sous le nom de cure@PS3.

Le projet a été lancé le 23 mars 2007 (jour du lancement européen de la console) sous forme d'une mise à jour. Le 25 mars, plus de 30 000 PS3 avaient déjà renvoyé des unités de calcul et la puissance totale de calcul de Folding@home atteignait les 952 TéraFLOPS, dont 697 pour les PS3. Folding@Home a atteint le PétaFLOPS (1015 opérations par seconde) en Septembre 2007.

Mark Whiting, Folding@Home Breaks the PetaFLOP Barrier, 20/09/07. (date de la consultation : 24/09/07)

Source : Wikipedia

Pour informer le plus grand nombre je cite un article que je viens de lire :

Pour le respect du rédacteur, je vous envoie directement au site si après :

Source : www.jeuxvideopc.com...

Où le lire juste après :

"Sony Computer Entertainment vient de mettre en ligne le service Life with PlayStation. Pour y accéder, rien de plus simple, il suffit de faire une mise à jour du Folding@Home via l'interface de la PlayStation 3.

Ce nouveau service vous permettra de connaître la météo et les informations des principales villes et capitales du monde. On pourra par exemple regarder des images caméras en direct, à travers le monde entier. D'autres contenus interactifs devraient être ajoutés au fil du temps."


Ben il ne vous reste plus qu'à allez faire la "Mise à jour", moi je le fait en arrivant chez moi hâte de voir le résultat de la news interface



Quelque image :















Par Yannis-r & aguens973
Edité le 20/09/2008 à 12:48
Mes jeux du moment :
Tourist Trophy
 
 
C'est louable comme idée, mais est-il possible sur le folding de choisir son groupe de travail? J'ai un ami avec la ps3, je lui ai expliqué ce qu'etait folding, on l'a fait tourner, mais je n'ai pas vu une façon de choisir un quelconque groupe...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est tout simplement dans equipe,tu n'a qu'a rentrer un code comme tu peut le voir sur la photo moi c'est le 55305 qui est le numero de l'equipe de PS3-live.com a defaut d'avoir celui de JV.FR
Mes jeux du moment :
Tourist Trophy
 
 
j'en suis a 5 sauf que l'envoi de donnés marche pas a la 5eme donc une qui sert a rien
perso je suis dans l'equipe ps3gen et peut etre que je rejoindrais jv.fr si il y en a une

ps: moi aussi cote d'azur
id: nabtheboss
done moi le tien stp
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'en suis à 4 unité , et comme ryuken je suis dans l'équipe ps3-live.
J'habite à Orléans ( région centre...facile à trouver sur la carte )
mon ID c'est Kaos_Urbano.
 
 
Bonsoir,
Excusez moi si je suis HS mais je n'ai jamais très bien comprit le système Folding@home donc si vous pouvez m'expliquer comment sa marche je vous en serait très reconnaissant et à quoi cela sert aussi merci d'avance de vos réponses
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ok rentre mon id stup.
le principe du folding@home c'est d'étudier la déformation des protéinnes afin de mieux comprendre alzeimer, le cancer et d'autre maladies
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Salut, moi j'en suis a 110 unités, ca fait pas mal de temps que j'ai commencé, j'ai des contacts qui en ont deja fait plus de 200.
sinon mon equipe c'est la 51, celle de la France, mais si vous en faite une, je veux bien en faire partie.

sinon folding, duthuremi, ca sert, d'apres ce que j'ai compris, a savoir comment se repli les molecules, pour que les chercheurs puissent le faire eux meme et ensuite trouver des remedes pour alzheimer, les cancers... genre si une molecules deconne dans ton corps, ils la "replie" comme il faut et ca te guerri. enfin je pense...

ha oui c'est les protéines c'est ca! t'as raison nab, pour savoir comment elles se replient donc, et le faire synthetiquement.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
OK Merci de vos réponses je comprend mieu (enfin
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
110 unités
et ben tu peu etre fier!
la derniere fois 90, euh je sais que ça chauffe pas cher toi mais comment tu fais pour ne pas jouer entre temps?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
en fait des que je suis chez moi j'allume ma PS3(sans etre forcément en ligne), et je la laisse sur folding, jusqu'a ce que je joue, et apres je la remet, et le week end je la laisse tourner la nuit.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
euh pas de facture en forme de montagnes?
xD
et ben continue je serais content un jour si tu me sauve d'un evantuel cancer xD
plus sérieusement, c'est une bonne action et tu peut en etre heureux
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nab The Boss a écrit:

ps: moi aussi cote d'azur
cool nous sommes justa a coté
id: nabtheboss
done moi le tien stp
Mon ID est dans ma signature
Ryuken-H
Quaker a écrit:
Salut, moi j'en suis a 110 unités, ca fait pas mal de temps que j'ai commencé,
Cool tu tiens le palmares du plus genereux ,T'es un mec bien tu sais ...........
j'ai des contacts qui en ont deja fait plus de 200
Allucinant,mais sa console s'eteint jamais ??? Pauvre PS3 mal traité


duthuremi a écrit:
je n'ai jamais très bien comprit le système Folding@home donc si vous pouvez m'expliquer comment sa marche
fr.wikipedia.org...

Edité le 06/02/2008 à 23:24
Mes jeux du moment :
Tourist Trophy
 
 
ryuken a écrit:


duthuremi a écrit:
je n'ai jamais très bien comprit le système Folding@home donc si vous pouvez m'expliquer comment sa marche
fr.wikipedia.org...

Merci baucoup pour ce lien je ne comprenais pas mais maintenan je vais mi mettre^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi j'en suis a .............. o unitée
comment on fait pour monter d'une unitée???
mon id: dragon-kevin-02
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
dragon kevin a écrit:
moi j'en suis a .............. o unitée
comment on fait pour monter d'une unitée???
mon id: dragon-kevin-02

Il faut que tu laisse ta console tourner , regarde les photos de ryuken (la 1ere) et bien quand le temps restant est à 0...tu as une unité.

PS: cela dérange t'il quelqu'un si je rentre vos ID dans ma tite ps3 ? ^ ^)
 
 
Kaos Urbano a écrit:
dragon kevin a écrit:
moi j'en suis a .............. o unitée
comment on fait pour monter d'une unitée???
mon id: dragon-kevin-02

Il faut que tu laisse ta console tourner , regarde les photos de ryuken (la 1ere) et bien quand le temps restant est à 0...tu as une unité.

PS: cela dérange t'il quelqu'un si je rentre vos ID dans ma tite ps3 ? ^ ^)

aucun probleme ^ ^)
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
Nab The Boss a écrit:
euh pas de facture en forme de montagnes?
xD
et ben continue je serais content un jour si tu me sauve d'un evantuel cancer xD
plus sérieusement, c'est une bonne action et tu peut en etre heureux

apparement non, mes vieux cri apres le gaz qui augmente tout le temps, mais l'electricité ils disent rien, ca doit aller.
sinon moi aussi je serai heureux de te sauver d'un cancer.lol.
ou bien de me sauver moi meme d'un cancer. mdr mdr mdr (non mais ca peut arriver, je ne ris pas du cancer.)

au fait, hier, quand j'ai dit que j'étais a 110 unités, j'avais mal vu, j'en suis en fait a 113, et actuellement ma console tourne sur la 114eme unité.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
voila mes 113 unités (j'espere que ca va marcher)


pourquoi ca marche pas! ca m'affiche que le nom des dossiers ou sont les photos, et ca les mets pas apres.

ryuken comment t'as fait pour les photos?
Edité le 07/02/2008 à 18:36
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
pauvre quaker
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
Page 1 sur 9 / Total : 168 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #12 - SingStar Rooms

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité