flechePublicité

Forum Enslaved : Odyssey To The West



Sortie le 08 Octobre 2010 , Xbox 360 , PS3 Sortie le 25 Octobre 2013 , Plus de forum sur PC

Enslaved : odyssey to the west

Page 8 sur 8 / Total : 148 résultats

Peut-être un Enslaved 2

Ninja Theory ne perd pas son temps et déclare que le développement d'un Enslaved 2 est à envisager même s'il faudra probablement attendre de voir si le premier, prévu pour la fin de semaine chez nous, connaitra le succès ou pas.

Dernière précision pour appuyer ces dires, le studio indique qu'ils ont deux équipes différentes depuis l'année dernière, ce qui leur laisse la possibilité de développer un autre titre en même temps que DMC.

Source:Gamekyo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Difficile à croire ou pas si Ninja Theory laisse envisager un second opus pour Enslaved: Odyssey to The West... Il devait pourtant faire un deuxième épisode pour Heavenly Sword. Le problème ce qui ne s'est pas vendu assez pour avoir une suite. Donc nous verrons si Enslaved sera une réussite envers les joueurs et aura une continuité.
 
 
Nouvelle vidéo

Making-of:la partie sonore
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
urple'>Ninja Theory encense l'écrivain d'Enslaved

Connu pour avoir écrit les scénarios des films 28 jours plus tard, La Plage, et une adaptation cinématographique pour Halo, Alex Garland a fait son entrée dans le jeu vidéo en pondant l'histoire du dernier titre de Ninja Theory Enslaved : l'Odyssée vers l'Ouest.

Au cours d'une récente interview, le boss de la firme Taneem Antoniades a affirmé qu'il serait ravi de travailler une nouvelle fois avec l'auteur, aussi producteur du jeu :
"Il va sans dire que Alex est un auteur très talentueux, mais il a apporté beaucoup plus que son écriture pour le jeu" a déclaré Antoniades. "En tant que producteur du film, il a apporté une perspective rafraîchissante pour le jeu, et nous avons appris beaucoup de choses avec lui. A vrai dire, je souhaite encore en apprendre d'avantage de sa part". Autant dire que le duo est parti pour durer...

Source:Play3-Live
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Interrogatoire en règle pour Enslaved: Odyssey to The West

En compagnie de Tameem Antoniades, directeur de création de Ninja Theory, l'acteur Andy Serkis répond à des questions posées par la communauté PlayStation sur leur récente collaboration pour la urple'>PlayStation 3.

Andy, vous avez tourné plusieurs films dans lesquels l'apport technologique est de plus en plus sensible. Pensez-vous que les différences entre doubleur et acteur dans les jeux s'atténuent ? (castaway666, Royaume-Uni)

Andy Serkis:
Je n'ai jamais considéré que jouer au cinéma, au théâtre ou ailleurs soit différent, parce que tout le processus est de comprendre un personnage, de savoir comment il fonctionne et interprète l'histoire. Pour faire un bon jeu, une bonne histoire est primordiale, et c'est là que les différences entre jeux vidéo et cinéma se sont le plus atténuées. De plus, il n'existe aucune technologie appuyant le jeu des acteurs de façon vraiment similaire, réaliste et attrayante.

Comment s'est déroulée cette nouvelle collaboration, après celle sur Heavenly Sword ? (LordZargus, Royaume-Uni)

Andy Serkis:
C'était super parce que nous avons beaucoup appris de notre expérience sur Heavenly Sword. Notre travail, Tameem et moi, est un véritable succès, et j'ai même participé à la réalisation des séquences de capture de mouvements. Je pense que nos goûts pour ce que nous voulions créer dans ce jeu étaient très proches. J'ai adoré travaillé avec lui, et j'espère que nous continuerons ainsi car je trouve cette manière de fonctionner très dynamique.

Tameem Antoniades:
Pour moi, c'était comme si je retrouvais un vieil ami. C'était une situation très agréable, et tout a même été plus vite cette fois parce que nous savions ce que nous faisions. Non pas que nous ne le savions pas avant, mais c'était la première fois que la capture d'interprétation du jeu d'acteur était utilisée dans un jeu vidéo. C'était génial et je me suis vraiment amusé.

Andy, à quel point avez-vous été impliqué dans la création d'ENSLAVED ? (Triciptinus, Allemagne)

Andy Serkis:
Eh bien, j'ai non seulement participé à la principale séance photo, mais également à la conception de l'histoire, des personnages et à leur mise en place. J'ai travaillé sur tout cela avec Alex Garland, le scénariste. Le plus gros challenge était de faire tenir la route à une histoire tournant principalement autour de deux personnages et de leur relation. Cela nous a pris pas mal de temps.


En ce qui concerne les prises de vues, nous parlions d'abord des scènes, les répétions, leur donnions leur forme finale et ensuite, nous les filmions. Tameem les regardait ensuite en faisant des commentaires. Je les regardais de nouveau avec lui et nous arrivions souvent à nous mettre d'accord sur une prise et nous passions à la suivante. C'était un processus bien huilé.

Tameem Antoniades:
Il nous arrivait aussi d'inverser les rôles. Par exemple, lorsqu'il jouait une scène, je la réalisais, et lorsqu'il n'était pas en train de jouer, nous discutions de notre travail ou il passait aussi derrière la caméra. Nous avions déjà travaillé ensemble, donc nous n'avons eu aucun conflit. Nous étions sur la même longueur d'onde.

Andy, les trois jeux sur lesquels vous avez travaillé, à l'exception de ceux basés sur des films, appartiennent tous au même genre : heroic fantasy et jeux de rôles (RPG). Est-ce une coïncidence ? (RedHeadband, Grande-Bretagne)

Andy Serkis:
Non, ce n'est pas une coïncidence. Je pense que les histoires fantastiques se prêtent particulièrement bien aux jeux vidéo. Ce type de personnages fonctionne également bien parce que les allégories et les métaphores de l'heroic fantasy et des RPG dépeignent beaucoup mieux la condition humaine.

Combien d'idées différentes avez-vous eues avant de vous décider sur une version définitive ? (Lucreto, République d'Irlande)

Tameem Antoniades:
Je me demande souvent de quelle façon se forment les idées, il y a probablement autant de façons que de personnes sur Terre ! J'avais lu Le Voyage en Occident et quelque part, je me disais que ça pourrait faire un super-jeu. On venait de finir Heavenly Sword et notre directeur artistique a annoncé qu'il voulait qu'on se mette à la science-fiction. Toutes les pièces du puzzle se sont imbriquées et nous sommes donc partis de là.


Nous voulions vraiment réaliser une adaptation du Voyage en Occident, mais également nous concentrer sur la relation entre deux personnages. Ce n'est pas quelque chose de fréquent dans les jeux. En effet, en général, les émotions y sont relativement superficielles et nous voulions représenter une relation vraiment proche de la réalité. C'était un projet qui nous tenait à cœur, pas seulement en termes d'histoire mais aussi de gameplay.

Travailler sur un jeu est-il très différent du tournage d'un film ? (Rainbird01, Norvège)

Andy Serkis:
Il n'y a pas vraiment de différence, puisque vous racontez une histoire et vous interprétez un personnage. Évidemment, nous nous concentrions essentiellement des prises de vues, qui sont similaires au tournage d'un film. Mais ce n'était qu'un élément du projet. C'est à ce niveau que j'étais impliqué, tout le reste (conception des niveaux et du jeu) est totalement à part. Je me concentrais sur la partie tournage et aidais à rendre l'histoire aussi vivante que possible. Pour un acteur, il n'y a donc pas vraiment de différence entre tourner pour un film ou tourner pour un jeu vidéo.


Source: play3-live.com
 
 
Nouvelle vidéo

Trailer de lancement
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pas mal ce dernier trailer de Enslaved: Odyssey to The West !
 
 
Nouvelle vidéo

5ème vidéo making-of
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 8 sur 8 / Total : 148 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Un jeu facile à prendre en main
  • Quelques zones sympas visuellement
  • Pas de réelle difficulté...

Les -

  • ... Dommage
  • Bien trop dirigiste
  • Caméra bien trop capricieuse
  • Réalisation en dent de scie
La note de jeuxvideo.fr
moyen
La note des internautes
7.9

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo-Test de Enslaved : Odyssey To The West

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : pit07
Très bon
Une bouffée d'air frais ! Une nouvelle licence ! Déjà, c'est rare... De plus, l'équipe de Ninja Theory et Andy Serkis ont encore fait des merveilles : difficile de ne pas se sentir immergé dans cette histoire joliement mise en scène, avec humour. Comme Heavenly Sword, le travail sur la motion capture, les expressions faciales, le doublage, et la mise en scène cinématographique font de ce jeu u suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité