flechePublicité

Forum Enslaved : Odyssey To The West



Sortie le 08 Octobre 2010 , Xbox 360 , PS3 Sortie le 25 Octobre 2013 , Plus de forum sur PC

Enslaved : odyssey to the west

Page 1 sur 8 / Total : 148 résultats

Ninja Theory (auteurs de Kung Fu Chaos sur Xbox et de Heavenly Sword sur Playstation 3) développe actuellement un nouveau jeu, édité par Namco/Bandai et prévu sur les deux plateformes current gen. Cette fois, grâce à GameInformer, on en apprends plus.


Le titre s'appellera donc Enslaved et mettra en scène le personnage de Monkey qui aura pour particularité de ne pas pouvoir s'éloigner de Trip, une mystérieuse jeune femme. En effet, si le sieur Monkey s'éloignait de trop, un collier qu'il porte exploserait. L'histoire se déroulerait dans un futur post-apocalyptique; à New-York plus précisément.

Selon les premiers lecteurs du magazine, le scénario du jeu est confié à Alex Garland (scénariste du roman La Plage et du film 28 jours plus tard), tandis que le doublage et la motion capture ont été confiés a Andy Serkis.

Ce dernier est connu pour avoir incarné Gollum dans Le Seigneur des Anneaux et enfilé le costume de King Kong dans le remake de Peter Jackson. Plus récemment, il a surtout participé étroitement avec Ninja Theory pour le jeu Heavenly Sword où il incarnait le vilain de l'histoire.


Fiche du jeu

Support : PS3/Xbox 360
Développeur : Ninja Theory
Éditeur: Namco/Bandai
Genre : Action-adventure
Date de sortie EU/USA: 8/5 Octobre 2010
Site officiel:http://enslaved.namcobandaigames.eu/
Edité le 11/08/2010 à 15:57
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Premières infos

Nous vous proposons donc un résumé complet des informations sur le jeu ainsi que les scans du magazine anglophone.


Développement


- Andy Serkis, connu pour avoir interprété le personnage de Gollum dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, doublera et animera ce personnage. Il dirigera aussi le développement de Enslaved.
- Alex Garland (scénariste de 28 jours plus tard) a travaillé sur l'histoire et a permis de la rendre plus riche et intéressante.
- La technologie utilisée dans Heavenly Sword pour le rendu des visages sera réutilisé dans une version améliorée. Il y aura aussi une technologie de capture des mouvements très réaliste.



Contexte


Situé dans un avenir post-apocalyptique, dans les ruines d'un New York ravagé, Enslaved raconte l'histoire d'un monde où l'extinction de l'Homme est proche à cause des robots qui ont pris le pouvoir. Ces deniers s'emparent des survivants humains et les transportent vers l'ouest sur des dirigeables automatisés pour de sombres raisons.



Personnages

Dans le jeu, vous jouerez un jeune homme tatoué, à la chevelure blonde, et marqué par ce qui semble être des cicatrices. Grossier, agressif et égocentrique, ce héros se nomme Monkey.
Monkey protège à contrecœur une jeune femme rousse nommée Trip et issue d'un milieu plutôt aisé qui a réussi à vous contraindre à l'aide d'un "collier d'esclave" qui consiste à vous infliger des douleurs lorsque vous n'obéissez pas. Ainsi, vous êtes "asservi" d'où le titre "Enslaved". Rien de bien surprenant si l'on vous assure que la bonne entente ne sera pas au beau fixe entre ces deux là. Trip apprendra certaines valeurs de la haute société à notre héros pendant que lui la "corrompra" en lui montrant que certains idéaux de cette société sont naïfs et ridicules.



Le style de jeu de Monkey sera orienté action, probablement beat them all. En effet, celui-ci écrase des robots ennemis avec ses mains nues et effectue de redoutables combinaisons alliant vitesse et brutalité. Lorsque vous détruisez un robot vous obtenez des orbes. Ces orbes vous permettront d'améliorer vos armes et vos capacités.


Le gameplay de Trip est beaucoup plus subtil. Se faufilant à travers des passages étroits et piratant des ordinateurs, elle saura résoudre des énigmes que Monkey ne pourra pas effectuer. Par ailleurs, la jeune femme possédera une caméra/papillon qui lui permettra d'observer ce qui se passe dans les zones suivantes. Plutôt original. En résumé, la coopération entre les deux personnages sera de mise malgré leur mésentente.


Justement, ces deux derniers ne connaissent pas entièrement la ville qu'il les entoure et c'est justement assez drôle de les voir mal-interpréter certaines choses qui sont pourtant communes à leur vie de tous les jours. Il existe des archives sonores et vidéos disséminées un peu partout dans la ville et qui vous en apprendrons un peu plus sur les événements antérieurs à l'histoire principale.


Le jeu s'annonce plutôt prometteur et il semble que de nombreux moyens ont été mis en œuvre pour rendre l'expérience très vivante et ludique. En attendant de nouvelles informations, nous vous offrons ces quelques scans qui pourront vous donner une idée sur l'identité visuel du titre.






















Source:UltimatePS3
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Premières images















Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
L'exclusivité épuise

Ninja Theory qui s'est distingué sur PlayStation 3 avec l'exclusivité Heavenly Sword et qui travaille actuellement à un jeu multiplateforme, Enslaved, est revenu sur cette expérience de l'exclusivité en pleine « guerre des consoles ».

Tameem Antoniades, co-fondateur du studio, a déclaré à ce propos :

« Quand vous êtes exclusifs, il arrive parfois que la pression pour faire étalage de la technologie l'emporte sur d'autres facettes du développement. Être impliqué d'un côté d'une guerre de format, comme si c'était la machine qui faisait de grands jeux, peut aussi être épuisant. Vous avez droit à beaucoup d'attention en tant que développeur exclusif ce qui est génial mais d'un autre côté il existait beaucoup de sentiments anti-Sony qui d'après moi étaient injustement dirigés contre notre équipe. Notre objectif est d'élaborer un jeu aussi convaincant que possible et je suis plus à l'aise avec ça. »

Source:Playfrance
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvel artwork

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Preview d'IGN: xbox360.ign.com...

Nouvelles images:




















Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Enslaved se précise

Enslaved, le prochain titre de Ninja Theory à qui l'on doit Heavenly Sword sur PlayStation 3, se détaille légèrement.

Edité par Namco Bandai, Enslaved proposera d'incarner Monkey, un combattant neurologiquement lié à un charmante damoiselle dénommée Trip, le tout sur fond de New York post-apocalyptique 150 ans dans le futur.

En fait, le titre s'inspire d'un ancien compte chinois Le Voyage en Occident également baptisé Le Roi des singes où le bonze Xuanzang, accompagné par le singe Sun Wukong, le cochon Zhu Bajie et Shaseng, le Bonze des Sables, rencontre toute une série de monstres.

Pour en revenir à Enslaved, le titre exigera de défendre et travailler avec Trip qui dispensera outils et conseils. Du côté des combats, il faudra affronter des robots et des méchants post-apocalyptiques. Il se peut d'ailleurs que ces affrontements semblent difficiles au premier abord mais Ninja Theory assure qu'un brin de stratégie et l'aide de Trip devraient permettre de les rendre plus simples.

Source:Playfrance
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le plein d'infos et des images totalement magnifiques

Le nouveau jeu des créateurs d'Heavenly Sword revient avec un projet ambitieux d'ores et déjà doté de sublimes images.

Cent cinquante ans dans le futur, l'Humanité sort tout juste d'une indénombrable série de conflits qui poussa la race humaine au bord de l'extinction.

Le développement des armes et l'utilisation des drones ont désormais rendu les soldats obsolètes, les multiples guerres peuvent désormais s'effectuer bien que le monde soit tombé en ruines. Bien que cet univers post-apocalyptique serve de décor à Enslaved, vous n'y rencontrerez point de sombres allées en ruines ou d'immenses déserts poussiéreux. En effet, l'originalité du titre sera de proposer des environnements colorés et vivants, dans des tons pastel et très lumineux.

Sans exploitation humaine, le monde commence à retourner à sa vraie nature, se rapprochant de plus en plus de l'idyllique jardin d'Eden, pour ce qui est de la Terre en elle-même en tout cas. Car les 50 000 survivants habitant encore sur le territoire nord-américain occupent désormais les immenses forêts lorsqu'ils sont solitaires et les immeubles inhabités des grandes villes quand la vie en groupe leur convient mieux.

Parfois, des rafles sont organisées par les robots afin de réduire en esclavage ces survivants, et l'on ne peut pas dire que la douceur soit leur plus grande qualité. C'est dans ce contexte de déportation massive que commence notre histoire et que nos deux héros se rencontrent.




Trip est une jeune fille délicate, qui n'aurait jamais pu vivre seule sans aide, aux faux airs de Nariko. Détail peu surprenant quand on sait que les développeurs du studio Ninja Theory sont également les créateurs d'Heavenly Sword. Monkey est une brute épaisse qui se serait sûrement tuée en perpétrant une de ses actions irréfléchies s'il n'avait pas rencontré la charmante héroïne.



Ces deux protagonistes que vous incarnerez à tour de rôle viennent de deux milieux bien différents. En effet, si Trip était une jeune fille bien intégrée qui vivait en usant d'anciennes technologies, Monkey était un vrai solitaire éloigné de tout mode de communication. Dans la démo jouable testée par IGN, le joueur était plongé dans une ville de New York logiquement dévastée, mais avec divers éléments végétaux qui sortent des immeubles.

Malheureusement pour vous, le danger est encore bien présent. Les drones des guerres passées guettent toujours l'arrivée de futures victimes, et c'est là que les caractères opposés de nos deux héros rentrent en compte. Vous pourrez par exemple vous servir d'une libellule robotique, cachée dans les cheveux de l'héroïne, qui pourra à tout moment analyser la zone et ainsi vous permettre d'éviter ou d'anticiper le danger.

Par ailleurs, le passage jouable ne permettait d'incarner que le protagoniste masculin, mais Trip était tout de même toujours à vos côtés. Afin de parfaire l'expérience, si votre coéquipière meurt, vous mourrez également. Vous devrez donc établir des stratégies qui écarteront au maximum votre amie des adversaires, et ainsi pouvoir progresser sans risque.

Malgré tout, il est possible d'abandonner l'amateur de technologies anciennes afin que vous puissiez vous servir de vos poings sans être gênée. Elle pourra lancer des leurres sur vos adversaires pour les éloigner et même vous donner des conseils lors des affrontements. Les combats pourront ainsi être abordée d'une manière tactique pour contourner l'affrontement ou de manière directe, une solution qui siérait bien à notre brutal héros.



Pour ce qui est des affrontements en eux-mêmes, ils semblent à première vue plutôt classiques. Attaques lourdes et légères, mouvements spéciaux pour achever les robots, des éléments déjà vus et revus, mais qui on fait leurs preuves. Les coups surpuissants de Monkey sont d'ailleurs décrits comme très impressionnants tant la qualité des chocs et des animations des dégâts est bluffante.

Les ennemis que vous rencontrerez seront au départ de simples robots primitifs, et deviendront par la suite de vraies machines de guerre. Plus tard, dans les jeux, des monstres organiques dotés de mécanismes robotiques seront introduits afin de diversifier le bestiaire.

Lors des phases d'explorations, vous pourrez récolter des orbes rouges qui serviront ensuite à améliorer vos compétences. Pour ce qui est des prochaines informations, Namco Bandai nous promet une présentation lors de l'E3 de Los Angeles.


Nouvelles images


































Nouveaux artworks
























Source:PS3GEN
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelles images

















Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un site officiel pour Enslaved

Après la diffusion d'une nouvelle série d'images que vous avez pu découvrir hier, Enslaved nous propose aujourd'hui son site internet européen que vous pouvez visiter à cette adresse.

Ce dernier devrait proposer bon nombre de médias d'ici la sortie du jeu qui arrivera en 2010.

Source:Play3-live
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il y aura le tout premier trailer de gameplay demain durant l'émission GTTV

source
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Cool,ça c'est une bonne nouvelle hâte de voir ce que cache ce mystérieux jeu!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Première vidéo: Exclusive Debut Trailer

Exclusive Debut Trailer HD

Exclusive Debut Trailer SD
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La jaquette


Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelles images






















































Nouveaux artworks
















Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Une vidéo d'interview/gameplay pour Enslaved

Après avoir révélé un premier trailer, Enslaved revient en vidéo à l'occasion d'une interview, durant laquelle on pourra voir quelques phases de gameplay.

Source:UltimatePS3




Enslaved en plein Level Up

Faisant indéniablement partie des jeux les plus intéressants de ce Level Up de Bandai Namco Games, Enslaved se laisse aujourd'hui découvrir à travers des screens et des artworks inédits mais aussi par ce trailer qui risque d'attiser encore plus la curiosité des joueurs. On rappelle pour ceux qui auraient hiberné ces dernières années, qu'il s'agit du nouveau projet des créateurs de Heavenly Sword. Sortie calée pour la fin de l'année sur PS3 et X360.

Source:Jeuxactu.com
Edité le 25/05/2010 à 14:37
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Enslaved déjà terminé !

Le dernier projet du studio Ninja Theory est "déjà terminé" selon Olivier Comte, Vice-Président de Namco Bandai Partners.

Ce dernier l'a confirmé au site VG247 en ajoutant que les créateurs d'Heavenly Sword peaufinent leur nouveau bébé : "Enslaved est notre priorité numéro 1. Le jeu est déjà terminé depuis quelques semaines et Ninja Theory peaufine les derniers détails". Il poursuit : "Tout est sur la bonne voie. Le studio a une bonne expérience et je pense que c'est le meilleur jeu qu'ils ont jamais fait. Ils ont les meilleurs musiciens, les meilleurs directeurs artistiques, les meilleurs écrivains ... honnêtement, nous avons tout pour construire une très, très forte franchise. Je serais très triste si ça n'était pas le cas."

A vrai dire, Namco Bandai mise beaucoup sur ce jeu d'Action/Aventure qu'il envisage de faire une licence de réputation mondiale. Et au vu des premières images, on ne peut qu'être attentifs à ce projet qui est prometteur à plus d'un point selon Olivier Comte : "Je ne sais pas si ça va marcher mais je ne peux pas imaginer le contraire. En tout cas, je peux vous garantir que nous ferons tous les efforts nécessaires pour en faire un succès et pour établir la franchise sur le long terme chez les joueurs. "

Enslaved : Odyssée vers l'Ouest est prévu sr PS3 et Xbox 360 dans le courant de l'année.

Source:Play3-Live
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Enslaved et ses différentes influences !

Dans la catégorie du jeu d'Action/Aventure, Uncharted 2 est sans conteste devenu le modèle du genre. Désireux de faire son trou aux côtés de Nathan Drake, le prochain titre de Ninja Theory intègre tous les ingrédients de la recette Uncharted à savoir : De superbes graphismes parsemés de cinématiques, et un mélange de combats spectaculaires parsemés de phases de plate-formes.

Toutefois, l'arrivée tardive d'Uncharted 2 n'a pas été une source d'inspiration dans le développement d'Enslaved qui était déjà trop avancé : "Nous avons travaillé sur le jeu depuis deux ans, puis Uncharted est sorti, donc franchement, il était trop tard pour s'en inspirer" a déclaré le boss du studio Tameem Antoniades.

Ce dernier poursuit :"Nous avons commencé par regarder tout ce que nous avions bien fait dans Heavenly Sword, et ce que nous voulions améliorer. Le style artistique a été influencé par beaucoup de choses comme les films de Miyazaki, les bandes dessinées ... des choses qui ont un style artistique très coloré. Heavenly Sword était en fait un pur jeu de combat, alors nous avons voulu faire une expérience plus arrondie avec des phases d'escalade et autres. Le fait de grimper par exemple a été inspiré par les dessins animés Tarzan"

Pour rappel, Enslaved :Odyssée vers l'Ouest est prévu cette année sur PS3 et Xbox 360. Un concurrent sérieux pour Nathan Drake ?

Source:Play3-Live
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelle vidéo: E3 2010 Trailer

Cliquez ICI pour voir la vidéo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il m'a l'air génial ce jeu. J'ai hâte de voir le gameplay.
 
 
Page 1 sur 8 / Total : 148 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Un jeu facile à prendre en main
  • Quelques zones sympas visuellement
  • Pas de réelle difficulté...

Les -

  • ... Dommage
  • Bien trop dirigiste
  • Caméra bien trop capricieuse
  • Réalisation en dent de scie
La note de jeuxvideo.fr
moyen
La note des internautes
7.9

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo-Test de Enslaved : Odyssey To The West

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : pit07
Très bon
Une bouffée d'air frais ! Une nouvelle licence ! Déjà, c'est rare... De plus, l'équipe de Ninja Theory et Andy Serkis ont encore fait des merveilles : difficile de ne pas se sentir immergé dans cette histoire joliement mise en scène, avec humour. Comme Heavenly Sword, le travail sur la motion capture, les expressions faciales, le doublage, et la mise en scène cinématographique font de ce jeu u suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité