flechePublicité

Forum Saw



Sortie le 13 Novembre 2009 , PS3 , Xbox 360 , Plus de forum sur PC

blu-ray / hd dvd qui soutient quoi ;)

Page 10 sur 10 / Total : 182 résultats

j'ai même pas envie de lire ton copier/coller ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Splintersnake]j'ai même pas envie de lire ton copier/coller ^^[/QUOTE]

J'en mets un autre très intéressant:

Ces derniers jours on apprenait que le HD-DVD pourrait bien prendre de l'avance sur le Blu-Ray en Europe. En effet, le constructeur Pioneer qui a sorti le premier sa platine Blu-ray aux Etats-Unis a indiqué qu'il ne pourrait la rendre disponible en Europe qu'à partir de janvier 2007. Dans le même temps, on sait que Sony connaît de lourds problèmes dans sa production de diodes à laser bleu, ce qui provoque du retard pour Philips, BenQ et Liteon qui se fournissent directement chez Sony. Une série d'annonces qui a lieue alors que les platines HD-DVD seront disponibles pour les fêtes de fin d'année.

Oui mais voilà, coup de théâtre. La guerre HD-DVD/Blu-Ray pourraît prendre un terme avant même d'avoir commencée. Le grand gagnant en serait le constructeur Ricoh, qui vient tout simplement d'annoncer un gros coup de bagette magique. Ricoh va présenter à l'International Optoelectronics Exhibition qui se tient à Tokyo du 12 au 14 juillet, un lecteur capable de lire les HD-DVD, les Blu-ray, les DVD et les CD.

Mais ça ne s'arrête pas là, Ricoh compte en proposer une version capable de graver tous les formats qui viennent d'être cités. Un petit exploit technologique quand on sait que les formats diffèrent techniquement, notamment en termes de couche physique (qui contient les données) : située à 0,1 mm de la surface d'un disque Blu-ray, à 0,6 mm de celle d'un disque HD-DVD ou à 1,1 mm de celle d'un CD. Le mode gravure sera toutefois source d'un affaiblissement de la puissance de l'appareil. Aucun prix n'a été communiqué.

Or Sony a dépensé beaucoup de temps et d'argent dans le but d'inclure absolument dans sa console le Blu-Ray : ce malgré les problèmes de production et les retards engendrés.

Tout cela, pour que finalement une grande part de l'industrie se dirige vers des lecteurs, et maintenant graveurs, multiformats. La différence de capacité de stockage, soit sera rattrapée par le HD-DVD dans le futur (Toshiba monte jusqu'à 30go), soit l'un sera utilisé par l'industrie vidéo-ludique et l'autre par les entreprises et particuliers pour leurs sauvegardes de données. Quelque chose comme ça.

Bref, Sony a fait beaucoup d'efforts pour imposer un format propriétaire, qui au final n'est pas prêt de s'imposer sauf abandon de son concurrent direct, ce qui ne paraît pas non plus pour demain. En guise de mot final, il est peu probable que l'un ou l'autre des acteurs lache le morceau, vu que comme on s'y attendait, un cabinet le "Santa Clara Consulting Groupe" a pronostiqué que le marché pourrait ainsi représenter une manne financière totale de près de 28 milliards de dollars US d'ici 2010. Chez Sony, comme chez Toshiba et ses amis, on ne doit pas beaucoup aimer Ricoh désormais.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 10 sur 10 / Total : 182 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Ambiance bien retranscrite
  • Puzzles sympathiques
  • Quelques bons moments de stress

Les -

  • Gameplay redondant
  • Combats énervants
  • Animations robotiques
  • Techniquement perfectible
La note de jeuxvideo.fr
bof
La note des internautes
7.8

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #4 - Combat et horreur

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : combat44
Très bon
Un très bon jeu à Licence Ambiance retranscrite à la perfection , Saw est sans conteste , l'un des meilleurs jeu tiré d'un film d'horreur! De plus , il y a pleins de clins d'oeil des films ! Petit bémol , les combats qui sont ...pire qu'horrible !

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité